Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AAaahhh !... le Pet !....

3 participants

Aller en bas

AAaahhh !... le Pet !.... Empty AAaahhh !... le Pet !....

Message  Kreizland Jeu 26 Jan 2012 - 20:33

Bonjour,

Je viens un peu plus par curiosité que par intérêt, m'étant séparé de mon Pet récemment après une année de relations un peu houleuses...
La dernière grosse panne fut le coup de grâce... je n'ai pas eu le courage de lancer de gros travaux pour remettre en route mon 2.5 DT de 1995, volant à droite, en provenance directe d'Angleterre.
Par contre, si je peux donner quelques conseils ou avis, ce sera avec plaisir !

Ah ben là, sur la photo, il roulait bien, tiens...
AAaahhh !... le Pet !.... P1050295g


Kreizland
Kreizland
Nouvel Utilisateur

Ville et code postal : Landunvez (29N)

Revenir en haut Aller en bas

AAaahhh !... le Pet !.... Empty Re: AAaahhh !... le Pet !....

Message  phane Jeu 26 Jan 2012 - 21:02

dis pas de bêtise il était superbe ton pet pol. cheers mais pour avoir suivi de près tes galères multiple je te comprend.
cela dit ici je pense que le forum va te donner les réponses qui t'ont manquer il y a trois mois.

_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane
phane
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

AAaahhh !... le Pet !.... Empty Re: AAaahhh !... le Pet !....

Message  RR-Evo Ven 27 Jan 2012 - 8:38

Kreizland a écrit:Bonjour,

Je viens un peu plus par curiosité que par intérêt, m'étant séparé de mon Pet récemment après une année de relations un peu houleuses...
La dernière grosse panne fut le coup de grâce... je n'ai pas eu le courage de lancer de gros travaux pour remettre en route mon 2.5 DT de 1995, volant à droite, en provenance directe d'Angleterre.
Par contre, si je peux donner quelques conseils ou avis, ce sera avec plaisir !

Ah ben là, sur la photo, il roulait bien, tiens...
AAaahhh !... le Pet !.... P1050295g


Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il me dit quelque chose ce Pet et sa petite histoire... Crying or Very sad

J'aimerai avoir ton avis sur les Pet à prix discount que l'on trouve pour une bouchée de jelly en Angleterre Sad

Sont t-ils tous aussi rouillés que certains le prétendent?

Je cherche un Overfinch ayant tapé pour savoir comment ils contournaient l'électronique..... scratch et très accessoirement mettre le 5.7 ou 6.2 GM essence dans le mien pirat

A+
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

AAaahhh !... le Pet !.... Empty Re: AAaahhh !... le Pet !....

Message  Kreizland Sam 28 Jan 2012 - 20:00

De mémoire, il avait été "auctionné" 1500e sur e-Bay. Ajoutes qcq roros pour le voyage en ferry et pour le quitus fiscal...

Pour la rouille, je confirme, mais je n'ai jamais été jeter un coup d'oeil sous le châssis d'un confrère français ou allemand...et puis, avant d'avoir des perforations sur les pièces critiques...
Le mien avait 285000km au compteur (176000 miles plus exactement). Je pense que nos amis british ont la main lourde sur le sel en hiver, à moins que le mien n'ai beaucoup roulé sur la plage, ou mis fréquemment un bateau à l'eau (l'arrière était un peu plus corrodé que le train avant).
De toute façon, ce n'est pas de cette maladie-là qu'il est parti, mais j'en ai eu marre (et surtout pas les moyens matériels et encore moins financiers) au bout d'une année de galères, la dernières étant la rupture des goupilles d'embrayage (pb connu sur les BM).
Pas chère la goupille, mais gros boulot pour "tomber" le bloc et constater les dégâts. Les goupilles n'avaient vraisemblablement pas été changées depuis l'origine... dommage pour moi !
Lorsque je l'ai eu, j'avais également pas mal de pb de connexions électriques, générant de la gîte sur bâbord et l'impossibilité de connecter le T4 les premiers temps. Du vert de gris dans les connexions : synonyme d'humidité, probablement fixée par l'air salin. Ca a été arrangé par notre grand gourou local pour lequel les propriétaire de P38 bretons allument un cierge tous les dimanches dans l'église de Saint-la-Chèze...
L'électronique n'avait pas été bidouillée, en revanche de mon côté j'avais fait supprimer l'EKA, histoire de ne pas être bloqué bêtement suite à un déchargement inopiné de batterie.

J'ai des photos du dessous de la caisse si cela t'intéresse...
scratch
Kreizland
Kreizland
Nouvel Utilisateur

Ville et code postal : Landunvez (29N)

Revenir en haut Aller en bas

AAaahhh !... le Pet !.... Empty Re: AAaahhh !... le Pet !....

Message  phane Sam 28 Jan 2012 - 21:00

Les problèmes électriques (défaut d'alimentation prise diagnostique) sont assez fréquents sur le P38 en raison du problème des joints de chauffage.
Le liquide de refroidissement arrive directement sur les prises en utilisant comme gouttière le cache plastique sous boîte à gants.

Le mien y a eu droit et Land Rover m'avait dit : communication impossible avec le calculateur moteur, me laissant dans la panade la plus totale.

PascalV8 avait passé 2 heures à essayer de communiquer avec ma voiture jusqu'au moment où il a alimenté le fil marron de la prise diagnostic en direct avec un 12v batterie et là c'est passé.

Par la suite, j'ai tracé tout le faisceau concernant cette prise pour découvrir du vert de gris dans les prises situées derrière les panneaux de garniture pied passager (endroit réarmement pompe). La prise était tellement pourrie sur un connecteur que le nettoyage/grattage n'a pas suffit, j'ai du me résoudre à faire une connection en direct fil à fil.

Depuis ça marche niquel, il communique super bien.

_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane
phane
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

AAaahhh !... le Pet !.... Empty Re: AAaahhh !... le Pet !....

Message  Kreizland Dim 29 Jan 2012 - 10:30

Le couvert, le digestif et même le cigare Phane ! C'est quand tu veux !!

Very Happy

Juste pour terminer sur les pb électriques : le cierge c'est parce que même James à mis du temps à trouver la panne, et la connectique, c'est tout l'engin qui en souffrait : au niveau du BECM, du hayon, et toute l'araignée des portières...

Kreizland
Kreizland
Nouvel Utilisateur

Ville et code postal : Landunvez (29N)

Revenir en haut Aller en bas

AAaahhh !... le Pet !.... Empty Re: AAaahhh !... le Pet !....

Message  RR-Evo Dim 29 Jan 2012 - 10:56

Les problèmes électriques (défaut d'alimentation prise diagnostique) sont assez fréquents sur le P38 en raison du problème des joints de chauffage. Le liquide de refroidissement arrive directement sur les prises en utilisant comme gouttière le cache plastique sous boîte à gants.

Le mien y a eu droit et Land Rover m'avait dit : communication impossible avec le calculateur moteur, me laissant dans la panade la plus totale.

PascalV8 avait passé 2 heures à essayer de communiquer avec ma voiture jusqu'au moment où il a alimenté le fil marron de la prise diagnostic en direct avec un 12v batterie et là c'est passé.

Par la suite, j'ai tracé tout le faisceau concernant cette prise pour découvrir du vert de gris dans les prises situées derrière les panneaux de garniture pied passager (endroit réarmement pompe). La prise était tellement pourrie sur un connecteur que le nettoyage/grattage n'a pas suffit, j'ai du me résoudre à faire une connection en direct fil à fil.

Depuis ça marche niquel, il communique super bien.
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

AAaahhh !... le Pet !.... Empty Re: AAaahhh !... le Pet !....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum