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Message  Charly33 Ven 11 Jan 2013 - 7:58

Coucou Coucou Coucou

Qui a testé parmi vous un additif moteur genre remétalisant ou autre ? Retour d'expérience, valable ou pas ?

Il y longtemps j'ai utilisé du Métal5 (à l'époque c'était le seul sur le marché et relativement cher) dans un 528i BMW avec vérif des compressions avant et après. Résultat probant, compressions remontées et équilibrées. J'avais testé ce même produit dans le 2.1 TD Renault de mon Cherokee. Le résultat me semblait satisfaisant mais je n'avais pas confirmé avec les compressions.

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Message  Guillaume01 Ven 11 Jan 2013 - 8:09

moi. Lors de ma dernière vidange, j'ai mis celui-ci. J'ai considérablement réduit mes cliquetis du mon bon vieux moteur qui totalise 243000km... et surtout il ne consomme plus d'huile

http://www.mt-performances.com/catalog/product_info.php?cPath=27_31&products_id=45
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Message  CONSEILP38 Ven 11 Jan 2013 - 8:18

moi je ne jure que par le "MECACYL" en place sur tout mes véhicules et véhicules client même sauver quelques moteur a bout de souffle avec ça
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Message  bargo94 Ven 11 Jan 2013 - 8:55

Bonjour, il est difficile a croire avec la qualité optimum des lubrifiants aujourd'hui, et les sommes importantes depensées par les fabricants, qu'un produit miracle à verser dans le carter règle tous les problemes.

Bien souvent il s'agit d'un modificateur de viscoscité qui épaissie l'huile et par conséquent limite ça consommation et augmente legerement la compression. Si sur le coup cela semble donné un coup de fouet au moteur ca accelère la fin.

Pour les remétallisants il est quand meme incroyable de faire croire aux gens que le produit remplace le metal usé dans un moteur rempli d'huile à 90°.

Beaucoup de gens de bonne foi vantent les mérites de telle ou telle produit , donc reel efficacité ou effet placebo? chacun se fait sa propre idée tous les essais serieux fait par les labos ( mais y'a toujours un doute sur la methodologie et l'objectivité) sont peu concluant.

A+

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Message  steve66 Ven 11 Jan 2013 - 9:03

bargo94 a écrit:Bonjour, il est difficile a croire avec la qualité optimum des lubrifiants aujourd'hui, et les sommes importantes depensées par les fabricants, qu'un produit miracle à verser dans le carter règle tous les problemes.

Bien souvent il s'agit d'un modificateur de viscoscité qui épaissie l'huile et par conséquent limite ça consommation et augmente legerement la compression. Si sur le coup cela semble donné un coup de fouet au moteur ca accelère la fin.

Pour les remétallisants il est quand meme incroyable de faire croire aux gens que le produit remplace le metal usé dans un moteur rempli d'huile à 90°.

Beaucoup de gens de bonne foi vantent les mérites de telle ou telle produit , donc reel efficacité ou effet placebo? chacun se fait sa propre idée tous les essais serieux fait par les labos ( mais y'a toujours un doute sur la methodologie et l'objectivité) sont peu concluant.

A+

entierement d'accord avec toi

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Message  bargo94 Ven 11 Jan 2013 - 9:14

Cool Cool
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 11 Jan 2013 - 9:15

Coucou perso je n ai jamais cru a ces produits soit disant miracle.
seul solution rénover la segmentation c est ce que je vais faire sur mon PET .
tout ca en compagnie de STEVE &CO et FAB et moi bien sur,je suis aussi mecano a la base.
voila ma contribution!!!!!!!!!!!
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Message  reb266 Ven 11 Jan 2013 - 11:23

Puisque l'on parle d'additifs, j'aimerai savoir ce que vous pensez des nettoyants d'injection (pour diesel) ? est ce qu'ils améliorent l'injection et ont d'autres avantages/inconvénients.
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Message  Lobzen Ven 11 Jan 2013 - 18:10

Un ami à moi, ancien mécano de voiture de course chez Peugeot sport m'a dit un jour que tout ces produits de traitement moteur ne servent à rien, le pourquoi à été expliqué un peu plus haut, au contraire parfois ils accelerent l'usure de pièces qui n'etaient pas spécialement usées avant de mettre le "powermetalkitue"..
Par contre il dit du grand bien des nettoyants d'injections, même si en démontant et nettoyant c'est beaucoup plus efficace. ne pas utiliser de produits si il y a une faille dans le système d'injection par contre, mais juste pour nettoyer, en prévention donc

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Message  Charly33 Ven 18 Jan 2013 - 9:42

Coucou Coucou Coucou

Merci de vos réponses.

Je vois que les avis sont partagés.

Comme je l'ai dit dans mon premier mail, je peux confirmer l'efficacité du Métal5 pour avoir contrôlé les compressions avant de mettre le produit et ensuite environ 5000 km plus tard de mémoire. Après je ne pourrez dire si cela a duré ou pas dans le temps. Je précise que c'était à la fin des années 80 et que les compressions avaient été contrôlées par la même personne, avec le même matos.

Maintenant je ne suis pas mécano, ni dans le moteur. Donc est-ce que cela était dû effectivement à une remétallisation ou à autre chose, je n'en sais rien.

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Message  sebp38 Ven 18 Jan 2013 - 11:31

Coucou
Salut les gars!
Je ne suis pas spécialement partisant des additifs, mais j'ai eu recemment un exemple sur un tracteur agricole (Case MX135 avec pas loin de 6500h pour les connaisseur). Celui-ci avait de gros soucis de démarrage mais surtout une grosse consommation d'huile moteur (1litre/heure de travail). Cette consommation est arrivée juste avant la reprise du tracteur par un concessionnaire et en pleine période des semis et cela tombait vraiment mal. Le tracteur étant vendu, il fallait trouver une solution.
Mon père a pris la decision de lui mettre 2 fioles de Metal5 et comme par enchantement, après quelques heures de fonctionnement, le moteur a arrêté de fumer et de consommer de l'huile et ses demarrages sont redevenus normaux. Pour ce qui est de la tenue dans le temps, je ne peux en parler, mais ce produit peut être bien pour faire durer un peu un moteur fatigué avant de le remettre en état.

Pour ce qui est des additifs injection, pour avoir un vrai résultat en garage nous utilisons des produits bardhal (recommandés par le groupe dans lequel je bosse) mais nous doublons voir triplons les doses prescrites. Les nouvelles injections d'aujourd'hui supportent mal les additifs mis dans les carburants et nous avons pas mal de soucis sur les commonrails en particulier. Ces additifs nous permettent parfois d'eviter de changer un injecteur.
Voila ma contribution.
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