Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

5 participants

Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  Toftoftof Ven 2 Aoû 2019 - 10:43

Coucou

Devant céder à la pression féminine, je dois me séparer de mon Range adoré... Crying or Very sad

C'est donc un DSE de 1998, vert foncé, sellerie cuir couleur "caramel" (très propre) 275 Mkm, BVA, bon état général, un pète sur l'angle de l'aile arrière droite, pneus usés à 50 %, attelage.

Ce qui a été changé (par du neuf) ces deux dernières années :
4 boudins Dunlop (1 an)
4 amortisseurs (j'ai oublié la marque mais c'est du bon)
Visco complet, courroie d'accessoires et tendeur (LR)
Batterie (Fulmen)
Radiateur habitacle (Valeo)
Injecteur pilote (Bosch)
Joint actuateur

La climatisation est fonctionnelle mais elle commence à couiner quand elle enclenche (la courroie a 1 an et je n'ai pas vérifié si je l'ai bien tendue lors du remplacement). Il y a un tuto tension de courroie et degripage embrayage sur le forum.

Prévoir réfection du segment du compresseur EAS (il commence à traîner pour remplir la bonbonne)

Caisson de basse / chargeur CD Hors Service

Je fournis avec :
Compresseur EAS de rechange (je ne connais pas l'état du segment)
Volant de remplacement état nickel
Hawkeye avec 2 cordons (EAS Abs edc bva etc...)
Kit de silent bloc chassis
Valves de secours suspension
Pompe de gavage
Lot de serrures portières
Ordinateur avec EAS unlock et cordon

Le CT sera passé et je ferai les vidanges moteur et bva avant la vente.

Prix : 4200 eur avec les pièces de rechange, 4000 sans les pièces

Pour ceux qui souhaiteraient acheter uniquement les pièces : MP
Hawkeye (occasion) : 250
Volant (occasion) : 80
Compresseur (occasion) : 50
Pompe de gavage (neuve) : 60
Lot de serrures portières (occasion) : 100


Bonne journée !

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  20190811
ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  20190812
ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  20190810


Dernière édition par Toftoftof le Lun 5 Aoû 2019 - 11:19, édité 2 fois

Toftoftof
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  Toftoftof Ven 2 Aoû 2019 - 11:12

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  20190813
ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  20190814

Toftoftof
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  Toftoftof Lun 5 Aoû 2019 - 11:18

Bonjour à tous !

Le pet montrant des signes alarmants (système de refroidissement) je ne veux pas prendre le risque de le vendre. J'ai chauffé ce matin dans des conditions extérieures normales... affraid

Bonne journée !

Toftoftof
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  mypacha Lun 5 Aoû 2019 - 13:52

Coucou c'est tout à ton honneur, mais ce n'est pas forcément grave. Déjà, il manquait du liquide ? Wink

par contre, c'est sur que de remettre les mains dedans ça ne va pas diminuer la pression...féminine Laughing
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  tototata1416 Lun 5 Aoû 2019 - 14:42

Coucou

A lire ton annonce scratch t'es sûr que ton épouse va croire à cela Question Question Question
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  Toftoftof Lun 5 Aoû 2019 - 14:54

Je sais à l'odeur que j'ai une fuite de LDR mais je n'arrive pas à la trouver... Je crains que le joint de culasse soit en cause, l'année dernière j'avais pété la courroie d'accessoire et le tendeur et j'ai bêtement fait 5 km de cote malgré tout pour rentrer chez moi.

Vu que les conditions actuelles sont favorables, je vais récupérer ce qui est récupérable et il va finir ses jours en grille pain ou sèche cheveux... Sad
Sur le plan financier en cumulant aide à la reprise et prime de conversion on atteint un montant auquel je ne pourrai jamais espérer revendre le pet. Je vais donc partir sur un véhicule neuf ou presque et ma chérie sera plus sereine lors de nos déplacements. Les économies de carburant payeront une bonne partie des échéances (je fais 90% de ville et mon bestiau boit ses 250 euros de gazole mensuels...)

J'ai bien les boules mais ça met trop de tension à la maison pour insister encore.

Donc en fonction de l'état qu'acceptent les concessionnaires pour les primes à la conversion il y aura d'ici peu quelques pièces à vendre sur le forum...

D'ailleurs le hawkeye et la pompe de gavage sont déjà vendus.

Toftoftof
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  mypacha Lun 5 Aoû 2019 - 15:21

Tu n'as pas tort . Mais d'un point de vue technique si ça sent le liquide c'est plutôt une fuite sur le circuit , probablement joints de radiateur de chauffage (les fameux O ring, ça coûte que dalle mais c'est bien ruinant pour les mains,les coudes,les reins etc) voir le radiateur lui même....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  Toftoftof Lun 5 Aoû 2019 - 20:08

Merci pour ton soutien Gérard, ça fait chaud au cœur !

Je connais bien, je les ai changés, ainsi que le radiateur de l'habitacle du coup... Et pour le coup je suis sur que ça vient pas de là, c'est le premier truc que j'ai vérifié.
Ça sent le ldr uniquement à l'extérieur et j'ai remonté les durites moteur sans rien trouver... J'ai peur d'avoir fait un jdc partiel, d'ailleurs le bouchon de réservoir ldr a sauté ! Par contre pas de fumée blanche franchement visible. Je tenterais bien le test CO2 mais y'en pas de dispo dans le coin et j'ai moyennement la motivation pour en acheter un, ni de passer mes vacances à bricoler dans ma bagnole sans être sur d'arriver au bout....
Et je parle pas de ma chérie qui va me dire de partir vivre avec "mon gros tank qui pue", ni des restrictions crit'air en place chez moi depuis cet été.

C'est la fin d'une trop courte aventure, mais j'ai quand même passé de très très bons moments à bord et j'ai réalisé un rêve de gosse mais il paraîtrait que je n'en suis plus un, fait chier tiens ! Very Happy


Toftoftof
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  mypacha Lun 5 Aoû 2019 - 21:59

Toftoftof a écrit:Merci pour ton soutien Gérard, ça fait chaud au cœur !

Je connais bien, je les ai changés, ainsi que le radiateur de l'habitacle du coup... Et pour le coup je suis sur que ça vient pas de là, c'est le premier truc que j'ai vérifié.
Ça sent le ldr uniquement à l'extérieur et j'ai remonté les durites moteur sans rien trouver... J'ai peur d'avoir fait un jdc partiel, d'ailleurs le bouchon de réservoir ldr a sauté ! Par contre pas de fumée blanche franchement visible. Je tenterais bien le test CO2 mais y'en pas de dispo dans le coin et j'ai moyennement la motivation pour en acheter un, ni de passer mes vacances à bricoler dans ma bagnole sans être sur d'arriver au bout....
Et je parle pas de ma chérie qui va me dire de partir vivre avec "mon gros tank qui pue", ni des restrictions crit'air en place chez moi depuis cet été.

C'est la fin d'une trop courte aventure, mais j'ai quand même passé de très très bons moments à bord et j'ai réalisé un rêve de gosse mais il paraîtrait que je n'en suis plus un, fait chier tiens ! Very Happy


Coucou mais si mais si... Wink je crois qu'on est tous un peu pareils. mais il faut être réalistes, le mien à 17 piges et quand il en aura 20 il sera aussi en vrac , j'en ai peur. c'est vraiment une super caisse et l'équivalent plus récent est inabordable...sauf coup de pot! mais avec une belle loterie permanente ...plus de mon age Dans mon temps et de toutes les façons ils vont les tuer à coup de taxes..et, moi, c'est ça qui me fait vraiment chier. Rocket Fire c'est sur que si j'avais la tune, un hybride ferait bien mon bonheur, mais j'ai fait des trous partout dans ma maison...pas trouvé le magot Crying or Very sad
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  Toftoftof Mar 6 Aoû 2019 - 13:10

Moi je voulais une électrique, mais faut attendre que ça baisse un peu niveau tarif...

Ceci dit quand tu vois qu'une Tesla modèle 3 premier prix coûte le prix d'une Zoé milieu de gamme : 400 eur/mois. Moi je roule pas assez pour rentabiliser mais la Tesla est topissime en terme de confort, d'autonomie et de performances !

Toftoftof
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  mypacha Mar 6 Aoû 2019 - 13:21

Mais moi c'est forcément 4x4 (chiens et transports divers + pistes et neige) et forcément hybride (autonomie). Lexus serait bien,mais c'est des jouets tout mignons....quand je vois les patasses de mes clebards et l'état de mes pompes de retour des champignons....le cuir gaufré et la moquette de luxe....et ils ne sont pas gros. Il reste (sauf lacune de ma part) que du haut de gamme hors de prix....... ça va se terminer en Kangoo cette affaire Sad
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  hlr Mer 7 Aoû 2019 - 9:14

Et ben c'est la grosse déprime tout les deux.... Coucou
Et en plus voiture électrique... Rocket Fire
Si y a bien un truc qu'est plein de produits de merde, c'est bien ça.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  mypacha Mer 7 Aoû 2019 - 9:40

hlr a écrit:Et ben c'est la grosse déprime tout les deux.... Coucou
Et en plus voiture électrique... Rocket Fire
Si y a bien un truc qu'est plein de produits de merde, c'est bien ça.

ça c'est bien vrai, mais, pour moi, les incitations et tout ce tintouin n'obéit à aucune préoccupation écolo, mais juste à une logique industrielle en faveur de constructeurs auto dont les marges s'écrasaient et qui , maintenant vont avoir de bonnes excuses pour virer du monde Hit the wall

c'est une vue bien pourrie à court terme (mais ça on est habitués), en Asie (hors Japon), où comme chacun sait, l'écologie est une préoccupation majeure, ils ont pris quelques longueurs d'avance.
c'est pour ça que l'hybride c'est loin d'être couillon...en attendant autre chose....hydrogène ou autre
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  zeus44 Ven 9 Aoû 2019 - 14:19

bjr Toftoftof
si des fois tu est sur le point de te separer de ton pet pour pièces ou profiter de la prime comme tu le citait
je suis a la recherche d'un attelage
cdlt

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91150 etampes

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  hlr Ven 9 Aoû 2019 - 16:03

mypacha a écrit:
hlr a écrit:Et ben c'est la grosse déprime tout les deux.... Coucou
Et en plus voiture électrique... Rocket Fire
Si y a bien un truc qu'est plein de produits de merde, c'est bien ça.

ça c'est bien vrai, mais, pour moi,  les incitations  et tout ce tintouin n'obéit à aucune préoccupation écolo, mais juste à une logique industrielle en faveur de constructeurs auto dont les marges s'écrasaient et qui , maintenant vont avoir de bonnes excuses pour virer du monde Hit the wall

c'est une vue bien pourrie à court terme (mais ça on est habitués), en Asie (hors Japon), où comme chacun sait, l'écologie est une préoccupation majeure, ils ont pris quelques longueurs d'avance.
c'est pour ça que l'hybride c'est loin d'être couillon...en attendant autre chose....hydrogène ou autre
Oui mais entretenir et faire durer les choses déjà existantes ça serait déjà pas mal non comme économie de matière. Regarde à cuba ou ils ont maintenu en fonctionnement des véhicules qui ont plus de 60ans.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  mypacha Sam 10 Aoû 2019 - 10:11

Coucou maison est pas dans une logique écolo, on est dans une logique pognon et de raconter sans arrêt des salades pour vendre des tas de trucs, en prenant les gens pour des cons....il n'y a qu'à observer le niveau culturel des pubs et leur prolifération....
bon, les amis, on va arrêter car c'est très mauvais pour ma tension..... affraid Kill Radar Dans mon temps geek
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ-  À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ  Empty Re: ANNULÉ- À vendre pièces P38 2,5 DSE- ANNULÉ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum