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Perte de puissance aléatoire

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Message  gcdc74 Ven 17 Avr 2020 - 8:24

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec le véhicule d'un client. Son véhicule va fonctionner normalement, c'est à dire, prendre les tours comme un P38 2.5TD. Et aléatoirement, moteur froid ou moteur chaud, on va le démarrer et là, plus de puissance, ne prend plus les tours. Dès que l'on va attaquer une côte, il faut repasser la première en bva et on pris pour que l'on puisse arriver en haut de la côte.
Est ce un problème que vous avez déjà rencontré. J'ai survolé les différents posts mais pas trouvé ma réponse.
Merci de vos suggestions.
Olivier

gcdc74
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Message  cambouis 14 Ven 17 Avr 2020 - 8:28

Coucou
tu n'en dits pas assez sur le véhicule ..... gen 1 ,gen 2 débitmétre/EGR ou pas ? dans tout les cas ,je pense qu'en passage au nano permettrait d'avancer dans la bonne direction et ce sans changer la moitié de la bagnole pour rien : ca peut etre tout un tas de choses .....

cambouis 14
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Message  ggg Dim 19 Avr 2020 - 7:44

Bonjour
Moi j ai connu ça avec le miens
En côtes il attaquait fort et des qu il fallait plus de puissance le pourcentage de la côte augmentait ou pour doubler paf plus rien ou quasi à reselectioner la 1ère pour qu il reparte
J ai changé la durite du turbo la grosse coudée qui était vraiment très molle par une neuve carrément plus dure et plus de souci
C est mon expérience je ne sais pas si pour toi c est la même panne
Tout ce que je sais c est que c est une panne vicieuse donc la merde a trouver
Bonne recherches

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Message  Dpon17 Dim 19 Avr 2020 - 11:25

Je viens de constater sur le mien que cette durite est vraiment très très molle. C'est celle qui sort directement du turbo et qui va vers l'intercooler.

Je n'ai pas eu ce problème mais vu la mollesse de la durite, cela pourrait être un symptôme de perte de puissance. Si le turbo aspire trop, la durite s'écrase donc plus assez d'air  Wink

Dans mon cas, je vais la changer sous peu ainsi que la petite partie de 8 cms.

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Message  cambouis 14 Dim 19 Avr 2020 - 12:52

Dpon17 a écrit:Je viens de constater sur le mien que cette durite est vraiment très très molle. C'est celle qui sort directement du turbo et qui va vers l'intercooler.

Je n'ai pas eu ce problème mais vu la mollesse de la durite, cela pourrait être un symptôme de perte de puissance. Si le turbo aspire trop, la durite s'écrase donc plus assez d'air  Wink

réfléchis 2 secondes : si elle sort du turbo vers l'echangeur elle est sous pression ,va falloir que tu m'expliques comment elle s'écrase .....

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Message  Dpon17 Dim 19 Avr 2020 - 13:22

C’est pas faux Rolling Eyes
Toutes mes confuses ....
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Message  cambouis 14 Dim 19 Avr 2020 - 13:23

Very Happy pas de soucis !

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Message  ggg Mar 21 Avr 2020 - 6:29

C est ce que j expliquais, et c est ce qu il et arrivé avec le miens...j
Je ne suis pas un pro mais en faite l air passe dans l autre sens et donc c est le turbo qui aspire !!!! D ou ,si cette durite est trop molle car usée par la dépression et la chaleur (surtout si ton intercaler est encrassé et ne joue plus son rôle de refroidisseur)elle se pince et coupe l arrivee d air du turbo d ou grosse perte de puissance

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Message  ggg Mar 21 Avr 2020 - 6:38

RECTIFICATION !!!
Je me trompe carrément en effet la circulation de l air est bien du turbo à l intercooler donc cette durite est sous pression et non en dépression

ggg
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Message  JCA2 Mar 21 Avr 2020 - 7:52

Par contre celle qui arrive sur le turbo (en venant de la boite à air, sous le reniflard d'huile) elle peut très bien s'écraser et ça arrive souvent...

Elle est en plastique dur et on ne doit pas pouvoir l'écraser avec les doigts, sinon il faut la changer.

Si elle se pince le turbo s'étouffe brutalement en charge.

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Message  cambouis 14 Mar 21 Avr 2020 - 8:51

si cette durite s'écrase (filtre /turbo ) ,faut surtout vérifier l'état de ton filtre a air ......

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Message  JCA2 Mar 21 Avr 2020 - 9:00

cambouis 14 a écrit:si cette durite s'écrase (filtre /turbo ) ,faut surtout vérifier l'état de ton filtre a air ......

Elle s'écrasera plus facilement si le turbo peut aspirer correctement et donc si le filtre est en bon état...


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Message  cambouis 14 Mar 21 Avr 2020 - 16:58

JCA2 a écrit:
cambouis 14 a écrit:si cette durite s'écrase (filtre /turbo ) ,faut surtout vérifier l'état de ton filtre a air ......

Elle s'écrasera plus facilement si le turbo peut aspirer correctement et donc si le filtre est en bon état...


c'est EXACTEMENT le contraire ! si le filtre est bouché ,tu augmentes la dépression donc la durite s'écrase ! faits un essai avec l'aspirateur de ta femme si tu ne me crois pas : bouches le tuyau et regarde comment il réagit !

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Message  JCA2 Mar 21 Avr 2020 - 17:22

cambouis 14 a écrit:
JCA2 a écrit:
cambouis 14 a écrit:si cette durite s'écrase (filtre /turbo ) ,faut surtout vérifier l'état de ton filtre a air ......

Elle s'écrasera plus facilement si le turbo peut aspirer correctement et donc si le filtre est en bon état...


c'est EXACTEMENT le contraire ! si le filtre est bouché ,tu augmentes la dépression donc la durite s'écrase ! faits un essai avec l'aspirateur de ta femme si tu ne me crois pas : bouches le tuyau et regarde comment il réagit !

C'est pas faux non plus...

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Message  JCA2 Mar 21 Avr 2020 - 20:25

Ceci étant, si elle s'écrase, filtre a air bouché ou pas, c'est qu'elle est défectueuse... Donc à remplacer. CQFD.

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