coupe moteur bloqué
4 participants
Page 1 sur 1
coupe moteur bloqué
Bonjour, mon P38 2.5 BVA 1999 s'est mis en "coupe moteur". Pas moyen de le débloquer avec mon émetteur (qui fonctionnait il y a peu, ni avec le code clé.....j'avais déjà il y a 3 ans procédé à un changement de la serrure de la porte conducteur et cela avait pu se régler....Peut-être dois-je changer à présent la serrure passager ? Se peut-il que cela vienne aussi du récepteur (situé où ? )
Mais avant cette étape, l'ordinateur de bord m'indique "contact mis" alors que la clé n'est pas introduite.....Se peut-il que mon émetteur ne puisse désamorcer l'anti-vol à cause déjà de cette anomalie ? Ne faut-il pas d'abord régler ce premier problème qui en plus doit progressivement vider la batterie ? (nettoyage neimann ?)
Je compte aussi enlever l'anti-vol en faisant faire un "schointage" dans le "calculateur-moteur" ?
Par où dois je commencer ? Je n'ai pas de diag Nanocom...mais compte sur un garagiste voisin bien équipé. Merci de vos précieux conseils.
Yves
Mais avant cette étape, l'ordinateur de bord m'indique "contact mis" alors que la clé n'est pas introduite.....Se peut-il que mon émetteur ne puisse désamorcer l'anti-vol à cause déjà de cette anomalie ? Ne faut-il pas d'abord régler ce premier problème qui en plus doit progressivement vider la batterie ? (nettoyage neimann ?)
Je compte aussi enlever l'anti-vol en faisant faire un "schointage" dans le "calculateur-moteur" ?
Par où dois je commencer ? Je n'ai pas de diag Nanocom...mais compte sur un garagiste voisin bien équipé. Merci de vos précieux conseils.
Yves
Yves83- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : La Croix-Valmer 83420
Re: coupe moteur bloqué
Bonjour Yves
Est-ce que le demarreur tourne ou rien du tout quand tu tournes la clé? La diode sur le tableau de bord au milieu du parebrise est éteinte ou clignote?
Pour le contact mis, appuies au centre du neiman pour l'enclencher, mets un peu de graphite( mine de crayon).
Le shunt, si besoin de le faire, ne se fait pas dans le calculateur moteur.
Est-ce que le demarreur tourne ou rien du tout quand tu tournes la clé? La diode sur le tableau de bord au milieu du parebrise est éteinte ou clignote?
Pour le contact mis, appuies au centre du neiman pour l'enclencher, mets un peu de graphite( mine de crayon).
Le shunt, si besoin de le faire, ne se fait pas dans le calculateur moteur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Impossible de démarrer
Bonjour a tous,
Je me permet de me joindre à votre discussion. J'ai un problème sur un 4.6 de 1999. Je l'ai retrouvé un matin avec les clignotants allumés fixes. Ouverture normale avec la télécommande, les clignotants s'éteignent mais pas de démarrage.
Le moteur tourne mais ne démarre pas. Pas de message au tableau de bord. Led rouge d'alarme éteinte. Code EKA entré avec la clé.
Lors de l'achat (résonné... ou pas !!!) de ce Range, Jean Luc (Volta) avait fait un audit complet et avait fait en sorte que je ne sois plus confronté au problème de démarrage. Démarrage possible avec une ancienne clé qui n'a plus la télécommande.
La serrure conducteur a également été remplacé sur les conseils de Jean Luc.
Je viens de me faire confirmer le code EKA par Land Rover et c'est le bon. Mais lorsque je connecte mon téléphone avec Lynx Evo, dans les messages d'erreur, il y a une indication de code erroné.
J'avoue que je sèche. Je commençait un peu à maitriser les caprices de ce gros bébé mais il a manifestement repris le main.
Si quelqu'un à une idée et/ou un contact dans le 76 je suis preneur.
Bonne journée
Philippe
Je me permet de me joindre à votre discussion. J'ai un problème sur un 4.6 de 1999. Je l'ai retrouvé un matin avec les clignotants allumés fixes. Ouverture normale avec la télécommande, les clignotants s'éteignent mais pas de démarrage.
Le moteur tourne mais ne démarre pas. Pas de message au tableau de bord. Led rouge d'alarme éteinte. Code EKA entré avec la clé.
Lors de l'achat (résonné... ou pas !!!) de ce Range, Jean Luc (Volta) avait fait un audit complet et avait fait en sorte que je ne sois plus confronté au problème de démarrage. Démarrage possible avec une ancienne clé qui n'a plus la télécommande.
La serrure conducteur a également été remplacé sur les conseils de Jean Luc.
Je viens de me faire confirmer le code EKA par Land Rover et c'est le bon. Mais lorsque je connecte mon téléphone avec Lynx Evo, dans les messages d'erreur, il y a une indication de code erroné.
J'avoue que je sèche. Je commençait un peu à maitriser les caprices de ce gros bébé mais il a manifestement repris le main.
Si quelqu'un à une idée et/ou un contact dans le 76 je suis preneur.
Bonne journée
Philippe
Phil76- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : ST VALERY EN CAUX 76460
Re: coupe moteur bloqué
Ce qu'a du faire notre ami Volta RIP c'est le passer en mode australien, qui n'est pas une garantie absolue.
Pour ton problème, tu confirmes que c'est bien un V8 thor (injection Bosch), etant donné le defaut relevé par le lynx, sûrement une désynchronisation du calculateur moteur/ becm.
Je ne sais pas si le lynx permet la resynchronisation.
Il faut que tu trouves le code ems et que tu vérifies dans le menu alarme du becm si c'est bien le même.
Vérifies quand même que le contacteur a inertie est bien enclenché, au cas où.
Pour ton problème, tu confirmes que c'est bien un V8 thor (injection Bosch), etant donné le defaut relevé par le lynx, sûrement une désynchronisation du calculateur moteur/ becm.
Je ne sais pas si le lynx permet la resynchronisation.
Il faut que tu trouves le code ems et que tu vérifies dans le menu alarme du becm si c'est bien le même.
Vérifies quand même que le contacteur a inertie est bien enclenché, au cas où.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Blocage suite déclenchement alarme
Bonjour,
Merci de ton retour rapide.
C'est bien un Thor..
Le contacteur à inertie est bien enclenché. J'y avait pensé et j'ai fait un test avec du start pilot en me disant qu'il allait brouter un peu ce qui confirmerait ou pas un problème d'alimentation en essence.
Dans le rapport du Nanocom que Jean Luc m'avait donné, il avait mis Immobilizer et EKA sur Disable.
Ce qui "bizarre" c'est que avant, quand le Range était immobilisé, il l'affichait sur l'écran compteurs et là rien.
Si le code le code EMS est bien le "Immobilization Code", je l'ai également dans le rapport.
Le lynx, et ça m'avait été confirmé par Jean Luc, ne permet pas d'accéder à ce type d'info. Bref il faut que que je trouve un Nanocom. Je vais même peut-être en acheter un parce que être bloqué pour un déclenchement d'alarme ça énerve un peu.
En tout cas merci encore pour cette réactivité.
Philippe
Merci de ton retour rapide.
C'est bien un Thor..
Le contacteur à inertie est bien enclenché. J'y avait pensé et j'ai fait un test avec du start pilot en me disant qu'il allait brouter un peu ce qui confirmerait ou pas un problème d'alimentation en essence.
Dans le rapport du Nanocom que Jean Luc m'avait donné, il avait mis Immobilizer et EKA sur Disable.
Ce qui "bizarre" c'est que avant, quand le Range était immobilisé, il l'affichait sur l'écran compteurs et là rien.
Si le code le code EMS est bien le "Immobilization Code", je l'ai également dans le rapport.
Le lynx, et ça m'avait été confirmé par Jean Luc, ne permet pas d'accéder à ce type d'info. Bref il faut que que je trouve un Nanocom. Je vais même peut-être en acheter un parce que être bloqué pour un déclenchement d'alarme ça énerve un peu.
En tout cas merci encore pour cette réactivité.
Philippe
Phil76- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : ST VALERY EN CAUX 76460
Re: coupe moteur bloqué
Le mode australien est utile bien sûr, mais il ne protège pas a 100% d'une desynchronisation et encore moins d'une coupure moteur liée à l'eka.
J'ai pourtant eu un lynx evo pour test mais je ne m'en souviens plus, j'ai longtemps dis que l'hawkeye ne le permettait pas non plus et pourtant je me suis aperçu que si
Si le demarreur tourne, la coupure moteur n'est pas liée au code eka, le defaut relevé indiquerait une desynchronisation ecm/becm.
Pour le nanocom, j'en connais un a vendre avec la licence qu'il faut pour ton Motronic
J'ai pourtant eu un lynx evo pour test mais je ne m'en souviens plus, j'ai longtemps dis que l'hawkeye ne le permettait pas non plus et pourtant je me suis aperçu que si
Si le demarreur tourne, la coupure moteur n'est pas liée au code eka, le defaut relevé indiquerait une desynchronisation ecm/becm.
Pour le nanocom, j'en connais un a vendre avec la licence qu'il faut pour ton Motronic
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: coupe moteur bloqué
Phil76 a écrit: Le lynx, et ça m'avait été confirmé par Jean Luc, ne permet pas d'accéder à ce type d'info. Bref il faut que que je trouve un Nanocom. Je vais même peut-être en acheter un parce que être bloqué pour un déclenchement d'alarme ça énerve un peu.
Pourtant si on lit ce tableau, il semblerai que oui !!!!!!
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: coupe moteur bloqué
Yoyo13
Je crois quand même que malgré la documentation, effectivement ça ne soit pas possible, il y a un post de Mitch qui en avait acheté un pour, in fine, le renvoyer.
A verifier
Je crois quand même que malgré la documentation, effectivement ça ne soit pas possible, il y a un post de Mitch qui en avait acheté un pour, in fine, le renvoyer.
A verifier
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: coupe moteur bloqué
sassarrose a écrit: Yoyo13
Je crois quand même que malgré la documentation, effectivement ça ne soit pas possible, il y a un post de Mitch qui en avait acheté un pour, in fine, le renvoyer.
A verifier
Effectivement, je n'ai jamais pratiqué avec ce type d'appareil, d'ailleurs à ma connaissance il n'a pas eu grand succès à sa sortie......... mon expérience se limite à l'Hawkeye et au Faultmate............
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: coupe moteur bloqué
J’ai vérifié, il y avait bien un sujet sur le lynx evo mais toujours pas eu de confirmation de la part d’utilisateur
https://www.rangeroverp38.com/t14386-je-me-pose-des-questions-suite-essais-du-lynx-evo
https://www.rangeroverp38.com/t14386-je-me-pose-des-questions-suite-essais-du-lynx-evo
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Sujets similaires
» Moteur qui se coupe
» asas
» alarme qui ne se coupe plus
» Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
» Trouvé un câble coupé
» asas
» alarme qui ne se coupe plus
» Panne moteur et tous les voyants allumés contact coupé.
» Trouvé un câble coupé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|