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Message  peff le Lun 24 Fév 2020 - 22:26

Salut @ tous,

Je me présente, Lucas 37 ans, j'habite à coté de Nîmes.
Je possède 2 alfa 147 JTD (120 et 140cv), une AX GT et une 206 S16 F2000-14 de rallye.

Nouveau propriétaire d'un P38 2.5 TD, 265.000km. Il n'a plus les boudin d'origine, mais un kit amorto.
Bon y a un peu de taf dessus:
batterie qui se vide (je vais débrancher l'antenne du récepteur pour le moment)
problème de démarrage a chaud (a voir ce que ca donne au quotidien)
fuite de LDR ds l'habitacle, mais ca été shunté coté tablier, faut que je regarde si c'est les joints ou le radiateur habitacle qui est fendu
qqs silentbloc a changer (le plus embetant pour le moment, faut que je check les quels.

J'ai deja pas mal parcouru le forum pour les divers problemes.

le voici
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Message  Sleey 687 le Lun 24 Fév 2020 - 22:55

Salut perso je te conseille en faisant les joints de liquide de refroidissement de faire au passage les servo moteurs de clim.. Ça t évitera d y revenir.
Et de tout redemonter.... Si tu choisis l'option démontage tableau de bord profite en aussi pour virer la mousse qui fi it dans les conduits de clim et pour regarder si tes ventilateurs fonctionnent et éventuellement les entrées d'eau par les filtres pollen... Quitte à tout démonter...

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Message  peff le Mar 25 Fév 2020 - 19:38

Merci de l'info.

Pour le moment, pas prévus, l'hiver est passé (25° hier, meme si ça parait bizarre...) donc je suis moins pressé pour le chauffage.

Faut que je regarde le reste avant :-)

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Message  mich le Mar 25 Fév 2020 - 20:24

Coucou

bienvenue ici,


p'tain 25°C pffffffffffff Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message  BenP38 le Mer 26 Fév 2020 - 3:56

Bienvenue sur le forum Coucou

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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 14 Mar 2020 - 16:02

Coucou Coucou Coucou Coucou Coucou Coucou
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Message  peff le Dim 15 Mar 2020 - 18:15

Merci à tous.

Bon pour le moment le P38, c'est échec total Sad
je vais faire un topic pour mon problème.

en dehors de ça, j'ai tout les problèmes de base du P38:
- Rotules inf et sup a l'avant a changer
- 4 amortos (j'ai un kit ressort dessus) à changer
- les télécommandes ne fonctionne plus
- quand j'utilise la clé pour ouvrir, ca n'ouvre que la porte conducteur, aucune centralisation
- la batterie se vide (j'ai débranché l'antenne du récepteur), mais l'ancien proprio avait la batterie qui était constamment vide, du coup elle est a peine a 12v (au lieu de 12.7v) je dois la changer aussi.
- voyant capteur abs qui s'allume des fois en freinant
- manque de mordant au freinage (je trouve), il faut que je purge
- je dois décaler la pompe a injection pour compenser le problème de démarrage
- il démarre très mal a chaud (il faut que je fasse la manip avec un relais pour le tromper)
- je trouve qu'il manque un peu de pêche aussi
- le radiateur habitacle est shunté car il fuit

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Message  Nottré le Mar 17 Mar 2020 - 16:14

C’est pas une bonne affaire votre acquisition, les coûts pour la remise en état vont grimpés. Courage.

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Message  hlr le Mar 17 Mar 2020 - 16:58

peff a écrit:Salut @ tous,

Je me présente, Lucas 37 ans, j'habite à coté de Nîmes.
Je possède 2 alfa 147 JTD (120 et 140cv), une AX GT et une 206 S16 F2000-14 de rallye.

Nouveau propriétaire d'un P38 2.5 TD, 265.000km. Il n'a plus les boudin d'origine, mais un kit amorto.
Bon y a un peu de taf dessus:
batterie qui se vide (je vais débrancher l'antenne du récepteur pour le moment)
problème de démarrage a chaud (a voir ce que ca donne au quotidien)
fuite de LDR ds l'habitacle, mais ca été shunté coté tablier, faut que je regarde si c'est les joints ou le radiateur habitacle qui est fendu
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J'ai deja pas mal parcouru le forum pour les divers problemes.

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AX GT: J'ai eu ça en 91. Plutôt des bons souvenir de la petite bombe. Ça me retenterai d'en retrouver une.
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Message  peff le Mar 17 Mar 2020 - 18:25

Nottré a écrit:C’est pas une bonne affaire votre acquisition, les coûts pour la remise en état vont grimpés. Courage.

J'ai fait une commande pour les pieces:
amorto av et ar
rotules inf et sup avant
2 bagues abs
2 joint spy avant
2 essuie-glace
rétro droit
les joint pour radiateur habitacle

on trouve beaucoup de pieces par chere, la MO ne me coute rien

pour le démarrage a chaud ca va me couter du fil, un relais, une resistance, j'ai déja tout
caler la pompe injection, ca coute rien

les télécommandes, ca me dérange pas.

Ce qui m'embete c'est la batterie non prévue...

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Message  peff le Mar 17 Mar 2020 - 18:26

hlr a écrit:
peff a écrit:Salut @ tous,

Je me présente, Lucas 37 ans, j'habite à coté de Nîmes.
Je possède 2 alfa 147 JTD (120 et 140cv), une AX GT et une 206 S16 F2000-14 de rallye.

Nouveau propriétaire d'un P38 2.5 TD, 265.000km. Il n'a plus les boudin d'origine, mais un kit amorto.
Bon y a un peu de taf dessus:
batterie qui se vide (je vais débrancher l'antenne du récepteur pour le moment)
problème de démarrage a chaud (a voir ce que ca donne au quotidien)
fuite de LDR ds l'habitacle, mais ca été shunté coté tablier, faut que je regarde si c'est les joints ou le radiateur habitacle qui est fendu
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AX GT: J'ai eu ça en 91. Plutôt des bons souvenir de la petite bombe. Ça me retenterai d'en retrouver une.

oui super ptit voiture, un bon youngtimer. il faudra que je m'en occupe un jour !!

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Message  vénéto le Mer 18 Mar 2020 - 18:39

Coucou

bienvenu Tchin / Santé

pour les freins , je changerai le liquide car à 270K , Et si çà n'a jamais été fait scratch


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Message  peff le Ven 20 Mar 2020 - 12:55

vénéto a écrit:Coucou

bienvenu Tchin / Santé

pour les freins , je changerai le liquide car à 270K , Et si çà n'a jamais été fait  scratch


c'est prévus une bonne purge déja :-)

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Message  peff le Lun 30 Mar 2020 - 19:46

Bon, pas mal de boulot effectué en ce temps de confinement.

Rotules supérieures et inférieures de pivot remplacées.
cage ABS a l'avant.
Joint spy de cardan
4 amortisseurs.
Bougies de préchauffage.
Vitre de rétro extérieure droite
essuie-glaces avant.

Je suis en attente de la batterie et de la pompe de gavage. Et à faire prochainement.

Il me reste a remettre bien en place le panneau de porte ArG

J'ai un peu galeré, j'avais 2 roues collées Aie
et une rotule de pivot qui n'a pas voulu sortir du pivot... qu'on a du disquer pour la sortir sur l'établis.

En espérant trouver mon probleme de batterie qui se vide encore (ou alors c'est parce que la batterie n'etait qu'une 95Ah, et qu'elle etait vraiment morte...

J'ai remarqué que j'avais deja la modif avec le relais pour le démarrage à chaud, mais bon comme j'avais du mal a demarrer aussi a chaud... il est peut-être HS, a cheker aussi...


J'ai une petite question, comment on vérifie le niveau des boites de transfert?

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Message  peff le Jeu 2 Avr 2020 - 19:44

Bon, j'ai tout remplacé ce que j'avais prévus de remplacer au niveau des rotules... Sauf que ben la c'est le drame !! plusieurs problèmes:


- La direction est carrément floue, mais c'est flagrant.
Comment expliquer, en gros j'ai un décallage entre le moment ou je tourne le volant et quand les roues tournent, puis quand je braque dans l'autre sens (comme pour faire des zig zag), et ainsi de suite, j'ai la mauvaise sensation d'etre "à contre courant", y a un décallage flagrant, c'est pas du tout rassurant.


Batterie et pompe de gavage remplacé aussi, ca démarre de suite sauf que:
- Le ralentis qui est est pas "rond" du tout, il varie beaucoup, pourtant j'ai passé un moment a regler l'actuateur (il monte franchement, redescends bien sans s'arreter vers les 900/1000tr). mais il n'est pas stable du tout.


- autre problème, apres avoir sortis les capteur ABS (en faisant attention et sans soucis), j'ai remplacé les cages, mis de nouveau joint de capteur d'ABS.
J'ai démarré et fait 200m... voyant ABS allumé


- J'ai constamment 600ma de consommé, pourtant j'ai enlevé l'antenne et carrement débranché le recepteur d'antenne...
impossible de savoir d'ou ça vient


En plus de ça:
J'ai les 2 silentblocs de la barre avant Panhard HS
Le recepteur d'embrayage qui fuit
faut que je purge les freins


et je cherche toujours à savoir comment on vérifie le niveau des boites de transfert?

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Message  Jp P38 le Sam 4 Avr 2020 - 3:43

peff a écrit:Bon, j'ai tout remplacé ce que j'avais prévus de remplacer au niveau des rotules... Sauf que ben la c'est le drame !! plusieurs problèmes:


-La direction est carrément floue, mais c'est flagrant.
Comment expliquer, en gros j'ai un décallage entre le moment ou je tourne le volant et quand les roues tournent, puis quand je braque dans l'autre sens (comme pour faire des zig zag), et ainsi de suite, j'ai la mauvaise sensation d'etre "à contre courant", y a un décallage flagrant, c'est pas du tout rassurant.

Après le remplacement des rotules, en géneral, il faut reprence le paralléllisme et ensuite le réglage du centrage du volant.


Batterie et pompe de gavage remplacé aussi, ca démarre de suite sauf que:
- Le ralentis qui est est pas "rond" du tout, il varie beaucoup, pourtant j'ai passé un moment a regler l'actuateur (il monte franchement, redescends bien sans s'arreter vers les 900/1000tr). mais il n'est pas stable du tout.

Cela peut venir de différentes sources mais je laisse le soin aux experts du forum d'intervenir, ils sont nettement plus qualifiés maître


- autre problème, apres avoir sortis les capteur ABS (en faisant attention et sans soucis), j'ai remplacé les cages, mis de nouveau joint de capteur d'ABS.
J'ai démarré et fait 200m... voyant ABS allumé

Il faut savoir si le voyant ABS reste allumé ou s'il s'éclaire au freinage puis s'éteint.
Dans le premier cas, vérifier si les capteurs sont bien en place.
Dans le second, en général c'est l'accumulateur (la sphère sous le capot)



- J'ai constamment 600ma de consommé, pourtant j'ai enlevé l'antenne et carrement débranché le recepteur d'antenne...
impossible de savoir d'ou ça vient

Il y a souvent un rapport avec la serrure électrique, surtout que tes télécommandes ne fonctionnent pas...là aussi il y a des cadors dans le domaine qui ne tarderont surement pas à t'orienter. maître


En plus de ça:
J'ai les 2 silentblocs de la barre avant Panhard HS
Le recepteur d'embrayage qui fuit
faut que je purge les freins


et je cherche toujours à savoir comment on vérifie le niveau des boites de transfert?

Il suffit de retirer le bouchon de remplisage,puisque c'est par là que l'on fait le plein(quand ça coule, le niveau est bon, tu remets le bouchon
Pour ton soucis de préchauffage, évidemment contrôler le relais en priorité mais le fait de monter une batterie 130A résout parfois le problème (ça a été le cas sur le mien et le relais ne me sert plus depuis)
j'espère que tu règleras tes soucis rapidement et que tu profiteras de ton
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Message  Pat_Brisc le Sam 4 Avr 2020 - 7:07

Coucou Pour le niveau BT, voir le Rave, facile, tu remplis jusqu’à ce que ça coule par le bouchon de remplissage  Coucou

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Message  peff le Sam 4 Avr 2020 - 10:36

Jp P38 a écrit:
peff a écrit:Bon, j'ai tout remplacé ce que j'avais prévus de remplacer au niveau des rotules... Sauf que ben la c'est le drame !! plusieurs problèmes:


-La direction est carrément floue, mais c'est flagrant.
Comment expliquer, en gros j'ai un décallage entre le moment ou je tourne le volant et quand les roues tournent, puis quand je braque dans l'autre sens (comme pour faire des zig zag), et ainsi de suite, j'ai la mauvaise sensation d'etre "à contre courant", y a un décallage flagrant, c'est pas du tout rassurant.

Après le remplacement des rotules, en géneral, il faut reprence le paralléllisme et ensuite le réglage du centrage du volant.

Alors entre temps j'ai levé le P38 à l'avant.
J'ai les silentblocs de la barre panhard qui sont HS (mais genre HS complet ca bouge de presque 1cm, ca peut venir de la pour le probleme de direction)

Batterie et pompe de gavage remplacé aussi, ca démarre de suite sauf que:
- Le ralentis qui est est pas "rond" du tout, il varie beaucoup, pourtant j'ai passé un moment a regler l'actuateur (il monte franchement, redescends bien sans s'arreter vers les 900/1000tr). mais il n'est pas stable du tout.

Cela peut venir de différentes sources mais je laisse le soin aux experts du forum d'intervenir, ils sont nettement plus qualifiés maître
comme tous le monde j'ai déplacé 25 fois l'actuateur au dixieme de mm, la position actuelle est la meilleure que j'ai reussit a avoir (enfin je pense, la monté en régime est plutot franche, il redescends bien, mais par contre c'est une catastrophe comme il tourne pas rond, et en roulant a bas régime c'est niconduisible)

- autre problème, apres avoir sortis les capteur ABS (en faisant attention et sans soucis), j'ai remplacé les cages, mis de nouveau joint de capteur d'ABS.
J'ai démarré et fait 200m... voyant ABS allumé

Il faut savoir si le voyant ABS reste allumé ou s'il s'éclaire au freinage puis s'éteint.
Dans le premier cas, vérifier si les capteurs sont bien en place.
Dans le second, en général c'est l'accumulateur (la sphère sous le capot)

J'ai pensé a un truc que plus tard apres mon msg, j'ai commandé des bagues (pas en cuivre) en caouhtchouc (comme un joint spy) qui se mettent juste dessus, et elles doivent faire entre 1 et 2mm, peut etre que le capteur n'etant plus assez proche des dents, il capte mal, je vais essayer de les retirer.


- J'ai constamment 600ma de consommé, pourtant j'ai enlevé l'antenne et carrement débranché le recepteur d'antenne...
impossible de savoir d'ou ça vient

Il y a souvent un rapport avec la serrure électrique, surtout que tes télécommandes ne fonctionnent pas...là aussi il y a des cadors dans le domaine qui ne tarderont surement pas à t'orienter.  maître  
alors les télécommandes ne fonctionne plus
je l'ouvre directement à la clé
la serrure conducteur n'ouvre plus les cotés passagers
l'ar coté conducteur fonctionne des fois.
J'ai débranché l'antenne

je teste tout a l'heure en débranchant le capteur au niveau du capot pour enlever 1 par 1 les fusibles et voir si j'ai un changement.

En plus de ça:
J'ai les 2 silentblocs de la barre avant Panhard HS
Le recepteur d'embrayage qui fuit
faut que je purge les freins


et je cherche toujours à savoir comment on vérifie le niveau des boites de transfert?

Il suffit de retirer le bouchon de remplisage,puisque c'est par là que l'on fait le plein(quand ça coule, le niveau est bon, tu remets le bouchon
Pour ton soucis de préchauffage, évidemment contrôler le relais en priorité mais le fait de monter une batterie 130A résout parfois le problème (ça a été le cas sur le mien et le relais ne me sert plus depuis)
j'espère que tu règleras tes soucis rapidement et que tu profiteras de ton
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J'ai mis une 115A au lieu de la 95A qu'il y avait actuellement.
visiblement elle n'avait qu'un an et demi, mais a force d'etre trop dechargée, ca la fusillé.

Merci pour tes réponses

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Message  sassarrose le Sam 4 Avr 2020 - 10:44

Je crois qu’il y en a un qui parle du relais de préchauffage et l’autre du relais de démarrage à chaud.

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Message  peff le Sam 4 Avr 2020 - 11:21

de démarrage à chaud.
et visiblement il est deja installé sur mon P38.

Bon pour le moment c'est pas trop le soucis, le soucis va surtout être le ralentis et la batterie qui se vide

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Message  Le Yann le Sam 4 Avr 2020 - 12:05

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je souhaite acquérir un P38
Je suis un fan absolue de cette voiture que je trouve magnifique
Je regarde de partout pour en trouvé 1 mais c difficile de se décidé

Comment faire le bon choix ??? Besoin d’un spécialiste svp

Merci à tous

Le Yann
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Message  peff le Sam 4 Avr 2020 - 13:33

Le Yann a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum et je souhaite acquérir un P38
Je suis un fan absolue de cette voiture que je trouve magnifique
Je regarde de partout pour en trouvé 1 mais c difficile de se décidé

Comment faire le bon choix ???  Besoin d’un spécialiste svp

Merci à tous
Tu t'es trompé en postant ici Very Happy
Il y a plein de topic qui te guideront dans les bonnes sections

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Message  Jp P38 le Sam 4 Avr 2020 - 16:28

sassarrose a écrit:Je crois qu’il y en a un qui parle du relais de préchauffage et l’autre du relais de démarrage à chaud.  
Bonjour Sassarose, je parlais bien du même relais, pour fausser l'info de température.
J'y ai mis un inter dans l'habitacle pour ne m'en servir qu'en cas de problème.... et depuis que j'ai la 130A, plus jamais eu besoin de l'activer..
Il est vrai que c'est le post de présentation donc Peff il serait préférable que tu crée un post par thème (dans la rubrique atelier) sur les problèmes que tu n'as pas encore résolus..
Ils seront plus visibles...
(il doit déjà y en avoir un peu moins déjà ), tu pourras détailler et les pros du forum comme sassarose, mypacha,mjc57, volta et les autres se feront un plaisir, je pense, de t'aider plus précisément en réglant les problèmes un à un..
Bon courage
Jp P38
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Message  sassarrose le Sam 4 Avr 2020 - 17:46

Bonjour JPp38,
Je ne suis pas un pro du forum juste inscris depuis plus longtemps mais comme dirait un contemporain de Mypacha et Volta, la valeur n’attends pas le nombre des années. Very Happy
Pour le relais de démarrage à chaud il sert effectivement à leurrer le calculateur moteur via la sonde de t° en lui faisant croire que le moteur est froid. Donc même moteur chaud, le voyant de préchauffage s’allume. Rien à voir avec la batterie, dans ton cas elle devait être changé.
Pour le reste, comme tu l’as suggéré il est préférable de poster dans les rubriques appropriées pour une meilleure visibilité.

sassarrose
Range P38 Guru
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Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 2nd Véhicule : 2001
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Activité / Fonction : en réserve de la république

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Message  Le Yann le Sam 4 Avr 2020 - 20:02

Ok merci Pef !!

Le Yann
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