fonctionnement dégradé
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fonctionnement dégradé
Bonsoir à tous.
je viens vers vous car, depuis un moment, je dois être très patient avec mon pet et cela commence à être usant...
le matin, a froid ou le soir après un arrêt depuis plus de 4h, je dois conduire sur des œufs si je désire partir directement...
si je ne le fais pas, au moindre coup de frein un peu sec ou à la moindre charge dans le coffre (les bagages du week-end) les boudins les plus sollicités par l'action (avant pour un freinage sec et arrière pour un chargement) se vident littéralement, et d'un coup et je me retrouve le cul ou le nez par terre, sur les butées... pendant 10 à 15 minutes
si je souhaite éviter ça, une solution, le faire tourner au ralenti 15 minutes...(pas très econome ! ) après quoi il fonctionnera NORMALEMENT de la position accès a franchissement...
mon système global semble donc en état de fonctionnement, mais la bonbonne semble fuir...tel est MA conclusion...
qu'en pensez vous ?
Amicalement
je viens vers vous car, depuis un moment, je dois être très patient avec mon pet et cela commence à être usant...

le matin, a froid ou le soir après un arrêt depuis plus de 4h, je dois conduire sur des œufs si je désire partir directement...
si je ne le fais pas, au moindre coup de frein un peu sec ou à la moindre charge dans le coffre (les bagages du week-end) les boudins les plus sollicités par l'action (avant pour un freinage sec et arrière pour un chargement) se vident littéralement, et d'un coup et je me retrouve le cul ou le nez par terre, sur les butées... pendant 10 à 15 minutes

si je souhaite éviter ça, une solution, le faire tourner au ralenti 15 minutes...(pas très econome ! ) après quoi il fonctionnera NORMALEMENT de la position accès a franchissement...
mon système global semble donc en état de fonctionnement, mais la bonbonne semble fuir...tel est MA conclusion...

qu'en pensez vous ?
Amicalement
AxelDesc- Membre
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Re: fonctionnement dégradé

déjà essaie en débranchant le relais (sous ton siège)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
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Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: fonctionnement dégradé
merci pour cette réponse.
quel est ce relais ? que puis je voir comme manifestation ?
je ne trouve pas la cartographie de mes relais...ne savais même pas que j'en avais sous mon siège...
quel est ce relais ? que puis je voir comme manifestation ?
je ne trouve pas la cartographie de mes relais...ne savais même pas que j'en avais sous mon siège...
AxelDesc- Membre
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Re: fonctionnement dégradé
le relais qui commande l'électronique de l'EAS (avec ou sans le contact) il est sous le siège conducteur. si tu le retires et que tu laisses le
une nuit tranquille, comment tu le retrouves le lendemain ? déjà s'il n'a pas bougé, tu sais qu'il n'y a pas de fuites et que tes problèmes viennent du système de gestion.

mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
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Re: fonctionnement dégradé
ok merci, je vais regarder ça !
AxelDesc- Membre
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Re: fonctionnement dégradé
mypacha a écrit:la bonbonne, une ligne, le bloc EAS....
déjà essaie en débranchant le relais (sous ton siège)
+1...
Et essaye de trouver d'où vient ta fuite.
Laisse le gonfler la bombonne, passe en position haute, enlève le relais et coupe tous les bruits.
Et cherche d'où ça peut venir. Avec une fuite comme ça, tu devrais l'entendre.
Ne traine pas trop, tu vas rapidement griller ton compresseur d'air.
Ca coûte pas bien cher à refaire, mais tu seras aussi sur les butées...
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: fonctionnement dégradé
ok merci.
je le monte toujours au max avant de le couper et je suis en mode manuel pour éviter au max de solliciter le compresseur, mais en effet je ne vais pas traîner.
à enlever et remettre le relais je ne risque pas un défaut eas ?
il est facile a trouver sous le siège ?
je le monte toujours au max avant de le couper et je suis en mode manuel pour éviter au max de solliciter le compresseur, mais en effet je ne vais pas traîner.
à enlever et remettre le relais je ne risque pas un défaut eas ?
il est facile a trouver sous le siège ?
AxelDesc- Membre
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Re: fonctionnement dégradé
Pas de risque. S'il est encore à son emplacement d'origine,tu le chopes par l'arrière,il est côté portière. Le faisceau est assez long pour le mettre plus accessible.... . l'expérience montre que c'est utile.....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: fonctionnement dégradé
Bonsoir.
J'ai jeté un œil... Relais déposé, moteur coupé, atelier silencieux... RAS !
Je pense lui installer un kit afrique... Le compresseur fonctionne sans soucis des que mon pet a tourné entre 10 et 20 minutes (suivant temperature et humidité)
J'ai jeté un œil... Relais déposé, moteur coupé, atelier silencieux... RAS !
Je pense lui installer un kit afrique... Le compresseur fonctionne sans soucis des que mon pet a tourné entre 10 et 20 minutes (suivant temperature et humidité)
AxelDesc- Membre
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Re: fonctionnement dégradé

Un compresseur en bonne forme met 10 mn pour gonfler, 7 en pleine forme et 20 quand il est en fin de vie

tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Age : 51
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: fonctionnement dégradé

Pour le kit Africano Autralien c’est en fin de page
https://www.lrsconcept.fr/suspensionp38.html
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Age : 51
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: fonctionnement dégradé
Bonjour a tous
J'ai essayé de gonfler en manuel... rien n'a bougé.
J'ai enfin un bruit de fuite, situé entre la boudin avant gauche et la petite bonbonne située sous le bloc compresseur ras.
Vous gonflez bien par le tuyau de sortie du compresseur ?
Moteur allumé ou éteint ?
J'ai essayé de gonfler en manuel... rien n'a bougé.
J'ai enfin un bruit de fuite, situé entre la boudin avant gauche et la petite bonbonne située sous le bloc compresseur ras.
Vous gonflez bien par le tuyau de sortie du compresseur ?
Moteur allumé ou éteint ?
AxelDesc- Membre
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Re: fonctionnement dégradé
...ou plus longtemps encore si c'est la loose total.tototata1416 a écrit:![]()
Un compresseur en bonne forme met 10 mn pour gonfler, 7 en pleine forme et 20 quand il est en fin de vie![]()
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE
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