Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT
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ChristianP17
BROUILLET PASCAL
samy 79
Doyahkah
8 participants
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Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT
Bonjour à tous,
En acquisition d'un P38 2.5DT, je suis actuellement en Charente (à voir quels sont les membres de la communauté dans le coin)
Je scrute le forum depuis quelques temps pour les bon conseils et les tuto (Je vous remercie donc déjà pour les guides !).
Je veux faire de mon P38 une voiture plaisir pour aller se balader à perpet' avec amis ou autres. Il y aura du boulot dessus, mais je compte le faire rapidement rouler.
Ravis de faire votre connaissance, en attendant de se croiser sur les post !
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En acquisition d'un P38 2.5DT, je suis actuellement en Charente (à voir quels sont les membres de la communauté dans le coin)
Je scrute le forum depuis quelques temps pour les bon conseils et les tuto (Je vous remercie donc déjà pour les guides !).
Je veux faire de mon P38 une voiture plaisir pour aller se balader à perpet' avec amis ou autres. Il y aura du boulot dessus, mais je compte le faire rapidement rouler.
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Doyahkah- Membre
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Re: Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT
bienvenu
moi je suis en deux sèvres et mon fils sur Gémozac et travail chez stand 4x4 donc n'hésite pas
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samy 79- membre actif
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT
Ça y’est, la bête est enfin arrivé ! Et il va y avoir du boulot !
Sur l’esthétique, c’est pas vraiment ça, l’intérieur n’est pas abject au premier coup d’oeil mais les sièges ont tout de même vieillis. Le ciel de toit, sujet spécial sur ces modèles, est à changer (j’ai déjà repéré le tuto ;-) ). Une fenêtre mal en point (changement de garniture de porte musclé ?). Côté mécanique, c’est tout de même plus rassurant (quoique), le moteur tourne mais démarre difficilement à chaud (vraisemblablement ou défaut au niveau des bougies de pré combustion, ou distribution détendue + pompe à injection mal réglée), les suspensions pneumatique sont usées (range sur cales en 1 nuit) et le clou du spectacle, jeu dans la direction (selon le Ct, celui ci incapable de le voir !). J’ai mis quelques photos mais pour le moment il dormira bien sagement a l’abris d’ici que j’ai le temps de m’en occuper.
Hello Samy 79, le monde est petit ! Sur l’achat de ce range j’ai été conseillé par une connaissance de mon père qui connaît très bien ce garage, et apparemment ce véhicule y a été suivi (il est allé faire un tour en sicile, le chassis en a les marques ahah!).
Sur l’esthétique, c’est pas vraiment ça, l’intérieur n’est pas abject au premier coup d’oeil mais les sièges ont tout de même vieillis. Le ciel de toit, sujet spécial sur ces modèles, est à changer (j’ai déjà repéré le tuto ;-) ). Une fenêtre mal en point (changement de garniture de porte musclé ?). Côté mécanique, c’est tout de même plus rassurant (quoique), le moteur tourne mais démarre difficilement à chaud (vraisemblablement ou défaut au niveau des bougies de pré combustion, ou distribution détendue + pompe à injection mal réglée), les suspensions pneumatique sont usées (range sur cales en 1 nuit) et le clou du spectacle, jeu dans la direction (selon le Ct, celui ci incapable de le voir !). J’ai mis quelques photos mais pour le moment il dormira bien sagement a l’abris d’ici que j’ai le temps de m’en occuper.
Hello Samy 79, le monde est petit ! Sur l’achat de ce range j’ai été conseillé par une connaissance de mon père qui connaît très bien ce garage, et apparemment ce véhicule y a été suivi (il est allé faire un tour en sicile, le chassis en a les marques ahah!).
Doyahkah- Membre
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On est pas très loin je suis de Charente Maritime proche Tonnay Charente
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ChristianP17- débutant en panne
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Re: Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT
Doyahkah a écrit:Ça y’est, la bête est enfin arrivé ! Et il va y avoir du boulot !
Sur l’esthétique, c’est pas vraiment ça, l’intérieur n’est pas abject au premier coup d’oeil mais les sièges ont tout de même vieillis. Le ciel de toit, sujet spécial sur ces modèles, est à changer (j’ai déjà repéré le tuto ;-) ). Une fenêtre mal en point (changement de garniture de porte musclé ?). Côté mécanique, c’est tout de même plus rassurant (quoique), le moteur tourne mais démarre difficilement à chaud (vraisemblablement ou défaut au niveau des bougies de pré combustion, ou distribution détendue + pompe à injection mal réglée), les suspensions pneumatique sont usées (range sur cales en 1 nuit) et le clou du spectacle, jeu dans la direction (selon le Ct, celui ci incapable de le voir !). J’ai mis quelques photos mais pour le moment il dormira bien sagement a l’abris d’ici que j’ai le temps de m’en occuper.
Hello Samy 79, le monde est petit ! Sur l’achat de ce range j’ai été conseillé par une connaissance de mon père qui connaît très bien ce garage, et apparemment ce véhicule y a été suivi (il est allé faire un tour en sicile, le chassis en a les marques ahah!).
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samy 79- membre actif
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Retour sur mon pet'
Je ravive un poil le sujet,
Voici quelques photos du pet', je souhaite aujourd'hui faire un gros nettoyage et remise en état. Etant stocké chez mes parents, j'avance à petit rythme dessus, j'ai sur place un passionné range qui m'aide et me conseil dans le travaux.
D'ici à ce qu'il redémarre, au plaisir de se croiser.
![Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT P38_an10](https://i.servimg.com/u/f37/20/50/18/89/p38_an10.jpg)
![Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT P38_ca10](https://i.servimg.com/u/f37/20/50/18/89/p38_ca10.jpg)
![Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT Img_0510](https://i.servimg.com/u/f37/20/50/18/89/img_0510.jpg)
Voici quelques photos du pet', je souhaite aujourd'hui faire un gros nettoyage et remise en état. Etant stocké chez mes parents, j'avance à petit rythme dessus, j'ai sur place un passionné range qui m'aide et me conseil dans le travaux.
D'ici à ce qu'il redémarre, au plaisir de se croiser.
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Doyahkah- Membre
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samy 79- membre actif
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Re: Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT
Mécanique aux petits oignons
Nottré- membre actif
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Re: Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT
Bien connaître son véhicule, c’est écouté et comprendrez comment ça tourne !
Nottré- membre actif
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freddbois- Membre
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Avance a petit rythme et avis.
Hello tout le monde, quelques news du
.
J'avance a petit rythme dessus et regarde tout ce qui va ou pas ahah.
En démontant la face avant, je vois que le condensateur de Clim a pris une claque (probablement un choc de l'ancien proprio, celui-ci ayant changé le radiateur je suppose que l'avant a pris une claque) - C'est quelque chose que je devrais changer ? réparer ? Comment faire ?
![Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT Img_0710](https://i.servimg.com/u/f37/20/50/18/89/img_0710.jpg)
Sur le radiateur de boite Auto j'ai des fuites (légère, goutte à goutte) - Vous en pensez quoi ? risqué ? ou comme toute anglaise ça veut juste dire que j'ai de l'huile dedans ?
![Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT Img_0711](https://i.servimg.com/u/f37/20/50/18/89/img_0711.jpg)
![Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT Img_0712](https://i.servimg.com/u/f37/20/50/18/89/img_0712.jpg)
Et enfin, dernier point, une fuite de pars derrière la culasse (Liquide de refroidissement) ça vous dit quelque chose ?
![Range Rover P38](/users/1916/10/27/04/smiles/2467424586.png)
J'avance a petit rythme dessus et regarde tout ce qui va ou pas ahah.
En démontant la face avant, je vois que le condensateur de Clim a pris une claque (probablement un choc de l'ancien proprio, celui-ci ayant changé le radiateur je suppose que l'avant a pris une claque) - C'est quelque chose que je devrais changer ? réparer ? Comment faire ?
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Sur le radiateur de boite Auto j'ai des fuites (légère, goutte à goutte) - Vous en pensez quoi ? risqué ? ou comme toute anglaise ça veut juste dire que j'ai de l'huile dedans ?
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Et enfin, dernier point, une fuite de pars derrière la culasse (Liquide de refroidissement) ça vous dit quelque chose ?
Doyahkah- Membre
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Re: Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT
Je serais toi je m’occuperai en priorité de cette fuite de ldr histoire de voir sa provenance, un sujet qui pourrait t’aider
https://www.rangeroverp38.com/t14737-fuite-de-liquide-de-refroidissement
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sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
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Re: Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT
Merci bien,
Je regarde de ce coté la
Je regarde de ce coté la
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Doyahkah- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT
Ce Week-end gros boulot sur le pet.
J'ai voulu changer de la mécanique pour ce Week-end, je me suis donc attaqué à l'intérieur avec pour objectif de démonter le ciel de toit et de le refaire dans les prochains mois.
L'intérieur vidé ci dessous :
![Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT Img_1910](https://i.servimg.com/u/f37/20/50/18/89/img_1910.jpg)
Pour te répondre Sassarrose; je suis allé voir derrière la culasse ce qu'il s'y tramait et rien de particulier coté bouchon (Diagramme de celui pris en photo + photo)
![Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT Culass10](https://i.servimg.com/u/f37/20/50/18/89/culass10.jpg)
![Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT Img_1910](https://i.servimg.com/u/f37/20/50/18/89/img_1910.png)
Je ne pense donc pas que le sujet que tu m'as donné soit le bon :/
Pas de photo mais j'ai continué de démonter le moteur et la pas que de bonnes surprises.
--> Coté condensateur de Clim - il était complétement percé (Choc en haut et en bas) - Le seul avantage c'est que j'ai pu le démonter sans m'inquiéter d'en mettre partout.
--> Coté admission d'air, la durite qui se branche sur le turbo (juste en amont, celle dans laquelle le reniflard d'huile se branche) est fissurée ! une autre chose à changer (ou a passer au gaffer
) !
--> Coté refroidissement - J'ai démonté le radiateur, et en le vidant, surprise, je n'en ai sorti que 5-6 litres - Peut-être car le pet était sur chandelles que avant.
--> On double le refroidissement avec l'huile moteur qui la avait une couleur plus proche du gris que du noir et sentait particulièrement le cramé - des précédent chez vous ? un diagnostic docteur ? - J'espère que ce soit seulement une huile un peu trop vieille, mais je suis réticent à vidanger le moteur tant que je ne l'aurais pas mis à l'abris, pour éviter qu'il se fige.
A mon avis, je vais bien m'amuser coté mécanique
- si il y a des spécialistes du moteur M51 dans le coin je suis preneur. Ce projet étant le premier ou je me plonge à ce point dans la méca, une bonne dose d'enseignement me semble bien nécessaire !
Au plaisir de vous lire.
Doyah
J'ai voulu changer de la mécanique pour ce Week-end, je me suis donc attaqué à l'intérieur avec pour objectif de démonter le ciel de toit et de le refaire dans les prochains mois.
L'intérieur vidé ci dessous :
![Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT Img_1910](https://i.servimg.com/u/f37/20/50/18/89/img_1910.jpg)
Pour te répondre Sassarrose; je suis allé voir derrière la culasse ce qu'il s'y tramait et rien de particulier coté bouchon (Diagramme de celui pris en photo + photo)
![Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT Culass10](https://i.servimg.com/u/f37/20/50/18/89/culass10.jpg)
![Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT Img_1910](https://i.servimg.com/u/f37/20/50/18/89/img_1910.png)
Je ne pense donc pas que le sujet que tu m'as donné soit le bon :/
Pas de photo mais j'ai continué de démonter le moteur et la pas que de bonnes surprises.
--> Coté condensateur de Clim - il était complétement percé (Choc en haut et en bas) - Le seul avantage c'est que j'ai pu le démonter sans m'inquiéter d'en mettre partout.
--> Coté admission d'air, la durite qui se branche sur le turbo (juste en amont, celle dans laquelle le reniflard d'huile se branche) est fissurée ! une autre chose à changer (ou a passer au gaffer
![Humour!](/users/1916/10/27/04/smiles/423703288.png)
--> Coté refroidissement - J'ai démonté le radiateur, et en le vidant, surprise, je n'en ai sorti que 5-6 litres - Peut-être car le pet était sur chandelles que avant.
--> On double le refroidissement avec l'huile moteur qui la avait une couleur plus proche du gris que du noir et sentait particulièrement le cramé - des précédent chez vous ? un diagnostic docteur ? - J'espère que ce soit seulement une huile un peu trop vieille, mais je suis réticent à vidanger le moteur tant que je ne l'aurais pas mis à l'abris, pour éviter qu'il se fige.
A mon avis, je vais bien m'amuser coté mécanique
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Au plaisir de vous lire.
Doyah
Doyahkah- Membre
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Re: Doyah, Nouveau en Charente P38 2.5DT
Hello
le sujet transmit par Sassarose vient de mon ancien véhicule et j'allais répondre avec la même idée mais si tu as déjà vérifié que la fuite ne vient pas de là c'est plutôt une bonne nouvelle car il n'y a pas moyen de changer cette pastille de dessablage sans sortir le moteur ..
Dans le même secteur il y a aussi un support coudé métallique qui guide une durite, qui se trouve coté arrière gauche de la culasse (vu sens de la marche of course) durite retour de chauffage me semble t-il.
Mais pour voir derrière dans tous les cas ce n'est pas facile de part la longueur du moteur et le peu de place disponible: lampe, miroir et un peu de chance..
le sujet transmit par Sassarose vient de mon ancien véhicule et j'allais répondre avec la même idée mais si tu as déjà vérifié que la fuite ne vient pas de là c'est plutôt une bonne nouvelle car il n'y a pas moyen de changer cette pastille de dessablage sans sortir le moteur ..
Dans le même secteur il y a aussi un support coudé métallique qui guide une durite, qui se trouve coté arrière gauche de la culasse (vu sens de la marche of course) durite retour de chauffage me semble t-il.
Mais pour voir derrière dans tous les cas ce n'est pas facile de part la longueur du moteur et le peu de place disponible: lampe, miroir et un peu de chance..
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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» contact p 38 en charente maritime
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