Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Alarme+Electronique+batterie qui se décharge

5 participants

Aller en bas

Alarme+Electronique+batterie qui se décharge Empty Alarme+Electronique+batterie qui se décharge

Message  taz--- Lun 27 Jan 2014 - 10:48

La semaine dernière je vais pour prendre l' Pet et l'emmener se dégourdir les roues.
La télécommande ne fonctionne pas, je mets un tour de clef, je monte dedans, démarre et la rien d'autre qu'un petit clic.
OK: batterie faible. Je mets mon autre voiture à côté, je mets les cables: toujours un petit clic.
Bon batterie déchargée: je la charge pendant le nuit et le lendemain je réinstalle la batterie en transpirant (ben oui j'ai bien lu pas mal de posts sur le code eka, la synchro de la télécommande et j'ai peur....)

Donc je mets la batterie: je la connecte: l'intérieur s'allume, les clignotants clignotent: pas d'alarme: ouf.
Je met un tour de clef dans la serrure conducteur pour fermer, un autre pour ouvrir. Cool tout se passe bien. Je synchronise la clef: génial ça se passe bien.
Mais attendez, il me manque un truc! Pas de code eka à rentrer... Serait il possible que mon PET soit déjà en mode australien?

Bon, je démarre, je vais faire un tour, je me gare.

Le lendemain je me lève: oh oh: tous les clignotants allumés fixes. Ca ne sent pas bon (au sens figuré). De nouveau plus de batterie.

Je l'ai rechargée et j'ai repeint une pièce de ma maison (rien à voir).

Reste à aller chercher un voltmètre et un ampère mètre pour commencer à investiguer.
Je penche pour un soucis d'alarme car si la sirène a été supprimée il y a probablement une bonne raison. Reste à comprendre ce qui la déclenche... J'ai régulièrement remarqué un message "alarme déclenchée" sur le tdb. Il va juste falloir que je sois là au bon moment.
Au passage je vais bien entendu vérifier le récepteur de télécommande et les tresses de masse.
Next step sera l'ampèremètre et les fusibles...

Bon les questions:
- comment savoir si le PET est en mode australien?
- y a t'l un moyen de savoir ce qui a déclenché l'alarme?
- si le récepteur de télécommande n'est pas gen3 cela fait il du sens de débrancher l'antenne de celui ci?

Taz

taz---
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

Alarme+Electronique+batterie qui se décharge Empty Re: Alarme+Electronique+batterie qui se décharge

Message  Laurent 46 Lun 27 Jan 2014 - 11:59

Bon les questions:
- comment savoir si le PET est en mode australien?
- y a t'l un moyen de savoir ce qui a déclenché l'alarme?
- si le récepteur de télécommande n'est pas gen3 cela fait il du sens de débrancher l'antenne de celui ci?


 Coucou 

1. je pense que le plus simple et pour ne pas prendre de risque (surtout si tu ne détiens pas le code EKA) est de passer un appareil de diag. qui va t'indiquer si l'ancien proprio à déjà fait faire cette intervention.
2. vérifier dans un premier temps tout tes ouvrants (je pense).
3. je ne suis pas certain d'avoir compris (?)  scratch 
Voudrais tu dire que si pas gen3, le fait de débrancher le récepteur évite de faire décharger la batterie: je dis oui mais avec l’inconvénient de ne plus ouvrir ou fermer avec la télécommande, et uniquement à la clé dans une seule serrure un peu fragile sur nos pet!

Je n'affirme rien je cherche juste à t'aiguiller! mais je pense que ta batterie est morte!
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Alarme+Electronique+batterie qui se décharge Empty heureusement que j'ai le code eka

Message  taz--- Lun 27 Jan 2014 - 12:34

sinon ce n'est pas transpirer que j'aurai fait en changeant la batterie mais je serai allé changer mon caleçon! Vu les posts sur ce forum il y a de quoi.

Mais bon je n'en ai pas eu besoin bien que la voiture soit restée 2 jours sans batterie.

Cela semble indiquer que il n'est pas requis: ouf.

Pour la seconde question: dans le centre de messages il y a peut être un moyen de savoir la detection en cas de déclenchement d'alarme.
Sinon il va falloir que j'investisse dans un système quelconque pour se connecter à la voiture...

Je prends note des autres infos. En effet un changement de batterie me parait nécessaire. Je suis passé chez un centre auto mais ils n'avaient pas de batterie de la puissance que je voulais avec le plus à gauche...

Taz

taz---
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

Alarme+Electronique+batterie qui se décharge Empty Re: Alarme+Electronique+batterie qui se décharge

Message  jango Lun 27 Jan 2014 - 13:00

megastore 130 AH livrée gratis
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Alarme+Electronique+batterie qui se décharge Empty Re: Alarme+Electronique+batterie qui se décharge

Message  taz--- Lun 27 Jan 2014 - 13:11

http://www.batteriemegastore.fr/ c'est ça?
Leur site fonctionne super mal, c'est dommage. J'étais déjà allé voir.

En tout cas ce sera toujours mieux que les 100VA de cher Noraudaube à 160 roros

Taz

taz---
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

Alarme+Electronique+batterie qui se décharge Empty Re: Alarme+Electronique+batterie qui se décharge

Message  rrp3817 Lun 27 Jan 2014 - 13:22

oui le site est bien celui ci

tien la page ou tu trouveras la batterie

la 2ieme de la liste

http://www.batteriemegastore.fr/products/group/?c=Batterie&sc=Batteries+Alphaline+pour+Porfessionnels&l=Batteries+Alphaline+pour+Porfessionnels
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Alarme+Electronique+batterie qui se décharge Empty la classe

Message  taz--- Lun 27 Jan 2014 - 13:48

c'est encore plus simple comme ça: merci.

D'habitude je mets des batteries de bateau: plus lourdes mais plus performantes et faites pour être secouées. Je les ai au même prix si quelqu'un est interessé...

Taz---

taz---
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

Alarme+Electronique+batterie qui se décharge Empty Probleme résolu

Message  maryn95 Dim 8 Nov 2015 - 18:25

Bonjour , je possède un P38 4,00SE 250 000km depuis maintenant 3ans, au début j'avais les problèmes électriques classiques qui me gonflaient au point d'être prêt à le revendre:
Décharge de la batterie  très rapide des que je le laissais 1 semaine sans rouler.
Régulièrement il se mettait en coupure moteur, plus de fermeture du coffre.
Un bip de télécommande au fonctionnement plus que aléatoire et en roulant la centralisation qui s'activait sans action du coude sur la porte !!!je vois arriver les gros malins ,je ne roule pas le coude à la portière Humour! .

Un jour inévitable plus rien ,la télécommande définitivement HS , je le fais remorquer, direction Land service ,hé oui un peu de chance j'habite à 30 km de chez eux!

Passage en mode Australien, un coup de valise et hop c'est repartit au quart de tour.
Achat télécommande neuve 180 euros, on la met dans la serrure conducteur ,on tourne à droite puis à gauche puis c'est tout .
Commande des deux  serrures avant .
De retour au bercail donc changement des serrures ,1 H par porte relativement facile et là mon coffre re fonctionne normalement OUF un défaut réglé !
Toujours une batterie à moins de 11 volts au bout d'une semaine sans rouler  malgré un alternateur impeccable, il charge à 14,2 volts en roulant ,du cout j'ai monté sur la plage arrière un petit chargeur solaire 20 x 10 cm(EBAY) à 25 euros raccordé à une prise allume cigare  en plus permanent installé à l'arrière, aucune bidouille n'en déplaise à nos revendeur de pièces détachées(certain se reconnaitrons peut être), effectivement il faut du soleil, et même en région parisienne Cool !!! .
Depuis plus de problème ,une télécommande qui fonctionne parfaitement ,une batterie au minimum maintenant à 12 V, plus de fermeture de la centralisation en roulant(serrures effectivement usées ,vérifié l'ors de l'autopsie), j'ai enfin un véhicule très fiable. Range Rover P38 Very Happy

maryn95
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : 95 val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Alarme+Electronique+batterie qui se décharge Empty Re: Alarme+Electronique+batterie qui se décharge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum