Collecteur d'admission
2 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Collecteur d'admission
Je veux déposer le collecteur d'admission de mon Thor 4.0 pour accéder aux injecteurs et aux bobines.
Comment dois faire pour démonter la petite platine ronde, celle où arrivent les câbles d'accélérateur, sans foutre le bordel dans les ressorts de rappel enroulés derrière les câbles ???
Comment dois faire pour démonter la petite platine ronde, celle où arrivent les câbles d'accélérateur, sans foutre le bordel dans les ressorts de rappel enroulés derrière les câbles ???
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Collecteur d'admission
Salut Pat, toujours fidèle §
Oui c'est bien la platine de ta photo, là où arrivent le câble d'accélérateur et celui du régulateur.
Je suis prudent car sur son tuto Volta écrivait :
- Câble d'accélérateur, (prévoir le remplacement de la goupille fixation axe assez fragile)
- Câble du régulateur, (prévoir le remplacement de la goupille fixation axe assez fragile)
Mais c'était pour un Gems.
Tu me dis :
Si c'est ça tu n'as pas a les démonter, tu démontes les câbles de l'autre coté en dévissant les écrous et après tu peux les retirer des cames en les mettant à 90°, il y a une encoche pour les sortir.[
Faut il dévisser l'écrou en façade ???
Oui c'est bien la platine de ta photo, là où arrivent le câble d'accélérateur et celui du régulateur.
Je suis prudent car sur son tuto Volta écrivait :
- Câble d'accélérateur, (prévoir le remplacement de la goupille fixation axe assez fragile)
- Câble du régulateur, (prévoir le remplacement de la goupille fixation axe assez fragile)
Mais c'était pour un Gems.
Tu me dis :
Si c'est ça tu n'as pas a les démonter, tu démontes les câbles de l'autre coté en dévissant les écrous et après tu peux les retirer des cames en les mettant à 90°, il y a une encoche pour les sortir.[
Faut il dévisser l'écrou en façade ???
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: Collecteur d'admission
HASTINGS1766 a écrit:
Faut il dévisser l'écrou en façade ???
NON, tu démontes juste les câbles du coté de leur gaine et dévissant les écrous et contre-écrous. tu ne démontes rien coté des cames.
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Sujets similaires
» collecteur...
» collecteur echappement
» collecteur admission
» Vis collecteur turbo
» collecteur d'échappement
» collecteur echappement
» collecteur admission
» Vis collecteur turbo
» collecteur d'échappement
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|