William Dieppe Normandie
+3
cambouis 14
sassarrose
Wilysa
7 participants
Page 1 sur 1
William Dieppe Normandie
Bonjour,
Je suis William, ami de Volta, et repreneur de son P38 4l gpl. Ayant quelques soucis dessus, je ne manquerais pas d'occasions de vous demander de l'aide en théorie, pour sa remise en état.
Je suis William, ami de Volta, et repreneur de son P38 4l gpl. Ayant quelques soucis dessus, je ne manquerais pas d'occasions de vous demander de l'aide en théorie, pour sa remise en état.
Wilysa- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Dieppe 76
Re: William Dieppe Normandie
Bonjour et bienvenue
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: William Dieppe Normandie
Salut William
et bienvenue ici sur les pas d'un grand homme .....
et bienvenue ici sur les pas d'un grand homme .....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: William Dieppe Normandie
William
Bienvenue sur le forum RRP38
Il est évident que Volta t’a confié son dans l’espoir de le faire rouler un jour et non partir en pièces détachées
Nous ferons ensemble avec le forum le nécessaire pour d’aider à résoudre les derniers petits problèmes…..
Bienvenue sur le forum RRP38
Il est évident que Volta t’a confié son dans l’espoir de le faire rouler un jour et non partir en pièces détachées
Nous ferons ensemble avec le forum le nécessaire pour d’aider à résoudre les derniers petits problèmes…..
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: William Dieppe Normandie
on y travaille , Thomas ! sinon , j'ai redémarré mon P38 (j'ai mis un radiateur ) mais il a visiblement fait un JDC ..... au minimum .... et du coup vu tout ce qu'il y a a faire dessus en plus , je suis trés hésitant a attaquer les travaux ....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: William Dieppe Normandie
bonjour et bienvenue
solitaire64- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 66
Ville et code postal : CAUBIOS LOOS 64230
Activité / Fonction : retraite
Re: William Dieppe Normandie
cambouis 14 a écrit:on y travaille , Thomas !.
Ah c’est bon tu as trouvé un bloc
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: William Dieppe Normandie
si tu parles du V8 de jean-Luc , j'ai appelé William pour le prévenir du 4.6L a vendre a la découpe a Evreux ..... méme si pour moi la meilleure solution serait de remonter le moteur d'origine en T-liners !
si tu parles de mon DSE , je n'ai pas le temps de m'en occuper , l'aspect financier du truc me fait hesiter aussi : il arrive presque a 300000 KMS et il n'y a pas que le moteur a voir
l'hastings va bien sauf qu'il torche sa batterie en une semaine : conso de 1.1 A ..... pour moi le BECM ne passe pas en veille ....
si tu parles de mon DSE , je n'ai pas le temps de m'en occuper , l'aspect financier du truc me fait hesiter aussi : il arrive presque a 300000 KMS et il n'y a pas que le moteur a voir
l'hastings va bien sauf qu'il torche sa batterie en une semaine : conso de 1.1 A ..... pour moi le BECM ne passe pas en veille ....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: William Dieppe Normandie
La BVA du 4,6l est une 4HP24 celle du 4,0l est une 4HP22 mais je suppose que vous l’avez anticipé.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: William Dieppe Normandie
Oui on en a connaissance, et on y est vigilant
Pour remettre le de Jean Luc sur les routes, il faut avoir un peu de réflexion avant les travaux
Le moteur a pris un paquet de fois des coups de chaud et pas un peu jusqu’à rester en bord de route
Également sur des petits parcours plus d’une fois un geyser dans le compartiment sans jamais pour autant identifier le problème….
Calorstat ok, pompe à eau ok, radiateur ok, radiateur chauffage ok, durites ok ect….avec le phénomène des vases qui claquent l’uns derrière les autres.
C’est des travaux lourds et coûteux donc on doit bien y réfléchir, bien conseiller…. et William prendra la décision
3 scénarios possibles :
- démontage du 4.0L THOR de Volta, vérifier bloc et culasses et usinage pour pose de T-Liners.
=> le moteur a près de 325000kms, les dizaines de coups de chaud ect….
=> trouver l’usineur qui va reprendre les épaulements des cylindres sans se gauffrer et à quel coût
=> l’achat des 8 T-liners à 605€ (pièces, transport, dédouanement, tva inclus)
- retrouver un bloc 4.0L (GEMS ou THOR puisque les mêmes) sain et remettre en place en conservant la BVA actuelle
- retrouver un moteur 4.6L et sa BVA sain et remettre en place
Je pense qu’il n’y a pas 10000 solutions
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: William Dieppe Normandie
Salut William et bienvenue ici.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» jc de dieppe
» Presentation
» P38 Made in Normandie
» Raphy de Normandie
» bonjour à tous nouveau en normandie
» Presentation
» P38 Made in Normandie
» Raphy de Normandie
» bonjour à tous nouveau en normandie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|