Changement frein
5 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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Changement frein
Bonjour à tous
Je dois changer mes 4 disques et les plaquettes if course,un conseil d achat serait le bienvenu ou un bon plan🤪
Courage avec le la gnole le virus passe pas
Je dois changer mes 4 disques et les plaquettes if course,un conseil d achat serait le bienvenu ou un bon plan🤪
Courage avec le la gnole le virus passe pas
alligator-427- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Changement frein
C'est juste une question de budget.
Comme pour tout en fait...Perso j'ai pris des Britpart rainurés et perforés avec des plaquettes Delphi chez Paddock.
Mais sinon tu as des disques à partir de 6€.
Comme pour tout en fait...Perso j'ai pris des Britpart rainurés et perforés avec des plaquettes Delphi chez Paddock.
Mais sinon tu as des disques à partir de 6€.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Changement frein
Perso pour ce type de pièce je prends de la marque (Brembo, valéo ou autre, tu choisis) sur pièceauto24 en Allemagne. (Equivalant d'Oscaro).
C'est nickel, pas cher et super fiable.
C'est nickel, pas cher et super fiable.
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470
Re: Changement frein
Oui j'achète aussi de plus en plus chez piecesauto24, surtout des pièces allemandes, mais pas question pour moi de mettre du Brembo sur un Pet de 20 ans qui plafonne à 120.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Changement frein
JCA2 a écrit:Oui j'achète aussi de plus en plus chez piecesauto24, surtout des pièces allemandes, mais pas question pour moi de mettre du Brembo sur un Pet de 20 ans qui plafonne à 120.
C'est par forcément plus cher.
L'avantage de ce site c'est que tu choisis la marque et le prix sur en général 10 à 20 proposés.
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
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Age : 36
Ville et code postal : 78470
Re: Changement frein
Suite à un tremblement au freinage, j'ai trouvé le problème...disque avant voilé (22,4mm)
La limite étant de 22mm, j'en ai donc profité pour commander des kits britpart(disques et plaquettes)avant et arrière sur island4x4 pour pas très cher.... livraison en 48h...reçus ce matin
Pour une utilisation courante la qualité me semble suffisante.
Pour une utilisation plus soutenue, grande vitesse sur autoroute par exemple, il serait préférable d'y mettre plus cher et de meilleure marque... car il faut l'arrêter le pet lorsqu'il est lancé!!
Tout dépend du budget et de l'utilisation...
Jp
La limite étant de 22mm, j'en ai donc profité pour commander des kits britpart(disques et plaquettes)avant et arrière sur island4x4 pour pas très cher.... livraison en 48h...reçus ce matin
Pour une utilisation courante la qualité me semble suffisante.
Pour une utilisation plus soutenue, grande vitesse sur autoroute par exemple, il serait préférable d'y mettre plus cher et de meilleure marque... car il faut l'arrêter le pet lorsqu'il est lancé!!
Tout dépend du budget et de l'utilisation...
Jp
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
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Re: Changement frein
Le tremblement venait de un piston de frein grippé,je vais le changer mais quelle taille prendre car j' ai tout remonté et je veux commander sans tout redemonter je dois me servir de la toto en attendant ?
alligator-427- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Age : 59
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Réferences
Piston avant STC1918
Piston arrière STC1908
Kit réparation étrier avant STC1919
Kit réparation étrier arrière STC1909
Voila
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Holland & Holland
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Age : 63
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Re: Changement frein
Merci mais.si je regarde sur un site j ai du 51,du 54 et même du 48 je pense que c est le diamètre et la longueur
alligator-427- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 59
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Re: Changement frein
C est quoi ton site ?
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 63
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Changement frein
Autodoc
alligator-427- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 59
Ville et code postal : 82300 caussade
Re: Changement frein
Regardes bien ,
Diamètre 45 c'est le piston arrière
Diamètre 48 c'est le piston avant
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 63
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Changement frein
De toute façons avec la référence on peut pas se tromper.
Surtout que seul l'avant est ventilé...
Surtout que seul l'avant est ventilé...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Changement frein
On parle du piston
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 63
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Changement frein
PREVOST a écrit:
On parle du piston
Ah...
Donc on reste sur la référence...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
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