Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Retour d'expérience remplacement poussoirs hydrauliques

2 participants

Aller en bas

Retour d'expérience remplacement poussoirs hydrauliques Empty Retour d'expérience remplacement poussoirs hydrauliques

Message  JCM Mar 8 Sep 2020 - 9:40

Bonjour à tous,
cela faisait longtemps que le silence de fonctionnement de mon vouit 4.0 était troublé par un tic tic tic...(au ralenti).
Il suffisait d'augmenter le régime d'un pouillème pour que le bruit cesse.
Rien à froid, uniquement à chaud.
Beaucoup d'entre vous ont dû connaitre ça.
J'ai testé un additif spécial poussoirs, rien, aucun changement Evil or Very Mad
Je suis passé à la 10W50, et ca a bien calmé le tic tic, mais toujours là Sad Sad Sad
Alors une promo chez Bearmach et hop, me voilà propriétaire de 16 beaux poussoirs tout neufs Smile
Restait plus qu'à les changer.
Pas de difficulté particulière au démontage, le RAV est un bonheur, remplacement du réchauffeur de papillon qui gouttait gentiment.
Gros nettoyage de toutes les pièces (c'est ce qui prend le plus de temps Very Happy ), mise en peinture des couvre culbuteurs.
Le grand joint de plenum est plus épais que l'origine, ce qui fait que même après l'avoir soigneusement courbé, les trous de passage
de la boulonnerie demandent à être tirés de 2mm de chaque côté.
Remontage des bobines toujours délicat, en se couchant sur le moteur...
Et vient le premier coup de démarreur.
Démarrage quasi immédiat Wink avec gros bruit de distri normal quelques secondes.
Puis le bruit s'estompe avec quelques coups d'accélérateur.
Content, plus de tic tic tic Very Happy Very Happy Very Happy
Reste un bruit régulier et moche, genre distri de Simca 1100 (pour les plus anciens d'entre nous).
Un brin déçu, j'avais un doux bruit de V8 (avec tic tic, d'accord) et me voilà avec un bruit d'ancêtre.
Quelques courses en ville n'y changent rien.
Un petit A/R Bordeaux (200km) par autoroute améliorent bien. L'espoir revient...
Et puis un A/R Montpellier (900km) par autoroute et nationales et là, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai retrouvé le bruit d'origine, un moteur plus réactif et accessoirement plus de fuites aux cache-culbuteurs.
Moralité: il y a bien un rodage sur les poussoirs hydrauliques, avant qu'ils assurent leur job!
Voilà pour ce petit retour d'expérience.
A bientôt
JCM24
JCM
JCM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité

Frederik34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience remplacement poussoirs hydrauliques Empty Re: Retour d'expérience remplacement poussoirs hydrauliques

Message  pascalfmc Mar 1 Déc 2020 - 0:06

Merci pour ton retour d'expérience,
je pense y passé aussi dans quelque temps avec peut-être le changement de l'arbre à cames et la chaines de distribution.

pascalfmc
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience remplacement poussoirs hydrauliques Empty Re: Retour d'expérience remplacement poussoirs hydrauliques

Message  JCM Mar 1 Déc 2020 - 12:19

Bonjour Pascal,
en fait l'inspection de l'AAC n'a rien montré d'alarmant, pas de rayure, pas différence de hauteur sur la portée de la came, tout juste une légère différence de teinte dans la zone de frottement.
C'est sûr qu'à 220 000km la chaine aurait besoin d'être remplacée, mais c'est un sacré taf pour déposer le carter de chaine.
D'après ce que j'ai lu sur le Forum, on doit tomber le carter d'huile pour pouvoir dégager le carter de chaine, et sans fosse ni pont...
Si d'autres ont un avis différent, je suis preneur !
A+
JCM24
JCM
JCM
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité

Frederik34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience remplacement poussoirs hydrauliques Empty Re: Retour d'expérience remplacement poussoirs hydrauliques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum