Info prise compartiment moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Info prise compartiment moteur
Salut a vous je swap m57 et j'aimerais avoir a quoi correspond les fil sur la prise ronde et sur la fiche rouge
Je précise c'est pour p38 TD de 1996 et impossible de télécharger le rave donc si vous pouvez m'aider sela serais super top et je ferais un tuto du swap la je viens de le finir sur un padjero d'un pote mais faisceau beaucoup plus simple
Je précise c'est pour p38 TD de 1996 et impossible de télécharger le rave donc si vous pouvez m'aider sela serais super top et je ferais un tuto du swap la je viens de le finir sur un padjero d'un pote mais faisceau beaucoup plus simple
raphy-vtc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Bierville
Re: Info prise compartiment moteur
Pour la prise ronde située sous le bocal LDR c'est le couple C0203/C0448 où transitent la plupart des signaux de ou vers le calculateur moteur.
La prise rouge ne me dit rien, peux tu me situer son emplacement ?
La prise rouge ne me dit rien, peux tu me situer son emplacement ?
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: Info prise compartiment moteur
la prise rouge par de dessous la boîte a fusible de la baie moteur et va vers le calculateur moteur donc je veux bien les correspondance de la prise c0203/c0448 si tu a je suis preneur pour mon swap merciDECIBEL94 a écrit:Pour la prise ronde située sous le bocal LDR c'est le couple C0203/C0448 où transitent la plupart des signaux de ou vers le calculateur moteur.
La prise rouge ne me dit rien, peux tu me situer son emplacement ?
raphy-vtc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Bierville
Re: Info prise compartiment moteur
1 vers BECM ?
2 stop lamp switch NC
3 stop lamp switch NO
4 contrôleur clim vers calculateur moteur
5 contrôleur clim vers calculateur moteur
6 masse
7 masse
8 curseur potentiomètre pédale
9 + vers potentiomètre pédale
10 pédale > 9°
11 0V logique et blindages
12 capteur température moteur vers BECM
13 contrôleur boite transfert
14 vers BECM ?
15 vers BECM ?
16 Datalink de l'OBD
17 Datalink de l'OBD
18 vers BECM ?
19 relais cruise contrôle vers calculateur moteur
20 vers BECM ?
21 contrôleur boite auto
22 contrôleur boite auto
23 capteur pression huile vers BECM
24 calculateur moteur vers tableau de bord ?
25 D+ de l'alternateur
là où il y a des ? j'ai pas eu le temps de chercher mais je vais compléter ASAP
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
raphy-vtc aime ce message
Re: Info prise compartiment moteur
DECIBEL94 a écrit:
1 vers BECM ?
2 stop lamp switch NC
3 stop lamp switch NO
4 contrôleur clim vers calculateur moteur
5 contrôleur clim vers calculateur moteur
6 masse
7 masse
8 curseur potentiomètre pédale
9 + vers potentiomètre pédale
10 pédale > 9°
11 0V logique et blindages
12 capteur température moteur vers BECM
13 contrôleur boite transfert
14 vers BECM ?
15 vers BECM ?
16 Datalink de l'OBD
17 Datalink de l'OBD
18 vers BECM ?
19 relais cruise contrôle vers calculateur moteur
20 vers BECM ?
21 contrôleur boite auto
22 contrôleur boite auto
23 capteur pression huile vers BECM
24 calculateur moteur vers tableau de bord ?
25 D+ de l'alternateur
là où il y a des ? j'ai pas eu le temps de chercher mais je vais compléter ASAP
Déjà super sa va m'aider à avancer par compte je comprend pas l'info boîte de transfer au moteur et que veux dire stop lamp Switch NC no?
raphy-vtc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Bierville
Re: Info prise compartiment moteur
Je complète :
1 vers BECM ? ( Immobiliser Signal )
2 stop lamp switch NC (contact normalement fermé )
3 stop lamp switch NO (contact normalement ouvert )
4 contrôleur clim vers calculateur moteur ( air conditionné ON )
5 contrôleur clim vers calculateur moteur
6 masse
7 masse
8 curseur potentiomètre pédale
9 + vers potentiomètre pédale
10 pédale > 9° ( ralenti )
11 0V logique et blindages
12 capteur température moteur vers BECM
13 contrôleur boite transfert
14 vers BECM ? ( vitesse véhicule )
15 vers BECM ? ( voyant défaut moteur )
16 Datalink de l'OBD ( L line )
17 Datalink de l'OBD ( K line )
18 vers BECM ? ( voyant préchauffage )
19 relais cruise contrôle vers calculateur moteur
20 vers BECM ? ( compte tour )
21 contrôleur boite auto
22 contrôleur boite auto
23 capteur pression huile vers BECM
24 calculateur moteur vers tableau de bord ?
25 D+ de l'alternateur
l'interrupteur de la pédale de frein a 2 contacts, quand on appui l'un s'ouvre (NC) et l'autre se ferme(NO) c'est un double contrôle de sécurité pour être sûr de désactiver le régulateur de vitesse.
1 vers BECM ? ( Immobiliser Signal )
2 stop lamp switch NC (contact normalement fermé )
3 stop lamp switch NO (contact normalement ouvert )
4 contrôleur clim vers calculateur moteur ( air conditionné ON )
5 contrôleur clim vers calculateur moteur
6 masse
7 masse
8 curseur potentiomètre pédale
9 + vers potentiomètre pédale
10 pédale > 9° ( ralenti )
11 0V logique et blindages
12 capteur température moteur vers BECM
13 contrôleur boite transfert
14 vers BECM ? ( vitesse véhicule )
15 vers BECM ? ( voyant défaut moteur )
16 Datalink de l'OBD ( L line )
17 Datalink de l'OBD ( K line )
18 vers BECM ? ( voyant préchauffage )
19 relais cruise contrôle vers calculateur moteur
20 vers BECM ? ( compte tour )
21 contrôleur boite auto
22 contrôleur boite auto
23 capteur pression huile vers BECM
24 calculateur moteur vers tableau de bord ?
25 D+ de l'alternateur
l'interrupteur de la pédale de frein a 2 contacts, quand on appui l'un s'ouvre (NC) et l'autre se ferme(NO) c'est un double contrôle de sécurité pour être sûr de désactiver le régulateur de vitesse.
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
raphy-vtc aime ce message
Re: Info prise compartiment moteur
Merci Decibel94 et sais tu pk l'info boîte de transfer va au moteur?
raphy-vtc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Bierville
Re: Info prise compartiment moteur
DECIBEL94 a écrit:Je complète :
1 vers BECM ? ( Immobiliser Signal )
2 stop lamp switch NC (contact normalement fermé )
3 stop lamp switch NO (contact normalement ouvert )
4 contrôleur clim vers calculateur moteur ( air conditionné ON )
5 contrôleur clim vers calculateur moteur
6 masse
7 masse
8 curseur potentiomètre pédale
9 + vers potentiomètre pédale
10 pédale > 9° ( ralenti )
11 0V logique et blindages
12 capteur température moteur vers BECM
13 contrôleur boite transfert
14 vers BECM ? ( vitesse véhicule )
15 vers BECM ? ( voyant défaut moteur )
16 Datalink de l'OBD ( L line )
17 Datalink de l'OBD ( K line )
18 vers BECM ? ( voyant préchauffage )
19 relais cruise contrôle vers calculateur moteur
20 vers BECM ? ( compte tour )
21 contrôleur boite auto
22 contrôleur boite auto
23 capteur pression huile vers BECM
24 calculateur moteur vers tableau de bord ?
25 D+ de l'alternateur
l'interrupteur de la pédale de frein a 2 contacts, quand on appui l'un s'ouvre (NC) et l'autre se ferme(NO) c'est un double contrôle de sécurité pour être sûr de désactiver le régulateur de vitesse.
Fausse information.
Il faut vérifier si tu as un câble en 13 (Pas tous les P38 l'on).
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
raphy-vtc aime ce message
Re: Info prise compartiment moteur
yoyo13 a écrit:DECIBEL94 a écrit:Je complète :
1 vers BECM ? ( Immobiliser Signal )
2 stop lamp switch NC (contact normalement fermé )
3 stop lamp switch NO (contact normalement ouvert )
4 contrôleur clim vers calculateur moteur ( air conditionné ON )
5 contrôleur clim vers calculateur moteur
6 masse
7 masse
8 curseur potentiomètre pédale
9 + vers potentiomètre pédale
10 pédale > 9° ( ralenti )
11 0V logique et blindages
12 capteur température moteur vers BECM
13 contrôleur boite transfert
14 vers BECM ? ( vitesse véhicule )
15 vers BECM ? ( voyant défaut moteur )
16 Datalink de l'OBD ( L line )
17 Datalink de l'OBD ( K line )
18 vers BECM ? ( voyant préchauffage )
19 relais cruise contrôle vers calculateur moteur
20 vers BECM ? ( compte tour )
21 contrôleur boite auto
22 contrôleur boite auto
23 capteur pression huile vers BECM
24 calculateur moteur vers tableau de bord ?
25 D+ de l'alternateur
l'interrupteur de la pédale de frein a 2 contacts, quand on appui l'un s'ouvre (NC) et l'autre se ferme(NO) c'est un double contrôle de sécurité pour être sûr de désactiver le régulateur de vitesse.
Fausse information.
Il faut vérifier si tu as un câble en 13 (Pas tous les P38 l'on).
@+
Tu a raison j'ai pas de broche en 13 ni en 21 et 22 car en boîte Manu je suis
Et la prise rouge qui va de la boîte a fusible au moteur il y a un fil maron jaune vous avez lui si c'est un + de l'alternateur? (Pour déclancher le compresseur ou autre info? )
raphy-vtc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Bierville
Re: Info prise compartiment moteur
Pour ta prise rouge ( C0577 )
1 commande démarreur via F40 et RL 16
2 permet l'alimentation de la pompe GO ( réservoir ) tant que la bougie de préchauffage du cylindre 6 est alimentée
3 sortie F37 vers solénoïde avance pompe injection
4 libre
5 libre
6 alternateur D+
7 libre
8 sortie F44 vers réchauffeur filtre GO
1 commande démarreur via F40 et RL 16
2 permet l'alimentation de la pompe GO ( réservoir ) tant que la bougie de préchauffage du cylindre 6 est alimentée
3 sortie F37 vers solénoïde avance pompe injection
4 libre
5 libre
6 alternateur D+
7 libre
8 sortie F44 vers réchauffeur filtre GO
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
raphy-vtc aime ce message
Re: Info prise compartiment moteur
effectivement le fil sur la broche 6 ( D+ ) permet de savoir si le moteur tourne et ainsi alimenter la pompe GO ( si toutefois le contact de sécurité inertiel n'est pas déclenché ).
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
raphy-vtc aime ce message
Re: Info prise compartiment moteur
DECIBEL94 a écrit:effectivement le fil sur la broche 6 ( D+ ) permet de savoir si le moteur tourne et ainsi alimenter la pompe GO ( si toutefois le contact de sécurité inertiel n'est pas déclenché ).
Et la pompe immergée on peux supprimer l'alimentation du relai et en faire un en +2 après contacte permanant car moi je passe plus par le prechauffage d'origine avec le m57 donc si tu sais je suis preneur comme cela je sais qu'elle tourne tout le temps
raphy-vtc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Bierville
Re: Info prise compartiment moteur
effectivement tu peux relier la broche 2 au + après contact mais dans ce cas la pompe tournera même si tu ne démarre pas.
ou bien tu la laisse en l'air et la pompe sera actionnée en même temps que le démarreur.
ou bien tu la laisse en l'air et la pompe sera actionnée en même temps que le démarreur.
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
raphy-vtc aime ce message
Re: Info prise compartiment moteur
Super pour toute c'est info merci en tout les qu'à sa va bien maider
raphy-vtc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Bierville
Re: Info prise compartiment moteur
hello
le swap en m57.. le petit PLUS qui manque au Pet M51..
l'évolution logique entre le P38 et le L322
j'aimerai bien lire le tuto complet une fois la greffe réalisée..
on oubli le fait que ce n'est plus tout à fait conforme au "type mines" et ce qui va avec..
le swap en m57.. le petit PLUS qui manque au Pet M51..
l'évolution logique entre le P38 et le L322
j'aimerai bien lire le tuto complet une fois la greffe réalisée..
on oubli le fait que ce n'est plus tout à fait conforme au "type mines" et ce qui va avec..
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: Info prise compartiment moteur
ours-rouge a écrit:hello
le swap en m57.. le petit PLUS qui manque au Pet M51..
l'évolution logique entre le P38 et le L322
j'aimerai bien lire le tuto complet une fois la greffe réalisée..
on oubli le fait que ce n'est plus tout à fait conforme au "type mines" et ce qui va avec..
Oui je ferais un tuto pour mon swap m57
Pour ce qui est de la loi ... Eu comment dire les swap j'en fait depuis 15ans lol après comme tu dit le m57 c'est ce qui manque au p38 mais au député pas sortie mais il aurai pue le mètre a partir de 99 comme dans les 525d ...ou 530d
raphy-vtc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Bierville
Sujets similaires
» Réparation boîtier fusible compartiment moteur
» boîte fusibles relais compartiment moteur diesel
» Recherche: + après contact dans compartiment moteur!
» Passage de câbles électrique du compartiment moteur à l'habitacle !...
» Vend boite fusible compartiment moteur 2.5 DSE 2001
» boîte fusibles relais compartiment moteur diesel
» Recherche: + après contact dans compartiment moteur!
» Passage de câbles électrique du compartiment moteur à l'habitacle !...
» Vend boite fusible compartiment moteur 2.5 DSE 2001
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum