RADIATEUR REFROISSEMENT EXPLOSE
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preboul
sassarrose
Tchatcha
7 participants
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RADIATEUR REFROISSEMENT EXPLOSE
Bonjour,
Aujourd'hui en balade avec un 2,5 DSE, RAS au tableau bord. "la vie est belle en P38"
Tout d'un coup en me garant, le moteur s'arrête et de la vapeur de partout.
Après dissipation des fumées, je constate que le radiateur à littéralement explosé.
Pourtant, aucune alerte, pas de voyant allumé et l'éguille de la température moteur au milieu.(je laisse planer un doute sur la fiabilité de la sonde)
Est ce que quelqu'un à une piste à me donner d'où est arrivé le problème svp.
Le moteur a affiché défaut moteur et plus possible de démarrer.
Croyez vous que le joint de culasse a cassé?
De plus la batterie c'est déchargée d'un seul coup. bizarre...
Merci pour vos conseil
Aujourd'hui en balade avec un 2,5 DSE, RAS au tableau bord. "la vie est belle en P38"
Tout d'un coup en me garant, le moteur s'arrête et de la vapeur de partout.
Après dissipation des fumées, je constate que le radiateur à littéralement explosé.
Pourtant, aucune alerte, pas de voyant allumé et l'éguille de la température moteur au milieu.(je laisse planer un doute sur la fiabilité de la sonde)
Est ce que quelqu'un à une piste à me donner d'où est arrivé le problème svp.
Le moteur a affiché défaut moteur et plus possible de démarrer.
Croyez vous que le joint de culasse a cassé?
De plus la batterie c'est déchargée d'un seul coup. bizarre...
Merci pour vos conseil
Tchatcha- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : 83170
Re: RADIATEUR REFROISSEMENT EXPLOSE
Le radiateur a fait office de fusible suite à une surpression dans système de refroidissement. Tu as raison, trop se fient à l’indication donnée par l’aiguille de température. Pas forcément un joint de culasse, ça dépend depuis combien de temps tu roules en surchauffe et pourquoi, thermostat, viscocoupleur , pompe à eau, bouchon du vase d’expansion. Il faut vérifier tout ça et éventuellement faire un test CO2.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: RADIATEUR REFROISSEMENT EXPLOSE
Merci beaucoup pour tes conseils.
Je vérifie tous ces points et j'informerai le forum.
Je pense au calorstat qui ne c'est pas ouvert. A suivre
j'ai du boulot.
En espérant que le joint de culasse n'a pas souffert.
Je vérifie tous ces points et j'informerai le forum.
Je pense au calorstat qui ne c'est pas ouvert. A suivre
j'ai du boulot.
En espérant que le joint de culasse n'a pas souffert.
Tchatcha- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : 83170
Re: RADIATEUR REFROISSEMENT EXPLOSE
j'ai vu 2 radiateurs fendus
1) rupture le la courroie d'accessoire
2) pompe à eau explosee
dans les 2 cas, apres changement des pieces et test co2, pas de consequences
si çà peut te rassurer.....
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: RADIATEUR REFROISSEMENT EXPLOSE
Oui ça me rassure .
Merci beaucoup
Cool
Merci beaucoup
Cool
Tchatcha- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : 83170
Re: RADIATEUR REFROISSEMENT EXPLOSE
Bonjour voisin ..
j'avais visité un p387 beige champagne en BA sur Brignoles avec quelques défauts dont une désynchro..becm quartier en face Intermarché..
j'ai eu aussi le radiateur fendu.. il fait fusible c'est mieux.. que le moteur.;
mais une bonne révision et échange des éléments du circuit de refroidissement s'impose.;
au besoin sur Le Luc..
A+
j'avais visité un p387 beige champagne en BA sur Brignoles avec quelques défauts dont une désynchro..becm quartier en face Intermarché..
j'ai eu aussi le radiateur fendu.. il fait fusible c'est mieux.. que le moteur.;
mais une bonne révision et échange des éléments du circuit de refroidissement s'impose.;
au besoin sur Le Luc..
A+
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
pression dans radiateur P38 DSE BVA
un petit coucou à ceux du 83
j'ai pas mal d'expérience avec mon P38 - 2.5 DSE BVA année 1998
tout refait - joint de culasse - refroidissement - alimentation - électricité - électronique - train avant - suspension - moteurs de ventilation -
etc...... du boulot fait petit à petit en 3 ans.....
il roule à merveille ......
pour ceux qui ont problème de pression dans le circuit de refroidissement - n'oubliez pas le petit tuyau qui sort en haut du radiateur...... direction le vase d'expansion. Si ce petit tuyau est bouché, c'est tout le circuit de refroidissement qui ne fonctionne pas;........ controler le avant toute chose ! ! ! ! car personne n'y pense ! ! ! !
Star16 - JPM de St. Zacharie
j'ai pas mal d'expérience avec mon P38 - 2.5 DSE BVA année 1998
tout refait - joint de culasse - refroidissement - alimentation - électricité - électronique - train avant - suspension - moteurs de ventilation -
etc...... du boulot fait petit à petit en 3 ans.....
il roule à merveille ......
pour ceux qui ont problème de pression dans le circuit de refroidissement - n'oubliez pas le petit tuyau qui sort en haut du radiateur...... direction le vase d'expansion. Si ce petit tuyau est bouché, c'est tout le circuit de refroidissement qui ne fonctionne pas;........ controler le avant toute chose ! ! ! ! car personne n'y pense ! ! ! !
Star16 - JPM de St. Zacharie
star16- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : Saint-Zacharie (83640)
Activité / Fonction : retraité
Re: RADIATEUR REFROISSEMENT EXPLOSE
Un câble à vélo fera l’affaire pour le débouché
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: RADIATEUR REFROISSEMENT EXPLOSE
J'ai eu un problème similaire
Remplacé par un radiateur aluminium plus de problèmes de chauffe ou autre
Remplacé par un radiateur aluminium plus de problèmes de chauffe ou autre
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: RADIATEUR REFROISSEMENT EXPLOSE
Combien ?
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: RADIATEUR REFROISSEMENT EXPLOSE
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de mémoire 250 a 300€ sur ebay
de mémoire 250 a 300€ sur ebay
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
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