Presentation Pelican
+2
sassarrose
Pelican 1
6 participants
Page 1 sur 1
Presentation Pelican
bonjour,
j'ai recupéré un vehicule que j'adore un p38 hastings de 2002 avec seulement 85000 km d'origine... ilnest resté pas mal de temps au sec dans un garage
revision impeccable
En revanche j'ai fait 2000km avec et l'EAS se met en défaut et tous les voyants sont allumés ...
connaitriez vous un bon mecano dans le Morbihan pres d'auray qui pourrait s'en occupper sans m'assassiner ?
merci de votre aide
j'ai recupéré un vehicule que j'adore un p38 hastings de 2002 avec seulement 85000 km d'origine... ilnest resté pas mal de temps au sec dans un garage
revision impeccable
En revanche j'ai fait 2000km avec et l'EAS se met en défaut et tous les voyants sont allumés ...
connaitriez vous un bon mecano dans le Morbihan pres d'auray qui pourrait s'en occupper sans m'assassiner ?
merci de votre aide
Pelican 1- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 56400
Re: Presentation Pelican
Bonjour,
Le système n’est pas très compliqué et à la portée d’un bricoleur il suffit d’être guidé et ici tu trouveras l’aide dont tu as besoin pour t’en sortir par toi même. Déjà tu dois te procurer un appareil de diagnostic ou au minimum le logiciel easunlock et le cordon pour raccorder un pc au véhicule via la prise OBD. Il en sera de même pour le mécano, il faudra obligatoirement in fine acquitter les défauts enregistrés dans le calculateur de la suspension EAS.
Le système n’est pas très compliqué et à la portée d’un bricoleur il suffit d’être guidé et ici tu trouveras l’aide dont tu as besoin pour t’en sortir par toi même. Déjà tu dois te procurer un appareil de diagnostic ou au minimum le logiciel easunlock et le cordon pour raccorder un pc au véhicule via la prise OBD. Il en sera de même pour le mécano, il faudra obligatoirement in fine acquitter les défauts enregistrés dans le calculateur de la suspension EAS.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Presentation Pelican
Bonjour et bienvenue.
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Pelican 1 aime ce message
Re: Presentation Pelican
bienvenue
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: Presentation Pelican
sassarrose a écrit:Bonjour,
Le système n’est pas très compliqué et à la portée d’un bricoleur il suffit d’être guidé et ici tu trouveras l’aide dont tu as besoin pour t’en sortir par toi même. Déjà tu dois te procurer un appareil de diagnostic ou au minimum le logiciel easunlock et le cordon pour raccorder un pc au véhicule via la prise OBD. Il en sera de même pour le mécano, il faudra obligatoirement in fine acquitter les défauts enregistrés dans le calculateur de la suspension EAS.
ok mais meme si je fais le diag
si j'ai un probleme de compresseur ou de boudin il me faudra bien quelqu'un...
Pelican 1- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 56400
Re: Presentation Pelican
Pourquoi ça
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Presentation Pelican
Bonjour et bienvenue
Seulement 85.000km d'origine, c'est sympa !
En toute logique, il faut d'abord procéder au diag avant de chercher quelqu'un pour l'intervention, pardon pour la comparaison mais autrement ça revient à chercher d'abord le curé avant d'avoir trouvé la mariée (cet analogie ne signifie pas que la mariée est systématiquement le problème )
Comme dit précédemment, le diag est donc une étape incontournable et très facile à réaliser, sinon il faut chercher un mécanicien qui dispose du matériel de diag.
Seulement 85.000km d'origine, c'est sympa !
En toute logique, il faut d'abord procéder au diag avant de chercher quelqu'un pour l'intervention, pardon pour la comparaison mais autrement ça revient à chercher d'abord le curé avant d'avoir trouvé la mariée (cet analogie ne signifie pas que la mariée est systématiquement le problème )
Comme dit précédemment, le diag est donc une étape incontournable et très facile à réaliser, sinon il faut chercher un mécanicien qui dispose du matériel de diag.
Dernière édition par GW le Sam 30 Sep 2023 - 10:40, édité 1 fois
GW- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : 02100
Re: Presentation Pelican
Très logique !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Presentation Pelican
GW a écrit:Bonjour et bienvenue
Seulement 85.000km d'origine, c'est sympa !
En toute logique, il faut d'abord procéder au diag avant de chercher quelqu'un pour l'intervention, pardon pour la comparaison mais autrement ça revient à chercher d'abord le curé avant d'avoir trouvé la mariée (cet analogie ne signifie pas que la mariée est systématiquement le problème )
Comme dit précédemment, le diag est donc une étape incontournable et très facile à réaliser, sinon il faut chercher un mécanicien qui dispose du matériel de diag.
du coup connaissez vous un mecano dans le morbihan qui s'occuppe de ces bestioles ? pour l'instant je n'en trouve pas ....
ou trouve t'on le matos de diag? existe t'il en version Mac?
merci de votre retour
Pelican 1- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 56400
Re: Presentation Pelican
Chez les mécanos habilités LR à l’époque, s’étaient équipés du T4 .
A suivre!
A suivre!
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Presentation Pelican
Pelican 1 a écrit: existe t'il en version Mac?
Non
Pelican 1 a écrit: ou trouve t'on le matos de diag?
Le premier outil à acheter quand on possède un P38 est un Nanocom.
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Presentation Pelican
A condition que les organes électroniques soient d’origine avec la carte grise ( BECM, code à clé et No VIN )
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Presentation Pelican
Ha bon pourquoi aucune importance pour le nanocom
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum