Présentation
+3
sassarrose
Nottré
Rascal19
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonsoir tout le monde
Donc je me présente:
Pascal, j'habite en Corrèze et demain je prends livraison de mon P38 en V8 4 litres, 200000 Kms
Mon premier 4x4 Anglais après un BJ73, un Chevrolet K10, un Blazer S10 et un Ford F150 que je regrette car 280 HP...
Le problème des blocs poreux me stresse un peu...
Donc je me présente:
Pascal, j'habite en Corrèze et demain je prends livraison de mon P38 en V8 4 litres, 200000 Kms
Mon premier 4x4 Anglais après un BJ73, un Chevrolet K10, un Blazer S10 et un Ford F150 que je regrette car 280 HP...
Le problème des blocs poreux me stresse un peu...

Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 19330
Re: Présentation
Le véhicule, quelle année ; Type motorisation ? . bloc poreux, ????? . Pas depuis 98 !
Bien venu.
Cordialement
Bien venu.
Cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue,
A priori il y a plus de v8 diagnostiqués ayant un bloc poreux qui n’ont en réalité qu’une surchauffe due à un joint de culasse, le problème de bloc poreux intervenant plutôt vers les 170mkms et de couleur bleue
Avant l’achat d’un P38 qui plus est d’un V8, un test CO2 est parfois nécessaire et révélateur. Si pas d’historique des entretiens, il est prudent de mettre à neuf le système de refroidissement.
A priori il y a plus de v8 diagnostiqués ayant un bloc poreux qui n’ont en réalité qu’une surchauffe due à un joint de culasse, le problème de bloc poreux intervenant plutôt vers les 170mkms et de couleur bleue

Avant l’achat d’un P38 qui plus est d’un V8, un test CO2 est parfois nécessaire et révélateur. Si pas d’historique des entretiens, il est prudent de mettre à neuf le système de refroidissement.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Bloc poreux
Bonsoir
Donc comme dit dans la présentation, V8 4 litres de 1999.
hum, ça me rappelle ma jeunesse quand je roulais en BSA 650 lightning, triumph, ducati, harley showelhead, bein... elles ont plutôt bien roulé les veilles dindes...
Mais j'ai toujours eu les ongles noirs...
Donc comme dit dans la présentation, V8 4 litres de 1999.
hum, ça me rappelle ma jeunesse quand je roulais en BSA 650 lightning, triumph, ducati, harley showelhead, bein... elles ont plutôt bien roulé les veilles dindes...
Mais j'ai toujours eu les ongles noirs...

Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 19330
Re: Présentation
bonjour et bienvenu



Toby 63- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Clermont-Ferrand
Activité / Fonction : Mecanicien auto Technicien rotative retraité
Bienvenu à toi
Bienvenue sur ce forum,
j'ai un P38 GEMS de 1997 et j'ai un peu peur aussi de la porosité, d’ailleurs je refait la pompe a eau car fuite de liquide de refroidissement.
Hors mis cela c’est un beau véhicule.
Ravis de pouvoir échanger avec vous.
j'ai un P38 GEMS de 1997 et j'ai un peu peur aussi de la porosité, d’ailleurs je refait la pompe a eau car fuite de liquide de refroidissement.
Hors mis cela c’est un beau véhicule.
Ravis de pouvoir échanger avec vous.

niamania- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Saint jean d'illac 33127
Présentation
Bonsoir
Merci pour votre accueil
Le stress aidant, j'ai fait la vidange du liquide de refroidissement et j'ai remplacé avec du liquide bloc alu, anti corrosion, anti cavitation, etc + poudre de perlimpimpin qui devine que ça va fuir de chez To....n + un cierge au garage de la grotte
Sinon, y'a moins de chevaux que les 4X4 US par contre niveau confort y'a pas d'équivalence.
Merci pour votre accueil
Le stress aidant, j'ai fait la vidange du liquide de refroidissement et j'ai remplacé avec du liquide bloc alu, anti corrosion, anti cavitation, etc + poudre de perlimpimpin qui devine que ça va fuir de chez To....n + un cierge au garage de la grotte

Sinon, y'a moins de chevaux que les 4X4 US par contre niveau confort y'a pas d'équivalence.
Rascal19- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 19330
Re: Présentation
bonjour et bienvenue
solitaire64- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 65
Ville et code postal : CAUBIOS LOOS 64230
Activité / Fonction : retraite
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|