Présentation de mon P38 vieillissant...
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Présentation de mon P38 vieillissant...
Bonjour à tous,
Super content de trouver ce forum, qui me rappelle question entraide, celui que je fréquentais pour ma Saab 900 turbo...
Mon pet est un Holland&Holland de 1998, Diesel auto (on se fait à tout...). Je l'ai depuis 2005.
Habitant Paris, mon portefeuille ne s'est jamais fait aux factures présentées par ce "cher" RR du bd de Grenelle (malgré son évidente compétence et son très sympathique mécano en chef) : pare-brise chauffant à 960 euros (merci l'assurance), changement des moteurs de ventilation chauffage/clim pour la même somme de 1.000 € avec démontage/remontage mal fait du tableau de bord (merci ma pomme), vidanges à 400 euros. Je suis parti quand l'heure de mécanique qui était déjà à 90 euros "parce qu'il y a souvent des pb..." est passée à 120 roros... Dans mon "pays", le Mâconnais, le concessionnaire de la ville m'a vu une fois pour toutes en 2005.
Depuis, je fais tout ce que je peux moi même, mais j'ai pas bcp de temps : vidanges (facile), graissage (facile, mais dans une fosse), échappement (facile), puis récemment, boudins avant (moins facile).
La question que tout le monde se pose bien sûr est : qu'est ce qui va pas sur ton Range ?
- les boudins arrière à changer aussi (oui, je sais, j'aurais dû le faire en même temps qu'à l'avant), le pet s'affaisse tout seul la nuit,
- un pb de batterie qui se vide (récepteur new generation changé, mais ça change rien) : j'arrive pas à identifier le pb (peut-être serrure défaillante à droite ou lié à un capteur de suspension ?). Bon je me suis habitué : je débranche la batterie après chaque utilisation (!)
- un truc vraiment qui me gonfle et qui est nouveau : deux problèmes d'étanchéité :
1/de l'eau qui coule du haut quand il pleut, j'arrive pas à savoir si ça vient du toit ouvrant (qui fonctionne parfaitement) ou du haut du pare-brise (changé il y a 4 ans).
2/ il flotte dans le coffre inférieur de roue de secours, après chaque pluie, il y a de l'eau. Mais comment elle rentre cette p* de flotte ? Pb de joint de coffre ?
Bon allez, on passe à tout ce qui marche ?
Déjà, j'adore le confort exceptionnel de cette voiture. J'aime aussi passer de l'autoroute aux petits chemins de vigne, voire, à la forêt pas trop praticable. C'est grand, spacieux pour loger toute la famille, ça coûte un bras, mais c'est raisonnable quand on fait les choses soit même. Voilà, ce Range vieillit doucement, mais je l'aime et je le garde !
PS : Même si le joint de culasse est HS, j'ai toujours ma Saab, je suis un peu collectionneur...
Super content de trouver ce forum, qui me rappelle question entraide, celui que je fréquentais pour ma Saab 900 turbo...
Mon pet est un Holland&Holland de 1998, Diesel auto (on se fait à tout...). Je l'ai depuis 2005.
Habitant Paris, mon portefeuille ne s'est jamais fait aux factures présentées par ce "cher" RR du bd de Grenelle (malgré son évidente compétence et son très sympathique mécano en chef) : pare-brise chauffant à 960 euros (merci l'assurance), changement des moteurs de ventilation chauffage/clim pour la même somme de 1.000 € avec démontage/remontage mal fait du tableau de bord (merci ma pomme), vidanges à 400 euros. Je suis parti quand l'heure de mécanique qui était déjà à 90 euros "parce qu'il y a souvent des pb..." est passée à 120 roros... Dans mon "pays", le Mâconnais, le concessionnaire de la ville m'a vu une fois pour toutes en 2005.
Depuis, je fais tout ce que je peux moi même, mais j'ai pas bcp de temps : vidanges (facile), graissage (facile, mais dans une fosse), échappement (facile), puis récemment, boudins avant (moins facile).
La question que tout le monde se pose bien sûr est : qu'est ce qui va pas sur ton Range ?
- les boudins arrière à changer aussi (oui, je sais, j'aurais dû le faire en même temps qu'à l'avant), le pet s'affaisse tout seul la nuit,
- un pb de batterie qui se vide (récepteur new generation changé, mais ça change rien) : j'arrive pas à identifier le pb (peut-être serrure défaillante à droite ou lié à un capteur de suspension ?). Bon je me suis habitué : je débranche la batterie après chaque utilisation (!)
- un truc vraiment qui me gonfle et qui est nouveau : deux problèmes d'étanchéité :
1/de l'eau qui coule du haut quand il pleut, j'arrive pas à savoir si ça vient du toit ouvrant (qui fonctionne parfaitement) ou du haut du pare-brise (changé il y a 4 ans).
2/ il flotte dans le coffre inférieur de roue de secours, après chaque pluie, il y a de l'eau. Mais comment elle rentre cette p* de flotte ? Pb de joint de coffre ?
Bon allez, on passe à tout ce qui marche ?
Déjà, j'adore le confort exceptionnel de cette voiture. J'aime aussi passer de l'autoroute aux petits chemins de vigne, voire, à la forêt pas trop praticable. C'est grand, spacieux pour loger toute la famille, ça coûte un bras, mais c'est raisonnable quand on fait les choses soit même. Voilà, ce Range vieillit doucement, mais je l'aime et je le garde !
PS : Même si le joint de culasse est HS, j'ai toujours ma Saab, je suis un peu collectionneur...
courseul- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 58
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Activité / Fonction : J'écris beaucoup dans mon métier...
Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
courseul a écrit:....
2/ il flotte dans le coffre inférieur de roue de secours, après chaque pluie, il y a de l'eau. Mais comment elle rentre cette p* de flotte ? Pb de joint de coffre ?
...
Bienvenue ici !!
Bon sang !! j'ai le même problème que toi et j'arrive pas à trouver non plus !! Par contre, c'est pas systématique !!
A+
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DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
j'ai pas trouve non plus , mais j'ai percé le fond du boitier de la roue de secours et comme cela l'eau s'écoule librement et je n'ai plus d'eau stagnante qui donnait des moisissures. Quand j'aurai trouvé, je mettrai des bouchons.
Si cela peut t'aider.
Si cela peut t'aider.
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Etanchéité coffre avec roue de secours
reb266 a écrit:j'ai pas trouve non plus , mais j'ai percé le fond du boitier de la roue de secours et comme cela l'eau s'écoule librement et je n'ai plus d'eau stagnante qui donnait des moisissures. Quand j'aurai trouvé, je mettrai des bouchons.
Si cela peut t'aider.
Je me demande quand même si ça vient pas d'un tuyau bouché. Ça me rappelle que le moteur de lave-glace arrière ne marche plus. Un lien à faire ?
courseul- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 58
Ville et code postal : Paris (75), Vinzelles (71)
Activité / Fonction : J'écris beaucoup dans mon métier...
Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
non c'est bien l'eau de l’extérieur qui rentre a l’intérieur la seule solution que j'ai trouver faire un bec au fond pour que l'eau s’évacue mais ne rentre pas quant on roule
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
reb266 a écrit:j'ai pas trouve non plus , mais j'ai percé le fond du boitier de la roue de secours et comme cela l'eau s'écoule librement et je n'ai plus d'eau stagnante qui donnait des moisissures. Quand j'aurai trouvé, je mettrai des bouchons.
Si cela peut t'aider.
Pareil! Sauf que je ne cherche plus, je laisse comme ça.....
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
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Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
Bonjour Courseul,
Bienvenue à toi sur ce forum...
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AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)
flotte dans le coffre
Salut
j'avais le même problème sur mon ancien pet
Le trou au fond s'avère une bonne solution pour sécher et éviter la rouille car à force ça rouille.
Pour ma part je pense que l'eau ruisselle le long du joint de coffre depuis le haut et rentre à l'endrois ou le hayon haut rejoint le hayon bas (cela cré un léger espace qui permet à l'eau de rentrer. Elle fait on parcourt le long du joint du hayon bas puis passe sous la moquette dans les renfoncements de la tole pour finir dans le bac de roue de secours...
Moi j'ai nettoyé le joint en le sortant (bien nettoyer la gorge et la resserrer à l'aide d'une pince si necessaire) avec un produit style alcool à bruler qui décrasse. De plus pour guider l'eau dans la rigolle verticale du coffre j'ai fait, avec du sika 221 une sorte de guide inverse au niveau du s que fait la ce qui empêche l'eau de revenir vers le joint...
Cela fonctionne
:-) a+
j'avais le même problème sur mon ancien pet
Le trou au fond s'avère une bonne solution pour sécher et éviter la rouille car à force ça rouille.
Pour ma part je pense que l'eau ruisselle le long du joint de coffre depuis le haut et rentre à l'endrois ou le hayon haut rejoint le hayon bas (cela cré un léger espace qui permet à l'eau de rentrer. Elle fait on parcourt le long du joint du hayon bas puis passe sous la moquette dans les renfoncements de la tole pour finir dans le bac de roue de secours...
Moi j'ai nettoyé le joint en le sortant (bien nettoyer la gorge et la resserrer à l'aide d'une pince si necessaire) avec un produit style alcool à bruler qui décrasse. De plus pour guider l'eau dans la rigolle verticale du coffre j'ai fait, avec du sika 221 une sorte de guide inverse au niveau du s que fait la ce qui empêche l'eau de revenir vers le joint...
Cela fonctionne
:-) a+
Extremland- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Artisan
Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
moi aussi j'avais de l'eau je pensais que sa venait du joint de coffre et un jours j'ai baigner le p38 avec mon frère dedans (c'est lui pour les corvée ) et bien c’était les petit joint autours des pastille qui laisse entrer l'eau
pour la rouille j'ai un truc c'est ot'rouille de julien on laisse sécher et sans poncer la rouille est éliminer après il faut un petite couche de peinture j'ai refait tout le coffre et sa ne bouge pas et sa va bien
pour la rouille j'ai un truc c'est ot'rouille de julien on laisse sécher et sans poncer la rouille est éliminer après il faut un petite couche de peinture j'ai refait tout le coffre et sa ne bouge pas et sa va bien
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le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
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Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
welcome on board
superwam- Modérateur
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Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
steve66 a écrit:.. et bien c’était les petit joint autours des pastille qui laisse entrer l'eau...
tu peux préciser ?? de quelles pastilles tu parle ?? Merci !! Car apparrement, j'suis loin d'être le seul !!
A+
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DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
flotte
Pour ma part, l'eau qui remonte des pastilles n'est que très peu.
On parle en général de l'équivalent d'un verre d'eau par forte pluie et en général la moquette sur les côté est mouillée en dessous aussi
Mais bon, certainement qu'à chaque pet son lot de bizarreries.
Le mieux est d'étudier toutes les possibiltés
bonnes recherches
On parle en général de l'équivalent d'un verre d'eau par forte pluie et en général la moquette sur les côté est mouillée en dessous aussi
Mais bon, certainement qu'à chaque pet son lot de bizarreries.
Le mieux est d'étudier toutes les possibiltés
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Extremland- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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RRange- Modérateur
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Présentation de mon P38 vieillissant...
Merci pour tous vos messages de bienvenue !
courseul- Membre
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Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
J'ai envie d'essayer, mais je comprends pas trop ce passage. Tu aurais une photo pour visualiser "ce guide inverse" ?Extremland a écrit:De plus pour guider l'eau dans la rigolle verticale du coffre j'ai fait, avec du sika 221 une sorte de guide inverse au niveau du s que fait la ce qui empêche l'eau de revenir vers le joint... Cela fonctionne :-) a+
courseul- Membre
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Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
je vais trouver une image se sera plus parlentDAV P38 a écrit:steve66 a écrit:.. et bien c’était les petit joint autours des pastille qui laisse entrer l'eau...
tu peux préciser ?? de quelles pastilles tu parle ?? Merci !! Car apparrement, j'suis loin d'être le seul !!
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Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
<<< Edit Modération >>>
La création d'un topic spécifique à ce problème serait préférable.
Cordialement.
<<< Edit Modération >>>
La création d'un topic spécifique à ce problème serait préférable.
Cordialement.
<<< Edit Modération >>>
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
L'eau qui va dans le bac de la roue de secours provient du toit ouvrant qui à 4 tuyaux d'evacuation (2 avants et 2 arrières).
C'est tuyaux arrivent dans 2 petits entonnoirs à l'arrière au niveau des verrous supérieur de la banquette AR. Si ils sont bouchés, l'eau va dans le coffre et la bac de roue de secours....
Ils osnt un peu planqués sous une tole...
J'avais une piscine à chaque pluie, debouchage et tout va bien maintenant....
C'est tuyaux arrivent dans 2 petits entonnoirs à l'arrière au niveau des verrous supérieur de la banquette AR. Si ils sont bouchés, l'eau va dans le coffre et la bac de roue de secours....
Ils osnt un peu planqués sous une tole...
J'avais une piscine à chaque pluie, debouchage et tout va bien maintenant....
Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
ya de l'eau même dans les véhicules sans toit ouvrant
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
ten mieux mais je voulais juste préciser qu'il y a plusieurs cause et que le toit ouvrant n'explique pas tout
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
salut courseul !!maintenant tu ne l'es +...........seul! (bon ok elle est pourrie) bienvenue à toi ici.
pitt- débutant en panne
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Re: Présentation de mon P38 vieillissant...
Merci, je cour(s) souvent seul effectivement...pitt a écrit:salut courseul !!maintenant tu ne l'es +...........seul! (bon ok elle est pourrie) bienvenue à toi ici.
courseul- Membre
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