Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

immo...ou pas...

Aller en bas

immo...ou pas... Empty immo...ou pas...

Message  mypacha Mar 10 Mar 2020 - 18:28

Coucou juste un cas particulier pour monter qu'il ne faut pas se jeter sur le changement de pièce tant qu'on est pas sur à 100%:

je suis allé faire un tour aux Adrets chez un de nos nouveaux amis en DSE, mettre un coup de Nano et d'oeil histoire de mettre de l'ordre dans l'EAS et le reste.Au cours des investigations on a arrêté et redémarré l'engin plusieurs fois sans difficulté.
Tout allait pas trop mal , donc direction le resto. que dalle: gnagnagna etc mais pas de démarrage. le Nano était encore branché, je vérifie l'EMS, il n'y en a plus, je le remets, et toujours que dalle,
Allo Sassa, pour vérifier que je n'ai rien oublié....: à priori non. j'avais noté une odeur de gazole et en avait trouvé dans un puits d'injecteur, je vois une bubulle dans le transparent, je pars sur l'alim (filtre pompe gavage, prise d'air etc) et Sassa insiste pour me faire essayer avec mon ECU (qui est désimo depuis le début sur ses bons conseils), je n'y crois pas mais c'est Sassakadi...il part immédiatement!! donc pas de problème d'alim. Remets l'ECU du proprio, vérifies l'EMS que dalle, idée de Sassa, vérifie la motorisation dans les paramètres du BECM, le bougre s'était retrouvé doté d'un GEMS!! remets en EDC et là .....toujours que dalle .
On est donc bien parti pour changer l'ECU. Le Sassa insistait bien pour que je teste cet ECU sur mon brave pétounet à moi mais je n'était pas enthousiaste à l'idée de foutre les 2 en panne...mais, un truc me turlupinait quand même: le Nano marchait à mi-temps sur le malade (alors qu'aucun soucis sur le mien)...les prises à la con ?. je le mets sur le mien, je n'oublie pas de foutre le bon EMS et il démarre au poil!!! soulagement immédiat du proprio, on fonce sur les prises....pourries. nettoyage, un coup de bombe magique et ça part immédiatement, même avec la batterie qui commençait à trouver que ça commençait à bien faire.
moralité: tant qu'on  est pas sur du coupable, on ne change rien. et un des rares moyens d'en être sur c'est de l'isoler et d'essayer la pièce sur un autre Range Rover P38
moralité subsidiaire : il n'y a pas besoin d'avoir les gros doigt de Préboul, pour effleurer la motorisation dans le BECM, (qui est juste au dessus de la langue...que j'avais essayé de changer, effectivement) et valider le tout après.....  du coup l'engin avait quand même 3 raisons de ne pas démarrer, en plus de la bubulle.... bounce
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum