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Barre stabilisatrice

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Message  jpb Sam 26 Jan 2013 - 23:02

Bonsoir,
je relie mes fiches de contrôle technique et je lis :
BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison/ (y compris silent-blocs et /ou articulations) = AV
Est ce une grosse réparation ? quelle type de pièce dois je rechercher ? Est ce un risque à long terme ?

merci pour vos éclairages ?
jpb
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Message  DAV P38 Sam 26 Jan 2013 - 23:05

jpb a écrit:Bonsoir,
je relie mes fiches de contrôle technique et je lis :
BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison/ (y compris silent-blocs et /ou articulations) = AV
Est ce une grosse réparation ? quelle type de pièce dois je rechercher ? Est ce un risque à long terme ?

merci pour vos éclairages ?
jpb

Coucou pas grosse réparations !! je pense que tu a les silent-blocs qui tiennent la barre stab (devant le pont av) et les rotules de barre stab (x2) !! Wink

A+

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Message  jpb Dim 3 Mar 2013 - 12:00

Bonjour
voulant y voir plus clair sur mon problème, j'ai jeté un coup d'oeil dessous le range et le je dois dire que je n'y connais rien !

A partir des photos, pouvez vous me dire quelles sont les pièces à changer ? il y t il seulement les morceau de plastique a acheter ?

je peux mettre d'autres photos si vous voulez
merci
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Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 13:05

DAV P38 a écrit:
jpb a écrit:Bonsoir,
je relie mes fiches de contrôle technique et je lis :
BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison/ (y compris silent-blocs et /ou articulations) = AV
Est ce une grosse réparation ? quelle type de pièce dois je rechercher ? Est ce un risque à long terme ?

merci pour vos éclairages ?
jpb

Coucou pas grosse réparations !! je pense que tu a les silent-blocs qui tiennent la barre stab (devant le pont av) et les rotules de barre stab (x2) !! Wink

A+
________________________________________________________________________________________

+1 Coucou

tout à fait d'accord avec david !, réparation à la portée de tous ( avec quelques conseils )
il faut:

* un peu de temps
* et un outillage limité

ai refait les miens sur mes JEEP / PATROL / et mes 2 Range Rover P38 ( fingers in the noise )

Coucou
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Message  DAV P38 Dim 3 Mar 2013 - 14:51

Coucou A mon avis, tu doit avoir les 2 silent blocs de barre stab à changer......

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....et les 2 biellette de barre stab derrière le pont !! Celles qui maintiennent la barre stab au chassis avec 2 petites rotules aux extrémités !!

A+

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Message  reb266 Dim 3 Mar 2013 - 15:50

Je pense que tu peux aussi changer les SB de la barre panhard car avec la fuite de liquide de direction( il me semble à la vue de ta photo) ils ne vont pas vivre longtemps.
A confirmer par un pro.
reb266
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Message  bucheron38 Dim 3 Mar 2013 - 20:18

Coucou pas possible de l'enlever cette barre?car sur mes lada je les avaiient virees
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Message  seb51350 Dim 3 Mar 2013 - 20:29

il faut garder cette barre pour une bonne tenue de route , on les supprime en TT pour un meilleur croisement de pont

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Message  DAV P38 Dim 3 Mar 2013 - 20:30

bucheron38 a écrit: Coucou pas possible de l'enlever cette barre?car sur mes lada je les avaiient virees

Coucou Oui, c'est possible !! Mais en suspat pneumatique, je la laisserai !! En ressorts hélicoïdaux, il y a bien longtemps que je ne l'ai plus !!

A+

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Message  bucheron38 Dim 3 Mar 2013 - 20:37

tout a fait je voulais l'enlever pour avoir + de debatements en croisements de ponts.sur les lada aucunes diferrence sur la route mais il etait moins lourd Range Rover P38 que le
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Message  jpb Dim 3 Mar 2013 - 21:29

Merci beaucoup pour vos conseils.
Concernant les Silent Bloc de Panhard, je n'arrive pas bien à les identifier : est ce les cylindres horizontaux en plastique de part et d'autre des SB de la barre stabilisatrice ?

merci
jpb
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