Ralentit trop haut et incohérences de valeurs
2 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Ralentit trop haut et incohérences de valeurs
Bonsoir j ai fais l acquisition d'un Pet de 99 donc Gen2 . A savoir que je l ai récupérer en panne et moteur remplacer . A vue d œil le moteur est un gen1 pipe en aluminium, vanne egr donc supprimer mais toujours la présence du debimetre . Des sa réception avec un petit réglage de l' actuateur de pompe il a enfin démarrer, mais le ralentit "moteur" est trop haut oui car le compteur lui est bien à 800t/min . Au nanocom j ai la valeur de l injecteur à 1400t/min et le pmh à 800 à peut près. Si j accelere les valeur se calque au nanocom sa génére un défaut du capteur pmh et cale aussitot .
Ce que j ai fait pour résoudre le problème :
Changement du capteur pmh
Tester 3 pompes à injection différentes
3 calculateurs différent gen2 et gen1
Changer la sonde de t° verte.
Je vous avoue que je bloque et tourne en rond là...
Merci par avance
Ce que j ai fait pour résoudre le problème :
Changement du capteur pmh
Tester 3 pompes à injection différentes
3 calculateurs différent gen2 et gen1
Changer la sonde de t° verte.
Je vous avoue que je bloque et tourne en rond là...
Merci par avance
GHOST13RIVER- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 13170
Re: Ralentit trop haut et incohérences de valeurs
GHOST13RIVER a écrit:Bonsoir j ai fais l acquisition d'un Pet de 99 donc Gen2 . A savoir que je l ai récupérer en panne et moteur remplacer . A vue d œil le moteur est un gen1 pipe en aluminium
C'est un moteur venant d'une BMW ou d'un P38 ??
Quel faisceau utilise tu ?? Gen2 ou Gen1 ??
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Ralentit trop haut et incohérences de valeurs
Gen2 car j ai la prise pour le débitmètre . Par contre depuis ce matin je réfléchis a une éventualité a savoir un soucis au niveau du volant moteur ou du faisceau du capteur pmh car j ai du décaler le démarreur avec des entretoises pour pas qu il reste lancer . Donc est ce que le problème ne viendrai pas de la , y a t il des différence de volant moteur pour boite auto ?
GHOST13RIVER- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 13170
Re: Ralentit trop haut et incohérences de valeurs
GHOST13RIVER a écrit:Gen2 car j ai la prise pour le débitmètre .
Attention !!! il faut que tu utilises les sondes de températures du Gen 2.
GHOST13RIVER a écrit: Par contre depuis ce matin je réfléchis a une éventualité a savoir un soucis au niveau du volant moteur ou du faisceau du capteur pmh car j ai du décaler le démarreur avec des entretoises pour pas qu il reste lancer . Donc est ce que le problème ne viendrai pas de la , y a t il des différence de volant moteur pour boite auto ?
ça effectivement cela n'est pas normal. Une seule référence pour le volant moteur boite auto STC3354 qui a remplacée la référence STC2098 .
De combien as tu reculé le démarreur ?? Y a til bien la plaque entre le moteur et la boite (n°9) ERR4378 ??
as tu réglé correctement le gap du capteur PMH ??
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Ralentit trop haut et incohérences de valeurs
yoyo13 a écrit:GHOST13RIVER a écrit:Gen2 car j ai la prise pour le débitmètre .
Attention !!! il faut que tu utilises les sondes de températures du Gen 2.
Oui j ai bien mis la sonde verte du gen2GHOST13RIVER a écrit: Par contre depuis ce matin je réfléchis a une éventualité a savoir un soucis au niveau du volant moteur ou du faisceau du capteur pmh car j ai du décaler le démarreur avec des entretoises pour pas qu il reste lancer . Donc est ce que le problème ne viendrai pas de la , y a t il des différence de volant moteur pour boite auto ?
ça effectivement cela n'est pas normal. Une seule référence pour le volant moteur boite auto STC3354 qui a remplacée la référence STC2098 .
J ai le doute pour la plaque je vais vérifier , j ai bien reculer de 1cm
De combien as tu reculé le démarreur ?? Y a til bien la plaque entre le moteur et la boite (n°9) ERR4378 ??
as tu réglé correctement le gap du capteur PMH ??
@+
Et la je ne sais pas de quoi tu parle le "gap" il s agit de quoi ?
GHOST13RIVER- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 13170
Re: Ralentit trop haut et incohérences de valeurs
GHOST13RIVER a écrit: Et la je ne sais pas de quoi tu parle le "gap" il s agit de quoi ?
C'est l'espace entre le plot du volant et le capteur (1,5 mm)
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Ralentit trop haut et incohérences de valeurs
Autre chose as tu une valeur de température d'air venant du débitmètre d'air ??
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Ralentit trop haut et incohérences de valeurs
Je vais prendre la mesure de la distance entre le capteur et le volant moteur .
Pour la temperature d air en ecu gen2 j ai -38.88 et en gen1 j ai 106degres
Pour la temperature d air en ecu gen2 j ai -38.88 et en gen1 j ai 106degres
GHOST13RIVER- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 13170
Re: Ralentit trop haut et incohérences de valeurs
GHOST13RIVER a écrit:Je vais prendre la mesure de la distance entre le capteur et le volant moteur .
GHOST13RIVER a écrit: Pour la temperature d air en ecu gen2 j ai -38.88 et en gen1 j ai 106degres
https://www.rangeroverp38.com/t3254-air-temperature-38-88-sur-nanocom
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Ralentit trop haut et incohérences de valeurs
Il faut un accès spécial pour lire le sujet que tu m'a envoyé . On est d'accord sur la photo le plan que l on voit c est le côté boîte ?
GHOST13RIVER- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 13170
Re: Ralentit trop haut et incohérences de valeurs
GHOST13RIVER a écrit:Il faut un accès spécial pour lire le sujet que tu m'a envoyé . On est d'accord sur la photo le plan que l on voit c est le côté boîte ?
Non côté moteur
Poste quelques messages supplémentaires et tu pourras avoir accès à tout
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Ralentit trop haut et incohérences de valeurs
Verdict ...
Volant moteur monter à l envers , quand tu ma envoyer la photo j ai tilter et tu m'a dis non côté moteur et donc non le plan que l on voit vers le haut c est le côté boîte et le plus fou c est qu il se monte à l envers d ou le soucis avec le demarreur depuis le début donc démontage boite pour réparer cela ...
A suivre
Volant moteur monter à l envers , quand tu ma envoyer la photo j ai tilter et tu m'a dis non côté moteur et donc non le plan que l on voit vers le haut c est le côté boîte et le plus fou c est qu il se monte à l envers d ou le soucis avec le demarreur depuis le début donc démontage boite pour réparer cela ...
A suivre
GHOST13RIVER- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 13170
Re: Ralentit trop haut et incohérences de valeurs
Profite de bien régler le capteur PMH avec le volant dans le bon sens avant de remonter la boîte
Tu piges le moteur au trou de calage et normalement le plot doit être en face du capteur et là tu regles 1,5mm d’espace . Par précaution tu fais un tour compet pour bien vérifier qu’il n’y a rien qui touche.
Bon courage
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
GHOST13RIVER- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 13170
Sujets similaires
» Pet trop haut
» pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
» probleme ralentit v8 4.6 gpl
» valeurs sur eas unlock
» test debitmetre gems
» pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
» probleme ralentit v8 4.6 gpl
» valeurs sur eas unlock
» test debitmetre gems
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|