Pour en finir avec ce chauffage
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Pour en finir avec ce chauffage
Bonjour ! voilà, donc pour pas en rajouter, y a plein de sujet là dessus aussi ici, le chauffage côté conducteur est down, ça sort froid... pire, je sais pas comment "fermer" l'arrivée d'air car quand je roule, y a du frais qui rentre vers les pieds, et conduire au frais, franchement, y a mieux.
Donc, j'ais craquer... et comme je suis pas trop patient et pas trop mécano (je sais qu'il faut démonter la moitié du tableau de bord pour acceder et réparer ce chauffage) j'ai décider de faire l'achat d'un webasto chinois qui.... a trouver une belle place dans le compartiment moteur, juste vers la batterie, j'ai un peu d'espace, et ça rentre !
Mais après, l'air chaud sortant du webasto, j'aimerais pouvoir le faire rentrer par l'arrivée d'air d'habitacle, cet arrivée qui passe par le système de ventilation et d'aération donc ma question est simple... est-ce qu'il y a un moyen de faire un trou à quelque part dans les tuyaux ou les canalisation d'air pour y greffé l'arrivée d'air chaud ???
Mais pourquoi un webasto ?? bah... quand tu peux le programmer pour qu'il réchauffe l'habitacle 15mn avant que tu y rentre, c'est juste royale ...
Merci pour ceux qui vont lire, et merci pour ceux qui vont prendre le temps de répondre... et s'il n'y a ni l'un ni l'autre, bah bon dimanche quand même !
Donc, j'ais craquer... et comme je suis pas trop patient et pas trop mécano (je sais qu'il faut démonter la moitié du tableau de bord pour acceder et réparer ce chauffage) j'ai décider de faire l'achat d'un webasto chinois qui.... a trouver une belle place dans le compartiment moteur, juste vers la batterie, j'ai un peu d'espace, et ça rentre !
Mais après, l'air chaud sortant du webasto, j'aimerais pouvoir le faire rentrer par l'arrivée d'air d'habitacle, cet arrivée qui passe par le système de ventilation et d'aération donc ma question est simple... est-ce qu'il y a un moyen de faire un trou à quelque part dans les tuyaux ou les canalisation d'air pour y greffé l'arrivée d'air chaud ???
Mais pourquoi un webasto ?? bah... quand tu peux le programmer pour qu'il réchauffe l'habitacle 15mn avant que tu y rentre, c'est juste royale ...
Merci pour ceux qui vont lire, et merci pour ceux qui vont prendre le temps de répondre... et s'il n'y a ni l'un ni l'autre, bah bon dimanche quand même !
KVMP38VDCH- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 1022 Chavannes
Re: Pour en finir avec ce chauffage
salut
pour ton Webasto rentre le d'ans l'habitacle car il est capable de chauffer de l'air pas de l'air extérieur pour le chauffer suffisamment pour l'habitacle, il recycle l'air ou il est, il chauffe de l'air froid qui ce réchauffe au fur et a mesure qu'il tourne
alors ci tu le mets extérieur il te faut une arrivée de l'air a chauffer d'intérieur et le réinjecter a l’intérieur
bien séparer l’échappement avec la gaine fournit, la positionner sous la voiture assez loin de matériaux inflammable et l'admission du chauffage qui sont cote cote
et tu clic sur le chauffage il y a 7 photos et quelques une d'un Ccar et on voie bien l'aspiration dans l'habitacle => https://www.webasto-comfort.com/fr-fr/vuedensembledesproduits/product/show/air-top-evo-4055/
pour ton Webasto rentre le d'ans l'habitacle car il est capable de chauffer de l'air pas de l'air extérieur pour le chauffer suffisamment pour l'habitacle, il recycle l'air ou il est, il chauffe de l'air froid qui ce réchauffe au fur et a mesure qu'il tourne
alors ci tu le mets extérieur il te faut une arrivée de l'air a chauffer d'intérieur et le réinjecter a l’intérieur
bien séparer l’échappement avec la gaine fournit, la positionner sous la voiture assez loin de matériaux inflammable et l'admission du chauffage qui sont cote cote
et tu clic sur le chauffage il y a 7 photos et quelques une d'un Ccar et on voie bien l'aspiration dans l'habitacle => https://www.webasto-comfort.com/fr-fr/vuedensembledesproduits/product/show/air-top-evo-4055/
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Haaaa d'accord...
Tout d'abord merci de m'avoir éclairé sur ce point fafalastuce, c'est juste que pour tester le webasto, je l'avais installer à la va-vite dans le coffre avec le tuyau d'échappement qui passe par le hayon... et que, même avec toute la bonne volonté du monde, il y a quand même eût des gaz d'échappement dans l'habitacle, d'ou cette idée de le mettre dehors.
Après investigation du compartiment moteur, la place pour le webasto, il y en avait assez... la prise d'air, un peu moins, j'ai donc tester de le faire passer par l'emplacement du filtre à pollen, qui soit dit en passant brillait par son absence mais une fois le capot refermer, le débit d'air en sortie du webasto faisait buggé celui-ci = pas assez de débit, risque de surchauffe, donc coupe circuit de sécurité (ça.. c'est bien).
Alors. Alors le constat est simple, callé le webasto dans le coffre arrière et faire un trou dans le "sol" du coffre en métal pour faire ressortir le tuyau d'échappement en bas et bien isoler tout ça pour éviter les remontées de gaz. Ensuite s'amuser à découper et faire les tube d'aération pour que conducteur et passagers ait de l'air chaud en même temps. Donc y a plus qu'a
Après investigation du compartiment moteur, la place pour le webasto, il y en avait assez... la prise d'air, un peu moins, j'ai donc tester de le faire passer par l'emplacement du filtre à pollen, qui soit dit en passant brillait par son absence mais une fois le capot refermer, le débit d'air en sortie du webasto faisait buggé celui-ci = pas assez de débit, risque de surchauffe, donc coupe circuit de sécurité (ça.. c'est bien).
Alors. Alors le constat est simple, callé le webasto dans le coffre arrière et faire un trou dans le "sol" du coffre en métal pour faire ressortir le tuyau d'échappement en bas et bien isoler tout ça pour éviter les remontées de gaz. Ensuite s'amuser à découper et faire les tube d'aération pour que conducteur et passagers ait de l'air chaud en même temps. Donc y a plus qu'a
KVMP38VDCH- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 1022 Chavannes
fafalastuce aime ce message
Re: Pour en finir avec ce chauffage
KVMP38VDCH a écrit:
Alors. Alors le constat est simple, callé le webasto dans le coffre arrière et faire un trou dans le "sol" du coffre en métal pour faire ressortir le tuyau d'échappement en bas et bien isoler tout ça pour éviter les remontées de gaz. Ensuite s'amuser à découper et faire les tube d'aération pour que conducteur et passagers ait de l'air chaud en même temps. Donc y a plus qu'a
Webasto octopus...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
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