amortisseur avec ressort
2 participants
Page 1 sur 1
amortisseur avec ressort
bonjour,
j'ai fait changer la suspension pneumatique par des ressorts (aucun garage compris rover n'a trouvé la panne !) (je ne vous connaissais pas ...dommage !)
maintenant il "danse" comme une 2 cv et tape sur les ralentisseurs !
il est de 99 V8 et 205000 kms et sans doute avec amortisseurs d'origine.
des amortisseurs d'origine neufs sont ils suffisants pour "maîtriser" les ressorts ?
j'ai fait changer la suspension pneumatique par des ressorts (aucun garage compris rover n'a trouvé la panne !) (je ne vous connaissais pas ...dommage !)
maintenant il "danse" comme une 2 cv et tape sur les ralentisseurs !
il est de 99 V8 et 205000 kms et sans doute avec amortisseurs d'origine.
des amortisseurs d'origine neufs sont ils suffisants pour "maîtriser" les ressorts ?
BERTHO- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : 44270 - ST ETIENNE DE MER MORTE
Re: amortisseur avec ressort
Bonjour,
Tous les ressorts n’ont pas la même raideur.
Tous les ressorts n’ont pas la même raideur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 69
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
ressort standard
bonsoir,
merci d'avoir répondu.
d'après la facture c'est un modèle standard (il y avait 2 choix; standard et charge lourde )
donc j'hésite entre un modèle Terrafirma all terrain ou un standard neuf.
un conseil m'éviterait de me tromper
merci d'avance.
merci d'avoir répondu.
d'après la facture c'est un modèle standard (il y avait 2 choix; standard et charge lourde )
donc j'hésite entre un modèle Terrafirma all terrain ou un standard neuf.
un conseil m'éviterait de me tromper
merci d'avance.
BERTHO- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : 44270 - ST ETIENNE DE MER MORTE
Re: amortisseur avec ressort
Mon avis qui n’est pas un conseil, si tes boudins sont en bon état remets les, après avoir neutralisé l’eas en enlevant le relais sous le siège et fait le shunt sur la broche du calculateur eas, 2 ou 4 valves pour les gonfler à volonté tu auras un meilleur résultat qu’avec des ressorts et pour un budget dérisoire. Ce n’est pas ce qui motive mon avis mais pour le contrôle technique les ressorts ne sont pas homologués, par ton assurance non plus. A faire en connaissance de cause.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 69
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: amortisseur avec ressort
Je précise, je pense que pour le contrôle technique, si pas de voyant allumé, le contrôleur ne relèvera pas la modification. Pour l’assurance en cas de passage de l’expert ça risque d’être compliqué.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 69
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Sujets similaires
» Compatibilité ressort classic avec le p38
» Amortisseur de direction avec retour au centre
» Kit ressort +5cm
» KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
» amortisseur old man emu
» Amortisseur de direction avec retour au centre
» Kit ressort +5cm
» KIT RESSORT A LA PLACE DU SYSTEME D'ORIGINE ?
» amortisseur old man emu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum