Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route

5 participants

Aller en bas

Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route Empty Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route

Message  zeppy 34 Mer 6 Juin 2012 - 18:12

Bonjour à tous

Un petit souci depuis quelques jours, lorsque je roule, aléatoirement, il est arrivé suite à une manip de descente de leve vitre que la fermeture centralisée s'active ce qui a eu pour effet de fermer toutes les portes, sauf celle du conducteur, génant pour qu'un passager descende du Pet, il me faut couper le contact et actionner la telecommande.
Précisions :
- lorsque j'actionne la télécommande tout se ferme ou tout s'ouvre aucun souci.
- Le loquet de ma porte ne génère aucun effet si je l'actionne
- sur la porte passager avant , je n'ai plus le loquet plastique, je l'ai actionné quand meme en appuyant sur la tige, pas d'action sur les autres portes
- il est arrivé une ou deux fois que la fermeture s'active sans que je touche quoique ce soit.
- les autres fois c'est lorsque j'activais le leve vitre conducteur

Voila

Cdlt

claude
zeppy 34
zeppy 34
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Montpellier
Activité / Fonction : Responsable Formation Chaudronnerie

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route Empty Re: Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route

Message  CONSEILP38 Mer 6 Juin 2012 - 19:50

serrure passager HS et vérifier le fil noir qui est tout seul brancher a la serrure conducteur surement un mauvais contact si pas ça serrure conducteur HS aussi désoler pour la réponse pas très optimiste mais c'est très régulier sur le pet. pour info le budget pour une serrure occas vérifier et en bon état 80€
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route Empty Re: Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route

Message  Sulivan Jeu 7 Juin 2012 - 20:30

CONSEILP38 a écrit:serrure passager HS et vérifier le fil noir qui est tout seul brancher a la serrure conducteur surement un mauvais contact si pas ça serrure conducteur HS aussi désoler pour la réponse pas très optimiste mais c'est très régulier sur le pet. pour info le budget pour une serrure occas vérifier et en bon état 80€
[quote]


Salut conseilP38

J'ai régulièrement le même souci que notre ami, mais je ne vois pas de quel fil noir tu parles. Pourtant le moteur de centralisation gauche je l'ai tellement démonté souvent qu'aujourd'hui je peux l’ôter et le remettre en 10 min.
Plus sérieusement, concrètement ce fil noir tout seul, il va de où à où ?

Merci à bientôt

Sulivan
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route Empty Re: Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route

Message  CONSEILP38 Jeu 7 Juin 2012 - 20:34

normal que tu ne le trouve pas le faisceau n'est pas le même sur les phases 2. si tu veus décris précisément tes propres symptômes on verras si on peus t'aider
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route Empty Re: Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route

Message  Sulivan Ven 8 Juin 2012 - 18:57

CONSEILP38 a écrit:normal que tu ne le trouve pas le faisceau n'est pas le même sur les phases 2. si tu veus décris précisément tes propres symptômes on verras si on peus t'aider


Salut CONSEILP38,

Mes symptômes sont à peu prés les mêmes : j'ai la centralisation qui s'actionne toute seule de manière intempestive, soit que je roule, soit à l'arret moteur éteint, mais uniquement si je laisse le véhicule déverrouillé.
Par ailleurs j'ai déjà pu me rendre compte que j'ai un mauvais contact dans le moteur droit puisque avant la neutralisation de l'EKA je n'avais jamais pu rentrer le code.
Ce qui est sur c'est que si je ne verrouille pas le véhicule à la télécommande, il passe son temps à se verrouillé et se déverrouiller tout seul.

Voila, à mon avis je suis bon pour un changement moteur conducteur, en même temps je ne suis jamais allé voir l'état du moteur coté passager.

Si cela inspire quelqu'un ?

Sulivan
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route Empty Re: Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route

Message  steph81 Lun 11 Juin 2012 - 22:23

en cas de changement de serrure en ocasion ne pas oublier de recuperer les clefs sinon en cas de problemes electriques (batterie ...) on ne peut plus ouvrir Laughing
steph81
steph81
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : tarn
Activité / Fonction : technicien de maintenance m. o.

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route Empty Re: Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route

Message  CONSEILP38 Lun 11 Juin 2012 - 23:03

quant on parle de serrure d’occasion il sagit du système de fermeture interne de la porte et non de la poignée extérieur qui elle contiens le barillet on conserve donc sa clef
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route Empty Re: Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route

Message  reb266 Ven 15 Juin 2012 - 7:44

quand la serrure devint folle, vous recommandez de la changer, ce qui est logique, mais quel est le diagnostic de cette serrure, et pourquoi elle s'affole ? Existerai-t-il un moyen de la démonter pour la réparer au moindre coût et comment serait-il possible de prévenir cette" danse de Saint Guy " si c'est faisable.Il doit bien y avoir un P38iste sur le net qui a du essayer cette manip?
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route Empty Re: Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route

Message  CONSEILP38 Ven 15 Juin 2012 - 8:13

pas facile a expliquer mais il y a plusieurs switch un pour chaque mouvement de la serrure plus des liaisons electro le tout vieillis s’oxyde et crée de mauvais contact en résumer c'est la vieillerie qui les tue. on peus réparer a moindre coup mais démonte la tu vas comprendre. le temps c'est de l'argent et vus comme c'est chiant a démonter changer un switch puis un autre la semaine d’après et ainsi de suite ... et une serrure en bon état coûte pas si chère que ça.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route Empty Re: Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route

Message  reb266 Ven 15 Juin 2012 - 9:53

merci pour ta réponse, quand j'aurais une serrure morte, je lui ferai son autopsie ,rien que pour voir et apprendre, c'est ma nature.
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route Empty Re: Dysfonctionnement fermeture centralisée en cours de route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum