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Message  dav78 Dim 12 Jan 2014 - 16:15

Coucou 
bon, apres recherche, essai, demontage...
et tentative d'essai d'un autre ECU preté par une bonne ame Smile  mais que je n'ai pas pu monter, parce qu'en fait c'est pas le meme... Sad 
j'ai trouvé pourquoi la BT ne veut pas en jouer...
et comme on dit, ca sent le cramé...

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Message  lucmat Dim 12 Jan 2014 - 17:44

oups, pourquoi cela a cramé? Là c'est une bonne question......

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Message  PET42 Dim 12 Jan 2014 - 17:57

Ouch !
Il n'y a que sur l'ECU qu'il y a des dégats ?
ça a bien fondu  Rolling Eyes
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Message  PET42 Dim 12 Jan 2014 - 17:59

Timothée avait eu quelque chose de semblable sur son ECU, il me semble
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Message  dav78 Dim 12 Jan 2014 - 18:17

ben, si j'ai bien compris sur les plans  scratch  le moteur de gamme n'est pas protegé par fusible, et l'ecu l'alimente en direct (ce qui est quand meme bizarre Shocked  )
ou alors, c'est protegé, mais je ne sais pas ou, et le precedant proprio, a, suite a un fusible claqué, et la BT qui change plus, voulu essayer avec un fusible pus gros, ou un shunt...
bref, comme j'ai trouvé mon moteur de gamme tout cramé, je suppose que ca a fini par cramé l'ecu...
il faudra donc que je passe par un ecu en etat, compatible, pour essayer... vu que j'ai maintenant, un moteur de gamme en etat...
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Message  garfield92 Dim 12 Jan 2014 - 18:26

LUKA ne t avais pas prêter un écu ?
sinon on se retrouve mardi soir chez Luka if you want  Coucou 
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Message  PET42 Dim 12 Jan 2014 - 18:29

Tu devrais regarder si ce n'est pas de la flotte qui, sous le siège, aurait cramé ton ECU, et finalement, par la suite, cramé ton moteur de changement de gamme. C'est peut être dans ce sens, que l'avarie s'est produite ?
C'est quoi la Ref de ton ECU ?
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Message  dav78 Dim 12 Jan 2014 - 18:36

garfield92 a écrit:LUKA ne t avais pas prêter un écu ?
sinon on se retrouve mardi soir chez Luka if you want  Coucou 

si, j'ai un ecu tchetchenne en depot, mais c'est pas le meme Sad 
je le rammene mardi  Coucou 
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Message  dav78 Dim 12 Jan 2014 - 18:42

PET42 a écrit:Tu devrais regarder si ce n'est pas de la flotte qui, sous le siège, aurait cramé ton ECU, et finalement, par la suite, cramé ton moteur de changement de gamme. C'est peut être dans ce sens, que l'avarie s'est produite ?
C'est quoi la Ref de ton ECU ?

mouais, peut-etre, mais je ne saurai jamais... en tout cas aujourd'hui, c'est sec sous le siege.
pour l'ecu, c'est celui qui n'a pas de radiateur en alu dessous (AMR5254)...
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Message  minel Lun 13 Jan 2014 - 9:55

Bonjour,

Est-ce que ce même ECU gère le passage des rapports de la boite auto ?

Bonne journée

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Message  PET42 Lun 13 Jan 2014 - 9:55

J'ai demandé à mes amis à Londres, ils en ont un 25 £ + 12 £ de fdp ou alors si tu attends que j'y monte, je pourrais te le déposer sur le retour.
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Message  dav78 Lun 13 Jan 2014 - 10:01

minel a écrit:Bonjour,

Est-ce que ce même ECU gère le passage des rapports de la boite auto ?

Bonne journée

non, il gere le passage des gammes sur la boite de transfert.
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Message  Chouski Lun 13 Jan 2014 - 11:18

https://www.rangeroverp38.com/t3961p40-voila-ce-que-j-ai-appris-en-changeant-mon-moteur-25td

Voilà un peu de lecture. À partir de la page 3, j'ai exactement le même problème que toi. Bien vu pascal. 

Attention moi aussi j'ai été tenté de monter un autre ECU. Mais il a cramé! J'ai démonté mon moteur de changement de gamme. Je l'ai nettoyé, dégraissé, regraissé et j'ai réparé mon ECU en changeant les transistors. Ça marche impeccable. Mais sur le deuxième, j'ai bien vu que seul les transistors étaient cramés. Sur le premier il y avait un Cms ou deux de cramé. Mais je le changerai peu être un jour pour en avoir un de rechange. 

Si tu te décide à changer les transistors, j'en ai en rab. On en reparle à l'occasion.
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Message  minel Lun 13 Jan 2014 - 11:21

Merci pour l'info !

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Message  CONSEILP38 Lun 13 Jan 2014 - 12:54

ECU cramer car moteur gripper juste ce qu'il faut. pour l'ecu qu'il ta prêter tu peux le mettre (ça marche pareil) sinon j'en ais comme le tien et je monte mercredi sur paris cher lucas si ça t’intéresse dit moi vite (j'ai aussi des moteur de changement de gamme si tu veux être tranquille)
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Message  dav78 Lun 13 Jan 2014 - 14:46

CONSEILP38 a écrit:ECU cramer car moteur gripper juste ce qu'il faut. pour l'ecu qu'il ta prêter tu peux le mettre (ça marche pareil) sinon j'en ais comme le tien et je monte mercredi sur paris cher lucas si ça t’intéresse dit moi vite (j'ai aussi des moteur de changement de gamme si tu veux être tranquille)

pour l'ecu, ben non, je ne peux pas le mettre scratch   la connectique n'a rien a voir... (enfin, est differente, il y a des détrompeurs en plus, au milieu, dans les nouveaux).
merci pour la propo, mais pas d'urgence, j'ai plus urgent a faire sur le pet, on verra dans l'ordre de priorité (et d'oportunité)...

pour le moteur, je l'ai deja (propre, et graissé)... c'est comme ca que j'ai vu que l'ecu etait cuit...
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Message  dav78 Dim 19 Jan 2014 - 20:28

bon, une fois mes yeux bien frottés... en y regardant mieux, le detrompeur, il se retire... en fait c'etait le morceau du vieil ecu qui etait resté dedans (quel boulet...)
bref, une fois remonté, rebranché, je remonte mon moteur pas cramé, et ben.... ca marche  cheers
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Message  RR-Evo Dim 19 Jan 2014 - 21:03

dav78 a écrit:ben, si j'ai bien compris sur les plans  scratch  le moteur de gamme n'est pas protegé par fusible, et l'ecu l'alimente en direct (ce qui est quand meme bizarre Shocked  )
ou alors, c'est protegé, mais je ne sais pas ou, et le precedant proprio, a, suite a un fusible claqué, et la BT qui change plus, voulu essayer avec un fusible pus gros, ou un shunt...
bref, comme j'ai trouvé mon moteur de gamme tout cramé, je suppose que ca a fini par cramé l'ecu...
il faudra donc que je passe par un ecu en etat, compatible, pour essayer... vu que j'ai maintenant, un moteur de gamme en etat...
Exact, il n'est pas protégé. Un membre du forum landmania avait monté un mini disjoncteur pour le protéger. La vraie solution reste de passer en courte de temps en temps histoire de faire jouer le moteur....

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Message  dav78 Dim 19 Jan 2014 - 21:26

ouais... ca limite le risque de grippage du moteur, mais, ca ne protege pas l'ecu Wink 
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Message  Volta Lun 20 Jan 2014 - 1:56

Coucou 

Euh?!? j'peux faire une réponse de Normand???? Oui et Non!  Smile 

Y'a quand même une protection! F4 et F7.... mais qui protègent l'ensemble de l'ECU.

Théoriquement, l' IRL44Z tient une quarantaine d'ampères... et 29A à chaud...

Donc si la valeur du fusible est d'origine (F4 30A) est respectée, il doit sauter avant les transistors, en cas de blocage du moteur.

Maintenant si le moteur grippe "gentiment", l'intensité grimpe un peu plus doucement, et peut rester un peu en dessous de 30A, et les trans peuvent dégager à ce moment.

Alors évidemment, si la valeur de F4 n'est pas respectée... j'ai entendu parler de fusible plus gros, ou pire de shunt  Aie .... C'est sûr qu'il va se passer quelque chose, si le moteur grippe ou est bloqué!

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Message  jango Lun 20 Jan 2014 - 9:48

c'est un post qui est intéressant , je vais le suivre en répondant ,
désolé pour l'inscruste ^^

donc en clair il me faut une deuxieme boite auto , un 2eme démarreur , un moteur de changement de gamme , un ECU , une drive box , etc...
faut peut être que je trouve une autre voiture pour s'en servir comme banque de pièces détachées What a Face

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Message  RR-Evo Lun 20 Jan 2014 - 13:42

Wink 
Volta a écrit:Coucou 

Euh?!? j'peux faire une réponse de Normand???? Oui et Non!  Smile 

Y'a quand même une protection! F4 et F7.... mais qui protègent l'ensemble de l'ECU.

Théoriquement, l' IRL44Z tient une quarantaine d'ampères... et 29A à chaud...

Donc si la valeur du fusible est d'origine (F4 30A) est respectée, il doit sauter avant les transistors, en cas de blocage du moteur.

Maintenant si le moteur grippe "gentiment", l'intensité grimpe un peu plus doucement, et peut rester un peu en dessous de 30A, et les trans peuvent dégager à ce moment.

Alors évidemment, si la valeur de F4 n'est pas respectée... j'ai entendu parler de fusible plus gros, ou pire de shunt  Aie .... C'est sûr qu'il va se passer quelque chose, si le moteur grippe ou est bloqué!

Jean-Luc, tu voudrais pas nous conseiller sur l'installation d'un petit fusible réarmable de 20Amp Wink


Dernière édition par RR-Evo le Lun 20 Jan 2014 - 18:56, édité 1 fois

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Message  papamike Lun 20 Jan 2014 - 15:14

Tu penses à quelqu'un en particulier.... Question Question .............. Sortie 
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Message  Volta Lun 20 Jan 2014 - 17:11

Coucou 

Voilà voilà....

ecu boite de transfert - ECU Boite de transfert Schema10

Il peut être placé là!... entre le point 2 et le point 8, mais il peut être placé aussi entre 1 & 7... comme le moteur fonctionne un coup dans un sens et un coup dans l'autre, le courant qui rentre d'un côté sort de l'autre... et lycée de Versailles, et avec la même valeur... donc..

Par contre,  certainement pas un 60Aecu boite de transfert - ECU Boite de transfert 247822

Vu que tu as un 30A en tête, ni le moteur, ni les transistors ne seront protégés par un fusible de 60A.. On sera protégés au dessus de 30A uniquement, et dans ce cas retour à la case départ!

On a pas la valeur de l'intensité qui traverse le moteur. Ce qu'il faudrait, c'est qu'un volontaire mesure le courant qui traverse le moteur, en fonctionnement normal, et pas à vide, car un moteur qui force, consomme plus qu'un moteur à vide.

Si la conso max est de 10A par exemple, on protégera avec une valeur un peu au dessus genre 15A... pour éviter que le fusible déclenche juste à sa limite, pour rien, mais qu'en cas de blocage ou de dur sérieux, il fasse son boulot. Mais sa valeur sera de toute façon inférieure au fusible de tête.  soit 30A Wink  Après, tout dépend du temps que met le fusible à faire son boulot! Là c'est peut-être pas gagné non plus!
Mais au moins, on aurait ceinture et bretelles.

PS Florent, fais-moi plaisir, modifie ton message... des fois que certains lisent ça vite fait et retiennent cette valeur de 60A...  Very Happy 
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Message  dav78 Lun 20 Jan 2014 - 21:52

Volta a écrit:
On a pas la valeur de l'intensité qui traverse le moteur. Ce qu'il faudrait, c'est qu'un volontaire mesure le courant qui traverse le moteur, en fonctionnement normal, et pas à vide, car un moteur qui force, consomme plus qu'un moteur à vide.
 

alors, je me suis poser la meme question, quand j'ai vu que le moteur etait alimenté en direct de l'ecu sans protection (hormis l'alim generale), comme je ne voulais pas cramé un nouvel ECU (et que ca a l'air d'arriver de temps en temps), je voulait lui coler un fusible, donc, pour choisir le fusible qui va bien (je pensais à 20A), comme j'ai une pince amperemetrique, au remontage, je me suis dit... je vais d'abord controler la conso moteur à vide (pendant en dessous), puis une fois en place, comme ca, je verai si ca force (beaucoup ou pas)... donc, confiant, je sors le matos, et la, probleme scratch 
Bon Sang !  j'ai pas le bras assez long... pour tenir ma pince en dessous, et changer le levier... et pas d'aide sur le moment
bon, le we prochain, si ma moitié n'est pas dispo, je bricole une sangle pour tirer le levier quand je serai sous le  Range Rover P38
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