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fonctionnement Nanocom

4 participants

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Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 21:58

J'ai un Nanocom tout beau tout neuf mais...
Il n'arrive pas à communiquer avec le BECM ni avec l'ECU d'ABS Wabco alors qu'il communique avec tous les autres ECU.
Où est le soucis? scratch
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Message  nimda Mar 5 Mar 2013 - 22:40

Je crois que pour certains modules il faut lui laisser un peu de temps, essais de le laisser reposer 30sec à 1 minute avant de changer de module.
nimda
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Message  Volta Mer 6 Mar 2013 - 0:13

Coucou

Dans certains cas, il faut que le contact soit mis, mais moteur à l'arrêt.

A voir aussi si la prise OBD n'est pas oxydée.
Volta
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Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 10:07

nimda a écrit:Je crois que pour certains modules il faut lui laisser un peu de temps, essais de le laisser reposer 30sec à 1 minute avant de changer de module.

Le temps lui a été laissé car j'ai fait plusieurs fois le test dans le temps et avec quelques kilomètres entre chaque tentative.

Volta a écrit: Coucou

Dans certains cas, il faut que le contact soit mis, mais moteur à l'arrêt.

A voir aussi si la prise OBD n'est pas oxydée.

La prise ne peux pas être oxydée sinon je ne pourrais pas accéder aux autres ECU dont moteur, suspat...etc
seul le "BECM" et "ABS WABCO D" ne dialoguent pas.
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Message  mich Mer 6 Mar 2013 - 10:28

cheminal a écrit:
nimda a écrit:Je crois que pour certains modules il faut lui laisser un peu de temps, essais de le laisser reposer 30sec à 1 minute avant de changer de module.

Le temps lui a été laissé car j'ai fait plusieurs fois le test dans le temps et avec quelques kilomètres entre chaque tentative.

Volta a écrit: Coucou

Dans certains cas, il faut que le contact soit mis, mais moteur à l'arrêt.

A voir aussi si la prise OBD n'est pas oxydée.

La prise ne peux pas être oxydée sinon je ne pourrais pas accéder aux autres ECU dont moteur, suspat...etc
seul le "BECM" et "ABS WABCO D" ne dialoguent pas.



ben si, tu peux avoir acces a certain boitiers et pas a d'autre a cause de la prise ODB(oxydee ou fils casse)
mich
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Message  NicolasH Mer 6 Mar 2013 - 16:53

Le principe de liaison ODB est une communication par liaison série. Tout passe par un jeu de 2 fils. S'il communique avec certains ECU la prise est ok. Tout les ecu ont leur bus de communication en commun. Par contre aucuke idee pourquoi tu n'arrives pas a communiquer avec tous..
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Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 20:50

Volta a écrit: Coucou

Dans certains cas, il faut que le contact soit mis, mais moteur à l'arrêt.

A voir aussi si la prise OBD n'est pas oxydée.

Merci, c'était une bonne voie de réflexion. Respect
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