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Message  papamike Jeu 12 Déc 2013 - 20:00

Moteur tournant au E85 à 75% depuis 400 kilomètres
(suite à panne de la mise en fonction du GPL)

Voilà les relevés que je viens d'enregistrer, moteur tournant à 1800/2000RPM
température eau 90/91°C.

Bank error sous Nanocom 00110

Bank 1 et 2 sont totalement incohérents.
Nos spécialistes du Vé Houite en pensent quoi  Question Question 
-  Question  Question  une rangée de cylindres qui " ne consomme " pas.. Question  Question ..... Razz 

Mes impressions : c'est mou après 2000 Rpm
ça broute un peu aux accélérations en douceur.
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Message  papamike Ven 13 Déc 2013 - 18:21

Bon.... Exclamation ...Bêeennnnnn...... scratch 
S'il faut rouler Mazouté pour intéresser le forum......... Embarassed 


NB:  Non non non .. Non non non ..j'achèterai pas un mazout... Non non non .... Non non non

-------------------------------------------------------------------------------------
- Une question sans réponse
- est une question mal posée.......... 
confused 
Je vais réfléchir à une reformulation....... scratch
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Message  yoyo13 Ven 13 Déc 2013 - 18:54

Coucou 
papamike a écrit:Bon.... Exclamation ...Bêeennnnnn...... scratch 
S'il faut rouler Mazouté pour intéresser le forum…...... Embarassed 

Ben pourquoi donc…………….


papamike a écrit:- Une question sans réponse
- est une question mal posée.......... 
confused 
Je vais réfléchir à une reformulation….... scratch

Ben c'est pas faux ou alors il n'y a personne qui ne sait l'interpréter……………… Laughing  Laughing  Laughing …………………………..ou tout simplement que personne n'est disponible sur le moment ………………..

- Fonctionne t'il correctement avec du 100% Essence ???
- Vois tu une variation correcte de la tension donnée par les sondes lambda (de 0 à 5 V) ???
- Le coté gauche a l'air OK, par contre le coté droit est passé en boucle ouverte car la sonde est resté trop longtemps à une valeur de tension élevée (5V), passage en boucle ouverte et la valeur du trim a chuté pour appauvrir d'où le manque de puissance.

@+JM  Coucou
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Message  PET42 Ven 13 Déc 2013 - 20:07

Bah c'est pas mal, tu viens de découvrir la fonction "je ferme 4 cylindres pour moins consommer", il ne reste plus qu'à le faire fonctionner à la demande ;)en roulant, pour consommer moins.
Je suis d'accord avec JM, tu étais trop riche, du coup la sonde lambda a fermé à droite.
Il faudrait repasser en 100% essence, puis progressivement, introduire l'éthanol en commençant avec 30%, 75% sans apprentissage (4-5000 km) c'est un peu beaucoup.
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Message  papamike Ven 13 Déc 2013 - 22:17

Merci à vous de vous occuper du  Dans mon temps ..Wink 
Je répond en bloc :
- je viens de remplir à nouveau mon réservoir à 75 E85/25% SP95
J'avais déjà fait 360 kilomètres avant ce plein, dans le même pourcentage.
- je n'ai jamais roulé à 100% SP95, donc je ne peux dire si cela fonctionne bien.
- je n'ai pas fait attention à la variation en volt des sondes lambda.
sous quelle rubrique dois-je rentrer pour y accéder : Instrument, je suppose  Question 
dans les appellations cat Sensor  Question Question 


Le fait d'avoir fait un RESET Adaptative Value : c'est bénéfique ou pas ok  Question 
Y'a pas moyen de recaler tous ces paramètres au Nano.. Question 
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Message  lucmat Sam 14 Déc 2013 - 6:01

j'apprends............ je découvre.................

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Message  yoyo13 Sam 14 Déc 2013 - 9:32

papamike a écrit:…………………sous quelle rubrique dois-je rentrer pour y accéder : Instrument, je suppose  Question 

Peu importe………les pages sont identiques dans les deux rubriques……….

Donc dans chaque page (Bank1 ou Bank2) tu trouves:
- l'état de marche de la sonde (Closed ou Open)
- La valeur de tension de la sonde lambda (variation de 0 à 5 V)
- La consigne d'injection de carburant (Fuel Trim Long Term): cette valeur est donné par la cartographie
- La consigne variable d'injection de carburant qui vient s'ajouter ou se soustraire à la consigne de la cartographie en fonction de la valeur de la sonde lambda et des conditions du moments (charge, accélération, usure du moteur………..). Cette valeur peut être négative ou positive.


papamike a écrit: Le fait d'avoir fait un RESET Adaptative Value : c'est bénéfique ou pas ok  Question 
Y'a pas moyen de recaler tous ces paramètres au Nano.. Question 

En faisant cette opération tu mets à 0 les valeurs adaptatives et donc il te faudra rouler un certain nombre de kilomètre pour retrouver des conditions de marches optimales……..

@+JM  Coucou 
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Message  papamike Sam 14 Déc 2013 - 9:51

Ok yoyo... Super ! 

Donc si je pige bien :
Nano indique tous les paramètres de fonctionnement moteur MAIS...........je ne peux les modifier..... Ange 
En fait, j'ai un super contrôleur qui ne peut intervenir en cas de pépin pour redresser la situation.. Question 
Il est juste là pour me dire Où ça merdouille, mais il reste bras croisés..................et me nargue... Razz 
C'est juste un compteur de plus à surveiller du coin de l'œil....... Question 

Depuis mon reset values adaptatives j'ai fait près de 400 bornes.
C'est vrai que le fonctionnement s'améliore..........pas vite.
Mais j'ai tout le temps..... Wink  J'y vais progressivement sans mettre " la godasse " au plancher
En attendant:.............MERCI..... Exclamation 
papamike
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Message  yoyo13 Sam 14 Déc 2013 - 10:14

papamike a écrit:Ok yoyo... Super ! 

Donc si je pige bien :
Nano indique tous les paramètres de fonctionnement moteur MAIS...........je ne peux les modifier..... Ange 
En fait, j'ai un super contrôleur qui ne peut intervenir en cas de pépin pour redresser la situation.. Question 
Il est juste là pour me dire Où ça merdouille, mais il reste bras croisés..................et me nargue... Razz 
C'est juste un compteur de plus à surveiller du coin de l'œil….... Question 

Oui, c'est un peu ça, cela permet de comprendre certaines dérives…………..
Il y a quelques points sur lesquels on eut intervenir mais ça c'est une autre histoire………………..

papamike a écrit: Depuis mon reset values adaptatives j'ai fait près de 400 bornes.
C'est vrai que le fonctionnement s'améliore..........pas vite.
Mais j'ai tout le temps..... Wink  J'y vais progressivement sans mettre " la godasse " au plancher
En attendant:.............MERCI….. Exclamation 

En fait il faut quand même le solliciter un peu avec des monter en régime franche, pour qu'il puisse s'adapter au mieux………………….

@+JM  Coucou 
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Message  papamike Sam 14 Déc 2013 - 10:48

Oui, c'est vrai que l'on peut intervenir un peu............
Sur le Becm par exemple pour ne plus être enquiquiné par l'EKa.
ça, c'est fait et bien pratique.

Monter les régimes.. Exclamation Exclamation 
Vouhh Exclamation  là  Exclamation  là  Exclamation 
Je vais devoir me "faire violence" alors.. Razz 
Mon style c'est plutôt " camionneur "........sur le couple, à 2500 RPM maxi.
Mais je vais faire ça, pas de blèmes.
Je fermerai mes oreilles.....et je ne regarderai pas le compte tours... Sad 
Le limiteur n'a qu'à faire son boulot, alors.... Nuts 
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Message  Invité Sam 14 Déc 2013 - 11:24

papamike a écrit:
Monter les régimes.. Exclamation Exclamation 
Vouhh Exclamation  là  Exclamation   là  Exclamation 
Je vais devoir me "faire violence" alors.. Razz 
Mon style c'est plutôt " camionneur "........sur le couple, à 2500 RPM maxi.
Mais je vais faire ça, pas de blèmes.
Je fermerai mes oreilles.....et je ne regarderai pas le compte tours... Sad 
Le limiteur n'a qu'à faire son boulot, alors.... Nuts 

Tu vas enfin utiliser le bouton "sport"  tongue   J\'Me Moque 
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Message  pitt Sam 14 Déc 2013 - 17:36

Laughing allez papamike, sortez la grand voile !!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Wink 
pitt
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Message  papamike Sam 14 Déc 2013 - 18:45

pitt a écrit:Laughing allez papamike, sortez la grand voile !!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Wink 

C'était effectivement le jour aujourd'hui sur le Cap d'Agde.

Pour Serge :
Pas le bouton Sport..... Non non non Non non non 
Bateau : 5 nœuds
auto : 110... J\'Me Moque

Pour pitt :
et ça tu ne refais plus jamais, heinngg..... Non non non ..pas de " vous " entre foromeux,
seulement avec les foromeuses, par déférence....
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Message  papamike Sam 14 Déc 2013 - 19:19

Suite de mes investigations.

Bank error sous Nanocom Code_110

Erreur trouvée SEULEMENT sous GPL.
Après un efface fault, elle ne revient pas en mode "essence".
No Fault..
Mais j'ai découvert un injecteur, côté droit ( bank B.... Question )
qui se tortille dans sa cavité.
Prise d'air ou...........pas d'incidence sur le fonctionnement.. Question  Question 

Sur Bank 2, les valeurs s'améliorent doucement sauf les -pre et post cat 02 sensor- qui restent zéro
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Message  papamike Dim 15 Déc 2013 - 13:30

ON continue les investigations.
Ce matin :
- température extérieure 15 °C ( ben voui, c'est le sûdeu )
- essais de fonctions, moteur roulant ( pas facile d'actionner le Nano et de tenir le volant)
Résultats :
- vitesse lente dans agglomération : tout est ok avec le Loop status qui passe bien en CL.USE 02
tant sous bank 1 que bank 2
Fuel strim short term (FSST)varie de 5 à 38.
Puis.......
- vitesse de croisière sur nationale : là, ça se gâte côté Bank2
Le Loop status passe sur OPEN ou à la décélération sur OPEN COND.
- FSST calé sur zéro alors que Bank1 sur 5.....
Avec FAULT enregistré sous appellation : Lean sensor ..
Je progresse... Rolling Eyes Je progresse.
Dernière info : ça pète dans le filtre si j'appuie fort sur la pédale de droite, et ça broute........la vache..... Laughing
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Message  Volta Dim 15 Déc 2013 - 17:55

Coucou Michel,

Peux-tu nous éclaircir deux trois points.....

papamike a écrit:

Erreur Code 1158:
Oxygen sensor problem with switching lean sensor (Bank B)


Erreur trouvée SEULEMENT sous GPL.
Après un efface fault, elle ne revient pas en mode "essence".
No Fault..

Donc pas d'erreur à l'essence....Uniquement au GPL...

papamike a écrit:Moteur tournant au E85 à 75% depuis 400 kilomètres
(suite à panne de la mise en fonction du GPL)

Bon là c'est clair.... Michel privé de GPL.... tongue 

Là par contre c'est moins clair....

Dans ton dernier post tu dis:
papamike a écrit:
Avec FAULT enregistré sous appellation : Lean sensor ..

Donc le défaut 1158 apparait bien aussi à l'essence? ou je gâtouille?

Ce qui serait bien, ce serait d'enregistrer un fichier en roulant... j'explique:
Moteur tournant:
Menu GEMS → GEMS → Input → Fuelling.... Jusque là tu connais bien... Wink 
Ensuite "Diskette" → donner un nom de fichier (inférieur à 8 caractères) → OK

Là ton enregistrement est démarré.... ensuite, tu roules... tu roules... tu roules encore un peu.... et quand tu le décides, tu appuies de nouveau sur la "diskette" Là si tout va bien, le nano doit te dire "File saved"

Et si t'es embêté avec le fichier .csv, tu sais ou l'envoyer  Wink 

Ça permettra de présenter un tableau comme ça:

Bank error sous Nanocom Gi10

Avec un ligne de valeurs enregistrée environ toutes les secondes...
Ça t'évitera de te battre avec le nano, le volant le crayon, le papier, tout en roulant....  Nuts

Pour l'erreur 1158... Que dit le rave (en français).... :
• P1158 -Problème de sonde(s) à oxygène de la rangée B, provoquant un appauvrissement

Donc, soit effectivement on est trop riche, soit la sonde gâtouille sur la Bank B.... (tiens au fait... c'est vrai ça.... c'est laquelle? celle de droite ou celle de gauche? pis certains parlent de Bank 1 ou Bank 2... alors A=1? B=2? gauche? droite?... ce serait bien d'avoir un éclaircissement sur ce point)
De ce que j'ai lu sur certains Forums, le cylindre 1 serait sur la Bank 1... donc Bank A (si tout va bien) et donc côté gauche.... donc Bank B ou 2 côté droit.

Edit du 16/12 à 23:10
Si on est "trop riche" c'est qu'on a trop d'air....
Dis-donc? ton injecteur qui gigote.... il est de quel côté? Ton moteur ne "sucerait" pas un peu d'air de côté par hasard?

J'ai dit une connerie.... voir là: https://www.rangeroverp38.com/t4948p20-bank-error-sous-nanocom#79415

A toutes fins utiles:

Joints o'ring d'injecteurs:

Petit RTC5679 fois 2
Grand EAC2414L fois 1


Dernière édition par Volta le Lun 16 Déc 2013 - 23:19, édité 3 fois
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Message  papamike Dim 15 Déc 2013 - 18:22

OK JL................
Dans le désordre:. Arrow 

- pour la rangée B, je dirais droite ( on en a causé) donc, et sans certitude le Bank2
A, étant gauche ( left ça serait plus mnémotechnique) ou Bank1

- pour l'enregistrement, j'ai jamais vu ça " diskett " mais je ne demande qu'à savoir.

- Lean sensor en fault, ben aussi sous E85 maintenant depuis ce matin.
Avant jamais vu en essence..

Et mon histoire d'injecteur qui gigotte dans son trou  Question Question 
(J'ai pas osé dire qu'il " fait du yoyo ".)..J\'Me Moque 
Je l'oublie, ou je lui colle du Sicaflex pour étancher et voir si résultats en mieux.. Question
Serait pas un peu lié à la sonde B qui merdouille, ça... Question 

Avec tout ça, pourquoi des valeurs OK, à petites vitesses,
puis cafouillages en vitesse de croisière.
Oui, je sais : Faut " mettre un peu, la godasse ".... Rolling Eyes  

Bon, allez, une petite image de mon après midi pour oublier un peu mes soucis de Pet.

Bank error sous Nanocom Img20150
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Message  Volta Dim 15 Déc 2013 - 21:35

Coucou Michel,

Pour la "diskette", c'est l'icône entourée de rouge.. elle est commune à pas mal de menus:



papamike a écrit:
Je l'oublie, ou je lui colle du Sicaflex pour étancher et voir si résultats en mieux.. Question

Du Sikaflex????.... Bank error sous Nanocom 804698Bank error sous Nanocom 735397  Bank error sous Nanocom 247822

Pourquoi pas du chewing-gum, ou du Scotch, tant que tu y es!.... Mwuahah

Tu me colles la-dessus 3 O'rings neufs Épicétout!

Y bouge... d'accord?.... c'est pas normal? d'accord? Donc résous ça d'abord, ensuite tu verras pour la sonde si besoin... quitte à inverser la droite et la gauche...

Du Sikaflex... du Sikaflex.... non mais des fois....j'vous jure!  Bank error sous Nanocom 68103 Mwuahah 
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Message  Invité Dim 15 Déc 2013 - 21:46

Volta a écrit:Coucou Michel,

Pour la "diskette", c'est l'icône entourée de rouge.. elle est commune à pas mal de menus:



papamike a écrit:
Je l'oublie, ou je lui colle du Sicaflex pour étancher et voir si résultats en mieux.. Question

Du Sikaflex????.... Bank error sous Nanocom 804698Bank error sous Nanocom 735397  Bank error sous Nanocom 247822

Pourquoi pas du chewing-gum, ou du Scotch, tant que tu y es!.... Mwuahah

Tu me colles la-dessus 3 O'rings neufs Épicétout!

Y bouge... d'accord?.... c'est pas normal? d'accord? Donc résous ça d'abord, ensuite tu verras pour la sonde si besoin... quitte à inverser la droite et la gauche...

Du Sikaflex... du Sikaflex.... non mais des fois....j'vous jure!  Bank error sous Nanocom 68103 Mwuahah 

Encore heureux qu'il ne t'a pas demandé s'il pouvait nettoyer avec du WD40  clown 
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Message  papamike Dim 15 Déc 2013 - 22:19

C'est un bon produit............le Sicaflex.......mince....alors.
Même qu'il étanche souvent les ch'tites fouit sur mon bateau.
Et ça tient depuis 10 ans, même.
Bôô....alôôrs....pas bon le Sicaflex.Question 
L'injecteur qui gigotte est à droite ( right- Bank2 ou Bank B.....houla  Exclamation )
Je sais que les joints sont à 0.35 £ pièce, j'ai déjà aussi trouvé les références...Merci..

Le problème c'est que pour démonter ce con d'injecteur, faut virer plein de truc avant d'y arriver.
Dont mes injecteurs GPL et la rampe des injecteurs et pi.......changer tous les joints des tous les injecteurs.
Au moins ceux du haut si j'ôte la rampe...
Et là, avant de remonter sur Stras...je le sent pas un tel démontage sur un parking,
fut-t-il de résidence clôturée et verrouillée... scratch 
Oui.. Exclamation Je sais.. Exclamation Y'en a qui bossent sur le trottoir, dans la rue.Rolling Eyes 
Moi, Messieurs, j'ai des principes : une auto, ça tombe en panne................à la maison.
Pas quand je suis en vacances.
Alors, faut trouver une combine sans démonter pour arrêter la fuite de ce machin ( du Sicaflex...... scratch )
Ou du silicone, tiens, j'y avais pas pensé à çuilà........ Laughing 
De l'incolore, comme dans mes chiottes Non non non Non non non ..........ma salle de bains..... J\'Me Moque

 Y\'a bagarre ........Et le WD40, c'est aussi un bon produit.... Bon Sang ! 
Que j'utilise aussi sur le bateau ................depuis 25 ans, lui.
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Message  yoyo13 Dim 15 Déc 2013 - 22:59

Coucou 
papamike a écrit:……………
- pour la rangée B, je dirais droite ( on en a causé) donc, et sans certitude le Bank2
A, étant gauche ( left ça serait plus mnémotechnique) ou Bank1

Bank 1 pour les cylindres impairs donc à gauche, Bank 2 pour les cylindres pairs donc à droite………………. Sortie 

papamike a écrit: Et mon histoire d'injecteur qui gigotte dans son trou  Question Question 
(J'ai pas osé dire qu'il " fait du yoyo ".)..J\'Me Moque 

 Laughing  Laughing  Laughing  tu peux j'ai l'habitude…………….

Bon pour le Sykaflex, effectivement c'est pas top………………

Le problème du fonctionnement au GPL, c'est quoi déjà ???? Il ne faudrait pas que les deux dysfonctionnements soient liés…………………

@+JM  Coucou 
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Message  papamike Dim 15 Déc 2013 - 23:11

Coucou Yoyo.

Déjà, on sait qui est à gauche et à droite. On n'a plus à chercher de ce côté là... Super ! 

Beennnn ... scratch Le problème du GPL c'est qu'il ne veut plus passer au gaz.
Les verts s'allument un court instant, l'auto hésite et le rouge fort s'allume et ça bipe.
J'avais mis ça sur le compte d'un plein fait dans un hyper
qui venait d'ouvrir une station flambant neuve avec CB même pour le GPL.
Je pensais à une cuve un peu paraffinée.
Mon contrôle-entretien GPL a 12000 kms : filtres-calculo- bougies platine, etc...
Finalement, je pencherais pour un problème moteur
qui induirait une coupure GPL : ça fait " plop " du côté réservoir quand le gaz revient sur mode essence.
Et une légère odeur passagère qui déplaît beaucoup à la Baronne... queen 
Ces soucis liés ensembles,.. comme tu en causes..
Voilà......voilà....j'en suis là.
ça roule, mais pas top.
papamike
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Message  Volta Lun 16 Déc 2013 - 0:12

 Coucou 

yoyo13 a écrit:
Le problème du fonctionnement au GPL, c'est quoi déjà ???? Il ne faudrait pas que les deux dysfonctionnements soient liés…………………

AMHA, Je ne pense pas que les deux soient liés.... justement!

Je crois qu'il faut régler le problème de fonctionnement à l'essence... et ensuite voir ce que cela donne au Gépel...
Volta
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Message  yoyo13 Lun 16 Déc 2013 - 6:34

 Coucou 
Volta a écrit: Coucou 

yoyo13 a écrit:
Le problème du fonctionnement au GPL, c'est quoi déjà ???? Il ne faudrait pas que les deux dysfonctionnements soient liés…………………

AMHA, Je ne pense pas que les deux soient liés.... justement!

Je crois qu'il faut régler le problème de fonctionnement à l'essence… et ensuite voir ce que cela donne au Gépel...

Peut être, je ne connais pas la logique de fonctionnement de son installation GPL.
Mais suppose qu'elle vienne prendre l'info de la sonde coté droit (celle qui pose soucis à l'essence) que le boitier de gestion du GPL voit ce défaut et coupe de suite……………………

@+JM  Coucou 
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Message  papamike Lun 16 Déc 2013 - 10:06

yoyo13 a écrit: Coucou 
Volta a écrit: Coucou 

yoyo13 a écrit:
Le problème du fonctionnement au GPL, c'est quoi déjà ???? Il ne faudrait pas que les deux dysfonctionnements soient liés…………………

AMHA, Je ne pense pas que les deux soient liés.... justement!

Je crois qu'il faut régler le problème de fonctionnement à l'essence… et ensuite voir ce que cela donne au Gépel...

Peut être, je ne connais pas la logique de fonctionnement de son installation GPL.
Mais suppose qu'elle vienne prendre l'info de la sonde coté droit (celle qui pose soucis à l'essence) que le boitier de gestion du GPL voit ce défaut et coupe de suite……………………

@+JM  Coucou 

Possible que ce soit deux pannes différentes, mais.....
Le GPL prend ses info d'une sonde lambda qui lui est propre
mais aussi du capteur de pression essence.
Sur le descriptif des anomalies, il y a plus de 20 codes défaut possible.
sonde lambda - calculateur - injecteurs - t° eau - tension batterie - ralenti etc
(Mon ralenti est de 625 RPM, cela me paraît peu, d'ailleurs)
Pour ça, je vais me procurer l'outil diag.
Le problème est tout d'abord de fonctionner correct au E85 à 75/25..
Je me pencherai sur le gaz après cela.
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