Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir

3 participants

Aller en bas

Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir Empty Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir

Message  SALLPAM78 Mer 7 Fév 2024 - 18:56

Yo la Bande! Coucou


Comme mentionné dans un autre post, les joints du bloc chauffage ayant lâché (j'espère que ça n'est que ça!) je me suis dit que vu que le TDB était éventré, j'allais en profiter pour remettre en état le moteur mélangeur de clim coté passager qui est bloqué sur "plutôt froid"... C'est sympa en été mais en hiver avec une clim qui ne fuit plus et qui fonctionne, ça gèle!! J'ai bien moyen de déconnecter la clim, mais ça n'est pas très satisfaisant: l'air froid continue de rentrer de ce coté!

Bref, est ce que quelqu'un a un truc de sorcier-vaudou-du-P38-de-la-mort-qui-tue pour aller choper ce affraid Kill Radar Rocket Fire de p*tain de moteur sans tout démonter ?

J'ai bien réussi à enlever (et même à remettre, pour test) celui qui est juste au dessus (enlevé sur la photo), mais pas moyen d'atteindre les vis de celui là (flèche rouge), à moins de saccager la conduite de chauffage (flèche jaune) et j'ai pas trop envie... Hit the wall


Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir Img_2510



Merci d'avance!!
SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir Empty Re: Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir

Message  sassarrose Mer 7 Fév 2024 - 19:21

Ce que font beaucoup c'est de percer la gaine jaune à 8/10 en face de la vis inaccessible tu traverses la gaine avec ton tournevis, pas de gros dégâts.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

SALLPAM78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir Empty Re: Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir

Message  SALLPAM78 Mer 7 Fév 2024 - 20:59

sassarrose a écrit:Ce que font beaucoup c'est de percer la gaine jaune à 8/10 en face de la vis inaccessible   tu traverses la gaine avec ton tournevis, pas de gros dégâts.

J'y ai pensé, figure toi... Mais j'ai pas osé... scratch affraid

Mais effectivement, ça m'a l'air d'être le seul moyen... une mèche de 10 pour se donner du jeu et zou! ...

On verra ça demain... Wink


SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir Empty Re: Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir

Message  SALLPAM78 Jeu 8 Fév 2024 - 23:00

Yo la Bande ! Coucou

Bon affaire réglée!! J'ai suivi ton conseil Sassarose, j'ai percé au travers... affraid

Une fois là, ça se fait assez bien...

Sinon, j'ai pris le parti de démonter le servo-moteur "in situ" pour sortir le moteur sans avoir à démonter toute la face avant du TDB...


Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir Img_2515


J'ai suivi le TUTO de VOLTA pour le nettoyage du moteur... j"'ai un peu "amélioré" la technique de remontage, en m'aidant d'une petite languette en plastique assez rigide (plastique de blister) que j'ai introduite dans la petite fente et qui a écarté les deux contacts qui m'a permis de remonter le moteur sans me faire ch*** avec les deux contacts à écarter tout en remettant le bazar en place...
La suite en image...

Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir Img_2512

Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir Img_2516

Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir Img_2511


Une fois remonté tout le bazar, contact! Et j'ai même pas eu besoin d'effacer les défauts avec le Nanocom pour que le petit livre disparaisse de l'écran de l'HEVAC.
MA-GI-QUE!! Bon, j'ai quand même acquitté les défauts et lancé un calibrage des flaps...

Et c'est reparti pour un tour!

Sinon, j'ai fait une connerie... J'ai déréglé la boite à gant affraid ... Si je trouve pas d'info pour la régler à nouveau convenablement, je mets le feu à la caisse... (Je déconne!) J'ai passé 1h30 à essayer de la régler correctement sans succès ... elle ferme mais y'a un put*** de jour en haut.

Peut être un autre post à venir Laughing
SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir Empty Re: Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir

Message  Nottré Ven 9 Fév 2024 - 9:59

Une vis de réglage située dans la partie supérieure frontale sert au réglage approprié.
Cordialement
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir Empty Re: Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir

Message  SALLPAM78 Ven 9 Fév 2024 - 16:53

Nottré a écrit:Une vis de réglage située dans la partie supérieure frontale sert au réglage approprié.
Cordialement


Je les ai trouvées, oui… une de chaque côté… mais je crois que j’ai aussi un problème avec le câble de commande d’ouverture …
Bref… affaire à suivre ! 😉
SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir Empty Re: Moteur mélangeur de clim coté passager impossible à sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum