Durite intercooler/turbo
5 participants
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Durite intercooler/turbo
Salut à tous !
Petite question concernant une des durites de l'intercooler (avec quelques photos pour illustrer !).
Depuis que j'ai acheté le Pet, il y a un cruel manque de puissance en permanence, poursuivant ma quête de fiabilisation, je m'intéresse au turbo. Dès que j'accélère, ça siffle assez fort de manière anormale. Je me suis dit que ça pouvait avoir un lien.
Outre le fait que c'est assez crade à cet endroit, la petite durite s'enlève avec la force d'un gamin de 3 ans, donc ça n'est clairement pas étanche.
En me baladant sur les forums et tout ça, j'suis tombé sur ce schéma là, et je n'ai aucune idée de ce à quoi correspondent les pièces que j'ai mises dans le cercle rouge.
j'ai besoin d'un peu de vos lumières : est-ce que cette durite là est spécifique d'une certaine année du Pet ? Est-ce que c'est une modif' qui a été faite dans le vie de mon Pet ? Ou est-ce qu'il manque vraiment quelque chose pour que ça fonctionne bien ?
Si jamais il suffit juste de remplacer la durite, savez-vous où on peut la trouver ? (je n'ai pas encore accès au RAVE j'suis pas encore assez bavard )
Avez-vous des avis ? des conseils ? des mises en garde ?
Nota : Pet diesel 2.5 DSE de 2000 avec 325.xxx km
Merci d'avance !
Quentin
Petite question concernant une des durites de l'intercooler (avec quelques photos pour illustrer !).
Depuis que j'ai acheté le Pet, il y a un cruel manque de puissance en permanence, poursuivant ma quête de fiabilisation, je m'intéresse au turbo. Dès que j'accélère, ça siffle assez fort de manière anormale. Je me suis dit que ça pouvait avoir un lien.
Outre le fait que c'est assez crade à cet endroit, la petite durite s'enlève avec la force d'un gamin de 3 ans, donc ça n'est clairement pas étanche.
En me baladant sur les forums et tout ça, j'suis tombé sur ce schéma là, et je n'ai aucune idée de ce à quoi correspondent les pièces que j'ai mises dans le cercle rouge.
j'ai besoin d'un peu de vos lumières : est-ce que cette durite là est spécifique d'une certaine année du Pet ? Est-ce que c'est une modif' qui a été faite dans le vie de mon Pet ? Ou est-ce qu'il manque vraiment quelque chose pour que ça fonctionne bien ?
Si jamais il suffit juste de remplacer la durite, savez-vous où on peut la trouver ? (je n'ai pas encore accès au RAVE j'suis pas encore assez bavard )
Avez-vous des avis ? des conseils ? des mises en garde ?
Nota : Pet diesel 2.5 DSE de 2000 avec 325.xxx km
Merci d'avance !
Quentin
Quentin- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 28
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yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Special Vehicle Concept
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Quentin aime ce message
Re: Durite intercooler/turbo
yoyo13 a écrit:
14: STC2806 présent que sur certain modèle, effet cyclone qui est sensé n'aspirer les vapeur d'huile et non pas l'huile et en fonction de la dépression cela se ferme pour ne pas aspirer huile
20: ESR4566
Là on est sur la partie aspiration du turbo et le recyclage des vapeurs d'huile du moteur.
@+
yoyo13- Modérateur
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Age : 61
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Re: Durite intercooler/turbo
Avec la légende ça va mieux ! Merci Yoyo !
J’en déduis qu’il ne me manque pas de pièce mais bien une étanchéité de cette pièce
J’en déduis qu’il ne me manque pas de pièce mais bien une étanchéité de cette pièce
Quentin- Nouvel Utilisateur
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Age : 28
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Re: Durite intercooler/turbo
Quentin a écrit:
J’en déduis qu’il ne me manque pas de pièce mais bien une étanchéité de cette pièce
Non , tout est ok, il ne te manque rien, juste un bon nettoyage.
Maintenant à 325000km c'est un peu normal.....
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: Durite intercooler/turbo
Oui disons qu'avec ce kilométrage c'est sur qu'il y a pas mal de trucs à faire, et beaucoup à nettoyer.
J'vais m'attaquer à la (ou les ?) fuites d'huile maintenant. J'avais lu ici qu'un Pet sans fuite d'huile c'est qu'il n'y avait plus d'huile dedans
J'vais m'attaquer à la (ou les ?) fuites d'huile maintenant. J'avais lu ici qu'un Pet sans fuite d'huile c'est qu'il n'y avait plus d'huile dedans
Quentin- Nouvel Utilisateur
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Re: Durite intercooler/turbo
vérifie aussi surtout ton turbo surtout si il siffle beaucoup si il est fatigué c'est aussi ce qui fait ton manque de puissance
samy 79- membre actif
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Re: Durite intercooler/turbo
Cette pièce "14" c'est le condenseur de vapeurs d'huile. J'ai plutôt l'impression qu'il a été supprimé et ainsi l'huile et les vapeurs en surpression dans le cache culbuteurs se retrouve dans le circuit intercooler
Vaudrait mieux placer un récupérateur en dérivation...
Pour le manque de puissance regarde la durit d'aspiration du turbo elle doit manquer de fermeté le cas échéant remplace par une durit silicone
Vaudrait mieux placer un récupérateur en dérivation...
Pour le manque de puissance regarde la durit d'aspiration du turbo elle doit manquer de fermeté le cas échéant remplace par une durit silicone
brechoux- membre actif
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Re: Durite intercooler/turbo
C’est bizarre on dirait qu’il y a eu deux montages et effectivement je pense que le montage que tu as n’est pas le plus efficace pour le recyclage des vapeurs d’huile du cache culbuteur
MathisBds- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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