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Message  GWASAILING Jeu 24 Juil 2014 - 15:38

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je suis contraint de ne plus faire confiance à mon adorable PET, qui me fait des crises de hoquet avec la suspension.

Détail et historique:
-EAS 55 km/h au départ et châssis en butée.
-Passage chez Land, diagnostique: grippage du capteur de hauteur arrière gauche.
-Préconisation changer le capteur si cela se reproduit.
-Commande de deux nouveaux capteurs chez Paddock, Pas encore arrivés.
-Rebelote, le lendemain défaut EAS... Passage au EAS UNLOCK par mes soins, et hop ça remonte.
-Et en roulant hop en bas.
-Redéblocage EAS et ça marche de nouveau.
-Depuis elle peut se mettre en bas sans message d'erreur et décider de remonter toute seule, en roulant ou à l'arrêt.

QUEZAKO ?

-Pour info, suspectant un problème de connecteur de porte, j'ai passé toutes les connections EAS à la bombe contact, pas de progrès significatif...
Et surprise fuite de liquide des Orings de chauffage habitacle, tapis complètement imbibé coté droit, je prévois de le faire rapidement.
-Autre surprise, présence d'eau due à La Climatisation coté chauffeur ( eau clair, condensation), tout les câblages bas de porte flotte dans l'eau...

Est ce qu'il y aurait une possible panne de l'EAS engendré par la présence d'eau ???

Merci de vos réponses.

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Message  RR-Evo Jeu 24 Juil 2014 - 15:54

Pas certain mais répare vite car l'eau peut causer des soucis bien plus graves qu'une banale anomalie EAS... No 

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Message  Invité Jeu 24 Juil 2014 - 15:57

GWASAILING a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je suis contraint de ne plus faire confiance à mon adorable PET, qui me fait des crises de hoquet avec la suspension.

Détail et historique:
-EAS 55 km/h au départ et châssis en butée.
-Passage chez Land, diagnostique: grippage du capteur de hauteur arrière gauche.
-Préconisation changer le capteur si cela se reproduit.
-Commande de deux nouveaux capteurs chez Paddock, Pas encore arrivés.
-Rebelote, le lendemain défaut EAS... Passage au EAS UNLOCK par mes soins, et hop ça remonte.
-Et en roulant hop en bas.
-Redéblocage EAS et ça marche de nouveau.
-Depuis elle peut se mettre en bas sans message d'erreur et décider de remonter toute seule, en roulant ou à l'arrêt.

QUEZAKO ?
Tu avais peut être suprimé un défaut mais pense à faire recalibrer ta suspension aprés le changement des capteurs!

GWASAILING a écrit:
-Pour info, suspectant un problème de connecteur de porte, j'ai passé toutes les connections EAS  à la bombe contact, pas de progrès significatif...
Et surprise fuite de liquide des Orings de chauffage habitacle, tapis complètement imbibé coté droit, je prévois de le faire rapidement.
-Autre surprise, présence d'eau due à La Climatisation coté chauffeur ( eau clair, condensation), tout les câblages bas de porte flotte dans l'eau...

Est ce qu'il  y aurait une possible panne de l'EAS engendré par la présence d'eau ???

Merci de vos réponses.
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Message  RR-Evo Jeu 24 Juil 2014 - 16:02

GWASAILING a écrit:
-Commande de deux nouveaux capteurs chez Paddock, Pas encore arrivés.

Pas de recalibration nécessaire car les capteurs ne sont pas même pas encore arrivés...

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Message  GWASAILING Jeu 24 Juil 2014 - 16:27

Ok, je suis bien conscient des dégâts de l'eau... Je vais m'y atteler, clim coupé et les joints arrive mardi prochain.

Quelles sont les hauteurs de calibrage d'origine, je peux le faire avec EAS unlock.

Merci de vos réponses.

PS: Je vais essayer de la brancher voir ce qu'elle à à me dire, le compresseur à l'air de tourner en continue maintenant et pas de monté, les voyants de hauteur clignote et clignote, sans fin de la position chargement à haute...
Je dois pouvoir la faire monté manuellement et faire tourné le compresseur normalement.

Je vous tiens au courant.

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Message  GWASAILING Jeu 24 Juil 2014 - 18:34

Pas de progrès... elle ne monte toujours pas...!
J'ai re passer les contacteurs portes à la bombe contact, et le EAS UNLOCK ne trouve pas de fautes.
Par contre impossible de faire monter le PET isolement coté par coté, comme ci les valves était fermées ( le compresseur tourne et aspire de l'air.

La grande question est:

-Est ce que si le capteur arrière droit est HS, le système EAS ne pilote plus les autres boudins ? (Pas d'erreur EAS au tableau de bord) ???

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Message  Invité Jeu 24 Juil 2014 - 21:31

GWASAILING a écrit:Pas de progrès... elle ne monte toujours pas...!
le EAS UNLOCK ne trouve pas de fautes.
Par contre impossible de faire monter le PET le compresseur tourne et aspire de l'air.

Le compresseur tourne mais sort'il les 10bars?
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Message  GWASAILING Jeu 24 Juil 2014 - 22:21

Comment le savoir ? manomètre ???

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Message  batmar Jeu 24 Juil 2014 - 22:53

+ tu devrai vérifier si tu n'as pas une fuite quelque part
ça ressemble à un boudin qui fuit ta panne eas à répétition
car à ma connaissance un capteur HS ne te met pas la suspension en défaut "grave" mais l'ordinateur t'affiche une simple
anomalie eas (qui s'efface dès que tu coupe le contact pendant env 2 mn) n’empêchant pas le pet de se mettre en position standard

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Message  GWASAILING Ven 25 Juil 2014 - 9:03

Et hop c'est remonté, et fonctionnement normale, montée descente etc... GRRRRR.

Y a t'il un moyen de bloqué la suspension en haut, le temps que je reçoive les nouveaux capteurs?

Histoire que je lui fasse confiance pour descendre mes bateaux à l'eau...

Merci de vos réponse.

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Message  RR-Evo Ven 25 Juil 2014 - 10:16

Retire le relais temporisateur sous le siège conducteur, il ne descendra plus. Tu auras un message ''anomalie EAS" mais temporaire jusqu'à remise en place du relais.

PS : STP arrête de modifier les titres de tous les sujets que tu commences car le titre actuel est ''CTEU'' ce qui ne veut rien dire... cyclops 

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Message  DINJOJO Ven 25 Juil 2014 - 10:16

OUI QUAND il est en haut enleve le relai eas sous le siege chauffeur

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Message  batmar Ven 25 Juil 2014 - 11:33

moi j'en profiterai également pour retirer et nettoyer le connecteur C117 qui est relié a l'ECU de suspension EAS (il est à coté du relai sous le
siege conducteur)
et de nettoyer également les prises du ou des capteurs incriminés parfois c'est tout bête les pannes EAS
moi perso je roule depuis un bout de temps avec un capteur défectueux et je n'ai jamais eu un comportement tel que tu le décris de ma
suspension (hormis un simple message "anomalie EAS de temps en temps pour me rappelé qu'il va falloir le changer)

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Message  GWASAILING Lun 28 Juil 2014 - 19:33

Bonjour à tous.

Capteur arrière droit changé, mais pas de progrès, elle est ventre à terre...

Je n'arrive pas à utiliser correctement EASUNLOCK, je ne connais pas la procédure de recalibrage des capteurs avec EAS.

Sypmtomes:
-Pas de faute sur EAS UNLOCK
-Aucune action sur les boudins
-P38 sur les butées
-Voyant courtoisie fixe et voyant position intermédiaire clignotant

Je comprends plus rien, j'ai besoin de votre aide... HELP, ou mayday...

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Message  lucmat Lun 28 Juil 2014 - 20:20

prends le temps de lire EAS POUR LES NULS

passage obligatoire pour comprendre comme cela fonctionne, on y est tous passé et el fait de t'expliquer comment et pourquoi cela est comme cela n'y fera rien pour ton problème............ ou alors passe par un pro qui se chargera de la recherche de panne, réparation et remise en état............. comme cela personne ne peut t'aider............ trop long à réécrire la procédure de recherche de panne.............. etc...............etc...........etc.............
voilà pas de panique c'est 30 minutes de lecture mais pas de souci après quand tout clignote...............

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Message  GWASAILING Lun 28 Juil 2014 - 20:28

Lu et relu, mais pas réponse pour le recalibration des capteurs avec EAS UNLOCK.

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Message  papamike Lun 28 Juil 2014 - 20:58

Gaffe avec l'utilisation d'EASUnlock.
Les procédures sont très particulières et à suivre scrupuleusement.
Sinon, tu crois avoir effacé des défauts qui ne sont nullement pris en compte.
La sortie du programme est particulière aussi.
Elle peut te laisser en " rideau " si pas bien exécutée
Si tu touches aux réglages de hauteurs, là aussi,
il ne faut pas augmenter ou diminuer de plus de 4 valeur d'un coup,
sinon, Unlock n'en veut pas.
Pour la position haute il n'accepte pas non plus la valeur supérieure à 145 ( d'ailleurs, le Nano, non plus )
Tout au moins le mien.... Ange 
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Message  RR-Evo Lun 28 Juil 2014 - 21:16

EAS unlock s'utilise au mettre ruban et au pifomètre...avec beaucoup de patience et un sens de l'humour d'informaticien.

J'ai dû l'utiliser quelques fois car le Testbook refusait de faire du sur-mesure sur des autos trop modifiées et c'est une vraie punition que de recalibrer avec ce soft.

Rapporté au temps passé et au résultat qui risque d'être décevant, je prendrais rdv avec un garage qui dispose du Testbook et des cales de réglage de suspension.

Ainsi réalisée, la recalibration sera vraiment parfaite. Il n'y aura pas un coin supérieur à l'autre pour faire tourner le compresseur à tout va....

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Message  GWASAILING Lun 28 Juil 2014 - 22:59

Merci de ta réponse, je vais prendre rdv chez Land, si tu pense que c'est le plus efficace, je n'ai pas le temps de jouer les apprentis...

Je leur poserais quand même les bonnes questions au cas ou on pourrais avoir plus d'infos sur le recalibrage.

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Message  GWASAILING Lun 22 Sep 2014 - 18:11

Bonsoir,

Je reviens sur mon système de suspension capricieux…

Comme préconiser, je suis passé chez Land et fait faire une recalibration.

Je suis parti debout, pas de soucis, il m'ont simplement dit que le compresseur avait du mal à gonfler et qu'il fallait le changer.

Et hop il me refait ses crises de coquets, il descend…

Chose faite par mes soins aujourd'hui ainsi que le déshumidificateur.Je démarre, il monte bien, je joue un peu avec les hauteurs, franchissement, ok, standard ok, courtoisie, ok, et quand je veux le faire remonter à la position standard, rien, comme avant ! Courtoisie allumé et standard qui clignote sans jamais monter…
-Pas de fuite car avant changement du compresseur dès qu'il montait, j'enlevais le relais timer, et il est resté 3 jours au même niveau.
-Est ce que un capteur arrière capricieux peut l'empêcher de monter ? et fonctionner aléatoirement ?

Si vous avez des idées ou de l'expérience la dessus...

A l'aide… Est ce que c'est le timer, la drive box, et pour quoi Land ne verrais pas un problème électronique au diagnostique ?

Merci de vos réponses.

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Message  GWASAILING Lun 22 Sep 2014 - 18:56

Petite question :

Est normale que lorsque je vaporise de l'eau savonneuse sur le filtre ou silencieux du bloc EAS, cela fasse des bulles ??? en permanence!
Merci

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Message  papamike Lun 22 Sep 2014 - 20:17

GWASAILING a écrit:Petite question :

Est normale que lorsque je vaporise de l'eau savonneuse sur le filtre ou silencieux du bloc EAS, cela fasse des bulles ??? en permanence!
Merci

Ben ça, Exclamation ça veut dire qu'il souffle toujours l'air vers l'extérieur,
comme s'il en avait de trop.
Ce pourrait être un signe de défaillance de la vanne exhaust ou vanne de sortie.
La plus à gauche sur la photo.
Donc que l'air de ton circuit ressort aussitôt rentré.

Arrow
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Fais gaffes, y'a 10 bars de pression dans le circuit, des fois que t'aurait idée de démonter le chapeau de la valve.
Ceci est une piste et n'exclue pas un autre diagnostic et une autre défaillance.
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Message  GWASAILING Lun 22 Sep 2014 - 20:28

Super, faut t il dépressuriser avant de la démonter par EAS UNLOCK? et quelle pièces sont incriminées ?

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Message  papamike Lun 22 Sep 2014 - 21:20

GWASAILING a écrit:Super, faut t il dépressuriser avant de la démonter par EAS UNLOCK? et quelle pièces sont incriminées ?

Puisque t'as EASUnlock, commence par vérifier que c'est bien cette électrovalve qui déconne.
Cela t'éviteras un démontage du bloc, pour rien.
Tu dois pouvoir l'actionner et écouter si elle claque à l'ouverture et à la fermeture.
Sur le Nano, ça marche comme ça, sur Unlock, j'sais plus.
Cette électrovanne est accessible sans virer tout le bloc, t'as du bol, elle n'est pas au-dessous.
Pour la procédure, cherches sur le forum, elle est très bien expliquée.
Je ne vais pas recommencer............et donnes nous tes résultats,
ça fait toujours une expérience pour tout le monde.
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Message  lucmat Mar 23 Sep 2014 - 6:16

c'est pas un problème électronique c'est un problème électrique.
nettoies tes cosses en bas de caisse coté passager........

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