Présentation Bosch P38 2,5L
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Présentation Bosch P38 2,5L
Bonjour, je me présente Lionel fraîchement dans le monde du 4x4, je viens juste d'acquérir un P38 de 2000 2,5L
Bon tous ce passait bien j'ai cherché le véhicule je suis passé à la station mettre un peu de carburant puis je suis rentré chez moi un vrai plaisir de conduite.
Le soir même j'ai entrepris de changer les piles des télécommandes ce qui c'est bien passé.
Le lendeman matin je voulais aller le laver mais soucis le moteur ne démarre plus ! Le démarreur tournais.
J'ai pris contact par un amis avec "Serge Alias Cheminal" qui lui par bonté est passé pour voir si il pouvait régler le soucis, il c'est connecté avec le "nanocom" il as regardé et à remarqué que bizarrement le code qui communique entre l'ECU et le boîtier BECM n'etait pas toujours le même.
Il en a profiter pour remetre les code erreur à zéro et paffff ça fait des chocapic
Du coup maintenant indication airbag , MARKET NOT SET, SURCHARGE CATALISEUR, COUPURE MOTEUR
En tournant la clef appuier tel com
Du coup plus de démarreur malheureusement il ne voit plus quoi faire et nous a conseiller de contacter "Volta" sur le forum
Bon tous ce passait bien j'ai cherché le véhicule je suis passé à la station mettre un peu de carburant puis je suis rentré chez moi un vrai plaisir de conduite.
Le soir même j'ai entrepris de changer les piles des télécommandes ce qui c'est bien passé.
Le lendeman matin je voulais aller le laver mais soucis le moteur ne démarre plus ! Le démarreur tournais.
J'ai pris contact par un amis avec "Serge Alias Cheminal" qui lui par bonté est passé pour voir si il pouvait régler le soucis, il c'est connecté avec le "nanocom" il as regardé et à remarqué que bizarrement le code qui communique entre l'ECU et le boîtier BECM n'etait pas toujours le même.
Il en a profiter pour remetre les code erreur à zéro et paffff ça fait des chocapic
Du coup maintenant indication airbag , MARKET NOT SET, SURCHARGE CATALISEUR, COUPURE MOTEUR
En tournant la clef appuier tel com
Du coup plus de démarreur malheureusement il ne voit plus quoi faire et nous a conseiller de contacter "Volta" sur le forum
Dernière édition par Bosch le Dim 21 Juil 2019 - 22:32, édité 1 fois
Bosch- Membre
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Tu as le code EKA? Certainement une batterie faible aussi, non?
sassarrose- Range P38 Guru
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Le Code EKA est bien marqué dans le manuel qui est le 4526 écrite à la main dans le manuel procédure serrure et alarme; dans le nanocom le code est 4624
La batterie est 11,97V car plusieurs essaye de démarrage. Contact mis.
12,31V au repos
Batterie remplacer il y a 2 mois par l’anciens Proprio
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Dernière édition par Bosch le Dim 21 Juil 2019 - 16:29, édité 1 fois
Bosch- Membre
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Tu ne peux pas lire le code EKA au nanocom, ce que tu peux lire c’est le code ems.
Tu as la procédure d’entrée du code EKA dans le manuel, ou sinon tu peux le rentrer directement avec le nanocom.
Tu as la procédure d’entrée du code EKA dans le manuel, ou sinon tu peux le rentrer directement avec le nanocom.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
On parle bien de ça ?
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/41/23/bf54a110.jpg
Juste que l’on parle de la même chose.
J’ai fait une photo du boîtier sous le siège passager au cas où.
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/41/23/bf54a110.jpg
Juste que l’on parle de la même chose.
J’ai fait une photo du boîtier sous le siège passager au cas où.
Bosch- Membre
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
C’est bien ça. Quand tu déverrouilles avec la télécommande ou directement dans la serrure, toute les serrures doivent se déverrouiller et la diode sur le tableau de bord doit s’éteindre, si la diode clignote, l’alarme est toujours activée et tu dois rentrer le code EKA suivant la procédure. Après il se peut que la serrure AVG soit défectueuse et n’accepte pas le code dans ce cas il faut le rentrer au nanocom.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Ok merci pour ces précision je vais voir avec Serge si il peut me prêter le boîtier étant donner qu’il est reparti chez lui avec.
Je vais voir si la diode clignote ou pas merci pour ces info je vous tiens informer pour la suite
Je vais voir si la diode clignote ou pas merci pour ces info je vous tiens informer pour la suite
Bosch- Membre
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Essaies de rentrer le code.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Concrètement j’ai encore une question si j’essay la manipulation et que le code sois faut et que l’alarme déclenche comment l’arrêter ?
Par ailler la centralisation ne fonctionnais déjà pas et quand on a puis sur ouvrir ou fermer pas de réaction au véhicule.
Dans la serrure AVG lorsque l’on ouvre mécaniquement il n’y a que cette port qui réagi.
Par ailler la centralisation ne fonctionnais déjà pas et quand on a puis sur ouvrir ou fermer pas de réaction au véhicule.
Dans la serrure AVG lorsque l’on ouvre mécaniquement il n’y a que cette port qui réagi.
Bosch- Membre
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Tu reverouilles ou tu coupes la batterie. Et la diode, quand tu ouvres elle s’eteint?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Alors j’ai bien fermer et ouvert avec la clef.
L’orsque je met la clef dans le contacte la diode de la clef clignote et ne s’éteint pas
L’orsque je met la clef dans le contacte la diode de la clef clignote et ne s’éteint pas
Bosch- Membre
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
c’est de la diode qui est sur le tableau de bord au milieu devant le pare brise dont il est question
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
La diode au milieu de la soufflerie du tableau de bord ne s’allume pas.
La diode rouge a droite de la sonde d’eau clignote quand je met le contacte et s’etain Au bout de quelque seconde
La diode rouge a droite de la sonde d’eau clignote quand je met le contacte et s’etain Au bout de quelque seconde
Bosch- Membre
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Je n’est pas vue cette diode allumer une seule fois
Bosch- Membre
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Et tu as toujours le message coupure moteur appuyer télécommande, et pas de démarreur?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Exactement j’ai essayer d’appuyer sur le bouton de la télécommande mais pas de réaction supplémentaire
Bosch- Membre
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Essaies de rentrer le code EKA, après soit le rentrer au nanocom, soit mettre un écu moteur désimmobilisé.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Bon je teste la suite demain j’ai échanger la poignée de porte avant et arrière vue qu’elle sortais toute seule le téton plastique est bouffer donc ça sautais quasiment à chaque ouverture de porte.
Bon je fais la suite demain matin sinon je vais me faire appeler Arthur par Mademme
Bon je fais la suite demain matin sinon je vais me faire appeler Arthur par Mademme
Bosch- Membre
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Age : 38
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Déjà dans un premier temps, il faudra désarmer l'alarme... en clair entrer le code EKA...
Dans ton cas 4526...
Envoi du code EKA au BeCM, comme on pourrait le faire avec la clé (en cas de serrure hs par exemple) (Tous les Pets)
Volta a écrit:
En ce qui concerne le code EKA...
Il y a moyen de l'envoyer au BECM, comme on le ferait avec la clé (dans le cas d'une serrure OUT par exemple)
(Il ne s'agit pas ici, de le modifier ou de l'inhiber,hein! ) , avec ce menu:
Il suffit juste d'entrer les chiffres du code (dans ton cas 4526), dans le rectangle blanc, et appuyer sur "Disarm"...
A ce moment là, les serrures doivent claquer un coup, signe que le système d'alarme est désarmé...
Ensuite, et seulement ensuite, s'assurer que le code immo est identique dans le calculateur moteur et dans le BECM:
Volta a écrit:Tout d'abord, il faut aller lire le code Immo:
Diesel:
Menu EDC → EDC → SETTINGS
Ensuite aller dans le menu BeCM Settings Alarm:
Si les deux codes (BeCM et calulateur moteur) ne sont pas identiques, le BeCM et le calculateur moteur ne sont plus appairés.
il suffira, alors de modifier la valeur du code Immo dans le rectangle blanc
Pour cet exemple, cliquer sur le rectangle "Immobilization Code" où il y a "704", un clavier va s'ouvrir...
Il suffira d'entrer 3529
Si les deux codes BeCM et Calculateur moteur sont identiques, ne toucher à rien et ressortir du menu par la croix rouge.
Si la valeur a eu besoin d'être modifiée, terminer en ressortant de cette page par la croix rouge, et appuyer sur "Write Settings":
A partir de là, Ressortir du menu et y revenir... pour vérifier que le code immo a bien été pris en compte par le BeCM...
Bosch a écrit:Le Code EKA est bien marqué dans le manuel qui est le 4526 écrite à la main dans le manuel procédure serrure et alarme; dans le nanocom le code est 4624
La batterie est 11,97V car plusieurs essaye de démarrage. Contact mis.
12,31V au repos
Batterie remplacer il y a 2 mois par l’ancien Proprio
A souhaiter que 4526 soit le bon code EKA... y'a pas de raison...
En principe, le seul code lisible dans le menu Settings Alarm du BECM est le code Immo (code EMS)... le code EKA lui, doit être représenté par 4 tirets, ainsi que les 3 fob codes...
Le seul cas où ça peut être lisible, c'est quand le BECM été changé et n'a pas été verrouillé...
Le code EKA et les 3 fob codes ne doivent pas être changés...
En revanche, le code immo lui, peut l'être si il n'est pas égal à celui en mémoire dans l'ECU moteur...
Un peu de lecture complémentaire là:
https://www.rangeroverp38.com/t13176-tuto-info-becm-alarme-eka-code-immo-mode-australien?highlight=tuto+becm
Dernière édition par Volta le Dim 21 Juil 2019 - 22:10, édité 2 fois
Volta- Range P38 Guru
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Ce qui m’étonne, c’est que Cheminal n’ait pas réussit à le démarrer a cause d’un simple code EKA à rentrer
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Merci pour toute ces information je vais lire attentivement ce tuto et le cas échéant tester la manipulation avec la clé demain dans la mâtiné, si il n'y a pas de changement je vais essayer d'emprunter le Nanocom à Serge je vous dirais ce qu'il en est bonne soiré
Bosch- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
sassarrose a écrit:Ce qui m’étonne, c’est que Cheminal n’ait pas réussit à le démarrer a cause d’un simple code EKA à rentrer
Moi aussi ça me surprend...
Ce que je me suis noté en pense-bête et les réflexions qui vont avec de façon chronologique:
Piles: on sait que quand on les change, quelques fois c'est la fête!
Infos incohérentes: tension de batterie, becm mal réinitialisé, mauvaise com avec le nano si becm encore sous alarme
Appuyer Tcde: désynchro entre becm et plip
Plus de dem: coupure moteur?
Batterie: voir tension... à charger à fond pour être sur?
Serrures: visiblement pas au mieux de leur forme... donc pour l'EKA à la clé pas sur que ça puisse y aller?
Clé clignote: tiens?... déjà vu une fois sur un Diesel... version à transpondeur? à creuser...
C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux repartir de zéro pour se faire une idée...
Euh??? reste l'histoire des Chocapics....
Ça a croustillé quelque part dans la voiture à un moment???
Si tu pouvais développer, Bosch...
Volta- Range P38 Guru
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Age : 69
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
sassarrose a écrit:Essaies de rentrer le code.
Volta a écrit:
Déjà dans un premier temps, il faudra désarmer l'alarme... en clair entrer le code EKA...
Je me suis fait la même réflexion cette nuit
(Mon soucis de santé m'a empecher de bien réfléchir logiquement)
P't1 le con, pourquoi ne pas avoir remis le code EKA
Les données avaient déjà été "bidouillés" toutes les alarmes et .... EKA "disabled"
par contre étrangement ECU moteur m'a donné 3 codes EMS différents????
oui JL j'ai déjà tout remis au neutre.
ps JL tu m'appel!
Invité- Invité
Re: Présentation Bosch P38 2,5L
oui donc après les essais de ce matin avec la clef na pas marcher on a mis une deuxième batterie en parallèle histoire d'avoir ce qui faut on a shunter le relai du démarreur le moteur ce lance mais pas d'injection Cheminal passe dans l’après-midi merci ! ;-)
Bosch- Membre
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Re: Présentation Bosch P38 2,5L
Cheminal est passé et le bébé à démarrer il à fallu un peu de temps pour que le ECU et le BECM communique mais il y est arrivé. Il à aussi regardé pour ma centralisation et c'est visiblement la serrure gauche qui ne réponds pas il faut que je fasse encore des tests. Pour le démarrage il à fallu insisté il y à une réparation de fortune et on pense à un problème de prise d'air ou pompe de gavage et j'ai le préchauffage à contrôler. Merci à Cheminal, Sassarose et Volta votre savoir est un trésor. Je me rappellerais de cette épisode avant de changer de piles de clefs!
La suite au prochain épisode je vous tiendrais informé des avancés de réparation.
La suite au prochain épisode je vous tiendrais informé des avancés de réparation.
Bosch- Membre
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