Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38

+3
BROUILLET PASCAL
Barnabus
nesteez
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38

Message  mypacha Jeu 22 Nov 2018 - 18:32

Coucou vérifie d'abord le niveau dans le bocal de DA,  puis la couleur et tiens nous au courant, s'il y en manque, fais le plein (voir la jauge) et tu braques à fond d'un côté et de l'autre pour purger.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38

Message  mypacha Jeu 22 Nov 2018 - 18:44

si , quand tu as fait ça, ce n'est pas bon, c'est la pompe. Ceci étant, pas mal se réparent assez facilement: en principe c'est une noix avec des ailettes qui s'écartent dans un ovale. quand ça ne tourne pas pendant longtemps et que l'huile est vieille, ça reste collé. il y a des produits pour nettoyer. si ça ne suffit pas, il faut démonter (pas possible sur toutes) la flasque arrière tient avec un jonc, il faut compresser et sortir le jonc, sortir la flasque, la noix (sans faire tomber d'ailettes) faire tremper dans un solvant, défaire les ailettes, nettoyer, il faut qu'elles coulissent librement. je vérifie , si je trouve, que c'est bien ce montage
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38

Message  nesteez Jeu 22 Nov 2018 - 19:12

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Si ton niveau est bon.... ta pompe de DA est HS......

ok j'imagine que cela concerne le petit réservoir noir .. Il doit être rempli au max ? y a-til un repère ?
nesteez
nesteez
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : grimaud
Activité / Fonction : graphiste / Applicateur en covering

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38

Message  mypacha Jeu 22 Nov 2018 - 19:14

nesteez a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Si ton niveau est bon.... ta pompe de DA est HS......

ok j'imagine que cela concerne le petit réservoir noir .. Il doit être rempli au max ? y a-til un repère ?

le bouchon a une jauge
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38

Message  nesteez Ven 23 Nov 2018 - 10:56

mypacha a écrit:Coucou vérifie d'abord le niveau dans le bocal de DA,  puis la couleur et tiens nous au courant, s'il y en manque, fais le plein (voir la jauge) et tu braques à fond d'un côté et de l'autre pour purger.

Ok a ma grande surprise .. zero liquide dans le bocal !! c'était pas sec non plus mais il en rester pas !!
J'ai mis en chiffon blanc dedans pour vérifier la couleur du liquide, pas évident à définir, on es entre le orange pale et le marron très claire.
Que me conseillez-vous d'acheter comme liquide du coup ?
Apres cela si je comprend bien je refais le niveau et je braque les roues droite / gauche avec le véhicule démarrer c'est bien ca?
nesteez
nesteez
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : grimaud
Activité / Fonction : graphiste / Applicateur en covering

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38

Message  nesteez Ven 23 Nov 2018 - 11:02

J'espère que ma pompe n'as pas morflée ... J'ai cru comprendre que Dextron 3 va bien vous confirmez ?
nesteez
nesteez
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : grimaud
Activité / Fonction : graphiste / Applicateur en covering

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38

Message  mypacha Ven 23 Nov 2018 - 13:29

nesteez a écrit:
mypacha a écrit:Coucou vérifie d'abord le niveau dans le bocal de DA,  puis la couleur et tiens nous au courant, s'il y en manque, fais le plein (voir la jauge) et tu braques à fond d'un côté et de l'autre pour purger.

Ok a ma grande surprise .. zero liquide dans le bocal !! c'était pas sec non plus mais il en rester pas !!
J'ai mis en chiffon blanc dedans pour vérifier la couleur du liquide, pas évident à définir, on es entre le orange pale et le marron très claire.
Que me conseillez-vous d'acheter comme liquide du coup ?
Apres cela si je comprend bien je refais le niveau et je braque les roues droite / gauche avec le véhicule démarrer c'est bien ca?


c'est bien ça, avec de la dextron elles se mélangent toutes. Mais si ça ne pue pas dans le bocal, ça devrait le faire. Par contre, il va falloir chercher par où c'est parti (durite, pompe, boîtier), quand tu vas braquer, tu vas entendre une espèce de miaulement....c'est plutôt bon signe.. Wink et tu braque jusque ça ne miaule plus


Dernière édition par mypacha le Ven 23 Nov 2018 - 13:40, édité 1 fois
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38

Message  mypacha Ven 23 Nov 2018 - 13:38

pour ton histoire de pompe gazole, si c'est Patrick qui t'a dit que c'est la pompe de gavage, il a forcément raison parce qu'il a du vérifier et que c'est un tout bon. Sinon, commence par changer ton filtre... et faire le plein
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38

Message  nesteez Ven 23 Nov 2018 - 16:16

mypacha a écrit:
nesteez a écrit:
mypacha a écrit:Coucou vérifie d'abord le niveau dans le bocal de DA,  puis la couleur et tiens nous au courant, s'il y en manque, fais le plein (voir la jauge) et tu braques à fond d'un côté et de l'autre pour purger.

Ok a ma grande surprise .. zero liquide dans le bocal !! c'était pas sec non plus mais il en rester pas !!
J'ai mis en chiffon blanc dedans pour vérifier la couleur du liquide, pas évident à définir, on es entre le orange pale et le marron très claire.
Que me conseillez-vous d'acheter comme liquide du coup ?
Apres cela si je comprend bien je refais le niveau et je braque les roues droite / gauche avec le véhicule démarrer c'est bien ca?


c'est bien ça, avec de la dextron elles se mélangent toutes. Mais si ça ne pue pas dans le bocal, ça devrait le faire. Par contre, il va falloir chercher par où c'est parti (durite, pompe, boîtier), quand tu vas braquer, tu vas entendre une espèce de miaulement....c'est plutôt bon signe.. Wink et tu braque jusque ça ne miaule plus

Ok du coup j'ai fait le niveau pas de soucy, évidement j'ai essayer de démarrer le range pour faire le purge droite/gauche ... sauf que je n'ai plus de batterie Evil or Very Mad le sort s'acharne !!!
Sans parler de l'éventuel message au compteur "alternateur défaillant!!!" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je n'ai qu'un pauvre chargeur de batterie des années 80 ... Pensez vous qu'il y a un risque de laisser ma batterie charger avec cela ? ou je vais aussi faire sauter la baraque ? affraid

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Image110
nesteez
nesteez
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : grimaud
Activité / Fonction : graphiste / Applicateur en covering

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38

Message  nesteez Ven 23 Nov 2018 - 16:20

mypacha a écrit:pour ton histoire de pompe gazole, si c'est Patrick qui t'a dit que c'est la pompe de gavage, il a forcément raison parce qu'il a du vérifier et que c'est un tout bon. Sinon, commence par changer ton filtre... et faire le plein

Ok merci pour le conseil pour la pompe
Je commence par la dés que j'aurais régler ma direction assistée !
J'ai l'impression que plus je solutionne un problème, encore plus de problème il y a !!! Humour!
Vous êtes passer par la aussi ou c'est mon range le vrai problème ?
nesteez
nesteez
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : grimaud
Activité / Fonction : graphiste / Applicateur en covering

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38

Message  mypacha Ven 23 Nov 2018 - 17:10

nesteez a écrit:
mypacha a écrit:pour ton histoire de pompe gazole, si c'est Patrick qui t'a dit que c'est la pompe de gavage, il a forcément raison parce qu'il a du vérifier et que c'est un tout bon. Sinon, commence par changer ton filtre... et faire le plein

Ok merci pour le conseil pour la pompe
Je commence par la dés que j'aurais régler ma direction assistée !
J'ai l'impression que plus je solutionne un problème, encore plus de problème il y a !!! Humour!
Vous êtes passer par la aussi ou c'est mon range le vrai problème ?

la loi de Murphy n'est pas spécifique au P 38    quoique........ scratch  Murphy aurait eu un  Range Rover P38 ??????

ceci étant, même si ton chargeur est antique, on lui demande de charger, pas d'être jeune et beau..... Donc tu branches ( en ayant débranché la masse de ton tank) et tu regardes si ça fume, si l'ampèremètre dit quelque chose (s'il monte d'un coup à fond: méfiance, si il ne décolle pas, énerve le truc en bougeant les pinces), si ça pue le cramé...tout ça. mais c'est vrai que quand tu vas remettre une batterie chargée il y a bien des chances (si on peut dire...) qu'on passe à un épisode suivant. Tu n'es plus seul, tu as tout un forum derrière toi.....la force est avec toi cheers
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Ven 23 Nov 2018 - 17:51

Coucou

Met lui une batterie correcte avant de te retrouver vraiment en coupure moteur......

Tu cherche les emmerdes là.......

Tu as de la chance Patrick est pas loin......
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Suite des evenements

Message  nesteez Sam 24 Nov 2018 - 18:53

Salut à tous,
Mon chargeur "Vintage" s'est avéré être efficace !!
Avoir avoir pomper manuellement le gasoil via ma pompe d'amorçage, un coup de clef et s'est reparti ..
Après avoir mis le niveau de liquide de direction assisté et tourner mon volant a droite et à gauche, la direction assistée est revenu petit à petit mais pas complètement ...
Peut-être que la pompe doit être fatiguée car elle fonctionne que quand j'accélère !! au ralenti la direction est dure c'est une vrai galère !!! si quelqu'un peut me confirmé ça serait cool.

Autre soucis déjà présent à l'époque ... J'ai ma pompe à injection qui fuit malheureusement du bas à froid, j'ai vu pas mal de sujet a ce niveau (changement du joint torique tout ça...)
Pensez-vous que je dois me lancer dans cette aventure ou confié ce travail à mon diéséliste qui me propose un échange standard pour 600€ ce qui me semble être honnête comme prix ..
nesteez
nesteez
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : grimaud
Activité / Fonction : graphiste / Applicateur en covering

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Sam 24 Nov 2018 - 19:59

Coucou Coucou Coucou

pourquoi tu t arrange pas direct avec patrick
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38

Message  mypacha Sam 24 Nov 2018 - 20:08

nesteez a écrit:Salut à tous,
Mon chargeur "Vintage" s'est avéré être efficace !!
Avoir avoir pomper manuellement le gasoil via ma pompe d'amorçage, un coup de clef et s'est reparti ..
Après avoir mis le niveau de liquide de direction assisté et tourner mon volant a droite et à gauche, la direction assistée est revenu petit à petit mais pas complètement ...
Peut-être que la pompe doit être fatiguée car elle fonctionne que quand j'accélère !! au ralenti la direction est dure c'est une vrai galère !!! si quelqu'un peut me confirmé ça serait cool.

Autre soucis déjà présent à l'époque ... J'ai ma pompe à injection qui fuit malheureusement du bas à froid, j'ai vu pas mal de sujet a ce niveau (changement du joint torique tout ça...)
Pensez-vous que je dois me lancer dans cette aventure ou confié ce travail à mon diéséliste qui me propose un échange standard pour 600€ ce qui me semble être honnête comme prix ..

essaie un produit nettoyant pour la DA. c'est les mêmes que pour les BVA.
pour ta pompe, pourquoi tu ne vois pas avec Patrick ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils face au démarrage de mon p38  - Page 2 Empty Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum