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Reparation ou changement compresseur d' air

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Reparation ou changement compresseur d' air Empty Reparation ou changement compresseur d' air

Message  Djamarc Mar 10 Déc 2013 - 21:01

Bonsoir
Mon piston compresseur a frotte contre la chemise donc la chemise est hs . J'ai l'intention d'acheter un kit complet chemise, segment, joints qu'en pensez vous?
Sachant que mon compresseur est d'origine , d'autres éléments n'ont ils pas vieillis aussi et dans ce cas , ne vaut il pas mieux changer le compresseur complet (ouïe ouïe le prix).
Merci
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Message  papamike Mar 10 Déc 2013 - 21:07

Djamarc a écrit:Bonsoir
Mon piston compresseur a frotte contre la chemise donc la chemise est hs . J'ai l'intention d'acheter un kit complet chemise, segment, joints qu'en pensez vous?
Sachant que mon compresseur est d'origine , d'autres éléments n'ont ils pas vieillis aussi et dans ce cas , ne vaut il pas mieux changer le compresseur complet (ouïe ouïe le prix).
Merci

Euuhhhh ... scratch .......... Non non non Non non non 
Chemise - segment de bonne qualité
et c'est repartit comme en...........94... Ange
99 pour le tien....... Wink 
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Message  dav78 Mar 10 Déc 2013 - 21:35

papamike a écrit:
Djamarc a écrit:Bonsoir
Mon piston compresseur a frotte contre la chemise donc la chemise est hs . J'ai l'intention d'acheter un kit complet chemise, segment, joints qu'en pensez vous?
Sachant que mon compresseur est d'origine , d'autres éléments n'ont ils pas vieillis aussi et dans ce cas , ne vaut il pas mieux changer le compresseur complet (ouïe ouïe le prix).
Merci

Euuhhhh ... scratch .......... Non non non Non non non 
Chemise - segment de bonne qualité
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pas mieux  Cool 
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Message  cheuvs Mar 10 Déc 2013 - 22:12

Moi je n est changé que la chemise et le segment et hop!!!!!!!  Coucou 
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Message  Djamarc Mar 10 Déc 2013 - 22:16

Oui je vais aussi faire cela après si cela recommence la je changerai le compresseur mais au prix de la bête je vais attendre un peu

Merci a vous
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Message  LioXB Mar 24 Aoû 2021 - 18:36

Bonjour,

J'en suis à ce stade : dans un premier temps achat d'un compresseur neuf et réfection du bloc EAS pour ne pas risquer d'user prématurément le compresseur neuf. Dans un second temps, ouverture du vieux compresseur et réfection selon l'état pour le conserver en rechange.

Je serais preneur de vos conseils pour savoir chez qui me procurer du matériel de qualité (compresseur neuf, kits de réparation bloc EAS et compresseur) à un tarif correct, sachant que je m'y perd un peu (même beaucoup) parmi toutes les offres présentes sur le net.

Ci-dessous, un fil de discussion en lien avec celui-ci :

https://www.rangeroverp38.com/t13374-tuto-info-le-fonctionnement-du-compresseur-eas-pressostat-thermique

Un grand merci par avance pour vos retours.

LioXB
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Message  Pat_Brisc Mar 24 Aoû 2021 - 20:26

Coucou Pour en avoir refait une plus d'une dizaine je préconise 4x4Airseals comme fournisseur
https://4x4airseals.com/product/air-suspension-compressor-piston-seal-repair-kit-cylinder-liner-repair-kit
Changer le cylindre, le segment et les joints
Sinon les pièces d'usure problématiques si HS sont le collecteur du moteur et les charbons (à ce jour je n'ai pas trouvé de pièces de rechange)
Même le thermique ce change si HS.
Si tu as besoin d'infos n'hésite pas. Coucou
Pat_Brisc
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Message  ours-rouge Mar 24 Aoû 2021 - 20:32

bonsoir.

Chacun en fonction de ses moyens financier mais refaire un compresseur ne coute pas très cher.. au lieu d'un neuf.

Sur le Net , pléthore de  fournisseur mais sur le forum un, deux préférentiels et les Pro. du forum (RRévo, etc..)
Voir ici:
https://4x4airseals.com

Si tu veux déposer la bielle du piston il faut une clé "Allen" fine mais en taille anglaise. idem se trouve facile sur @

Après les photos , posts et tutos dont forum feront le reste.

Idem pour changer "le thermique" ; adresse du fournisseur, possibilité de "choisir" une température de déclenchement coupure du compresseur plus basse, à peine qques euros pièce, plus cher de frais d'envoi que pour les deux résistances commandées

Fonction "recherche" , mots clés , et lecture parfois sur pluuuusieuuuurs pages..

Pour le bloc EAS, la difficulté actuelle est l'absence des 3 pointeaux. J'attends le retour par un pro. de mise en re-fabrication d'une série depuis 2 mois sans résultat..

Bonne lecture.
ours-rouge
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Message  LioXB Mar 24 Aoû 2021 - 21:49

Un immense merci pour vos réponses.

J'ai déjà pas mal recherché dans le forum et parcouru les différents tutos en question qui sont une vraie mine d'or.

Avant de commander les kits de réfection, il me paraît plus prudent de démonter le compresseur pour voir si cela vaut le coup (notamment selon l'état du collecteur) et de démonter également le bloc EAS ne serait-ce que pour voir si l'état des 3 pointeaux justifie un remplacement. S'agissant du pro qui propose des pointeaux, ne serait-ce pas un spécialiste dans le département 25 ?

Pour info, je possède un jeu de clés allen en taille anglaise, dont la fameuse de 1/8. Si quelqu'un dans mon coin en a besoin, il sera le bienvenu.

A bientôt Coucou

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Message  ours-rouge Mer 25 Aoû 2021 - 20:25

Hello

Pour le Pro c'est bien celui dans le 25..
Si les pointeaux sont bien triangulaires , c'est bon
Si ils ont une collerette à la base c'est mort..

Pour les charbons de moteur c'est facile à ouvrir. deux longues vis..
A remettre c'est plus compliqué, il faut une douille, un morceau de tuyau, au bon diamètre pour écarter les charbons et ré-emboiter l'ensemble.

Et sur la même platine bakélite la résistance thermique.

Reparation ou changement compresseur d' air Img_3511

Reparation ou changement compresseur d' air Img_3512

Bon bricolage
ours-rouge
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Message  LioXB Mer 25 Aoû 2021 - 21:18

Y'a plus qu'à Very Happy
Merci bcp.

LioXB
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