Range Rover P38
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Message  Tchatcha Lun 28 Juin 2021 - 16:33

Bonjour,
Les puristes vont m'en vouloir, mais bon je me lance.
Voilà, j'utilise mon pet à usage pro et loisir, une façon de joindre l'utile à l’agréable car je fais 600kms semaine.
il n'empêche qu'il me joue des tours.
Le dernier, je rentre et il était bien chargé, tout d'un coup il penche!!! puis sur les butées.
Compte tenu que j'avais du matériel , je suis entré sur les butées avec 200kg dans le coffre.
j'ai pris la décision de monter des ressorts, le problème venait des coussins HS. Du coup, j'ai gardé tout le system EAS pour y revenir plus tard.

seulement depuis que j'ai les ressorts, je trouve l’arrière qui pompe énormément et je suis vite en butée.
quelqu'un peut me dire si cela vient des ressorts ou des amortos svp

Et que dois je monter à l’arrière pour ne pas taper sur les butées.
Merci
PS; croyez moi ,outre les soucis de sondes, d'anomalie ABS, les moteurs du chauffage etc..., il bosse tous les jours et je roule chargé. j'ai préféré les fauteuils en fleur de cuir au utilitaire classique ...

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Message  fafalastuce Mar 6 Juil 2021 - 8:24

repose ton systeme de poumon, les ressorts sont trop leger pour faire ce que tu fais, les amortos amortissent ils ne contribuent pas a la mise en hauteur
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Message  SALLPAM78 Mar 6 Juil 2021 - 8:42

fafalastuce a écrit:repose ton systeme de poumon, les ressorts sont trop leger pour faire ce que tu fais, les amortos amortissent ils ne contribuent pas a la mise en hauteur

+1 Super !


Si tu dois mettre du poids (et 200 Kg c'est pas grand chose, hein, c'est le poids de 3 adultes de petit gabarit sur la banquette AR), les boudins pneumatiques sont la solution!
Un compresseurs en bon état, un bloc EAS refait et roule!

J'ai chargé près de 900kg dans le mien (dont le bonhomme, 120kg Laughing ) : retour de chez IKEA avec le  Range Rover P38 plein comme un oeuf de meubles à plat dans leurs cartons, il a pas bronché!

Sans parler de ce que je ne comprends pas ce qui peut motiver à modifier un système aussi efficace et ... Confortable ! Wink
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Message  JCA2 Mar 6 Juil 2021 - 21:17

Et tellement fiable !!! Wink


Sinon tu peux aussi mettre des ressorts arrières HD de Disco 2 (voir de 130...).

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Message  SALLPAM78 Mar 6 Juil 2021 - 21:22

JCA2 a écrit:Et tellement fiable !!! Wink

Sérieux... J'ai eu 2 Range Rover P38 ... 0 chaque fois achetés autour de 150000km, le premier je l'ai vendu avec 100000 de plus (de mémoire), et le second, qui est ma voiture du quotidien, acheté ici à DESIDERIU a pris près de 120000 depuis que je l'ai et affiche 261000km.. Ben RAS niveau EAS!! il a un peu de mal à monter l'hiver, mais il va avoir un bloc valves refait après les vacances et les boudons vont etre changés... Mais ça n'est QUE de l'entretien en réalité...
Donc, de ma fenêtre, OUI, c'est fiable, à condition, comme tout le reste, d'être bien entretenu Wink

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Message  JCA2 Mar 6 Juil 2021 - 21:26

Tu n'as pas complètement tord, mais je refuse de me retrouver à nouveau sur les butées en prenant l'autoroute...

Donc pour l'instant ressorts !!! Coucou

Mais un jour surement des boudins sur valves... Comme des pneus quoi.

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Message  Pat_Brisc Mer 7 Juil 2021 - 6:58

JCA2 a écrit:Tu n'as pas complètement tord, mais je refuse de me retrouver à nouveau sur les butées en prenant l'autoroute...

Donc pour l'instant ressorts !!! Coucou

Mais un jour surement des boudins sur valves... Comme des pneus quoi.

Coucou Si tu as des boudins en état et un kit de valves tu n'es jamais sur les butées.
Je confirme que la suspension pneumatique c'est le pied et ça peut être fiable  Super !  Super !  Super !

Mon Pet est ma seule voiture et je fais entre 20 et 30000 km par an, après des pannes de jeunesse de l'EAS, 2 fois sur les butées, j'ai entièrement refait le bloc (voir des blocs pour les amis), changé les boudins et plus de soucis.
Et j'ai maintenant 365000 km Respect
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