Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ah!.... le P38!....

2 participants

Aller en bas

Ah!.... le P38!.... Empty Ah!.... le P38!....

Message  Volta Jeu 26 Jan 2012 - 1:44

Ah!.... le P38!.... 191249
Ah! le P38!!!! Il en aura fait couler de l'encre!

Peut-être il est né trop tôt...peut-être il est né trop vite...

Un V8 avec une mauvaise réputation.... Un diesel peut-être un peu faible pour son poids?
Une suspat soit disant toujours en panne..
Une électronique d'époque approximative.... etc...Ok!Ok! Et alors!

Je suis un peu de l'avis de PapaMike! On en trop dit de mal de ce P38! C'est presque devenu un "lieu commun"!
Avec un peu d'attention, de connaissances, de patience, et de soins, je pense qu'il est capable de nous donner beaucoup de bonheur en retour!
Et j'ai l'impression que le vent tourne!.... La côte du Pet a tendance à remonter!
Pour l'instant, je n'ai qu'un Def TD5! ... (tiens!.... lui aussi, on l'a bien dénigré au départ!)... mais plus le temps passe, et plus j'aurais envie aussi de rouler dans un confort pneumatique, embaumé d'un parfum de cuir!
Ça ferait un copain à mon Def, et ça m'occupera pour ma retraite, qui arrive gentiment!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Ah!.... le P38!.... Empty Re: Ah!.... le P38!....

Message  RR-Evo Jeu 26 Jan 2012 - 9:53

Volta a écrit:Ah!.... le P38!.... 191249
Ah! le P38!!!! Il en aura fait couler de l'encre!

Peut-être il est né trop tôt...peut-être il est né trop vite...

Un V8 avec une mauvaise réputation.... Un diesel peut-être un peu faible pour son poids?
Une suspat soit disant toujours en panne..
Une électronique d'époque approximative.... etc...Ok!Ok! Et alors!

Je suis un peu de l'avis de PapaMike! On en trop dit de mal de ce P38! C'est presque devenu un "lieu commun"!
Avec un peu d'attention, de connaissances, de patience, et de soins, je pense qu'il est capable de nous donner beaucoup de bonheur en retour!
Et j'ai l'impression que le vent tourne!.... La côte du Pet a tendance à remonter!
Pour l'instant, je n'ai qu'un Def TD5! ... (tiens!.... lui aussi, on l'a bien dénigré au départ!)... mais plus le temps passe, et plus j'aurais envie aussi de rouler dans un confort pneumatique, embaumé d'un parfum de cuir!
Ça ferait un copain à mon Def, et ça m'occupera pour ma retraite, qui arrive gentiment!

Salut Volta,

Bienvenue, c'est ton post sur la suspension qui a été le déclencheur si je peux dire... cheers. J'en ai eu marre de voir quelqu'un buter sur une panne qui n'en était pas une. (comme de nombreuses sur le p38).

Encore une fois, je suis persuadé qu'une grosse partie de la mauvaise réputation de ce range est due à sa complexité et au manque d'information des utilisateurs, et des techniciens de la maison mère.

Cette mauvaise réputation a permis plusieurs choses dont une quasiment jamais vue à ma connaissance sur des véhicules aussi évolués techniquement : une information des plus complète sur l'architecture de cet engin.

Si ce forum peut aider à centraliser l'information et surtout à archiver celle-ci....alors on aura moins de questions concernant les pannes et les mauvaises utilisations et beaucoup plus concernant le plaisir à rouler avec.

Saute le pas et vite...avant que la côte des P38 remonte Cool

A+

RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah!.... le P38!.... Empty Re: Ah!.... le P38!....

Message  Volta Jeu 26 Jan 2012 - 16:55

RR-Evo a écrit:

Salut Volta,

Bienvenue, c'est ton post sur la suspension qui a été le déclencheur si je peux dire... cheers. J'en ai eu marre de voir quelqu'un buter sur une panne qui n'en était pas une. (comme de nombreuses sur le p38).

Encore une fois, je suis persuadé qu'une grosse partie de la mauvaise réputation de ce range est due à sa complexité et au manque d'information des utilisateurs, et des techniciens de la maison mère.

Cette mauvaise réputation a permis plusieurs choses dont une quasiment jamais vue à ma connaissance sur des véhicules aussi évolués techniquement : une information des plus complète sur l'architecture de cet engin.

Si ce forum peut aider à centraliser l'information et surtout à archiver celle-ci....alors on aura moins de questions concernant les pannes et les mauvaises utilisations et beaucoup plus concernant le plaisir à rouler avec.

Saute le pas et vite...avant que la côte des P38 remonte Cool

A+


Ah!.... le P38!.... 191249
Pour un coup que je déclenche quelque chose qui n'est pas une catastrophe, ou une avalanche, j'en suis réjoui .... Laughing

C'est une initiative excellente!

Et entièrement d'accord avec ce que tu dis....
A mon sens, c'est plus le manque d'infos sur le fonctionnement, que la complexité qui pose problème!
La complexité n'étant qu'une succession de choses simples mises bout à bout!


Pour les infos, ça commence à se dissiper! Encore faut-il pouvoir aller les chercher dans la voiture!
Ça a commencé avec Storey Wilson et EASUnlock... qui a fait partager ses connaissances en la matière!
Et je pense que ce n'est pas fini!
Je suis tombé par hasard, récemment, sur la doc du Nanocom Evo pour le P38.. Il semble qu'il y ait de ce côté des possibilités, qu'il n'y avait pas jusqu'à présent, sans passer par le T4, voire peut-être même plus, comme l'apprentissage des codes de sécurité!
Il pourrait peut-être possible de passer une ECU, d'un véhicule a un autre et le reprogrammer! Chose, si j'ai bien compris ce que j'ai lu jusqu'à présent, infaisable.
Bon, maintenant, j'ai lu la doc en "diagonale"... j'écris ça... faut voir!... mais si ça fait comme sur le TD5... C'était pas faisable au T4, mais au Nano Oui!
Et il y a peut-être d'autres boîtiers qui peuvent faire ça sur le P38, mais que je ne connais pas!

Tout ça pour dire que, avec un investissement a peu près équivalent au prix d'une belle clé dynamométrique, il y a moyen de "faire soi-même", pas mal de choses, et de s'affranchir d'un passage au sacro-saint T4, de pouvoir jouer tant qu'on veut, "d'apprendre et comprendre son véhicule".

Concernant le forum, y'a un bémol dans forumgratuit: le système de recherche, qui ne cherche que dans les titres des posts et pas dans le corps des messages! Donc tu as intérêt de bien architecturer tes rubriques! Very Happy
Et sans doute, comme sur forumactif, le fait que tu ne sois pas "propriétaire" de la base de données.
Si forumgratuit disparaît un jour, ben, malheureusement, ton forum disparait avec!

Mais on est pas là, et on va lui souhaiter longue vie.... ainsi qu'aux P38!

Je pense que je viendrais souvent ici, peut-être pas pour poster, mais pour lire et apprendre!



Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Ah!.... le P38!.... Empty Re: Ah!.... le P38!....

Message  RR-Evo Ven 27 Jan 2012 - 9:28

Volta a écrit:

Ah!.... le P38!.... 191249
Pour un coup que je déclenche quelque chose qui n'est pas une catastrophe, ou une avalanche, j'en suis réjoui .... Laughing

C'est une initiative excellente!

Et entièrement d'accord avec ce que tu dis....
A mon sens, c'est plus le manque d'infos sur le fonctionnement, que la complexité qui pose problème!
La complexité n'étant qu'une succession de choses simples mises bout à bout!


Pour les infos, ça commence à se dissiper! Encore faut-il pouvoir aller les chercher dans la voiture!
Ça a commencé avec Storey Wilson et EASUnlock... qui a fait partager ses connaissances en la matière!
Et je pense que ce n'est pas fini!
Je suis tombé par hasard, récemment, sur la doc du Nanocom Evo pour le P38.. Il semble qu'il y ait de ce côté des possibilités, qu'il n'y avait pas jusqu'à présent, sans passer par le T4, voire peut-être même plus, comme l'apprentissage des codes de sécurité!
Il pourrait peut-être possible de passer une ECU, d'un véhicule a un autre et le reprogrammer! Chose, si j'ai bien compris ce que j'ai lu jusqu'à présent, infaisable.
Bon, maintenant, j'ai lu la doc en "diagonale"... j'écris ça... faut voir!... mais si ça fait comme sur le TD5... C'était pas faisable au T4, mais au Nano Oui!
Et il y a peut-être d'autres boîtiers qui peuvent faire ça sur le P38, mais que je ne connais pas!

Tout ça pour dire que, avec un investissement a peu près équivalent au prix d'une belle clé dynamométrique, il y a moyen de "faire soi-même", pas mal de choses, et de s'affranchir d'un passage au sacro-saint T4, de pouvoir jouer tant qu'on veut, "d'apprendre et comprendre son véhicule".

Concernant le forum, y'a un bémol dans forumgratuit: le système de recherche, qui ne cherche que dans les titres des posts et pas dans le corps des messages! Donc tu as intérêt de bien architecturer tes rubriques! Very Happy
Et sans doute, comme sur forumactif, le fait que tu ne sois pas "propriétaire" de la base de données.
Si forumgratuit disparaît un jour, ben, malheureusement, ton forum disparait avec!

Mais on est pas là, et on va lui souhaiter longue vie.... ainsi qu'aux P38!

Je pense que je viendrais souvent ici, peut-être pas pour poster, mais pour lire et apprendre!



On peut maintenant passer une BECM d'un P38 grâce à un appareillage assez coûteux et pas rentable pour le particulier.
Un collègue a cela et déverrouille de nombreux BECM de la France entière (et DOMTOM) et y intègre une programmation perso afin de supprimer code EKA d'immobilisation moteur, activer les vitres séquentielles sur les 4....et d'autres petites fonctions cachées.

Tout ceci bouge et va encore bouger et c'est tant mieux, des P38 immobilisés depuis des années pour problème électronique trop coûteux à réparer reprennent du service régulièrement.

Merci pour l'info sur le bémol du forumgratuit et consorts... Peux t-on encore rectifier le tir avec un forum hébergé sur un nom de domaine propre??? Je n'y connais rien du tout en la matière.
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah!.... le P38!.... Empty Re: Ah!.... le P38!....

Message  Volta Ven 27 Jan 2012 - 16:12

Ah!.... le P38!.... 191249

RR-Evo a écrit:
On peut maintenant passer une BECM d'un P38 grâce à un appareillage assez coûteux et pas rentable pour le particulier.
Un collègue a cela et déverrouille de nombreux BECM de la France entière (et DOMTOM) et y intègre une programmation perso afin de supprimer code EKA d'immobilisation moteur, activer les vitres séquentielles sur les 4....et d'autres petites fonctions cachées.

L'électronique est une autre de mes passions. Smile
Je ne connais pas pas plus que ça le P38 et les particularités de ses modules, mais j'ai suivi un peu ce qui se disait sur LM à ce sujet.
En revanche, je connais un peu le Nano et ce qu'il est capable de faire sur le TD5!
Et justement, en ayant lu la doc concernant ce que BBS à sorti récemment pour le Pet, je me demande s'il ne serait pas capable de faire ça, sous conditions de posséder le code EKA du BECM concerné!
http://web.nanocom.it/download_i.cfm?categoria=106
Mais ça, il n'y a qu'un spécialiste du BECM qui pourrait nous le dire!
Euh? je précise: je n'ai pas d'actions chez BBS... Juste que j'ai déjà un Nano Evolution, et que si je sautais le pas pour un P38, bein... il me suffirait de la license adéquate pour bosser dessus! Wink

Tiens du reste, si je puis me permettre, une rubrique concernant les différentes "boîtes et logiciels de test" et ce qu'elles sont capables de faire sur le Pet, ne serait pas pour me déplaire! Wink


RR-Evo a écrit:
Merci pour l'info sur le bémol du forumgratuit et consorts... Peux t-on encore rectifier le tir avec un forum hébergé sur un nom de domaine propre??? Je n'y connais rien du tout en la matière.

Si tu dois le faire, il faut le faire rapidement... Car comme je te l'ai dit, sur Forumgratuit, ce doit être comme sur forumactif... tu n'es pas "propriétaire" de ta base de données!
Moralité si tu migres sur un autre forum, tu perds tout!: les membres, les posts etc..etc... bref! tu repars de zéro!

Je pense malgré tout qu'avec un forum hébergé sur un nom de domaine, l'interface en phpBB, est capable de faire une recherche au mot et dans le corps des messages!
Ça... a vérifier avec un spécialiste des forums!
De plus, dans ce cas, tu deviens "propriétaire" de ta base de données, et par le fait, pouvoir faire des sauvegardes, des modifs, de l'archivage etc etc, sur ton propre pc.

Moi j'ai su tout ça, après avoir mis en route un petit forum, histoire d'avoir un "point de rencontre" entre copains... bon! on est pas nombreux,(une trentaine) et ça nous va bien!
Pour la recherche, on s'en est aperçu que ce n'était pas au top, au bout d'une quinzaine de jours! .... Un peu tard pour tout refaire ailleurs! On s'est concertés, et on resté comme ça!
Pour nous le problème "recherche" n'est pas trop gênant.. y'en toujours un qui se rappelle de l'endroit où on parlait de tel ou tel sujet! Wink

Mais pour toi, je pense que c'est un peu différent, vu que c'est un peu le but premier de ce forum!


Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Ah!.... le P38!.... Empty Re: Ah!.... le P38!....

Message  RR-Evo Ven 27 Jan 2012 - 16:41

IMPORTANT NOTICE
If the BECM goes into an ALARMED state you will notice that the reading will be incorrect such as
Language will become French and the date will be 1990 something. In this state communication is not
possible and can only be resolved by either inputting the EKA code if it is accepted or by someone who
can unlock the BECM for you with our specialist software only available on the Faultmate MSV-2 system.


Ok donc c'est cuit pour le déblocage de BECM avec le nano...Sad qui sur ce point est donc à armes égales avec le T4.

Le seul outil qui fait ça est le Faultmate MSV-2 system avec le module de déblocage BECM et le tout s'utilise hors du véhicule pour cette opération.

Pour le reste, le nanocom semble effectivement très prometteur.

C'est noté pour la rubrique. Pour le forum, je vais voir ça très vite...le temps presse.

Merci
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah!.... le P38!.... Empty Re: Ah!.... le P38!....

Message  Volta Ven 27 Jan 2012 - 19:16

Ah!.... le P38!.... 191249

Volta a écrit:
Je pense malgré tout qu'avec un forum hébergé sur un nom de domaine, l'interface en phpBB, est capable de faire une recherche au mot et dans le corps des messages!

Vite fait:
A priori, l'interface phpBB le fait!

Voir la:
http://forums.phpbb-fr.com/search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=recherche&ch=-1&start=60

Donc c'est bien forumactif ou forumgratuit qui bloque! Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Ah!.... le P38!.... Empty Re: Ah!.... le P38!....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum