Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plusieurs questions concernant l'EAS...

+3
dav78
papamike
Max31
7 participants

Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Max31 Dim 25 Mai 2014 - 0:35

Bonjour a tous !

J'ai lu plusieurs sujets dans cette section, dont le sujet "EAS pour les nuls" qui est super...

J'ai cependant, plusieurs questions dont je n'ai trouve les réponses et d'autre questions me sont venus même en parcourant les sujets de la section.

1ÈRE QUESTION

Savez vous qui donne des ordres au compresseur de s'enclencher et s'arrêter et comment ? Est-ce l'électronique ? Un pressostat sur le circuit ?
Le compresseur alimente t il la cuve directement ? Ou l'air du compresseur traverse t'elle un autre appareil (électrovanne...) avant d'aller a la cuve.
Car, pour mieux comprendre son fonctionnement, en début de semaine, j'ai coupé le tuyau qui va la cuve et j'y ai place un té et un manomètre, je simulais une fuite sur le manomètre (ce qui vidait le circuit) pour faire mes essais plus rapidement. La conclusion a été la suivante : le compresseur démarre a 7 bars environ et s'arrête a 9 bars environ.
Chose que je n'arrive pas a comprendre, j'ai constaté ça aujourd'hui, ça me le faisait pas en début de semaine, plus de fuite cette fois-ci, le compresseur n'a fait que s'enclencher et s'arrêter, véhicule non roulant alors que la réserve d'air était déjà a 9 bars.
Je comprends pas donc qu'est-ce qui donne l'ordre au compresseur de s'arrêter et démarrer.

2ÈME QUESTION

Il y a un sujet sur la protection thermique dans le moteur électrique du compresseur. L'auteur du sujet disait : le contacteur s'ouvre au delà de 125 degré et se referme quand il arrive en dessous de 85 degrés.
J'ai eu déjà un problème avec ce contacteur... Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à maintenant... Maintenant je ne suis plus sur...
En effet, au printemps 2013, le véhicule ma affiché EAS DÉFAUTS, RALENTIR 55 KM/H.
J'ai appelle un ami qui connaît bien ces véhicule et qui m'a d'ailleurs fait acheter le mien... Il m'a dit que c'était le compresseur qui a chauffé et qui fallait la valise pour le débloquer.
En effet, les jours suivants, mon Range stocke a l'atelier, chaque fois que je le démarrais, il m'affichait le même message et la suspension ne fonctionnait plus.
Quelques jours plus tard, je suis parti chez mon ami chercher son boîtier hawk eye et débloquer le système.
La ou je ne comprends pas, c'est que sur le sujet il disait, s'ouvre et se referme a 125 et 85 degrés. Cela signifie que une fois que le compresseur a refroidi le système refonctionne...
Pourquoi m'a t il fallu la valise moi alors ? Ou alors, c'est pas ce problème la qui m'est arrivé... Que m'est il arrive alors ?

3ÈME QUESTION

Toujours concernant la protection thermique, dans le même sujet, l'auteur disait que lorsque que le contacteur thermique atteind plus de 125 degrés, il n'y a plus de continuité entre le fil orange et le fil noir.
J'en conclue donc que l'électronique reçoit en permanence du courant venant d'un de ces deux fils et que lorsque le courant n'y est plus, elle bloque le système... Dites moi si je dis des bêtises...
Si je venais a mettre un bout de fil entre le fil noir et orange, ce contacteur thermique serait ponté et plus de soucis c'est bien cela ?

4ÈME QUESTION

Je n'arrive plus a retrouver le sujet, mais quelqu'un a parle qu'un jour, le défaut s'est affiché au tableau de bord et il a retiré de suite un relais pour ne pas que les coussins se vident et pour éviter de rentrer sur les tampons... De quel relais s'agit t il ?

5EME QUESTION

Qu appelleź vous régulièrement : en manuel et auto ? On passe en manuel quand on appuie sur le bouton ou il y a la roue dessine avec deux flèches ? Il me semblait que c'était pour ne pas que le véhicule déscende tout seul quand on travaillait dessous ça.
Pourquoi appelleź vous ça en manuel ? Le gros boutons avec les voyants c'est aussi en manuel puisque c'est nous qui agissons sur le bouton côté montée ou descente.

Merci d'avance au tous !

@+. ;-)




Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  papamike Dim 25 Mai 2014 - 9:46

Pitinnggg.... Exclamation 
T'as la " patate " de bon matin, toi..... J\'Me Moque 

Plonge toi dans les diverses rubriques du forum,
tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses ou te poseras.

C'est une vrai encyclopédie qui a été écrite à ce sujet.
Et les membres anciens du forum fatiguent à force de répéter.
Mais ON conçoit que tu veuillent tout savoir.
ON s'est posé les mêmes questions il y a quelques années.
TOUTES les réponses ont été faites.
Bonne recherche..............et patience, le sujet est vaste...très vaste... Wink 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 11:04

Max31 a écrit:
3ÈME QUESTION

Toujours concernant la protection thermique,  dans le même sujet, l'auteur disait que lorsque que le contacteur thermique atteind plus de 125 degrés, il n'y a plus de continuité entre le fil orange et le fil noir.
J'en conclue donc que l'électronique reçoit en permanence du courant venant d'un de ces deux fils et que lorsque le courant n'y est plus, elle bloque le système... Dites moi si je dis des bêtises...
Si je venais a mettre un bout de fil entre le fil noir et orange, ce contacteur thermique serait ponté et plus de soucis c'est bien cela ?


 Non non non  La meilleure solution pour transformer le Plusieurs questions concernant l'EAS... Rangerover en BBQ.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  papamike Dim 25 Mai 2014 - 13:14

cheminal a écrit:
Max31 a écrit:
3ÈME QUESTION

Toujours concernant la protection thermique,  dans le même sujet, l'auteur disait que lorsque que le contacteur thermique atteind plus de 125 degrés, il n'y a plus de continuité entre le fil orange et le fil noir.
J'en conclue donc que l'électronique reçoit en permanence du courant venant d'un de ces deux fils et que lorsque le courant n'y est plus, elle bloque le système... Dites moi si je dis des bêtises...
Si je venais a mettre un bout de fil entre le fil noir et orange, ce contacteur thermique serait ponté et plus de soucis c'est bien cela ?


 Non non non  La meilleure solution pour transformer le Plusieurs questions concernant l'EAS... Rangeroveren BBQ.

+ 1 Serge.

NB: j'ai bien noté le ice blue du  Range Rover P38 ... Super ! 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  dav78 Dim 25 Mai 2014 - 21:09

Max31 a écrit:Bonjour a tous !

J'ai lu plusieurs sujets dans cette section, dont le sujet "EAS pour les nuls" qui est super...

J'ai cependant, plusieurs questions dont je n'ai trouve les réponses et d'autre questions me sont venus même en parcourant les sujets de la section.
Merci d'avance au tous !

@+. ;-)




 Coucou 

alors, a la volée...et sauf erreur...

1)
le pressostat envoie l'info a la drive box, qui gère...
l'air passe toujours par le bloc eas

2)
une fois en alarme, le système est bloqué, même le défaut plus la, il faut reactiver le système

3)
... possible...

4)
le relais EAS sous le siège conducteur (gauche)

5)
le mode "manuel" est quand tu changes, toi-même la position: haut, normal, accès, sinon c'est automatique: normal, et en roulant vite, il baisse, (autoroute) et à faible allure, il remonte en normal, sauf quand tu appuies sur le bouton avec la roues, la il restera en position autoroute, et ne remontera pas même si tu ralenties... mais même en manuel , quand tu roules vite il baissera...

A+
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Chouski Dim 25 Mai 2014 - 21:15

Réponse a la 3eme question:

Oui tu peux ponter le thermique pour que ton compresseur fonctionne a nouveau. Mais uniquement en dépannage et si ton compresseur est complètement froid et qu'il ne démarre pas. Au hawk eye, tu peux voir si le thermique indique une surchauffe ou pas. Si tu le laisse ainsi shunté, le jour ou il va réellement surchauffer il ne s’arrêtera pas et va complètement cramer.

Réponse a la 4eme question:

il est sous le siège conducteur. c'est le seul relais qu'il y a. tu regarde et tu le trouvera vite. si le message s'affiche en roulant, tu entrouvre juste ta porte. Ça évite que ton pet se retrouve par terre. ça te laisse le temps de te garer pour retirer le relais tranquillement.

Réponse a la 5eme question:

Quand tu met en mode "manuel" en appuyant sur ce bouton, tu n’empêche absolument pas le pet de descendre. Pour ça, soit tu ouvre une porte soit tu enlève le relais. Et il faut quand même toujours se méfier de le suspension pneumatique. Je ne crois pas qu'il y ai de précédent mais c'est quand même de l'air et en cas d'éclatement le 4x4 tombe. Moi je passe sous le pet sans mettre de cale mais ça n'engage que moi et je devais le signaler.

Quand tu passe en "manuel" tu change le fonctionnement de l'EAS. Par exemple, tu empêche le changement automatique en position autoroute... Tout est expliqué sur le livre de bord...


Déja, ça avance tes questions...
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Chouski Dim 25 Mai 2014 - 21:15

J'ai été devancé...
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  dav78 Dim 25 Mai 2014 - 21:55

Chouski a écrit:J'ai été devancé...

 Wink 
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Volta Dim 25 Mai 2014 - 22:17

Coucou 

1) C'est bien l'ECU qui donne l'ordre de s'enclencher au compresseur.... mais en fonction de l'état du pressostat, via la Drivebox. Very Happy 

3) je vais répondre à la 3 de suite, pour pouvoir répondre à la 2 après. Wink 

Effectivement... là encore, l'ECU reçoit l'info du thermique via le fil orange. Ange 

2) Bien évidemment, si la température a dépassé les 125° fatidiques, le contact du thermique s'est ouvert... donc a informé l'ECU qui lui, a mémorisé le défaut.
En refroidissant, à 85° le thermique a refermé son contact, mais l'ECU a toujours en mémoire le défaut... jusqu'à ce qu'on "l'efface".

Ceci dit, la vraie question, c'est pourquoi le thermique s'est ouvert?
Deux hypothèses:
1° le compresseur a dépassé 125°... Soit il a tourné trop longtemps (fuite ou segment fatigué pour arriver à 9 bars... et encore, s'il y arrive) Soit il y a un souci d'ordre électrique (enroulement moteur partiellement en court-circuit par exemple.)
2° Le thermique est devenu défectueux, seul, et reste ouvert... Mais même dans ce cas, bien souvent c'est suite à une surchauffe.

Là on peut revenir à la fin de ta question 3... Effectivement, comme l'a dit Cheminal, mauvaise idée de croire qu'en shuntant le thermique on règle le problème! (voir les lignes ci-dessus)
Maintenant, dans un but de dépannage uniquement, on peut shunter le thermique momentanément, uniquement le temps de faire le diagnostic en cas de coupure définitive de celui-ci, mais en gardant la maitrise sur le compresseur en temps de fonctionnement et en température....
Si il est en bon état de fonctionnement, il suffira d'attendre qu'il ait refroidi pour faire le diag...

Mais en aucun cas, ne laisser le shunt définitivement en place!
Soit le thermique est HS et on le remplace, soit le compresseur chauffe et on en trouve la cause.

4) Sous le siège conducteur... Wink 

5) En "auto" ton Pet passe en position "autoroute" si tu roules à plus de 90Km/h pendant plus de 30 secondes... En manuel, (bouton avec la roue) il reste sur la position que tu lui auras assignée avec le bouton à voyants  Wink

Edit à 23H20: ... Commencé à écrire mon texte sur un bloc note vers 20H.... regardé le résultat des Européennes à la TV.... fini mon texte, tranquillement en essayant de ne pas dire de conneries, il y a une demi-heure... et voilà! "Les jeunes" ont été plus rapides! Mwuahah 
Bon  ben... comme il était prêt, je l'ai posté...
Comme ça, Max, tu as la réponse en trois exemplaires....  Mwuahah Et en plus, on est tous les trois d'accord!
@Chouski et Dav:  pile poil! Super ! Tchin / Santé 
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  dav78 Lun 26 Mai 2014 - 7:26

Volta a écrit:
5) En "auto" ton Pet passe en position "autoroute" si tu roules à plus de 90Km/h pendant plus de 30 secondes... En manuel, (bouton avec la roue) il reste sur la position que tu lui auras assignée avec le bouton à voyants  Wink

 Coucou 
je croyais que même en "manuel", l'eas passait (automatiquement) en position autoroute, quand on roulait vite... me trompais-je?
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Alain57 Lun 26 Mai 2014 - 14:06

dav78 a écrit:
Volta a écrit:
5) En "auto" ton Pet passe en position "autoroute" si tu roules à plus de 90Km/h pendant plus de 30 secondes... En manuel, (bouton avec la roue) il reste sur la position que tu lui auras assignée avec le bouton à voyants  Wink

 Coucou 
je croyais que même en "manuel", l'eas passait (automatiquement) en position autoroute, quand on roulait vite... me trompais-je?

 Coucou 

Tu croyais bien David. Hormis si l'on enclenche le (bouton avec la roue), qui a pour fonction, de neutraliser le système. Et donc, peu importe la position sur laquelle,
Se trouve le  Range Rover P38 il ne changera plus de position tant que l’interrupteur est enclenché !
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Chouski Lun 26 Mai 2014 - 19:51

Petite précision, le P38 peut changer de position avec l'inter de blocage enclenché et même avec une porte ouverte!!!!!!!!!

Effectivement, il redescend de la position "passage a gay" (humour) ou remonte de la position "accès" si on roule trop vite pour lui.

Je m'en suis aperçu après avoir mis la position accès pour charger un lave linge qui m’empêchait de fermer le coffre. Je suis parti en mode accès parce que j'avais peu de distance a faire et il est remonté en position "normale"
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Alain57 Mar 27 Mai 2014 - 16:37

Coucou 

Bon, bin j'ai dit une connerie .... Embarassed 
Dans les tests que j'ai fait, ne figurait pas celui du " lave linge " !!!  Laughing
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  dav78 Mar 27 Mai 2014 - 19:14

Pour moi, des que la vitesse augmente, il passera en position autoroute, bouton manuel ou pas...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Max31 Mer 28 Mai 2014 - 22:41

Bonsoir à tous !

Désolé pour le retard de la réponse, j’étais parti en déplacement…

Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses, il y a des choses que je comprends mieux et d’autres que je comprends pas encore.

Je vais déjà répondre à vos attaques… lol : Aie 

Je comptes pas transformer mon compresseur en barbecue, c’était pour mieux comprendre le système… et parce que j’ai une idée derrière la tête…

Ensuite, Volta, puisque tu as été le plus insistant, et c’est normal, vu ce que je laissais entendre, non bien sur, je sais très bien qu’il ne faut pas ponter le thermique, c’est justement une protection… C’est comme si chez moi, j’enlevais les boitiers de fusibles car ils ne font que cramer ou comme si j’avais le voyant de niveau d’huile moteur qui s’allumait sur ma bagnole et que j’enlevais l’ampoule parce que ca me casse les cou*lles.

Mon idée est la suivante : faire le pont entre le fil noir et orange et débrancher le compresseur d’origine et y mettre le mien sur les fils de celui d’origine : déjà entendu parler sur le forum, le T-Max 160 litres.

——————————————————————

Les choses que je ne comprends toujours pas : comme je le disais sur ma première question, je ne comprends pas pourquoi le compresseur ne fait que démarrer et s’arrêter alors que la pression ne bouge pas et est stabilisée à 9 bars sur mon mano…

——————————————————————-

Pour mes questions :

La 1 :

Merci pour vos réponses. Mais où se trouve le fameux pressostat ?

La 2 :

Merci pour vos réponses.

La 3 :

Merci pour vos réponses.

La 4 :

Merci pour l’astuce du relais et la portière…

La 5 :

Concernant le mode manuel, on peut rouler en mode manuel ?

———————————————————————

Concernant ceux qui sont avec les 4 valves parce que leur système et trop HS, j’ai une idée pour faire re-fonctionner le système mais pas en totalité. Bon, peut etre certains ont déjà eu l'idée et l’ont même réalisé…

Je ne conserve dans mon idée uniquement la position « accés » et la position « normale », la cuve d’air et les coussins et les tuyaux qui vont jusqu’au bloc électrovanne.

Sur mon idée d’installation, en plus il faut pour le circuit haute pression :

- un autre compresseur.
- un pressostat.

Sur le circuit basse pression (celui des coussins), il faut :

- 2 électrovannes.
- (1 contacteur à pression et un relais inverseur) ou (1 pressostat).
- 1 interrupteur inverseur.

Après, il faut le coût… Que cette nouvelle installation ne coute pas plus cher que de restaurer celle d’origine.

———————————————————————

Autre chose, Dimanche, je vais faire TOULOUSE-PARIS avec mon Range et le retour Jeudi… Il y a-t-il certains d’entre vous qui habitent pas loin de la N20 ??? Je vous dis franchement, je ne pars pas du tout rassuré avec cette suspension...

Merci d’avance.

@+. ;-)

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Max31 Jeu 29 Mai 2014 - 14:07

Bonjour a tous !

Autre question, au fait, quand on débranche le fameux relais, il faut la valise pour redébloquer le système une fois le relais remis ? Je parle dans le cas ou je l'aurai débranché alors qu'aucuns défauts n'est apparu.

Merci d'avance

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  sassarrose Jeu 29 Mai 2014 - 14:40

Max31 a écrit:Bonjour a tous !

Autre question, au fait, quand on débranche le fameux relais, il faut la valise pour redébloquer le système une fois le relais remis ? Je parle dans le cas ou je l'aurai débranché alors qu'aucuns défauts n'est apparu.

Merci d'avance

 Coucou non, pas besoin.Si tu n'as pas confiance dans l'eas, prends de valves, mais là faut avoir confiance dans ses boudins...

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Chouski Ven 30 Mai 2014 - 9:11

Salut. Je suis au bord de la N20, au sud de la correze et au nord du lot, en Dordogne pour être précis. J'ai des valves, un hawkeye et des connaissances. si tu tombe en panne, fais ça dans le coin....
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Max31 Ven 30 Mai 2014 - 23:58

Salut Sassarose !

Bon, je fais le test âpres ton message, j'ai déconnecté le relais... Je l'ai remis et tout est normal. Il m'a fallu faire ça car j'ai testé mes valves que j'ai fabriqué hier en secours au cas ou...

Tu dis il faut avoir confîance a ses boudins... Mais même quand l'EAS fonctionne...

@+. Wink

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Max31 Sam 31 Mai 2014 - 0:00

Salut Chousky !

Ok ! Merci beaucoup... A avoir le choix, je tomberai pas en panne... Lol

Tu es ou exactement ? Je connais un peu le coin.

@+. Wink

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Max31 Sam 31 Mai 2014 - 0:02

Bonsoir a tous !

Hier soir, j'ai fait un essai de rouler avec le mode manuel enclenche. J'ai l'impression que le compresseur démarre moins souvent. Ça peut avoir un rapport ?

Étant donné que mon compresseur démarre intempestivement alors que la pression y est. Cela ne peut pas venir du pressostat qui déconne ?

Merci d'avance.

@+. ;-)

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Chouski Sam 31 Mai 2014 - 9:48

Je suis entre Sarlat et Brive, sur le canton de Salignac... Une petite panne ça ferais des histoires a raconter... Mais je te souhaite plutôt de ne pas tomber en panne on se verra sur un rassemblement a la place...
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions concernant l'EAS... Empty Re: Plusieurs questions concernant l'EAS...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum