Boîte auto en panne mais de quoi?
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Boîte auto en panne mais de quoi?
Bonjour,
Nouvelle panne , la boîte automatique cesse de faire avancer le range comme si je débrayait sur un boite méca
Il y a des bruit « comme des bulles » au levier de vitesse, j’ai fait la vidange de boîte avec remplacement de la crepine ya peut être 500/1000 km et ça fonctionnait très bien
tout les 200m il faut couper le moteur attendre un peu et repartir pour 200m
Le Nanocom m’affichait :
- converter lock up solénoïde fault
- fourh gear fault
Je ne sais pas où est le solénoïde de la boîte
Quelqu’un aurait une idée pour ma panne ?
Merci d’avance
Nouvelle panne , la boîte automatique cesse de faire avancer le range comme si je débrayait sur un boite méca
Il y a des bruit « comme des bulles » au levier de vitesse, j’ai fait la vidange de boîte avec remplacement de la crepine ya peut être 500/1000 km et ça fonctionnait très bien
tout les 200m il faut couper le moteur attendre un peu et repartir pour 200m
Le Nanocom m’affichait :
- converter lock up solénoïde fault
- fourh gear fault
Je ne sais pas où est le solénoïde de la boîte
Quelqu’un aurait une idée pour ma panne ?
Merci d’avance
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 53
Ville et code postal : 2800
Re: Boîte auto en panne mais de quoi?
Finalement j’ai remplacé l’huile qui était déjà un peu grise en laissant se vidanger sur plusieurs jours mais rien de nouveau évidemment
J’ai du bruit à lavant de la boîte je pense que c’est le convertisseur qui est dedans, peut on ouvrir la petite plaque avec les 3 vis pour voir l’intérieur ? Après avoir vidangé bien sur
Si il faut que je dépose la boîte ça va être une mission car j’ai pas de pont
J’ai du bruit à lavant de la boîte je pense que c’est le convertisseur qui est dedans, peut on ouvrir la petite plaque avec les 3 vis pour voir l’intérieur ? Après avoir vidangé bien sur
Si il faut que je dépose la boîte ça va être une mission car j’ai pas de pont
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 53
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Re: Boîte auto en panne mais de quoi?



Avant de vouloir changer
cette BVA a parcouru combien de km ?
la vidange a été faite avec la crépine ?
Quelle est l'huile utilisée ?
y a t-il une jauge sur la boite?
petitee question bête (çà m'est arrivé) le moteur de sélection de la boite de transfert fonctionne t-il et est il en bonne position?
a+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 69
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Boîte auto en panne mais de quoi?
salut
il a 280000km ( j'ai pas d'historique sur la boite )
en avril j'ai fait la vidange avec remplacement de crépine et mis de la DEXTRON 3 de chez MANNOL
y'a une jauge en effet , je vient de revidanger et j'ai même remis trop d'huile ( au desus du max moteur tournant à froid ) mais c'est pareil
le moteur de sélection a l'air de fonctionner car si je passe en R ou D le véhicule avance ou recule mais 20cm ,
cet hiver quant il faisait froid lors des accélérations ça patinait à un certain régime comme sur un embrayage HS sur boite mécanique et après 1 ou 2 km ça fonctionnait correctement
j'ai un bruit comme si une pompe agirait moitié air / moitié liquide ( comme quand il manque du lidid dans le bocal de direction assisté )
j'ai une vidéo mais j'arrive pas à la poster
il a 280000km ( j'ai pas d'historique sur la boite )
en avril j'ai fait la vidange avec remplacement de crépine et mis de la DEXTRON 3 de chez MANNOL
y'a une jauge en effet , je vient de revidanger et j'ai même remis trop d'huile ( au desus du max moteur tournant à froid ) mais c'est pareil
le moteur de sélection a l'air de fonctionner car si je passe en R ou D le véhicule avance ou recule mais 20cm ,
cet hiver quant il faisait froid lors des accélérations ça patinait à un certain régime comme sur un embrayage HS sur boite mécanique et après 1 ou 2 km ça fonctionnait correctement
j'ai un bruit comme si une pompe agirait moitié air / moitié liquide ( comme quand il manque du lidid dans le bocal de direction assisté )
j'ai une vidéo mais j'arrive pas à la poster
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Boîte auto en panne mais de quoi?



Lors de la vidange :
Ok pour la Dexron 3 je prend aussi
La couleur avait l'huile usagée grise, la Dexron est rouge.y a une curiosité là. tu sais pourquoi ?
- Tu l'as senti elle sentait quoi?
- tu as vérifié s'il y avait des particules dedans ?
- Tu en as mesuré ce qui sortait ?
- tu en as remis combien ?
Pour la crépine t'as bien mis en place (je ne sais plus sur celle là, car j'ai plusieurs voiture en BVA et chacune des BVA est différente) et il peut y avoir un petit prob de pose au niveau joint).
SI t'en mets de trop l'huile sort par le reniflard de BVA (vérifie s'il n'est pas bouché on ne sait jamais mais ce n'est pas pour çà qu"au démarrage elle ne fonctionnerait pas)
Tu peux faire une vidange complête manuellement avec vidange du convertisseur mais il faut un pont, de la place, de la propreté et un grand réceptacle à mettre par terre caril y aura de l'huile partout sous la boite. 4 litres d'huile en sus de la quantité totale admissible de la BVA et une personne qui reste dans la voiture
Méthode simple quand tu n'as pas la machine
tu vidanges le carter dans un bac propre gradué en litre, puis tu déposes la crépine et tu laisses couler dans le bac
tu prends une grande bouteille de 5l et et tu y mets un tuyau qui peut se mettre ajusté dans trou (ou sur certaines boite couper le col du tuyau d'aspiration soudé sur la crépine et bricoler un fixation tuyau sur le col comme çà c'est bien hermétique
pour çà il faut que le tuyau soit "étanche au niveau du trou de la prise d'huile de la platine (celui de la crépine crépine) et l'autre côté du tuyau bien plongé dans la bouteille avec tes 4l de Dexron neuf
Attention si le tuyau est bien mis, le radiateur pas bouché et la pompe fonctionne çà va vite et la boite dégouline de partout au niveau de la platine car il n'ya pas le carter pour faire çà
tu mets le moteur en route l'aidant passe tranquillement les vitesses çà goutte de partout sous la BVA mais quand l'huile neuve sort tu auras vidangé la BVA t'arrête le moteur
Quand c'est ok tu laisses goutter, et nettoie la platine puis remontage de la crépine neuve et fermeture du carter (voir si'l y a le petit aimant moi j'en met un sur le fond du carter)
Tu mets la quantité d'huile jusqu'au minimum de la jauge ce qui correspond normalement total moins ce qui reste dans la BVA
Tu essayes de faire un tour si la voiture n'avance pas y a pas de problème d'huile mais de BVA
Si elle roule tu fait 10-15 km et tu refait l'appoint à plat moteur et BVA chaud
Pour info a froid c'est presque au bas de la jauge et à chaud (>60°)on est vers le trait max.
Bon amusement a+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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