Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Range rover L322

+10
didi61
VanVan
papamike
PET42
Laurent 46
reb266
DAV P38
garfield92
jbv
Alexalfa65
14 participants

Aller en bas

Range rover L322 Empty Range rover L322

Message  Alexalfa65 Jeu 3 Oct 2013 - 6:40

Bonjour,
je ne suis pas nouveau ici, pas nouveau non plus chez LAND, mais je n'ai plus de PET...
Vendu il y a 3 mois, pour passer chez BMW, je sais c'est pas bien, mais le Range me manque...
Je reviens donc ici, non pas avec un P38 mais un L322...
Bon forum P38, je les aime toujours mais après en avoir eu 5, je voulais passer à autre chose...

Bonne journée a vous tous.
Alexalfa65
Alexalfa65
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : ORTHEZ
Activité / Fonction : AGENT DE MAITRISE DETECTION INCENDIE

Http://alfa75turboeuropa.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  jbv Jeu 3 Oct 2013 - 6:47

Bonne journée
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  garfield92 Jeu 3 Oct 2013 - 7:34

salut
fait nous part de ton experience en 322 y a t il un monde entre le p38 et le L322 regrette tu, ou es tu satisfait de ton choix Coucou Coucou 
ps DES PHOTOS !!!!!!!
garfield92
garfield92
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 91300 MASSY
Activité / Fonction : directeur d exploitation transport

http://msatransport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  DAV P38 Jeu 3 Oct 2013 - 8:36

Coucou  Alors re-bienvenue !! Mwuahah 

A+
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  reb266 Jeu 3 Oct 2013 - 8:50

Bienvenu à la maison!!!! Coucou Coucou Coucou 
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  Laurent 46 Jeu 3 Oct 2013 - 10:44

Coucou 
Bonne journée!!
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  PET42 Jeu 3 Oct 2013 - 11:00

Il faut vivre de nouvelles expériences, c'est bien Wink
Tu reviendras peut être au Pet... qui sait Coucou 
D'ici quelques années il faudra ouvrir une section l322, et pourquoi pas une autre pour le L405
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  papamike Jeu 3 Oct 2013 - 11:47

Coucou  et bon retour...Bravo 
J'ai souvent clamé haut et fort :
- Un RANGE un jour,
- Un RANGE toujours......

Tu me confortes dans cette idée que je ne suis pas le seul à partager....Ange 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 77
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 11:57

papamike a écrit:Coucou  et bon retour...Bravo 
J'ai souvent clamé haut et fort :
- Un RANGE un jour,
- Un RANGE toujours......

Tu me confortes dans cette idée que je ne suis pas le seul à partager....Ange 
+1 Wilkommen in bord Range rover L322 Dos-elephant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  Alexalfa65 Jeu 3 Oct 2013 - 16:12

c'est de la faute à RRANGE, je voulais reprendre un beau classic, et il m'a dit de prendre un L322...

On verra, je vais le chercher dans 10 jours....
Je vous tiens au jus...

Dejà y a 4 amortisseurs/boudins neuf et pareil pour le compresseur.... peut etre que BMW a greffé le message "erreur EAS rouler à 50km/H" aussi dans les news range pour pas qu'on s'ennuie.


Alexalfa65
Alexalfa65
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : ORTHEZ
Activité / Fonction : AGENT DE MAITRISE DETECTION INCENDIE

Http://alfa75turboeuropa.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  VanVan Jeu 3 Oct 2013 - 20:53

Salut,

Moi aussi je quitte le P38, il part ce week end. J'ai un peu les boules parceque je l'aime, et j'en ai toujours pris soins mais je sais qu'il part entre de bonnes mains. Cette semaine depuis que je sais qu'il est vendu j'ai passé 10 mn tous les soirs à le regarder et me remémorer nos deux ans et demi de vie commune. Je suis en recherche active d'un l322, (suite logique après un classic v8 et un Pet v8), v8 ou td6 c'est l'opportunité qui se présentera, pour patienter j'ai toujours ma série III et mon 90 V8.

A bientôt pour la section l322 et encore merci pour tous vos conseils qui m'ont permis de ne jamais être tombé en panne et de me débrouiller "presque seul" merci RRANGE.

VanVan
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : 33370

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  didi61 Jeu 3 Oct 2013 - 21:17

Salut à toi Un L 322... Mon rêve Rolling Eyes Rolling Eyes  Quoi que... j adore mon Range Rover P38 
didi61
didi61
pet lover
pet lover

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  beno Jeu 3 Oct 2013 - 21:25

Coucou 
beno
beno
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty re

Message  manuvouite Ven 4 Oct 2013 - 6:50

Coucou  re bienvenu a toi et ton l322 mazoute essence gepelise Question 
si je compte bien on va etre 3 bientôt 4 a rouler avec ce magnifique camion
pour repondre a vanvan privilegie le V8 gpl si possible ou le V6 le td6 a connu d'enormes problèmes de boite pont assistance de direction ou en choisir un qui a beneficie de la campagne de rappel land rover

sinon pourquoi pas ouvrir une section 322 qui est l'evolution de nos Range Rover P38 
manuvouite
manuvouite
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  papamike Ven 4 Oct 2013 - 10:57

manuvouite a écrit:Coucou  re bienvenu a toi et ton l322 mazoute essence gepelise  Question 
si je compte bien on va etre 3 bientôt 4 a rouler avec ce magnifique camion
pour repondre a vanvan privilegie le V8 gpl si possible ou le V6 le td6 a connu d'enormes problèmes de boite pont assistance de direction ou en choisir un qui a beneficie de la campagne de rappel land rover

sinon pourquoi pas ouvrir une section 322 qui est l'evolution de nos Range Rover P38 
Vers 2017 alors...................
Nous, ON a attendu 15 ans pour avoir la nôtre....et un forum dédié.
C'est pô juste. Exclamation Exclamation 
Mais ce ne serait que justice car je suis certain que pas mal d'entre nous
visent du côté du   " Êleu "....là logique même, non..??
Restez encore un peu avec nous, ça nous apprendra des choses à son sujet.
Quand vous aurez répertorié toutes les tracasseries, ON roulera sur le velours pour acheter.
Merci à vous....Exclamation 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 77
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  pumpkin69 Ven 4 Oct 2013 - 17:59

VanVan a écrit:v8 ou td6 c'est l'opportunité qui se présentera
Td6, à essayer avant d’acheter !! Ca n'avance pas et c'est tres bruyant. Hit the wall 
J'en avait pourtant essayé un boosté à 210 chevaux : une camionnette de luxe quoi.
Par contre il y en a plein à vendre.
Te reste les V8, fantastique moteur souvent surcoté à 150 voir 180% de l'argus pour un vogue en bon état.
J'en ai cherché un pendant 3 mois à un prix raisonnable avant de prendre un tdv8 ... Very Happy 







pumpkin69
pumpkin69
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 52
Ville et code postal : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  papamike Ven 4 Oct 2013 - 18:02

pumpkin69 a écrit:
VanVan a écrit:v8 ou td6 c'est l'opportunité qui se présentera
Td6, à essayer avant d’acheter !! Ca n'avance pas et c'est tres bruyant. Hit the wall 
J'en avait pourtant essayé un boosté à 210 chevaux : une camionnette de luxe quoi.
Par contre il y en a plein à vendre.
Te reste les V8, fantastique moteur souvent surcoté à 150 voir 180% de l'argus pour un vogue en bon état.
J'en ai cherché un pendant 3 mois à un prix raisonnable avant de prendre un tdv8 ... Very Happy 

Hors du Vé ouiteu, point de salut.....Non non non .............J\'Me Moque 







papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 77
Ville et code postal : alterné-Alsace-Cap d'Agde-km233915
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty re

Message  manuvouite Sam 5 Oct 2013 - 5:42

Coucou  j'ai regarde vite fait ce qui se vendait en l322 V8
pas grand chose en ce moment
5 essence de 12 a 15 000 euros
3 gpl de 8 a 17 000 euros
pour celui a 8 000 le prix me semble bizarre c'est marque urgent sur l'annonce mais je suis sceptique scratch 
manuvouite
manuvouite
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  VanVan Sam 5 Oct 2013 - 6:49

Je pense que je vais effectivement partir sur le 4.4l (surtout pas de gaz) et je n'ai jamais eu de mazout en grosse voiture (trop peur d'être déçu) je ne veux pas non plus mettre 35 k€ pour un tdv8 ou un sdv6 car cette voiture fera maxi 8 mkm/an . Il y a celui dans le 64 avec - de 100 mkm mais 16700€ avec 4 pneus hs et un pet à l'angle arrière il est un peu cher (c'est mon avis) . Le proprio ne semble pas vouloir faire quelque chose, à suivre. On regardant les annonces de près on voit aussi des v8 avec boîte auto neuve vers 120 mkm il y a un problème connu ou c'est à titre isolé.

VanVan
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : 33370

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  pumpkin69 Sam 5 Oct 2013 - 9:04

VanVan a écrit:Je pense que je vais effectivement partir sur le 4.4l (surtout pas de gaz) et je n'ai jamais eu de mazout en grosse voiture (trop peur d'être déçu) je ne veux pas non plus mettre 35 k€ pour un tdv8 ou un sdv6 car cette voiture fera maxi 8 mkm/an . Il y a celui dans le 64 avec - de 100 mkm mais 16700€ avec 4 pneus hs et un pet à l'angle arrière il est un peu cher (c'est mon avis) . Le proprio ne semble pas vouloir faire quelque chose, à suivre. On regardant les annonces de près  on voit aussi des v8 avec boîte auto neuve vers 120 mkm il y a un problème connu ou c'est à titre isolé.
Je suis allé voir celui du 64.
Il n'est pas en très bon état, l'annonce date de juin. pneus HS, il a eu un pb de suspension en juillet.
Gars pas pressé.

Il y a celui là : http://www.leboncoin.fr/voitures/305792413.htm?ca=22_s
Annonce depuis plusieurs mois voir années. Tres cher pour ce que c'est. Il manque des options.

Celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/542752542.htm?ca=22_s
Ce sont des Lyonnais qui vendent des véhicules d'import un peu cher mais généralement en très bon état

Celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/475150048.htm?ca=22_s
Annonce depuis juin
Moteur changé il y a un an et demi. J'ai tenté de le négocier mais le dossier n'est pas clair.
Attention, le gars a acheté le véhicule il y a deux ans mais jamais immatriculé à son nom...

Celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/532149320.htm?ca=22_s
sur le Coincoin depuis plusieurs mois.
A 24000 puis 21000 puis 19000 puis 17000
Je luis avait proposé 15000 il y a 3 mois sous réserve de très bon état.
Ça vaut pas plus mais il a l'air très propre et peu kilométré

Celui-ci :http://www.leboncoin.fr/voitures/530570574.htm?ca=22_s
Annonce non négociable depuis plusieurs mois voir années.

N'hésite pas à faire une estimation Argus (le vrai argus) des véhicules en annonce.
J'en ai pisté 15 ou 20.
Pour un 4.4 en bon état, un marchand le revend en général entre 1.7 et 1.9 fois l'argus.
Et ils les vendent !!!
Pour un particulier, c'est plutôt vers 1.3 - 1.5 fois l'argus.

Essaye de choisir un vogue qui sont quand même mieux finis et généralement pas bien plus chers.
Attends d'en trouver un en bon état, et pas être pressé.
Finalement, j'ai pris un tdv8 de 2008 car avec les km que je fais, l'écart de consommation me paye le crédit du surcoût à l'achat !!!
Si tu veux en causer VanVan, passe moi ton tel par MP.
pumpkin69
pumpkin69
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 52
Ville et code postal : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  Alexalfa65 Dim 6 Oct 2013 - 7:33

pour ma part ce sera un TD6, pas les moyens de prendre un TDV8 et pas un essence.
Le gazoil est payé par la boite de ma femme...

SI vraiment ca rame trop, notre Steeve fera peut etre quelque chose?

Au niveau entretien, carnet complet chez LR bayonne, pneus neufs, suspension neuve complete, injecteur et plein de truc....

Photos des reception....
Alexalfa65
Alexalfa65
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : ORTHEZ
Activité / Fonction : AGENT DE MAITRISE DETECTION INCENDIE

Http://alfa75turboeuropa.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty avis l322

Message  ours-rouge Sam 8 Fév 2014 - 23:46

bonjour à tous.;
je deterre un peu le post car le  Range Rover P38  vient de partir cet apres midi vers un autre propriétaire.;
A faire un pas dans la nouveauté autant que ce soit vers la modernité , je pensai voir vers un l322...
Cette premiere expérience "Pet" m'a montré qu'il n'est pas toujours un gage de fiabilité, depuis que je l'avais repris j'avais un truc nouveau ou presque à chaque fois pas forcement grave mais c'est pénible et ce que je suis en train de lire sur la succession me faire encore plus peur ...
moteur 3l td6: poussif malgré 170 cv, bruyant, fragile
moteur 3l td v6 : legerement moins fragile mais pas cela
moteur td v8 mieux encore mais plus dans la même cours financière
moteur essence 4.4 Bof

en fait à part le td6 en ligne, ce n'est pas les moteur qui sont les plus gros défauts mais tout ce qui va à côté et pas qu'un peu quant il s'agit de problèmes de boite et arbres transmission, de pont avant, de boitier de direction assitée, de module de freinage et pour rester dans la lignée, de suspensions..

bref quel sont les retours des possésseurs de l322..
entre temps je vais voir d'essayer un Pet en essence et un en boite manuelle pour sentir la difference..la boite auto malgré les dires du mécano "pas toptop mais pas pourrie" et même avec une belle vidange crépine etc derriere ne m'a pas emballé..

merci à vous
ours-rouge
ours-rouge
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : var

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  PET42 Dim 9 Fév 2014 - 0:48

Tout d'abord le L322 est encore plus lourd que le P38.
C'est une vraie fausse évolution, en tous cas il n'y a pas eu de révolution entre les deux modèles.
C'est plus de l'ordre du lifting et de la modernisation de certains éléments, mais qui reprenaient les mêmes principes de fonctionnement.

1- Ce qui n'a pas été résolu, mais qui fait partie de l'usure :
Système EAS, mais bon arrêtons de déconner, c'est un peu plus évolué que sur une citroen, et n'est pas sollicité de la même manière.
L'électronique en général, a été multiplié, c'est à dire que pour palier à certaines carences, LR a préféré augmenter la dissipation plutôt que de miser sur la résolution, du coup on se retrouve avec plus d'électronique, mais plus moderne, et donc plus coûteuse et donc moins accessible à nous, bricoleurs.

2- Ce qui vient se greffer en plus, de ce que l'on connait sur le P38 :
Liaison et communication des ponts qui ont gardé la "même taille" pour un véhicule certes plus puissant, mais au confort pas spécialement supérieur.
Grosses interventions pour le remplacement de certaines pièces d'usure assez surprenantes, Quid de la courroie de distribution du 2,7
Elements de finitions  et de jonction qui vieillissent moins bien. Notamment les seuils de portes, les dessous de consoles et les deux ouïes latérales, le truc le plus affreux, sur le mien au bout de 3 ans, le plafonnier central avec moisi, les inscriptions sur le volant pareil et les montants verticaux de console avait très mal vieilli. Le neiman prend tout plein de saloperies, et si tu as plusieurs clés comme moi, sur rayes toute la console en prime.
La clim, c'est un grand moment, mais je n'ai jamais mis le nez dessus, ça avait l'air d'être une belle usine à gaz.
J'avais au bout de 3 ans, une liste très longue d'avaries, sur les écrans arrières, le GPS, les messages TDB intempestifs concernant l'ABS, sans jamais savoir pourquoi.

3- les moyens d'intervenir dessus sans l'aide de LR évoluent, sans doute plus rapidement que sur le P38, et les pièces de rechange en occasion se trouvent de mieux en mieux, toujours un poil plus cher que le P38, mais avec une certaine proportion gardée.
C'est comme pour le Pet, il y a déjà des bouses qui se vendent chères et d'autre mieux, forcément plus chères. Et les prix ne sont pas déconnant, toujours en rapport avec le prix du neuf et de la vétusté, je dirais même que la décote est plus forte que sur le Pet.

Enfin, le 4.4 est un excellent moteur, mais il faut se diriger sur modèle d'après 2006, et dans les plus anciens, sans hésiter je choisirais un 3,0 TD6 (BMW M57) qui est l'évolution du M51 avec une cylindrée supérieure, un double AAC, et des injecteurs pompe, car il y a toujours le moyen de le faire évoluer, et la ZF5HP24 est une bonne boite. Le TDV8 en 3,6 est poussif, gourmand et pas envoutant, le TDV6 est un moteur peugeot avec ses qualités et ses défauts, mais juste le problème de courroie qui oblige à soit sortir le moteur soit la caisse, me rebuterait. C'est un excellent moteur cela dit, qui peut bien grimper. Le must c'est le TDV8 4,4, encore un peu récent Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  VanVan Dim 9 Fév 2014 - 1:58

Salut,

Ma reponse ne sera pas objective, cela fait 7 ans que je roule (weekend  et vacances) en Range V8. Classic vogue 3.5 efi , P38 4.0 h&h puis depuis 2 mois L322 vogue 55th de 2004.Pour l'achat de mes vehicules j'ai toujours choisi des voitures dont les anciens proprio ne megotaient pas sur l'entretien, les Range ne sont pas plus fragile ou plus solide que d'autres voitures, il faut juste faire un entretien rigoureux et respecter la mécanique,en près de trois ans avec le sulfureux Pet je n'ai jamais eu de pb . On achète un l322 pour le prix d'une twingo, mais l'entretien et les pieces restent ceux d'une grosse voiture, il ne faut pas l'oublier lors de l'achat. J'ai acheté mon Range a quelqu'un que je connais avec un gros paquet de facture depuis le début (radiateur, jt de culasse , suspension , BVA, triangles avant... ) certe il est borné (178 mkm) mais tous les gros frais sont fait, je cherchais un véhicule avec 130 mkm mais si j'avais du faire tous les frais effectués depuis ce kmtrage autant acheter un tdv8 récent... Je pense que je suis a peu près tranquille pour pas mal de km tout en continuant de le bichonner et de veiller au moindre bruit et de faire du préventif. Le V8 n'est pas un foudre de guerre quoi que quand tu tapes dedans ça envois (pour un gros camion tout est relatif) ce n'est effectivement pas une sportive, pour cela il y a d'autres voitures, mais c'est l'outil idéal pour s'enfoncer des bornes a bon rythme  dans un grand confort et en toute sécurité. Je rentre du ski avec, je ne regrette absolument pas mon achat, c'est complètement conforme à mes attentes. A toi de réellement définir tes besoins pour t'orienter sur le bon véhicule, ce n'est peut être pas un Range...

Bonne réflexion

VanVan
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : 33370

Revenir en haut Aller en bas

Range rover L322 Empty Re: Range rover L322

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum