Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

p'tite presentation du 68..!

+22
jyd
Grand-Bank
beno
jbv
rrp3817
banditman
JIMBIM
Djamarc
alfissimo
sylv43
yann57230
BROUILLET PASCAL
cheuvs
PHILOX46
bjessimb
didi61
landcool
papamike
Rico67
bucheron38
Alain57
Carpu'S
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

p'tite presentation du 68..! - Page 3 Empty Re: p'tite presentation du 68..!

Message  mandleur j-pierre Jeu 31 Oct 2019 - 17:37

Tu fais donc de la grosse mécanique.Combien de kms il a ton Range Rover P38 pour avoir tous ces problèmes de transmission, c'est en principe à par la bva automatique pas trop le pont faible du RR . Comment tu fais pour chointer l'anti-démarrage? le mien est en mode "australien", mais parait-il ont peut avoir malgré tout des problèmes de démarrage. Pour l'instant il accepte toujours le code EK malgré les serrures avant qui ne fonctionnent plus avec la télécom par contre les 2 portes arr fonctionnent, bizarre??
Amicalement J-P

mandleur j-pierre
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : haut-rhin
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

p'tite presentation du 68..! - Page 3 Empty Re: p'tite presentation du 68..!

Message  tchampa Jeu 31 Oct 2019 - 20:19

Coucou Coucou Coucou Salut JP,
Le Pet a de tête env.225 000km d'origine
Pour les problèmes de BVA je suis pas ok avec toi car une BVA bien entretenue tient la durée de la voiture sauf défaillance mécanique d'une pièce(rare) mais ça se répare.
ça fait 30-35 ans que je roule en BVA et ai parcouru des milliers de km sans aucun problème (avant dernière vendue à 496Mkm (BVA MB) avant 330Mkm (BVA 4HP20) la dernière 505Mkm BVA MB)).
Mes voitures actuelles sont en BVA (250Mkm (MB de 89 BVA+4M MB), 175Mkm (Pagero Pinin BVA AW4)+celle que j'ai cassé y a pas longtemps en sortie de route 290Mkm (Subaru BVA AW4)) sauf une en BM, Rino (mais pas pour longtemps) , je n'ai pas de soucis avec les BVA, je viens d'ailleurs de racheter un ancien RR Classic V8 de 89 entièrement à refaire ...sauf la BVA (4HP22) entre autres.
Sur la voiture Pet  Range Rover P38 je pense que les gars qui ont fait l'entretien avant que je ne l'achète (HS), n'ont pas fait son entretien correctement. Ca se voit aux pièces qui ont été changées par eux, de qualité, certes, mais seulement pas montées dans les règles de l'art.
En ne serrant pas les vis de la barre de transmission (manquait 1mm sur chaque boulon), celle-ci n'a pu que vibrer le pont a pas aimé ni la BT et par ricochet la BVA (mais cette dernière est à vérifier car suis pas persuadé à ce jour qu'elle est malade, mais par précaution je la remplace tout on verra çà + tard.
Pour l'anti démarrage inhibé complèement je n'y suis pas encore mais ce truc me hérisse et vais m'y attacher dès que la voiture sera prête à circuler.
Ma serrure semble déconner donc code EKA dans les choux.
Dans l'immédiat je termine je suis en train de changer les filtres d'habitacle, les bougies de préchauf, et terminer le resserrage des boulons (BT, BVA, pont, pot, etc..)
Pour les portes : est ce que tu as viré les connecteurs dans les pieds de porte et mis tout çà en direct?
A+


Dernière édition par tchampa le Jeu 31 Oct 2019 - 20:50, édité 1 fois (Raison : illzueq)

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

p'tite presentation du 68..! - Page 3 Empty j-p à tchampa

Message  mandleur j-pierre Ven 1 Nov 2019 - 6:50

Coucou Salut .... tschampa
Pour l'instant je n'ai pas de problème de BA les vidanges ont été faites tout les 40000 kms, j'ai toutes les factures du Range Rover P38 depuis
1997.C'est pas un 1er main . Il n'a pas fait de TT ni tracté souvent. La dernière vidange de boite a été faite( par un centre bosch ) le mécano
a branché la machine sur le radiateur d'huile donc l'assurance de sortir toutes l'huile,avant l'opération il a changé la crépine.Par contre cela m'a
couté un radiateur d'huile neuf because arrachement des filetages au démontage l'alu et l'acier ça le fait pas trop.
Quand tu parles connecteurs au pieds des portes et mettre en direct, tu veux dire quoi??
Je vois que tu roules beaucoup MB c'est pas un peu plus fiable que la BA des mécanques BM.
J'ai aussi un chrysler crossfire roaster donc toute la mécanique est MB, la boite auto est beaucoup plus douce et réactive que sur le RR
bon il est de 2006 çà fait peut-être une petite différence.
Est-ce que tu as un nanacom ?
Amiclement J-P

mandleur j-pierre
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : haut-rhin
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

p'tite presentation du 68..! - Page 3 Empty Re: p'tite presentation du 68..!

Message  tchampa Ven 1 Nov 2019 - 7:43

Coucou Coucou Salut JP,
Je pense que la solution de débrancher le radiateur est pas mal je l'ai fait sur le Pagero pas de soucis
Sur la MB comme c'est encore une ancienne de 89 (premières berlines en 4x4 type 124230) y a pas de soucis pour vidanger la BVA et le convertisseur où il y a aussi une vis.
Je pense que la Crossfire est équipée de la BVA Chrysler. J'en ai vu une (rouge métal) lundi à Vieux-Thann sur un camion plateau, en passant devant un garagiste dans la ZI.
Pour ce qui est de la douceur de la BVA MB faite par MB elle est parfaite mais l'AW est aussi très bonne je n'ai pas senti de différence entre les 2. Les ZF que j'ai eu étaient sur des voitures françaises (405, XM) y avait un tout petit truc de douceur mais je pense que c'était un réglage. J'ai essayé dans le chemin chez moi le Pet je n'ai pas senti les mêmes défauts donc çà devrait faire. On verra quand je roulerai avec l'engin.
Pour le Nanocom non je n'en ai pas, j'ai acheté l'Hawkeyes avec les 2 câbles l'un pour le général et l'autre pour les suspensions. A part cet histoire de code il me semble suffisant.
A+

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

p'tite presentation du 68..! - Page 3 Empty Re: p'tite presentation du 68..!

Message  mandleur j-pierre Ven 1 Nov 2019 - 11:27

Resalut, Coucou le problème des p38 c'est que le radiateur d'huile est en alu, donc tu démonte il y a 9 chances sur 10 que le filetage
s'arrache c'était donc le cas chez moi. Donc pas besoin de chercher un radiateur d'huile d'occase il sont tous flingués.
Pour le crossfire c'est tout du MB, boite, moteur 3,2 litres V6, ponts,transmissions. Il est d'ailleurs fabriqué en allemagne chez
KARMANN et il est badgé DAIMLER CHRYSLER.
Tu ne m'a pas répondu pour les connections dans les pieds des portes, c'est oû???
Si tu passes dans le coin j'habite à Willer-sur-Thur passes en coup de fil et viens boire un coup.
Amicalement j-p


Dernière édition par mandleur j-pierre le Sam 2 Nov 2019 - 23:02, édité 1 fois

mandleur j-pierre
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : haut-rhin
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

p'tite presentation du 68..! - Page 3 Empty Re: p'tite presentation du 68..!

Message  tchampa Ven 1 Nov 2019 - 12:23

Coucou Coucou re-salut,
Pour les 2 connecteurs en question
faut dégarnir les pieds de portes entre la porte conducteur et le tableau de bord, côté droit idem porte passager et TB
La procédure est expliquée ici faut ressouder les fils opposés un après l'autre proprement en se passant de la connectique qui ne sert à rien et de plus s'oxyde
https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202.
Pour ta BVA je ne sais pas si c'est une MB pur jus, faut voir dans le document technique, il me semble que les dernière seraient faites par AW (Aisin Warner) mais sous réserve car Chrysler en fait/faisait aussi. La mienne c'est 6 en ligne 3l BVA 4matic.
A+

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

p'tite presentation du 68..! - Page 3 Empty Re: p'tite presentation du 68..!

Message  mandleur j-pierre Ven 1 Nov 2019 - 13:06

Ok merci du tuyau, pour le HAWKEYE il faut acheter quoi exactement pour pouvoir régler le problème de l'antidémarrage au cas ou ça
déconne.
moi je fais plutôt de la mécanique sur mes motos des années 70 donc pas trop d'électronique encore vis platinées et bobines. Quand je vois
mes copains qui roulent en anglaises, moi avec mes japonaises je suis plutôt épargné par les emmerdes malgré de forts kilométrages.
C'est vrai les anglais aiment la complication.
A+ J-P Coucou

mandleur j-pierre
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : haut-rhin
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

p'tite presentation du 68..! - Page 3 Empty Re: p'tite presentation du 68..!

Message  tchampa Ven 1 Nov 2019 - 13:33

Coucou Coucou re-salut,
J'en sais rien au début j'avais compris que le Nanocom pouvait l'enlever mais en fait ce n'était que temporaire et jusqu'à la prochaine fois..
Donc conclusion à ce jour : enlever le code définitivement ce ne serait pas possible Hit the wall
Effectivement les anciennes machines çà pose moins de soucis. Moi je n'ai que des voitures,les motos j'avais 125xls mais j'ai plus
J'ai un copain qui a/avait quelques anciennes motos à côté de Danemarie, tu dois le connaître comme tu as des vieilles bécanes.
A+

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

p'tite presentation du 68..! - Page 3 Empty Re: p'tite presentation du 68..!

Message  sassarrose Ven 1 Nov 2019 - 14:21

Le  P38  Rolling Eyes Les avis sont partagés  Very Happy
p'tite presentation du 68..! - Page 3 9f78d310

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

p'tite presentation du 68..! - Page 3 Empty Re: p'tite presentation du 68..!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum