Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

A chaque jour son problème

5 participants

Aller en bas

A chaque jour son problème Empty A chaque jour son problème

Message  KVMP38VDCH Dim 18 Avr 2021 - 7:58

Maintenant que j'ai plus ou moins maîtrisé mon soucis d'EAS... v'là t'y pas qu'il y a autre chose .... Hit the wall

Comme mon embrayage est vieux... il m'arrive souvent de mettre la gamme courte pour monter des pentes raide... et là, c'est le drame. En appuyant sur le boutant de changement de gamme, il ne se met que quelques secondes en gamme courte, décroche et m'affiche le fameux "mettre au point mort". impossible de remettre en gamme haute, si ce n'est brancher directement le moteur de changement au 12v (oui j'ai quand même fait un peu de lecture, mon Range Rover P38 me servant tout les jours dans mon boulot de livreur). Je vais continuer de chercher les publications sur le sujet, mais si quelqu'un sait déjà plus ou moins vers quoi m'orienter, ce serait top !!!

Bien à vous !

KVMP38VDCH
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 1022 Chavannes

Revenir en haut Aller en bas

A chaque jour son problème Empty Re: A chaque jour son problème

Message  DECIBEL94 Jeu 22 Avr 2021 - 15:34

Bonjour,
Je pense que la-dessous c'est bien corrodé.
Soit le moteur de changement de gamme a des points durs, soit les switches déconnent.
Le mieux c'est de tout dépoiler et de faire la grande révision.

DECIBEL94
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique

Revenir en haut Aller en bas

A chaque jour son problème Empty Re: A chaque jour son problème

Message  ssfblanka Ven 23 Avr 2021 - 22:35

salut.
moi j'ai du changer le boitier qui gère la BT, il se situe sous le siège conducteur. tout dedans avait cramé a cause du moteur de gamme qui avait forcé.
changé par un modèle plus récent (pet de 95). je sais plus le numéro je crois AMR5255 ou AMR6460 pour les boites de vitesses manuelles.
regardes quand même si ca sent pas les composants brulés.
ssfblanka
ssfblanka
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : commercy 55

Revenir en haut Aller en bas

A chaque jour son problème Empty bruits transmission

Message  ours-rouge Sam 1 Mai 2021 - 12:00

Bonjour à tous

Je confirme le titre : à chaque "jour" un nouveau problème...

J'étais presque content ayant enfin remonté un embrayage neuf et les boites.. soucis de purge embrayage..

Embrayage résolu, je m'attaque à la fin du remontage des garnitures intérieures (console centrale et tout ce qui va avec..) et mise en route du moteur qui n'a pas tourné depuis plusieurs jours. Mais pourquoi ce chiffon est tout mouillé ? : Une belle fuite au niveau des joints du chauffage après montage d'un ensemble neuf de radiateur, joint, une vis plus costaux, et sans tout découper..

Bref re-démontage , partiel cette fois, avec pour résolution un simple resserrage de la vis. Juste la facilité et le temps sans parler de la visibilité pour l'atteindre..

Avant de tout fermer, je pense à la boite de vitesse dont je veux finir le niveau après fonctionnement et du coup circulation de l'huile dans le radiateur (du moins je l'espère) Et voici le nouveau problème du jour

https://youtu.be/b4V64j0m1wI

UN Clongk-Clongk peu engageant, un mouvement saccadé, à un moment j'avais la roue avant gauche qui tournait et pas la droite (effet différentiel ?) à une vitesse estimée du double des autres.
Donc encore une fois, une phase de désolation et de déception. Moi qui espérais enfin de le mettre sur ses roues et enfin essayer de rouler.

A savoir qu'au début des travaux pour changer les rotules, les arbres ont été démontés, sans jeu particulier au niveau des cardans, des joints spy neufs un centrage du moyeu prit en compte et qui parait correct.. Pourtant je ne lui veut que du bien à cet engin, mais sil ne me le rend pas..

Bon week-end et merci pour vos idées..
ours-rouge
ours-rouge
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin

Revenir en haut Aller en bas

A chaque jour son problème Empty Re: A chaque jour son problème

Message  laurent37 Sam 1 Mai 2021 - 22:56

ce serait pas le fonctionnement de l etc ?
laurent37
laurent37
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210

Revenir en haut Aller en bas

A chaque jour son problème Empty Re: A chaque jour son problème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum