Recherche HEVAC JFC 102550
+2
jean-marc
JCA2
6 participants
Page 1 sur 1
Recherche HEVAC JFC 102550
Bonjour,
Je recherche activement un Hevac JFC 102550, pour remplacer le mien qui est une version intermédiaire défaillante de 98.
Si possible à un prix raisonnable...
Merci d'avance !
Je recherche activement un Hevac JFC 102550, pour remplacer le mien qui est une version intermédiaire défaillante de 98.
Si possible à un prix raisonnable...
Merci d'avance !
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Hevac
Salut JCA, as-tu trouvé un Hevac à un prix raisonnable ?
Si tu as une adresse je suis preneur
Jean-Marc
Si tu as une adresse je suis preneur
Jean-Marc
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : marseille
Re: Recherche HEVAC JFC 102550
jean-marc a écrit:Salut JCA, as-tu trouvé un Hevac à un prix raisonnable ?
Si tu as une adresse je suis preneur
Jean-Marc
Hélas non... Toujours rien.
Sur eBay ça commence à 160€ avec port et les taxes (merci le Brexit !)
J'espère en trouver un dans les 100€ mais c'est pas gagné...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Hevac
Ok JCA, si tu as une piste raisonnable, n'hésite pas...
A plus.
Jean-Marc
A plus.
Jean-Marc
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : marseille
Re: Recherche HEVAC JFC 102550
Si j'ai une piste j'achète !
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
JCA2 aime ce message
Re: Recherche HEVAC JFC 102550
Je sais où en trouver mais avant tu devrais lire ce post.jean-marc a écrit:Si tu as une adresse je suis preneur
Jean-Marc
https://www.rangeroverp38.com/t9289-modele-hevac
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Hevac
Bonjour à tous,
Merci Sassarrose pour les infos. mon est modifié, le capteur extérieur est de dernière génération, il est placé devant le radiateur et la commande du compresseur passe par un relais. Avec un Hevac dernière génération le système fonctionnait avant la panne correctement.
Le défaut qui est apparut: Lorsque je mets le contact, j'entends le moteur de gauche qui déplace vers la position Low puis se déplace vers la position High et se bloque dans cette position. A ce moment le livret s'affiche sur l'écran. Le moteur droit reste cependant opérationnel ainsi que le volet du distributeur par les commandes de l'Hevac. Le Nanocom permet également de commander le moteur droit et le distributeur mais pas le moteur gauche qui reste bloqué à 23% avec ce défaut. J'affirme que le moteur gauche est en High car le chaud sort par les aérateurs.
J'ai remplacé les trois moteurs, ils tounent correctement, la tension mesurée sur les controles varie de 1,1volt à 3,85 volts ce qui me confirme leurs bon fonctionnement.
J'ai essayé de résoudre mon problème avec un Hevac dernière génération que l'on m'a prêté pour essais, mon défaut est toujours présent.
Si un membre du forum à rencontré et solutionné ce type de dysfonctionnement, je suis preneur.
A plus
Jean-Marc
Merci Sassarrose pour les infos. mon est modifié, le capteur extérieur est de dernière génération, il est placé devant le radiateur et la commande du compresseur passe par un relais. Avec un Hevac dernière génération le système fonctionnait avant la panne correctement.
Le défaut qui est apparut: Lorsque je mets le contact, j'entends le moteur de gauche qui déplace vers la position Low puis se déplace vers la position High et se bloque dans cette position. A ce moment le livret s'affiche sur l'écran. Le moteur droit reste cependant opérationnel ainsi que le volet du distributeur par les commandes de l'Hevac. Le Nanocom permet également de commander le moteur droit et le distributeur mais pas le moteur gauche qui reste bloqué à 23% avec ce défaut. J'affirme que le moteur gauche est en High car le chaud sort par les aérateurs.
J'ai remplacé les trois moteurs, ils tounent correctement, la tension mesurée sur les controles varie de 1,1volt à 3,85 volts ce qui me confirme leurs bon fonctionnement.
J'ai essayé de résoudre mon problème avec un Hevac dernière génération que l'on m'a prêté pour essais, mon défaut est toujours présent.
Si un membre du forum à rencontré et solutionné ce type de dysfonctionnement, je suis preneur.
A plus
Jean-Marc
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : marseille
Re: Recherche HEVAC JFC 102550
Le jeu permettant au micromoteur de manœuvrer librement le volet serait trop juste, j’ai vu sur un forum anglais que la parade serait d’insérer une vis entre les 2 parties du carter de chauffage.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Recherche HEVAC JFC 102550
Bonjour Jean Marc,
Le problème que vous avez, vient de votre volet, soit une déformation de la gaine plastique dans sa zone de mouvement, où les axes de rotation de ce volet.
Pour le moteur, est-il neuf où restaurer ?
Cordialement.
Le problème que vous avez, vient de votre volet, soit une déformation de la gaine plastique dans sa zone de mouvement, où les axes de rotation de ce volet.
Pour le moteur, est-il neuf où restaurer ?
Cordialement.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Recherche HEVAC JFC 102550
J'ai eu le même problème, et en changeant les trois servomoteurs par des neufs et un NANOCOM pour réglage, le problème a été résolu.
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Recherche HEVAC JFC 102550
Bon ben j'en déduis que personne n'a rien pour moi...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Hevac
Bonsoir,
Les trois moteurs ont été révisé et testé (potentiomètre remplacé, induit nettoyé et axe moteur lubrifié).
J'ai dessoudé les amplis op de commande moteur sur l' Hevac et mis des supports de CI. (Ampli OP L272 M).
Cela me permettra à la mise sous contact, de comparer les courants du moteur droit (celui qui fonctionne correctement) et le moteur de gauche qui passe par les positions Low et High avant de se bloquer.
Cela mettrait aussi en évidence qu'en cas de point dur sur le bloc de chauffage, l'Hevac ferait un va et vient entre le Low et le High avant de se bloquer.
Dans le forum un Landiste a-t'il rencontré le même phénomène que moi à la mise sous contact, un moteur de l'Hevac qui passe en Low et qui se bloque sur High avant d'afficher le petit livre ?
Bon courage JCA2 pour ta recherche.
Bonne soirée
Jean-Marc
Les trois moteurs ont été révisé et testé (potentiomètre remplacé, induit nettoyé et axe moteur lubrifié).
J'ai dessoudé les amplis op de commande moteur sur l' Hevac et mis des supports de CI. (Ampli OP L272 M).
Cela me permettra à la mise sous contact, de comparer les courants du moteur droit (celui qui fonctionne correctement) et le moteur de gauche qui passe par les positions Low et High avant de se bloquer.
Cela mettrait aussi en évidence qu'en cas de point dur sur le bloc de chauffage, l'Hevac ferait un va et vient entre le Low et le High avant de se bloquer.
Dans le forum un Landiste a-t'il rencontré le même phénomène que moi à la mise sous contact, un moteur de l'Hevac qui passe en Low et qui se bloque sur High avant d'afficher le petit livre ?
Bon courage JCA2 pour ta recherche.
Bonne soirée
Jean-Marc
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : marseille
Re: Recherche HEVAC JFC 102550
Pour l'avoir "vécu", les servomoteurs font un aller et retour et ensuite se positionnent là ou ils ont enregistrés la commande et dans mon cas les moteurs n'étaient pas assez rapide et le petit livret apparaissait juste après l'aller-retour.
Autre piste:
Est-ce que les servomoteurs ont été recalibrés ?
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Recherche HEVAC JFC 102550
En tous cas je suis content si mon sujet peut servir à quelqu'un...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Recherche HEVAC JFC 102550
J'ai un truc qui ressemble a ça aussi mais pas tout a fait. Le petit livre apparait quand la soufflerie se met en marche seulement quand il fait très froid ou très chaud. J'imagine que le volet s'ouvre ou se ferme complètement à ce moment là. Pas de défaut au Nano, et fonctionnement normal de la ventilation après. Certainement un micro blocage ponctuel.
Le seul défaut que j'ai pu lire c'est suite à une remise à niveau au nano. Problème sur le moteur mélangeur côté gauche. Mais depuis plus d'erreur malgré l'affichage du livret.
Maintenant que le temps s'est adouci il n'y a plus de problème....
Le seul défaut que j'ai pu lire c'est suite à une remise à niveau au nano. Problème sur le moteur mélangeur côté gauche. Mais depuis plus d'erreur malgré l'affichage du livret.
Maintenant que le temps s'est adouci il n'y a plus de problème....
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Hevac
Bonjour,
J'ai fait des vidéo concernant les moteurs gauche et droit.
Je constate un léger point dur occasionné sans doute par le volet côté gauches, la résistance mesurée n'est pas linéaire sur la course complète. Existe il un moyen de supprimer le point dur du volet sans déposer le tableau de bord, graissage de l'axe...
J'hésite à me lancer dans un tel chantier.
A plus
Jean-Marc
J'ai fait des vidéo concernant les moteurs gauche et droit.
Je constate un léger point dur occasionné sans doute par le volet côté gauches, la résistance mesurée n'est pas linéaire sur la course complète. Existe il un moyen de supprimer le point dur du volet sans déposer le tableau de bord, graissage de l'axe...
J'hésite à me lancer dans un tel chantier.
A plus
Jean-Marc
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : marseille
Hevac
Bonsoir,
J'ai démonté le bloc compteur et le cache sous le volant et j'ai sorti le moteur, aucun point dur en manœuvrant le volet à la main, j'ai fais un essai en remettant le moteur en place avec du jeu, pour enlever le doute du point dur, pas d'amelioration..
Après remontage le Nano m'indique à présent un défaut sur le moteur droit. C'est à rien y comprendre. Je pense à un défaut au niveau de la mémorisation du point correspondant à la position du volet qui n'est pas réalisée. Je ô
Bonne soirée
Jean-Marc
J'ai démonté le bloc compteur et le cache sous le volant et j'ai sorti le moteur, aucun point dur en manœuvrant le volet à la main, j'ai fais un essai en remettant le moteur en place avec du jeu, pour enlever le doute du point dur, pas d'amelioration..
Après remontage le Nano m'indique à présent un défaut sur le moteur droit. C'est à rien y comprendre. Je pense à un défaut au niveau de la mémorisation du point correspondant à la position du volet qui n'est pas réalisée. Je ô
Bonne soirée
Jean-Marc
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : marseille
Re: Recherche HEVAC JFC 102550
Pour en revenir au sujet de ce thème (des petites annonces), je suis toujours à la recherche de l'Hevac sus-référencé...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Recherche HEVAC JFC 102550
C'est bon j'en ai trouvé un tout seul pour 95€... Merci encore.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Sujets similaires
» SOS RECHERCHE HEVAC
» Recherche Hevac
» Recherche hevac hs
» Recherche hevac
» Recherche Ecran pour Hevac et cache plastique interieur
» Recherche Hevac
» Recherche hevac hs
» Recherche hevac
» Recherche Ecran pour Hevac et cache plastique interieur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum