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Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...

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Message  th227294 Lun 2 Avr 2012 - 12:45

Bonjour a tous

Voila je viens enfin d'aquerir un 4x4 avec dirrection assisté, un p38 (ca change de mon lada niva) par contre j'ai pas mal de problemes a resoudre...
voici les defauts (prevenu par l'ancien proprio et constaté)

1. Avant de s'arreter a un stop ou autre de temp en temp le 4x4 cale. (j'ai remarquer que le compte tour descendais vraiment bas et remonte immediatement apres quand il cale pas.
2. 2 prechauffage casi obligatoir sinon il demarre pas a chaud comme a froid. Meme avec 2 prechauffage faut bien lesser 3 a 4 seconde le demareur en route pour demarer
3.temperature moteur toujour a 0 je pense que la sonde et morte
4.impossibilité de passer en petite vitesse (l'ancien proprio ma dis que le moteur etais mort)
5.Ecran de la commande de chauffage HS
5.boudin amortisseur changer par des ressort (pas un probleme)

Merci d'avance pour votre aide
a+

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Message  Desideriu Lun 2 Avr 2012 - 13:00

Pour le problème régime moteur, calage et démarrage...je pressens un problème d'actuateur de pompe à injection voire de pompe à injection tout court...
Un changement du ventilo Visco-coupleur me semble indiqué...en même temps que le calorstat, la pompe à eau, la sonde et le Liquide de Refroidissement (c'est ce que je vais bientôt faire sur le mien...je ferai un tuto dessus...si j'y arrive).
Le moteur de la boite de transfert est un moteur électrique accessible par le dessous du véhicule...il faudrait le démonter et le tester...

Pour les préchauffages...voir si une ou plusieurs bougies ne sont pas mortes...mais vérifier le relais en premier...

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Message  th227294 Lun 2 Avr 2012 - 13:16

Slt

Pompe a injection .... pas tres bon pour moi ca lol
actuateur de pompe à injection c'est quoi ce truc ... direction google

Sinon je vois partout que un p38 fait 11 ch fiscaux le mien sur la carte grise j'ai 10 cvx fiscaux ???
Merci

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Message  th227294 Lun 2 Avr 2012 - 14:12

Je viens de contacter l'ancien proprio pour l'histoire de l'actuateur de pompe .
Il ma dit qu'il ne la pas netoyer mais ne crois pas a ce probleme car il vois de petite bulle d'air dans les tuyaux transparent. il pense plus a une prise d'air.
Vous en pensez quoi?
merci

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 2 Avr 2012 - 15:13

bonjour,pour ton probleme de boite j avais la meme chose j ai tout simplement chinter le contacteur de point mort sur la boite et ca marche.
pour ton moteur, fais reviser ta pompe injection et le calage ensuite tarage des injecteurs et voila.
pour ta temperature changer thermostat,pompe a eau,visco coupleur.
j espere que tu la pas payé trop chers parce que la tu en a deja pour un ptit paquet de sous.
tarage injecteur 180 euros
calage de pompe 300 euros
visco coupleur 320 euros
pompe a eau 100 euros
thermostat 25 euros
plus main d oeuvre
desolé
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Message  Alexalfa65 Lun 2 Avr 2012 - 16:58

bonjour,
il prechauffe moteur chaud???
N'y aurait il pas un relais rajouté du cote du boitier d'injection qui viendrait mettre le souc dans la sonde de temperature moteur par hazard?

une fois ce relais viré, calage de la pompe a injection et eventuellement celui de l'actuateur...
avec ça deja il doit demarrer corectement. si pas bon, refection pompe...

combien de kilometre?
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Message  Alexalfa65 Lun 2 Avr 2012 - 17:01

en fonction des années et de la boite de vitesse, ils font 10 ou 11 CV
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Message  swyng69 Lun 2 Avr 2012 - 17:12

bonjour,

Le mien est rentré aujourd'hui au garage pour le même soucis, cale par moment au ralenti et en prise avec la boîte auto.

Problème récurrent sur les moteur bmw, je suis bon pour un actuateur neuf ( 480 euros Ht ) plus main d'oeuvre en espérant que l'injecteur pilote est en bon état, résultat chez spécialiste bosch, la facture explosera les 1000 euros....

Un range qui tousse au ralenti, vaut mieux s'en écarter vite car tu vas vite doubler ton prix d'achat....

Quand au calage, avec une chaîne aucun soucis de sauter des dents ou autre. à voir régler le tendeur de chaîne....

Je suis monté à Fourvière allumer un cierge en espérant que seul l'actuateur suffira.....
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Message  Alexalfa65 Lun 2 Avr 2012 - 17:17

Il y a de temps en temps des actuateurs en vente sur ebay neuf pas trop cher....
sinon, il ya un tuto sur 6enligne pour les remettre en état...

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Message  swyng69 Lun 2 Avr 2012 - 17:23

merci de l'info qui servira à d'autre.

Mais comme je pars pour les vacances scolaire prochaine, j'étais pressé et je veux un véhicule qui roule bien pour partir...
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 2 Avr 2012 - 19:21

bonsoir pour info les chaines ne se retendent pas,elles se change.
pour effectuer le changement des chaines il faut déculassé.j ai profité du changement de la culasse pour changer les 2 chaines de distribution.
c est sur ca engendre des frais ,mais tout le monde s imagine que celle ci sont eternelle mais c est faux.
kit chaine distri complet 485 euros,profite pour changer pomppe a eau,thermostat.voila A+
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Message  cckb6007 Lun 2 Avr 2012 - 19:24

j 'éspère que t'as vraiment fait une affaire, pour le momment ça resemble plus a une arnaque, combien t' as payer l 'engin ?
Papamike reviens!!

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Message  abidbol crew Lun 2 Avr 2012 - 19:45

ceci dit les prix sont énormément variable, et faut savoir qu'il y a beaucoup de choses que tu peux faire toi meme...
bon pour le calage injection tout ça je dit pas je connais pas encore Very Happy
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Message  mich Lun 2 Avr 2012 - 20:56

sur mon ancien Range Rover P38 j'ai eu le meme soucis de difficulte de mise en route a chaud comme a froid.C'etait tout simplement un petit tuyau de retour qui fuiait legerement d'ou prise d'air d'ou desamorcage et je devais insister pour le demarer,j'ai pas chercher longtemps j'ai remplace tout les retours, et j'avais aussi des bulles dans le flexible transparent,une fois les retours remplaces,plus de bulles.

attention pour bien voir les retours il faut enlever le plastique qui vient au niveau du collecteur d'amission pour bieb voir. Wink
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Message  th227294 Lun 2 Avr 2012 - 20:59

Alexalfa65 a écrit:bonjour,
il prechauffe moteur chaud???
N'y aurait il pas un relais rajouté du cote du boitier d'injection qui viendrait mettre le souc dans la sonde de temperature moteur par hazard?

une fois ce relais viré, calage de la pompe a injection et eventuellement celui de l'actuateur...
avec ça deja il doit demarrer corectement. si pas bon, refection pompe...

combien de kilometre?


Slt

je vais verifier ca demain mais il me semble bien qu il prechauffe a chaud... du coup faudrais que je l'enleve pour voir?

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Message  th227294 Lun 2 Avr 2012 - 21:00

Bonjour a tous et dsl pour mon intervention tardive ...

Alors pour le faite qui cale je tien a signaler qu'il ne cale pas au ralentie jpe le laisser 2 heures au ralentie in ne cal pas.Pour qu il cale faut que je monte en tours et que je lesse redescendre le compte tours d un coup mais ca ne le fait une fois de temps en temps.

Sinon on ma parler de chaine mais j ai pas de bruit moteur spécial je trouve même que le moteur a plutôt la pêche après 2500 tr

Pour les km il a 275000 km bonne etat 1000 euro.

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 2 Avr 2012 - 21:19

salut comme je l ai dit plus haut vu ce kilometrage les chaines se sont legerement allongée ce qui provoque un decalage de la pompe injection .
exact pense a changer tous les tuyaux des retour injecteur ainsi que le depart et l arrivé.
si tu veu un vehicule sur qui tu peu compter il te faudra faire tout ces petits travaux que tu peu faire toi meme sauf le calage de la pompe qu il te faudra faire chez un dieseliste .
dans mon cas tarage injecteurs ,calage pompe ,changement injecteur pilote 800 euros.
si tu compte faire la distribution,il te faudra deculassé,profite en pour changer ta pompe a eau ,thermostat et voir le visco coupleur.
j ai deja donné le prix de ces pieces un peu plus haut.
vu le prix que tu l as payé c est raisonnable comme entretien.
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Message  th227294 Lun 2 Avr 2012 - 21:32

oui c'est raisonnable mais honnêtement je ne mettrais pas 800 euro pour le faite qu il cale une fois de temps en temps uniquement au point mort quand je redescend dans les tours (quand il cale et que je ne suis pas a l’arrêt un coup de 2 et c repartie) si je peut réparer en mettant un peut les main dedans ca m arrangerais bien lol ...
je vous tien au courant de ce que je trouve quand j aurais le temps de m attaquer a lui.
si vous avez d autre idée ca m intéresse merci a tous
a+

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Message  cckb6007 Lun 2 Avr 2012 - 21:34

à ce prix tu peux faire un peu de frais, c 'est normal.et ça vaut le coup.

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Message  abidbol crew Lun 2 Avr 2012 - 21:44

BROUILLET PASCAL a écrit:salut comme je l ai dit plus haut vu ce kilometrage les chaines se sont legerement allongée ce qui provoque un decalage de la pompe injection .
exact pense a changer tous les tuyaux des retour injecteur ainsi que le depart et l arrivé.
si tu veu un vehicule sur qui tu peu compter il te faudra faire tout ces petits travaux que tu peu faire toi meme sauf le calage de la pompe qu il te faudra faire chez un dieseliste .
dans mon cas tarage injecteurs ,calage pompe ,changement injecteur pilote 800 euros.
si tu compte faire la distribution,il te faudra deculassé,profite en pour changer ta pompe a eau ,thermostat et voir le visco coupleur.
j ai deja donné le prix de ces pieces un peu plus haut.
vu le prix que tu l as payé c est raisonnable comme entretien.

apres ce sont tes prix!
car il y a beaucoup moins cher et sans main d'oeuvre Smile
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 2 Avr 2012 - 22:16

salut a part le calage et le tarage j ai tout fait moi meme,j ai juste beneficié des remises sur toute les pieces en passant sur le nom du garage d un pote.a savoir kit distri complet avec remise 285 euros au lieu de 480 euros.
les prix que j ai mentionné plus sont de chez L R.
en esperant n avoir blessé personne avec les prix mentionné plus haut.
mieux vaut changer toute les pieces sensible un fois pour toute que de refaire le travail plusieur fois et rouler tranquille.
avec un PET faut etre prevoyant et ne pas faire des economies de bout de chandelleau risque de ce retrouver en rade au bord de la route a cause d une courroie cassée alors qu on les avait demonté pour changer la pompe a eau c est ce qui est arrivé a un pote a moi.
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Message  abidbol crew Lun 2 Avr 2012 - 22:21

c'est juste, je voyais juste qu'en achetant en angleterre les pièces de bonnes qualité, ça reste 3 fois moins cher qu'en france...
sinon j'ai trouvé un extrait d'une conversation sur un autre forum que je trouves plutôt bien dit :


1er chose avec le kilométrage faire une grosse grosse révision dessus (avec le manuel d'atelier)
il y a 7 vidanges
frein
radiateur
pont X2
boite X2
moteur

faire le changement de l'ensemble des filtres
compresseur
circuit d'air
moteur air
moteur huile
gasoil
clim
faire un controle complet des amorto + plus la direction
faire une campagne de graissage
faire un controle des divers durite huile eau air
pour 200 000 faire le changement de la pompe a eau du thermosta et de la bobine
si tu roule en P38 apprend la mécanique sinon carte bleu
voila pourquoi plusieurs personnes ne l'aime pas ( il ne l'entretienne pas correctement)


je penses que ça peut servir a beaucoup, moi en premier! afro
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Message  superwam Mar 3 Avr 2012 - 7:58

Logique tres juste

je l ai appliquee a chaqu un de mes vehicules et jamais eu de soucis


bon maintenant c un pet alors on redouble de vigilance......pour ma part j ai eu la chance que toutes les vidanges et tous.les filtres avaient ete change par un specialiste 5000 avant l achat.......

Ca ne ma pas empeche de controler tpus les.niveaux et la tronche de l huile par aquis de conscience...
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Message  th227294 Mar 3 Avr 2012 - 11:43

Bonjour a tous et merci pour vos conseils.


Bon je vien d avoir une info concernant le mod petite ou grande vitesse.
J ai verrifier ce que l on ma dit notament que je ne dois pas avoir de fusible en haut a droite du boitier sous le siege, et si j en avais un. je les enlever maintenantje peut selectionner petite ou grande mais ca ne passe pas. il m affiche hight ou low mais ca passe pas je roule il m affiche ralentir puis point mort puis rien.
Prochaine etape tester le moteur.

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 3 Avr 2012 - 11:51

bonjour comme je l ai dit plus haut j ai chinter le contacteur point mort et ca a marcher.j ai peut etre eu dee la chance que c ete que ca ou alors c est une bague plastique dans la tringlerie a remplacer mais pour cela il te faut tomber la boite. essaye d abord de chinter c est lui qui donne l ordre au moteur de fonctionner au cas ou tu ne serait pas au point mort pour changer de gamme.
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