Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage

+11
th227294
grouic
love range
CONSEILP38
shadok76
steve66
bucheron38
DAV P38
zeppy 34
RR-Evo
Mizuno
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage - Page 2 Empty même probleme, mais une réponse surprenante du concessionnaire

Message  lebeep Mar 4 Sep 2012 - 19:28

Salut,
je rode sur le forum depuis quelques temps et je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu m'aider dans mes recherches de novices.
Je commence (je précise : commence...) à comprendre le problème que j'ai à savoir CODE INCORRECT.

tout d'abord je ne laissé pas la batterie branché : donc pas de possibilité de rentrer le code EKA.
j'ai essayé de le rentrer après avoir attendu les 30 minutes de "pénalités".
je vais encore essayer car j'ai du me planter dans la manip (tourner la clé à droite et non pas à gauche...)
je me donne un peu de courage et d'espoir...

par ailleurs, avant de récupérer mes bambins de l'école, je suis passé chez le concessionnaire Land ROver de Montauban.
j'ai pris un RV avec lui (il y a une semaine) et je dois attendre le 12.
donc j'y suis passé pour avoir des précisions sur la manip qu'il compte faire et sur le cout de la prestation (avant de louer un camion pour amener la bagnole et tout le reste).
la réponse :
il faut d'abord faire un diagnostic, ensuite on la passera en "mode japonais" pour éviter les problèmes.
je demande alors combien ça va couter : pas de réponses. la seule réponse : il faut d'abord voir !

je vous demande conseil car :
- je ne souhaite pas payer une "douille" !
- je n'ai vu nulle part sur les deux forums ou vous semblez super au courant de passage au "truc" japonais ; j'ai bien lu le mode australien...
(je pense donc annuler mon RV au garage Land Rover de Montauban)

maintenant j'ai pris contact avec des forumeurs qui me proposent d'envoyer le BECM et l'autre partie dans le moteur pour passage en mode australien...

comme je ne suis pas très doué, j'ai demandé aussi un tutos pour débrancher correctement tout cela !

voila j'en suis là. je continue les investigations.
merci pour votre soutien

lebeep
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage - Page 2 Empty Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage

Message  lebeep Mar 4 Sep 2012 - 20:16

lebeep a écrit:Salut,
je rode sur le forum depuis quelques temps et je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu m'aider dans mes recherches de novices.
Je commence (je précise : commence...) à comprendre le problème que j'ai à savoir CODE INCORRECT.

tout d'abord je ne laissé pas la batterie branché : donc pas de possibilité de rentrer le code EKA.
j'ai essayé de le rentrer après avoir attendu les 30 minutes de "pénalités".
je vais encore essayer car j'ai du me planter dans la manip (tourner la clé à droite et non pas à gauche...)
je me donne un peu de courage et d'espoir...

par ailleurs, avant de récupérer mes bambins de l'école, je suis passé chez le concessionnaire Land ROver de Montauban.
j'ai pris un RV avec lui (il y a une semaine) et je dois attendre le 12.
donc j'y suis passé pour avoir des précisions sur la manip qu'il compte faire et sur le cout de la prestation (avant de louer un camion pour amener la bagnole et tout le reste).
la réponse :
il faut d'abord faire un diagnostic, ensuite on la passera en "mode japonais" pour éviter les problèmes.
je demande alors combien ça va couter : pas de réponses. la seule réponse : il faut d'abord voir !

je vous demande conseil car :
- je ne souhaite pas payer une "douille" !
- je n'ai vu nulle part sur les deux forums ou vous semblez super au courant de passage au "truc" japonais ; j'ai bien lu le mode australien...
(je pense donc annuler mon RV au garage Land Rover de Montauban)

maintenant j'ai pris contact avec des forumeurs qui me proposent d'envoyer le BECM et l'autre partie dans le moteur pour passage en mode australien...

comme je ne suis pas très doué, j'ai demandé aussi un tutos pour débrancher correctement tout cela !

voila j'en suis là. je continue les investigations.
merci pour votre soutien

Vous n'allez pas imaginer ma joie quand il y a 10 minutes, en raccrochant avec un forumeur je me tente de nouveau le code EKA...
et ça a marché !
je ne sais pas comment vous remerciez tous (je ne vais pas citer car j'ai solliciter nombre d'entre vous sur ce forum et sur Land Mania).

la bestiole a démarré !!
je pense que c'est mon initiation qui commence, comment un passage sous le bandeau du P38 et de la voiture made in GB...

reste que maintenant le Pet se pare de tous ses feux (vitres non réglé, Abs qui s'allume et s'éteint, SRS qui reste allumé, et surement d'autres trucs qui vont se montrer à moi en roulant un peu dès demain...)

prochaine étape :
changer le moteur de la clim qui ne fonctionne pas (le vendeur m'avais donné un autre moteur)
mettre en fonctionnement le régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas
acheter un système qui permette que la batterie ne se décharge pas trop vite (merci à Steve66 pour le conseil)
enfin trouver un mécano capable de me remonter le GPL qui ne fonctionne plus et dont j'ai besoin pour passer la bête au CT

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus

merci à tous et à chacun.

lebeep
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage - Page 2 Empty Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage

Message  RR-Evo Mar 4 Sep 2012 - 22:20

Coucou Pas pu t'avoir au tél ce soir.
C'est pas compliqué.

Ca coûte :
-59 euros sur rdv
-59+forfait déplacement à domicile en région parisienne
-230 euros par correspondance (le tarif s'explique par le temps de MO qui est supérieur car il faut monter et démonter les boîtiers électroniques sur un véhicule ''lecteur'')

Content pour toi que tu sois dépanné. Tu as eu beaucoup de chance car il n'est pas rare que je rencontre des véhicules qui présentent le message ''code incorrect" depuis des semaines et qui n'arrivent plus à demander le code car ils sont buggés.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage - Page 2 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage - Page 2 Empty Merci, mais j'ai pas fini

Message  lebeep Mar 4 Sep 2012 - 22:29

Salut

je te remercie. désolé je ne capte pas bien à la campagne j'ai essayé de te rappeler. et quand tu as essayé à ton tour j'étais en train de manoeuvrer la bete !!

je crois avoir eu de la chance.
mais je n'en n'ai pas fini. je dois refaire l'install GPL
il y a pleins de trucs qui clignotent et d'autres qui ne fonctionnent pas (régulateur de vitesse, clim, ...)
je ne manquerai pas (une fois le GPL fonctionnant, de prendre RV avec toi en RP pour voir tout ça (surement à la Toussaint si tu as des dispos).

merci encore pour le soutien Smile

lebeep
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage - Page 2 Empty Même problème, P38 ne démarre plus :(

Message  Philoo Dim 20 Jan 2013 - 11:21

Bonjour à tous,
Voilà, je suis nouveau sur ce forum et je cherche désespérément depuis plusieurs semaines à remettre en route un P38 DSE de 1995.
Je suis vraiment embarrassé car ce véhicule ne m'appartient pas. Je l'ai eu à prêter à un ami suite à un accident avec ma voiture, le temps de faire réparer celle-ci. Tout allait bien jusqu'au jour ou elle s'est mise en mode anti-démarrage Sad
Je précise que les télécommandes ne fonctionnaient pas lorsque je l'ai eu, et que la serrure de la porte conducteur avait beaucoup de mal à tourner correctement...
J'en ai fait part à mon ami qui m'a avoué qu'il ne la verrouillait jamais à cause de ce problème.
Pensant bien faire, j'ai mis du spray dégrippant dans la serrure pour la débloquer et j'ai démonté le panneau de porte pour un petit problème de vitre électrique qui ne se refermait plus correctement... et c'est là qu'elle s'est mise en mode anti-démarrage.
J'ai essayé la manip avec le code sur la serrure conducteur (qui maintenant tourne comme dans du beurre) mais le message 'code incorrect' s'affiche toujours .. Pourtant nous sommes sûr du code, il a même été confirmé par un concessionnaire !
A chaque tour de clé, le voyant des feux de position s'allume sur le tableau de bord, je suppose donc que la serrure envoie bien les infos.
J'ai essayé de re-synchroniser les télécommandes, mais là non plus ça ne fonctionne pas Sad
Quelqu'un aurait-il une solution pour me sortir de ce pétrin ?
Merci à tous pour votre aide !
Philoo.
help

Philoo
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Menin

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage - Page 2 Empty meme probleme

Message  Rico67 Dim 20 Jan 2013 - 11:51

bonjour si tu est sur du code mai le contacte ensuite tu referme a clefs et tu refait le code debranche la sirene car des foi faux si reprendre a plusieur reprise
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage - Page 2 Empty RE: Même problème

Message  Philoo Dim 20 Jan 2013 - 12:40

Bonjour Rico67, et merci de ta réponse !

En fait, j'ai procédé comme suit:

1) Ouverture et fermeture de la portière conducteur
2) Insertion de la clé dans la serrure et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (verrouillage)
3) Tourner x fois (premier chiffre du code) dans le sens opposé (déverrouillage)
4) Tourner x fois (deuxième chiffre du code) dans le sens opposé (verrouillage)
5) Tourner x fois (troisième chiffre du code) dans le sens opposé (déverrouillage)
6) Tourner x fois (quatrième chiffre du code) dans le sens opposé (verrouillage)

A chaque tour de clé, j'entends un petit clic (d'un relais ?) et les voyants de feux de croisement s'allument.
J'ai également essayé, suite à une info obtenue en ligne, de maintenir la clé en position verrouillage pendant 10 secondes avant d'entrer le premier chiffre, ou encore de la tourner 4 fois consécutives dans le sens de verrouillage à l'étape n° 2)

Y a-t-il un interval à respecter entre chaque tour de clé (en secondes) ?
j'en suis arrivé à me demandé si je vais trop vite ou trop lentement pour entrer le code.

J'ai essayé des dizaines de fois, sachant qu'il faut attendre 30 min. après 3 tentatives erronées, mais rien n'y fait...
A force d'essayer, la batterie est même tombée à plat... Je l'a rechargée avec un chargeur de batterie mais j'en suis toujours au même point Sad

Un autre détail auquel je viens de penser... j'ai débranché le moteur du toit ouvrant deux semaines avant le blocage, car celui-ci ne se fermait plus correctement...

Est-ce que ça pourrait être la cause du problème ?





Philoo
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Menin

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage - Page 2 Empty meme probleme

Message  Rico67 Dim 20 Jan 2013 - 13:04

en fait tu fais a l enver tu doit avoir le Range Rover P38 fermer au depart ensuite le 1eme chiffre vert l avant du vehicule le 2eme vert l arriere et ainsi de suite
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage - Page 2 Empty Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 14:39

Philoo a écrit:Bonjour à tous,
Voilà, je suis nouveau sur ce forum et je cherche désespérément depuis plusieurs semaines à remettre en route un P38 DSE de 1995.

Un petit tour sur le sujet présentation (toi et ton Range Rover P38 ) et les cadors actuellement en balade se feront un plaisir à te répondre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage - Page 2 Empty Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage

Message  sassarrose Dim 20 Jan 2013 - 18:51

Coucou si la serrure est morte, pas facile de lui faire entrer le code eka, je peux poster ça, de toute façon , suis pas un cador Sad même pas en ballade

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage - Page 2 Empty Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum