Et un Dunkerquois de plus
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Et un Dunkerquois de plus
Bonsoir à toutes et à tous,
bien que cela fait 4 ans que je suis inscrit sur le site, je prends enfin le temps de me présenter.
J'ai 52 ans et je possède un P38 4,6 de 2000 depuis 4 ans également. Quatre années passées à le remettre en état en fonction du budget disponible : roulements de roue, rotules et joints divers et variés, alternateur, démarreur (tombé en panne devant le commissariat du coin ), remplacement des moteurs de répartition d'air de la clim, passage en boudin Gen 3, ... J'en profite pour remercier tous les contributeurs de ce forum car j'avoue que sans toutes les infos contenus sur le site, cela aurait été beaucoup plus compliqué
Sinon je roule actuellement à l'E85 après une reprog.
Il reste encore du boulot mais j'aurais l'occasion d'en parler lors d'autres post
Cordialement
bien que cela fait 4 ans que je suis inscrit sur le site, je prends enfin le temps de me présenter.
J'ai 52 ans et je possède un P38 4,6 de 2000 depuis 4 ans également. Quatre années passées à le remettre en état en fonction du budget disponible : roulements de roue, rotules et joints divers et variés, alternateur, démarreur (tombé en panne devant le commissariat du coin ), remplacement des moteurs de répartition d'air de la clim, passage en boudin Gen 3, ... J'en profite pour remercier tous les contributeurs de ce forum car j'avoue que sans toutes les infos contenus sur le site, cela aurait été beaucoup plus compliqué
Sinon je roule actuellement à l'E85 après une reprog.
Il reste encore du boulot mais j'aurais l'occasion d'en parler lors d'autres post
Cordialement
hedon59- Membre
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Re: Et un Dunkerquois de plus
hedon59 a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
bien que cela fait 4 ans que je suis inscrit sur le site, je prends enfin le temps de me présenter.
J'ai 52 ans et je possède un P38 4,6 de 2000 depuis 4 ans également. Quatre années passées à le remettre en état en fonction du budget disponible : roulements de roue, rotules et joints divers et variés, alternateur, démarreur (tombé en panne devant le commissariat du coin ), remplacement des moteurs de répartition d'air de la clim, passage en boudin Gen 3, ... J'en profite pour remercier tous les contributeurs de ce forum car j'avoue que sans toutes les infos contenus sur le site, cela aurait été beaucoup plus compliqué
Sinon je roule actuellement à l'E85 après une reprog.
Il reste encore du boulot mais j'aurais l'occasion d'en parler lors d'autres post
Cordialement
Salut et merci de partager tes expériences.
pigeon_voyageur- pet lover
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hello
salut voisin ; bienvenue et si je ne me trompe pas c'est bien a toi que j ai acheter les boudins de suspensions en début d'année?
macdev- débutant en panne
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Re: Et un Dunkerquois de plus
Bienvenue à toi.
Tu notes que tu as fait une reprogrammation pour rouler à l'E85, peux tu nous en dire un peu plus? Démarrage à froid? Conso?
Merci d'avance,
Tu notes que tu as fait une reprogrammation pour rouler à l'E85, peux tu nous en dire un peu plus? Démarrage à froid? Conso?
Merci d'avance,
juju464- débutant en panne
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Re: Et un Dunkerquois de plus
Bonjour et bienvenue,
Aucune reprogrammation n’est nécessaire pour le passage à l’éthanol, surtout sur les moteurs gem’s ( avant 1999 ). Une adaptation pendant quelques kilomètres tout au plus.
Aucune reprogrammation n’est nécessaire pour le passage à l’éthanol, surtout sur les moteurs gem’s ( avant 1999 ). Une adaptation pendant quelques kilomètres tout au plus.
sassarrose- Range P38 Guru
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Merci et réponses
Bonjour et merci pour l'accueil,
Pour Macdev : oui c'est bien moi. Alors content de ton achat ?
Pour répondre à Sassarrose, le mien est un THOR et j'ai essayé sans reprogrammation, en plusieurs étapes : jusque 50% d'éthanol, ça va mais à 75 % c'est un vrai veau, plus de reprise, et ce même en persistant sur plusieurs centaines de kilomètres. Peut-être aurais-je dû insister ?
Pour juju 464 , démarrage à froid ça dépend de la saison : en ce moment ça démarre du premier coup, en hiver plutôt du second. Je pense mettre en oeuvre la solution préconisée par Volta. Conso : trop à mon goût car il semblerait que j'ai un défaut sur un élément du circuit d'injection. je vous en dirais plus la semaine prochaine, il passe au garage pour vérifier cela.
J'en profite : quelqu'un sur le coin a-t-il un nanocom ?
A+
Pour Macdev : oui c'est bien moi. Alors content de ton achat ?
Pour répondre à Sassarrose, le mien est un THOR et j'ai essayé sans reprogrammation, en plusieurs étapes : jusque 50% d'éthanol, ça va mais à 75 % c'est un vrai veau, plus de reprise, et ce même en persistant sur plusieurs centaines de kilomètres. Peut-être aurais-je dû insister ?
Pour juju 464 , démarrage à froid ça dépend de la saison : en ce moment ça démarre du premier coup, en hiver plutôt du second. Je pense mettre en oeuvre la solution préconisée par Volta. Conso : trop à mon goût car il semblerait que j'ai un défaut sur un élément du circuit d'injection. je vous en dirais plus la semaine prochaine, il passe au garage pour vérifier cela.
J'en profite : quelqu'un sur le coin a-t-il un nanocom ?
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hedon59- Membre
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Re: Et un Dunkerquois de plus
A priori le Thor n’accepterait pas 100% éthanol sauf chez certains, pourquoi
Que veut tu dire par reprogrammation, remise à zéro des valeurs adaptatives au nanocom? Ou kit flexfuel
Que veut tu dire par reprogrammation, remise à zéro des valeurs adaptatives au nanocom? Ou kit flexfuel
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Et un Dunkerquois de plus
En fait, j'ai préféré la reprog. au kit flexfuel. Si j'ai tout bien compris, il reprogramme le calculateur d'injection pour se rapprocher des valeurs idéales pour un fonctionnement à l'éthanol (c'est quand même le but de rouler à l'étahnol !) mais de sorte à pouvoir quand même utiliser de l'E95. Il semble qu'il se cale pour un indice d'octane au alentour de 103, au lieu de 95 pour le sans plomb et 106 pour l'éthanol. Il m'a d'ailleurs déconseillé de rouler trop longtemps au dessus de 4500 tr/min lorsque je roule à l'essence (c'est de toute façon plutôt rare.
En plus le véhicule étant de 2000, la puce n'était pas "flashable" mais il l'a dessoudé pour la reprogrammer et l'a ensuite remise ne place.
Voilà ce que je peux dire de ce que j'ai compris.
A+
En plus le véhicule étant de 2000, la puce n'était pas "flashable" mais il l'a dessoudé pour la reprogrammer et l'a ensuite remise ne place.
Voilà ce que je peux dire de ce que j'ai compris.
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hedon59- Membre
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Re: Et un Dunkerquois de plus
biloute, hein
Très bien d'avoir fait cela
Le THOR n'est pas stable contrairement au GEMS avec de l'éthanol
AutoSport Willy à Mouscron (Belgique) font aussi ce genre de reprog.
J'ai un ami là bas et ça pousse au portillon pour l'E85.
Tu n'aurais pas de la famille sur Flines lez Mortagne des fois
Très bien d'avoir fait cela
Le THOR n'est pas stable contrairement au GEMS avec de l'éthanol
AutoSport Willy à Mouscron (Belgique) font aussi ce genre de reprog.
J'ai un ami là bas et ça pousse au portillon pour l'E85.
Tu n'aurais pas de la famille sur Flines lez Mortagne des fois
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Et un Dunkerquois de plus
Salut Tototata,
Moi je suis passé chez Total reprog à Thumerie : super accueil et très pro. En voyant que la puce n'était pas flashable, beaucoup m'aurait envoyé boulé mais pas eux, ils sont encore capable de procéder comme expliqué plus haut.
a ma connaissance, je n'ai pas de famille à flines les Mortagnes.
A+
Moi je suis passé chez Total reprog à Thumerie : super accueil et très pro. En voyant que la puce n'était pas flashable, beaucoup m'aurait envoyé boulé mais pas eux, ils sont encore capable de procéder comme expliqué plus haut.
a ma connaissance, je n'ai pas de famille à flines les Mortagnes.
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hedon59- Membre
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Re: Et un Dunkerquois de plus
bonjour,
un petit retour puisque le gros est passé au garage : débitmètre d'air HS. J'en ai donc commandé un. Une fois monté, je pourrais faire un point sur la consommation du
A+
un petit retour puisque le gros est passé au garage : débitmètre d'air HS. J'en ai donc commandé un. Une fois monté, je pourrais faire un point sur la consommation du
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hedon59- Membre
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Re: Et un Dunkerquois de plus
Bonjour Hedon59,
Alors après quelques semaines, comment se comporte la reprog?
La consommation? La puissance?
Alors après quelques semaines, comment se comporte la reprog?
La consommation? La puissance?
candrix- débutant en panne
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Re: Et un Dunkerquois de plus
Salut Candrix,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai du changer le débitmètre d'air et puis j'ai eu une fuite au radiateur de boite auto donc je n'ai pas beaucouo roulé.
La semaine dernière, je suis allé en hollande, 750 km dans la journée et bien j'ai consommé à l'éthanol à l'allé, 15,5 litres. Le retour s'est effectué partiellement à l'essence puisque l'éthanol n'est pas utilisé en hollande ni même en belgique.
Concernant la puissance, la différence entre essence et éthanol est vraiment très légère.
As-tu fait la reprog ?
A+
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai du changer le débitmètre d'air et puis j'ai eu une fuite au radiateur de boite auto donc je n'ai pas beaucouo roulé.
La semaine dernière, je suis allé en hollande, 750 km dans la journée et bien j'ai consommé à l'éthanol à l'allé, 15,5 litres. Le retour s'est effectué partiellement à l'essence puisque l'éthanol n'est pas utilisé en hollande ni même en belgique.
Concernant la puissance, la différence entre essence et éthanol est vraiment très légère.
As-tu fait la reprog ?
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hedon59- Membre
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Re: Et un Dunkerquois de plus
Bonsoir Hedon59,
Je suis allé chez Total Reprog le 5/10. Il a pris la référence du calculateur, et a dit qu'il me rappelait. J'attends toujours...
Avant de le relancer, j'attends de savoir si c'est vraiment concluant.
Pour ma part, j'ai fait une plein à 40% d'E85, puis à 50%. Après 1200 km parcourus, le moteur tourne bien à charge faible et moyenne, mais ratatouille à pleine charge. Mon P38 est de 1999, et a un V8 Thor. Du coup, il va falloir soit une reprogrammation, soit un kit flexfuel...
Je suis allé chez Total Reprog le 5/10. Il a pris la référence du calculateur, et a dit qu'il me rappelait. J'attends toujours...
Avant de le relancer, j'attends de savoir si c'est vraiment concluant.
Pour ma part, j'ai fait une plein à 40% d'E85, puis à 50%. Après 1200 km parcourus, le moteur tourne bien à charge faible et moyenne, mais ratatouille à pleine charge. Mon P38 est de 1999, et a un V8 Thor. Du coup, il va falloir soit une reprogrammation, soit un kit flexfuel...
candrix- débutant en panne
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Re: Et un Dunkerquois de plus
Je suis passé à l' E85 depuis le mois d'août sur mon V8 4.6 Thor.
Après un traitement avec ECO 10000 de Mecarun pour nettoyer tout le circuit carburant du réservoir jusqu'au injecteurs, j'ai fait un reset des valeurs adaptatives au Nano puis un plein 50% E85 50% 95E10, et à chaque fois que le réservoir était à 1/2 complément avec E85.
Depuis je roule 100 % E85 avec comme additif du C99 Ethanol de Mecarun (je ne suis pas encore persuadé des avantages) soit environ 6000 km.
J'avais constaté un trou à l'accélération vers 2500 tr/mn mais depuis ça va mieux. Et il ne ratatouille pas, à aucun régime.
Mais il y a quand même une différence de performance le PCI de l'éthanol étant inférieur à celui de l'essence ou du GPL, mais sur le V8 ça reste largement acceptable.
Depuis j'ai installé un potentiomètre de 10 kOhm sur la sonde de température moteur et il démarre du premier coup.
Aurais-je de la chance pour une fois ?
A suivre
Après un traitement avec ECO 10000 de Mecarun pour nettoyer tout le circuit carburant du réservoir jusqu'au injecteurs, j'ai fait un reset des valeurs adaptatives au Nano puis un plein 50% E85 50% 95E10, et à chaque fois que le réservoir était à 1/2 complément avec E85.
Depuis je roule 100 % E85 avec comme additif du C99 Ethanol de Mecarun (je ne suis pas encore persuadé des avantages) soit environ 6000 km.
J'avais constaté un trou à l'accélération vers 2500 tr/mn mais depuis ça va mieux. Et il ne ratatouille pas, à aucun régime.
Mais il y a quand même une différence de performance le PCI de l'éthanol étant inférieur à celui de l'essence ou du GPL, mais sur le V8 ça reste largement acceptable.
Depuis j'ai installé un potentiomètre de 10 kOhm sur la sonde de température moteur et il démarre du premier coup.
Aurais-je de la chance pour une fois ?
A suivre
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Et un Dunkerquois de plus
Bonjour Pat_Brisc,
Merci pour cette réponse intéressante, puisque nous avons le même moteur, cylindrée mise à part.
J'ai quand même quelques questions:
- Où achètes-tu tes produits Mecarun?
- Je n'ai pas de Nano, mais j'ai un Lynx Britpart. Est-ce-que je peux remettre à zéro le calculateur avec ça?
- As-tu un schéma et une photo pour le potentiomètre?
Merci pour cette réponse intéressante, puisque nous avons le même moteur, cylindrée mise à part.
J'ai quand même quelques questions:
- Où achètes-tu tes produits Mecarun?
- Je n'ai pas de Nano, mais j'ai un Lynx Britpart. Est-ce-que je peux remettre à zéro le calculateur avec ça?
- As-tu un schéma et une photo pour le potentiomètre?
candrix- débutant en panne
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Re: Et un Dunkerquois de plus
candrix a écrit:Bonjour Pat_Brisc,
Merci pour cette réponse intéressante, puisque nous avons le même moteur, cylindrée mise à part.
J'ai quand même quelques questions:
- Où achètes-tu tes produits Mecarun?
- Je n'ai pas de Nano, mais j'ai un Lynx Britpart. Est-ce-que je peux remettre à zéro le calculateur avec ça?
- As-tu un schéma et une photo pour le potentiomètre?
Les produits Mecarun sur https://www.mecarun.fr/
Je ne garanti pas les résultats, c'est juste ce que j'ai fait.
Je ne connais pas le Lynx donc je ne sais pas si on peut faire le reset des valeurs adaptatives avec ?
Concernant le potentiomètre tu trouveras les infos dans le post suivant :
https://www.rangeroverp38.com/t12744-astuce-ethanol-demarrage-a-froid
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Et un Dunkerquois de plus
Bonjour,
Je n'abandonne pas le projet de passer à 100% E85. Après avoir fait le tour du sujet, j'ai trois possibilités:
1) Aucune modification. Laisser le calculateur s'adapter à l'E85. C'est l'essai que j'ai en cours actuellement. Mais à ce stade, ce n'est pas probant car à 50% E85, mon PET ratatouille à pleine charge... Je vais utiliser un additif de nettoyage des injecteurs et remettre à zéro le calculo. On verra bien mais beaucoup indiquent sur le forum que le Bosch Thor ne s'adapte pas bien à cette nouvelle boisson alcoolisée .
2) Reprogrammation de l'EPROM : possibilité faite par hedon59. Le gars de Total Reprog a répondu à ma relance mardi dernier, sachant que je suis passé le voir au garage: "normalement oui c'est faisable, mais il faut que je lise le calculateur pour valider." L'hésitation du spécialiste et ses réticences (problèmes de démarrage à froid non résolus par cette solution et limite max de débit des injecteurs) me font douter. En plus c'est irréversible car il doit dessouder l'EPROM et la reprogrammer ...
3) Kit conversion : je me documente pour monter un kit Eflexfuel : https://eflexfuel.com/fr/e85_ethanol_kit. Ça permet de résoudre le problème, et c'est réversible .
Qu'en pensez-vous? Vos commentaires et expériences?
Je n'abandonne pas le projet de passer à 100% E85. Après avoir fait le tour du sujet, j'ai trois possibilités:
1) Aucune modification. Laisser le calculateur s'adapter à l'E85. C'est l'essai que j'ai en cours actuellement. Mais à ce stade, ce n'est pas probant car à 50% E85, mon PET ratatouille à pleine charge... Je vais utiliser un additif de nettoyage des injecteurs et remettre à zéro le calculo. On verra bien mais beaucoup indiquent sur le forum que le Bosch Thor ne s'adapte pas bien à cette nouvelle boisson alcoolisée .
2) Reprogrammation de l'EPROM : possibilité faite par hedon59. Le gars de Total Reprog a répondu à ma relance mardi dernier, sachant que je suis passé le voir au garage: "normalement oui c'est faisable, mais il faut que je lise le calculateur pour valider." L'hésitation du spécialiste et ses réticences (problèmes de démarrage à froid non résolus par cette solution et limite max de débit des injecteurs) me font douter. En plus c'est irréversible car il doit dessouder l'EPROM et la reprogrammer ...
3) Kit conversion : je me documente pour monter un kit Eflexfuel : https://eflexfuel.com/fr/e85_ethanol_kit. Ça permet de résoudre le problème, et c'est réversible .
Qu'en pensez-vous? Vos commentaires et expériences?
candrix- débutant en panne
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Re: Et un Dunkerquois de plus
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai fait un plein en ajoutant un additif nettoyant injecteurs essence Wynns. 1000 ml pour un plein. Je vous dirai si ça améliorere la carburation à pleine charge.
Par contre, lorsque j'ai branché mon Britpart Lynx dans le but de mettre à zéro le calculo, pas d'alimentation dans la prise diag OBD. Alors j'ai vérifié le fusible F33 (5A), qui était grillé. Je l'ai remplacé par un 5A qui a grillé immédiatement. Puis je l'ai remplacé par un 10A. Celui-là n'a pas grillé, mais ça s'est mis à fumer sous le boitier à fusible! Comme je ne sais pas quoi faire, je vais ouvrir un post dans la rubrique électricité.
A bientôt...
Aujourd'hui j'ai fait un plein en ajoutant un additif nettoyant injecteurs essence Wynns. 1000 ml pour un plein. Je vous dirai si ça améliorere la carburation à pleine charge.
Par contre, lorsque j'ai branché mon Britpart Lynx dans le but de mettre à zéro le calculo, pas d'alimentation dans la prise diag OBD. Alors j'ai vérifié le fusible F33 (5A), qui était grillé. Je l'ai remplacé par un 5A qui a grillé immédiatement. Puis je l'ai remplacé par un 10A. Celui-là n'a pas grillé, mais ça s'est mis à fumer sous le boitier à fusible! Comme je ne sais pas quoi faire, je vais ouvrir un post dans la rubrique électricité.
A bientôt...
candrix- débutant en panne
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Re: Et un Dunkerquois de plus
Pat_Brisc a écrit: Je suis passé à l' E85 depuis le mois d'août sur mon V8 4.6 Thor.
Après un traitement avec ECO 10000 de Mecarun pour nettoyer tout le circuit carburant du réservoir jusqu'au injecteurs, j'ai fait un reset des valeurs adaptatives au Nano puis un plein 50% E85 50% 95E10, et à chaque fois que le réservoir était à 1/2 complément avec E85.
Depuis je roule 100 % E85 avec comme additif du C99 Ethanol de Mecarun (je ne suis pas encore persuadé des avantages) soit environ 6000 km.
J'avais constaté un trou à l'accélération vers 2500 tr/mn mais depuis ça va mieux. Et il ne ratatouille pas, à aucun régime.
Mais il y a quand même une différence de performance le PCI de l'éthanol étant inférieur à celui de l'essence ou du GPL, mais sur le V8 ça reste largement acceptable.
Depuis j'ai installé un potentiomètre de 10 kOhm sur la sonde de température moteur et il démarre du premier coup.
Aurais-je de la chance pour une fois ?
A suivre
Salut Pat_Brisc,
Au sujet de l'additif Mecarun. Ne serait-il pas mieux et moins cher d'utiliser de l'huile pour moteur 2 temps?
candrix- débutant en panne
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Re: Et un Dunkerquois de plus
Candrix
Dans la doc MECARUN le C99 Ethanol
augmente le rendement des moteurs à éthanol, favorise la combustion et l'allumage.
LE C 99 éthanol protège* vos moteurs et durites, il homogénéise le mélange essence/éthanol et baisse l'agression détergente de l'éthanol.
*Le C 99 éthanol permet une très bonne répartition du couple électrolytique et protège des attaques préférentielles liées à la présence d'eau dans l'éthanol.
Facilite les démarrages à froid comme à chaud
Ça reste a prouver
Mais l'huile 2 temps ne vas faire que graisser le moteur et fumer à l'échappement donc ce n'est certainement pas mieux.
Et le C99 ne revient qu'a 3.8 € pour 100 l
A+
Dans la doc MECARUN le C99 Ethanol
augmente le rendement des moteurs à éthanol, favorise la combustion et l'allumage.
LE C 99 éthanol protège* vos moteurs et durites, il homogénéise le mélange essence/éthanol et baisse l'agression détergente de l'éthanol.
*Le C 99 éthanol permet une très bonne répartition du couple électrolytique et protège des attaques préférentielles liées à la présence d'eau dans l'éthanol.
Facilite les démarrages à froid comme à chaud
Ça reste a prouver
Mais l'huile 2 temps ne vas faire que graisser le moteur et fumer à l'échappement donc ce n'est certainement pas mieux.
Et le C99 ne revient qu'a 3.8 € pour 100 l
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Pat_Brisc- membre actif
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Re: Et un Dunkerquois de plus
Juste pour info /
Ethanol = moins chère
Juste une question que se soit GEMS ou THOR, ces moteur sont t'ils flex fioul ???????
Non, donc à vos risque et périls car nous avons remis en état un 4.6 l (yannouch et pascal brouillet, Youtube)
qui avait tourné à l'Ethanol, pas beau à voir, nettoyage des pistons, changement de tous les éléments de culasse.
Pour les future proprios, c'est hyper attractif de se dire je le passe à l'Ethanol mais c'est pas beau à voir.
Ethanol = moins chère
Juste une question que se soit GEMS ou THOR, ces moteur sont t'ils flex fioul ???????
Non, donc à vos risque et périls car nous avons remis en état un 4.6 l (yannouch et pascal brouillet, Youtube)
qui avait tourné à l'Ethanol, pas beau à voir, nettoyage des pistons, changement de tous les éléments de culasse.
Pour les future proprios, c'est hyper attractif de se dire je le passe à l'Ethanol mais c'est pas beau à voir.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Et un Dunkerquois de plus
tu peux nous donner l'adresse de votre video youtube ? J'ai pas trouvéYannouch a écrit:Juste pour info /
Ethanol = moins chère
Juste une question que se soit GEMS ou THOR, ces moteur sont t'ils flex fioul ???????
Non, donc à vos risque et périls car nous avons remis en état un 4.6 l (yannouch et pascal brouillet, Youtube)
qui avait tourné à l'Ethanol, pas beau à voir, nettoyage des pistons, changement de tous les éléments de culasse.
Pour les future proprios, c'est hyper attractif de se dire je le passe à l'Ethanol mais c'est pas beau à voir.
Sinon je connais plusieurs P38 qui roulent 100% E85 depuis des dizaines voir des centaines de milliers de km
A suivre...
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
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