sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
4 participants
Page 1 sur 1
sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
Bonjour, mon compresseur se met en route dés mise en route du moteur, tourne en permanence mais le range ne monte pas, aucun bruits des électrovannes, pas de message d'erreur, la sortie 6 prends de l'air, mais l'air sort aussi par la sortie 9 silencieux.
Drive-box remplacée, sonde pression remplacée, toujours pareil, le range ne monte pas.
Pourriez-vous m'aider à localiser le problème.
Merci à tous par avance.
Cordialement.
Drive-box remplacée, sonde pression remplacée, toujours pareil, le range ne monte pas.
Pourriez-vous m'aider à localiser le problème.
Merci à tous par avance.
Cordialement.
patrick47- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : 47700
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
Peut être l’électrovanne d’échappement qui reste ouverte.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
J'ai remplacé l'ensemble des joints du bloc eas, mais défaut toujours présent.
Je ne comprends plus.
Merci
Je ne comprends plus.
Merci
patrick47- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : 47700
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
Remplacer les joints ne débloque pas l’electrovanne, tu as passé un appareil de diagnostic?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
Non, je possède EASUNLOCK suite, je le passerai demain, une fois le bloc eas remonté sur le range.
Merci je donnerai le résultat.
Merci je donnerai le résultat.
patrick47- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : 47700
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
Lorsque j'ai changé les joints de cet électrovanne, j'ai démonté le diaphragme et il paraissait en parfait état.
dois je le remplacer ?
Merci
dois je le remplacer ?
Merci
patrick47- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : 47700
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
Que dit easunlock?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
patrick47 a écrit:Lorsque j'ai changé les joints de cet électrovanne, j'ai démonté le diaphragme et il paraissait en parfait état.
dois je le remplacer ?
Merci
Le mien était neuf. De plus j'ai fait 2 blocs coup sur coup,avec des kits du même fournisseur.,et même en posant les 2 neufs côte à côte on ne voyait aucune différence....et le Nano ne disait rien (normal ce n'est pas électronique comme connerie).
Tout ça pour dire que pour voir si un diaphragme fonctionne à coup sûr, ce n'est pas gagné.
Je n'ai pu trouver la panne que parceque c'était le pet d'un membre qui était donc ,du coup, coincé chez moi, et que j'avais le mien à côté pour tout tester,pièce par pièce,en les croisant à chaque fois.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
Réponse de easunlock :
vehicule as moved
Par contre j'entends les électrovannes bouger.
Je soupçonne mon vieux compresseur car au bout de 5 minutes il est très chaud, le thermique étant shunté depuis 7 ans.
J'ai refait le joint du compresseur 2 fois en 7 ans.
Je reçoit un mano et un té cet après midi pour voir à combien il monte, je donne le résultat dés le test effectué.
Merci
vehicule as moved
Par contre j'entends les électrovannes bouger.
Je soupçonne mon vieux compresseur car au bout de 5 minutes il est très chaud, le thermique étant shunté depuis 7 ans.
J'ai refait le joint du compresseur 2 fois en 7 ans.
Je reçoit un mano et un té cet après midi pour voir à combien il monte, je donne le résultat dés le test effectué.
Merci
patrick47- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : 47700
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
Vraiment pas une bonne idée d’avoir shunté le thermique du compresseur, c’est le meilleur moyen d’y mettre le feu, après si le compresseur est faible il ne mettra pas suffisamment de pression dans la bonbonne et les boudins ne seront pas gonflés, mais aucun rapport avec l’échappement toujours ouvert. Il doit mettre 10/11 bars en environs 10mn et pas 5mn. Le manomètre sur la ligne 6 devrait t’en dire plus sur l’etat du compresseur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
Mano sur ligne 6 monte à 10.5 bar puis coupe et se remet en service des la descente à 8 bar, normal.
J'ai bouché pour cela la sortie échappement et la tout fonctionne normalement donc je suppose électrovanne echap HS.
.
J'ai bouché pour cela la sortie échappement et la tout fonctionne normalement donc je suppose électrovanne echap HS.
.
patrick47- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : 47700
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
Comme expliqué 2 fois : j'avais tout échangé y compris l'EV un coup le bobinage un coup le corps.meme la partie de bloc....
Avant de tenter le diaphragme,car vraiment il ne restait que ça.
Juste c'est nettement moins cher qu'une electrovanne
Avant de tenter le diaphragme,car vraiment il ne restait que ça.
Juste c'est nettement moins cher qu'une electrovanne
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
Avant de changer quoi que ce soit, il est bon de passer l’appareil de diagnostic quand c’est possible, n’est il pas
au vu du résultat, le diafragme semble être en cause comme expliqué mais je vérifierai quand même si cette électrovanne fonctionne normalement via easunlock
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
De quelle manière Controller le fonctionnement de cette électrovanne avec easunlock ?
patrick47- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : 47700
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
Je viens de regarder
apparemment on ne peut pas les tester une à une, peut être via la fonction dépressurise.
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re
patrick47 a écrit:Mano sur ligne 6 monte à 10.5 bar puis coupe et se remet en service des la descente à 8 bar, normal.
J'ai bouché pour cela la sortie échappement et la tout fonctionne normalement donc je suppose électrovanne echap HS.
.
![Coucou](/users/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif)
Tu bouche avec quoi l échappement ?
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: sortie air par echapement et sortie 6 bloc EAS
En attente réception bloc eas RR-evolution.
je vous indiquerai la suite.
je vous indiquerai la suite.
patrick47- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : 47700
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» support pot d'échapement
» tube d'échapement
» qualité echapement
» [résolu]Pot D'echapement central 2.5 DSE
» Reconditionnement du Bloc EAS
» tube d'échapement
» qualité echapement
» [résolu]Pot D'echapement central 2.5 DSE
» Reconditionnement du Bloc EAS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|