Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

synchronisation potentiomètre accélérateur

Aller en bas

synchronisation potentiomètre accélérateur  Empty synchronisation potentiomètre accélérateur

Message  Étienne Sam 19 Déc 2020 - 13:13

La panne étant résolu grâce à David et Steeve (pls land ) que je remercie grandement, c'était donc le potentiomètre qui me cassé les ... depuis le début car le hawkeye lui n'a pas mentis en affichant une ouverture de seulement 10 à 30 % du papillon.

en remontant le potentiomètre je me suis aperçus en faisant des essais que la synchronisation avec le câble accélérateur n'était pas correct le hawkeye affiche 100 % d'ouverture et je ne suis qu'a la moitié de la plage d'accélération ce qui met sûrement le débitmètre en défaut étant donné que les valeur ne sont pas bonne.

j'avais dus démonter le système de ressort d'accélérateur pour pouvoir accéder plus facilement aux bobines pour les changer et il me semble pourtant tout avoir bien remonter car les ressort et les butée sont correct et en accélérant manuellement ou au pied le volet papillon est ouvert à plat donc ma question étant,
comment ce fais t'il par rapport aux données en direct que j'ai 100 % d'ouverture aussi bien manuellement qu'au pied sans être à fond ( juste à la moitié ) pour ma part le véhicule fonctionne mais manque cruellement de puissance, pétarade et une sensation de prise d'air ou comme si le débitmètre ne fonctionne pas bien sauf que aucun DTC ne s'affiche au diag .

la plage de puissance c'est ( ON / OFF ) le kitdown s'active mais tardivement et une fois dans les tours entre 4800 et 5500 tours là sa va mais on n'a pas une plage souple et coupleuse de 2000 à 4800 tours/min c'est une fois le moteur en charge dans une cote ou en accélérant fort que l'on obtient des pétarades et c'est broutage.

j'ai pas l'impression qu'il faut sortir bac +10 pour remettre l'accélérateur juste l'emboité dans le corps pour ma part, les ressorts détendus sans accélérer ma vis d'emboitement du potentiomètre est à plat bien horizontale, comment est la vôtre sa pourrait m'aider
Étienne
Étienne
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 48250

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum