problème gonflage boudins
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problème gonflage boudins
Bonjour,
le gonflage des boudins ne se fait que quand le véhicule roule,
a l'arrêt moteur tournant portes fermée pas de message au tableau de bord impossible de gonfler la suspension
est ce qu'une personne a eu se problème ,
de quoi cela peux provenir, je n'est pas de nanocom et pas le véhicule chez moi pour le moment
si je pouvais avoir quelques pistes
je vous remercie d'avance
le gonflage des boudins ne se fait que quand le véhicule roule,
a l'arrêt moteur tournant portes fermée pas de message au tableau de bord impossible de gonfler la suspension
est ce qu'une personne a eu se problème ,
de quoi cela peux provenir, je n'est pas de nanocom et pas le véhicule chez moi pour le moment
si je pouvais avoir quelques pistes
je vous remercie d'avance
land110- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : sud luxembourg
Re: problème gonflage boudins
Lorsque tu actionne le bouton d’Eas que ce passe t’il ?
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: problème gonflage boudins
Bonjour,
au départ le voyant a la console est allumé en position basse , si j' appuie sur le commutateur vers le haut voyant orange sur la position normale s'allume mais rien ne se passe,
si je r'appuie encore une fois vers le haut voyant position haute s' allume et temoin position haute sur le tableau de bord s' allume également mais toujours pas de mouvement sur la suspension.
merci de votre aide
au départ le voyant a la console est allumé en position basse , si j' appuie sur le commutateur vers le haut voyant orange sur la position normale s'allume mais rien ne se passe,
si je r'appuie encore une fois vers le haut voyant position haute s' allume et temoin position haute sur le tableau de bord s' allume également mais toujours pas de mouvement sur la suspension.
merci de votre aide
land110- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 56
Ville et code postal : sud luxembourg
Re: problème gonflage boudins
Salut...
Si ton circuit a dépressurisé entre deux utilisations (cas d'une fuite dans le circuit d'air comprimé) alors il va falloir environ 8/10 mn pour que le compresseur fournisse suffisamment d'air pour reconstituer le plein de la bonbonne (le compresseur ne gonfle pas directement les boudins, il gonfle une bonbonne de réserve qui ensuite alimente le circuit des boudins via le bloc vannes).
Ce qui peut te donner l'impression que ça ne gonfle "qu'en roulant"...
A vérifier: étanchéité des jonctions Tuyaux/Bloc vannes (tu pulvérises de l'eau avec un peu de liquide vaisselle sur les jonctions, si ça bulle=> fuite)
Commence par là, si pas de fuite on verra plus loin...
Si ton circuit a dépressurisé entre deux utilisations (cas d'une fuite dans le circuit d'air comprimé) alors il va falloir environ 8/10 mn pour que le compresseur fournisse suffisamment d'air pour reconstituer le plein de la bonbonne (le compresseur ne gonfle pas directement les boudins, il gonfle une bonbonne de réserve qui ensuite alimente le circuit des boudins via le bloc vannes).
Ce qui peut te donner l'impression que ça ne gonfle "qu'en roulant"...
A vérifier: étanchéité des jonctions Tuyaux/Bloc vannes (tu pulvérises de l'eau avec un peu de liquide vaisselle sur les jonctions, si ça bulle=> fuite)

Commence par là, si pas de fuite on verra plus loin...

Re: problème gonflage boudins
Tout ça est juste et ça pourrait être le cas si le voyant de la position sélectionnée clignote, pas s’il reste fixe.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Année du 2nd Véhicule : 2001
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Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: problème gonflage boudins
effectivement c'est ce voyant fixe qui est bizare, et j'ai beau le laisser tourner au ralenti portes fermées rien ne se passe, je dois rouler environ 100 m et il se lève
je vais approfondir la chose quand je l'aurais sous la main.
J'ai déjas vu sur un autre forum la même question mais pas de réponse constructive, sa datais de 2012
cela doit être un cas rare
Merci pour vos interventions

je vais approfondir la chose quand je l'aurais sous la main.
J'ai déjas vu sur un autre forum la même question mais pas de réponse constructive, sa datais de 2012
cela doit être un cas rare
Merci pour vos interventions
land110- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 56
Ville et code postal : sud luxembourg

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