Alternateur GEMS : 120 ou 150 Amp ?
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Alternateur GEMS : 120 ou 150 Amp ?
Merci pour vos réponses concernant les batteries https://www.rangeroverp38.com/t15825-quelle-batterie-pour-un-4-6-gems,
j'ai finalement pris la YUASA YBX5334 100 Ah / 830A + à gauche pour des raisons de dispo et de budget.
batterie reçu nickel, je la pose, le pet démarre, je vérifie la tension de l'alternateur : 16 -16.5 V au ralenti... donc alternateur HS.
J'ai d'abord pensé à le refaire, mais une fois acheté régulateur, pont de diodes, bague collectrice et 2 roulements, ont est presque au prix d'un alt. neuf...
Donc je vais changer l'alt. et voilà ma question : 120 ou 150 Amp ?
De ce que j'ai lu sur le sujet et pour simplifier, la batterie à 2 fonctions : démarrage et alimentation élec au ralenti ou moteur coupé.
L’alternateur à lui pour fonction d'assurer l'alim électrique et la recharge de la batterie.
Je fais essentiellement de petits trajets (- de 15 km) environ 1 jour sur 2.
De ce que j'ai compris, dans mon cas l'alt n'a pas forcement le temps de rechargé entièrement la batterie, surtout en hiver avec tous les consommateurs en fonction (phares, ventil, désembuage, etc...).
Je suis donc tenter de mettre un alt. 150 AMP qui aurait plus de faciliter à rechargé tout en alimentant la voiture....
Ai-je tout bien compris ou suis -je dans le vent total ???
Comme d'hab. merci d'avance pour vos réponses
j'ai finalement pris la YUASA YBX5334 100 Ah / 830A + à gauche pour des raisons de dispo et de budget.
batterie reçu nickel, je la pose, le pet démarre, je vérifie la tension de l'alternateur : 16 -16.5 V au ralenti... donc alternateur HS.
J'ai d'abord pensé à le refaire, mais une fois acheté régulateur, pont de diodes, bague collectrice et 2 roulements, ont est presque au prix d'un alt. neuf...
Donc je vais changer l'alt. et voilà ma question : 120 ou 150 Amp ?
De ce que j'ai lu sur le sujet et pour simplifier, la batterie à 2 fonctions : démarrage et alimentation élec au ralenti ou moteur coupé.
L’alternateur à lui pour fonction d'assurer l'alim électrique et la recharge de la batterie.
Je fais essentiellement de petits trajets (- de 15 km) environ 1 jour sur 2.
De ce que j'ai compris, dans mon cas l'alt n'a pas forcement le temps de rechargé entièrement la batterie, surtout en hiver avec tous les consommateurs en fonction (phares, ventil, désembuage, etc...).
Je suis donc tenter de mettre un alt. 150 AMP qui aurait plus de faciliter à rechargé tout en alimentant la voiture....
Ai-je tout bien compris ou suis -je dans le vent total ???
Comme d'hab. merci d'avance pour vos réponses
purplehaze- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : lille
Re: Alternateur GEMS : 120 ou 150 Amp ?
Si c'est la mesure donnée par le nanocom, c'est normal, si c'est pris au voltmètre sur la batterie, non.
Après, pas la peine d'en mettre un plus puissant mais un qui fonctionne .
Le voyant batterie reste allumé en roulant?
.
Après, pas la peine d'en mettre un plus puissant mais un qui fonctionne .
Le voyant batterie reste allumé en roulant?
.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Alternateur GEMS : 120 ou 150 Amp ?
,mesure au voltmètre, le voyant batterie est éteint mais j'ai souvent constaté une baisse d'intensité lumineuse si musique "un peu forte" la nuit, donc phare allumé.sassarrose a écrit:Si c'est la mesure donnée par le nanocom, c'est normal, si c'est pris au voltmètre sur la batterie, non.
Après, pas la peine d'en mettre un plus puissant mais un qui fonctionne .
Le voyant batterie reste allumé en roulant?
.
je me disait qu'en posant un 150 amp l'alt aurait plus de facilité à recharger la bat complètement tout en assurant les besoins en énergie du pet à bas régime ou au ralenti (l'essentiel de son utilisation...)
purplehaze- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : lille
Re: Alternateur GEMS : 120 ou 150 Amp ?
purplehaze a écrit: je vérifie la tension de l'alternateur : 16 -16.5 V au ralenti... donc alternateur HS.
J'ai d'abord pensé à le refaire, mais une fois acheté régulateur, pont de diodes, bague collectrice et 2 roulements, ont est presque au prix d'un alt. neuf...
Dans 90% des cas ce sont les charbons qui sont usés ou bloqués par la poussière, je commencerai par démonter pour voir l'état.
Changer le bloc régulateur charbons n'est pas très cher, on est bien loin du prix d'un alternateur...
c'est mon expérience sur une bonne dizaine d'alternateurs...
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
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