Refroidissement 4,6 thor
4 participants
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Refroidissement 4,6 thor
Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre en route le V8.
Ce moteur tourne très bien mais (y a toujours un mais) le refroidissement est bizarre.
Avant remise en route tout a été changé. Radiateur, visco thermostat, pompe à eau, vase, bouchon.
Après la purge, montée en tempêrature et c’est là que ça devient bizarre. Le nano me donne une tempêrature anormale (et même l’hawkeye j’ai vérifié au cas où). Par contre j’ai mesuré la tempêrature tout le long du circuit avec un thermomètre laser et surtout à côté de la sonde, jamais plus de 95. Le visco s’enclenche et s’arrête. J’ai remarqué aussi que les ventilos de refroidissement tournaient tout le temps!
Du coup je suis allé rouler avec environ 10 kms. Au retour laissé tourné presque 1/2 h sur place ,RAS. Niveau liquide pas bougé. Pression peut-être un peu trop élevée. Par contre la durite basse me semble pas très chaude.
Voilà si vous avez des idées je suis preneur. Sinon j ‘ai deux options. Méthode bourrin je roule jusqu’à ce que ça lache ou je déculasse.
Merci.
À+
Je suis en train de remettre en route le V8.
Ce moteur tourne très bien mais (y a toujours un mais) le refroidissement est bizarre.
Avant remise en route tout a été changé. Radiateur, visco thermostat, pompe à eau, vase, bouchon.
Après la purge, montée en tempêrature et c’est là que ça devient bizarre. Le nano me donne une tempêrature anormale (et même l’hawkeye j’ai vérifié au cas où). Par contre j’ai mesuré la tempêrature tout le long du circuit avec un thermomètre laser et surtout à côté de la sonde, jamais plus de 95. Le visco s’enclenche et s’arrête. J’ai remarqué aussi que les ventilos de refroidissement tournaient tout le temps!
Du coup je suis allé rouler avec environ 10 kms. Au retour laissé tourné presque 1/2 h sur place ,RAS. Niveau liquide pas bougé. Pression peut-être un peu trop élevée. Par contre la durite basse me semble pas très chaude.
Voilà si vous avez des idées je suis preneur. Sinon j ‘ai deux options. Méthode bourrin je roule jusqu’à ce que ça lache ou je déculasse.
Merci.
À+
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re
Mauvaise purge....si tout est neuf
Le thor est très chiant à purger
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Refroidissement 4,6 thor
Salut Pascal,
Je sais j’ai recommencé plusieurs fois un peu toutes les méthodes....
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Refroidissement 4,6 thor
Thermostat défaillant? J'ai eu un soucis identique il y a peu et j'ai changé 3 fois de thermostat pour trouver un fonctionnel qui s'ouvre à 82°C. Depuis plus de pression et une température comprise entre 87 et 89. Par contre moteur GEMS.
Julien
juju464- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Combles
Re: Refroidissement 4,6 thor
Salut Julien,
Tu as pris quoi comme thermostat? Acheté où?
Merci
Tu as pris quoi comme thermostat? Acheté où?
Merci
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Refroidissement 4,6 thor
Et bêtement la sonde qui dit des conneries..où le cadran.?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Refroidissement 4,6 thor
Je pense plutôt au thermostat car il reste froid côté radiateur quand le nanocom est déjà à 90.
Mais la piste de la sonde est à prendre en compte car j’en avais mis une neuve que j’ai dû enlever car elle n’indiquait rien du tout au cadran. Donc remis l’ancienne.
Mais la piste de la sonde est à prendre en compte car j’en avais mis une neuve que j’ai dû enlever car elle n’indiquait rien du tout au cadran. Donc remis l’ancienne.
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Refroidissement 4,6 thor
J’ai essayé 4 thermostat différent. Et le gates thermostat 82C fonctionne parfaitement. Tu as la température d’ouverture qui est indiqué sur la soupape du thermostat c’est gravé.
Avant d’en monter un nouveau test le dans une casserole d’eau chaude pour être sur de la température d’ouverture.
Avant d’en monter un nouveau test le dans une casserole d’eau chaude pour être sur de la température d’ouverture.
juju464- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Combles
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