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Mikael - Range Rover P38 1999 - 2.5 TD

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Message  TheMika le Dim 24 Nov 2019 - 22:33

Salut tout le monde,

Je viens d'acquérir un P38 2.5TD de 1999... Une sortie de grange pour être exact Smile

J'ai pour objectif de le restaurer entièrement, il y a pas mal de travaux à faire :

- Je possède seulement la clé de secours sans télécommande et il refuse de démarrer (il faudrait que je me procure le code EKA si j'ai bien compris)
- Parebrise HS
- Boite de vitesse auto HS
- Peinture à prévoir sur les parechocs et le capot
- Gros nettoyage Smile

Bref du taf en perspective.

Sinon, plus personnellement : J'habite en Lozère et c'est mon premier 4x4 (à la base je suis plutot axé sportives compactes Very Happy )
Le problème d'habiter cette région : la concession la plus proche est à 2h de route.


Au plaisir d'échanger Wink

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Message  mypacha le Lun 25 Nov 2019 - 8:19

Coucou  le concessionnaire tu t'en fous un peu. on trouve tout par internet et à des prix moins prohibitifs.. regarde où je suis (sur la carte des membres, où tu peux t'inscrire aussi d'ailleurs), et ça le fait bien. Et je suis loin d'être le plus isolé du forum.. (quoique depuis hier la route est coupée...)
sinon BVA HS, c'est quoi ?
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Message  pigeon_voyageur le Mar 26 Nov 2019 - 19:06

Salut,

Plein de plaisir dans ce redémarrage !

Si tu veux, j'ai un calculo déplombé qui te permettra de démarrer quelque soit les verrouillages électroniques.
Il est aussi reprogrammé pour avoir un peu plus de couple (reprog PLS).

Tiens moi au courant.
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Message  TheMika le Mar 26 Nov 2019 - 20:30

Merci pour vos retours Smile

> Pigeon voyageur : je veux bien plus d'infos (en MP si tu veux) : ref du calculo + prix

Thanks

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Message  TheMika le Mar 26 Nov 2019 - 22:26

En ce qui concerne la boite auto je n'ai pas beaucoup d'infos : d'après les dires de l'ancien proprio (qui est en fait une dame Smile ) il y avait un message d'erreur qui s'affichait et elle l'avait fait diagnostiquer en garage -> boite HS

Mais je me pencherai là dessus plus tard, lorsque j'aurai réussi à démarrer ^^

Je me demande d'ailleurs : si je prends un ECU avec immobiliseur désactivé, est ce que je pourrais démarrer sans autre "modif" ? La télécommande ne sera-t-elle plus nécessaire ?
Respect

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Message  mypacha le Mar 26 Nov 2019 - 23:17

Boîte HS, c'est le grand mot! c'est tellement mieux de vendre un bva. Alors que c'est réparable facilement très souvent, d'autres fois plus compliqué mais toujours réparable...
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Message  pigeon_voyageur le Mer 27 Nov 2019 - 7:31

mypacha a écrit:Boîte HS, c'est le grand mot! c'est tellement mieux de vendre un bva. Alors que c'est réparable facilement très souvent, d'autres fois plus compliqué mais toujours réparable...

Je suis complètement d'accord avec toi, Gérard !
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Message  pigeon_voyageur le Dim 1 Déc 2019 - 14:12

TheMika a écrit: [...] Je me demande d'ailleurs : si je prends un ECU avec immobiliseur désactivé, est ce que je pourrais démarrer sans autre "modif" ? La télécommande ne sera-t-elle plus nécessaire ?
Respect

Salut Mika,

C'est un peu le principe des calculos désimmo... Avec un fil de cuivre et une batterie en bon état, tu démarres.
Même si l'électronique du véhicule n'est pas d'accord.

=> plus besoin d'avoir une télécommande qui fonctionne, des serrures en bon état, un code EKA, ...
Perdu au milieu de la montagne, tu peux repartir.
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Message  Yannouch le Ven 20 Déc 2019 - 22:18

Bonjour et bienvenue Coucou Coucou Coucou
1er point,c'est la clé, code EKA obligatoire mais si BECM HS What a Face What a Face What a Face
Remettre une batterie bien chargée et prendre toutes les infos du tableau de bord et transmettre sur le fofo, si tu as la possibilité de mettre un
un diagnostiqueur c'est le top.
En attente de tes nouvelles. Very Happy Coucou
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Message  TheMika le Sam 25 Jan 2020 - 22:42

Salut ! Bon, j'avance doucement sur le P38.

Une chose me tracasse particulièrement parmi les nombreux problèmes à régler : la suspension pneumatique semble defectueuse (impossibilité de modifier le réglage -sport/normal/tout terrain) et l'arrière est plutôt affaissé par rapport à l'avant qui est + haut...
Une idée de l'origine du problème ?

Merci Smile

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Message  preboul le Dim 26 Jan 2020 - 3:16

Coucou Coucou Coucou

on suppose que tu as démarré Question Question

si ton pet est resté qqes mois à l'arret et que la suspension n'est pas à terre, c'est bon signe Super !

met le sur valves et répares ta bva, c'est autrement plus compliqué que l'EAS

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Message  TheMika le Dim 26 Jan 2020 - 15:30

Yes il a démarré après avoir récupéré le code EKA Smile
En fait la suspension s'est "déréglée" justement après ce premier démarrage. J'ai récupérer la doc technique et je réalise que ce 4x4 est une vraie usine à gaz Very Happy : il y a beaucoup de procédures à respecter pour régler les supensions (aucune porte ouverte à moins de 8km/h, ne pas garder le pied sur le frein, etc.) ce qui expliquerait pourquoi ça ne marchait pas.
Effectivement la BVA reste la principale préoccupation... Affaire à suivre Smile

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Message  tchampa le Dim 26 Jan 2020 - 16:21

mypacha a écrit:Boîte HS, c'est le grand mot! c'est tellement mieux de vendre un bva. Alors que c'est réparable facilement très souvent, d'autres fois plus compliqué mais toujours réparable...
Coucou Coucou Coucou Salut toutes et tous,
Je confirme ce que dit Mypacha
Première approche de BVA l'odeur de l'huile
Si elle sent fort le cramé (ou le caramel bien cramé) et la couleur noire c'est pas bon signe
Sinon si huile sale mais pas d'odeur forte de cramé je commencerai par une vidange + et filtre et suivre la procédure prévue au RAVE

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Message  TheMika le Dim 26 Jan 2020 - 17:24

Coucou
Ok merci pour le conseil Smile

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Message  tchampa le Dim 26 Jan 2020 - 17:35

Coucou Coucou Coucou Salut,
Tu peux aussi mettre du produit nettoyant avant le seconde vidange si la voiture roule (je la ferai à moins de 1000km) çà coûte pas cher
mais dans un premier temps vidange crépine avec de l'huile Dexron3 et vérifier si l'aimant est présent dans le fond du carter ainsi les particules métalliques qui s'y sont collées


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